Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 HRP Liste BOUYA

Aller en bas 
+5
Ryoka
Svetlna
Titi04
Temperance
Elkar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:47

[ il te manque juste une chose, le fair play... pour moi, ce qu'il se passe là est exactement comme l'utilisation d'une faille dans le jeu.
oui, la une rêgle a été établie pour éviter les abus, parce que surement que des personnes on usé de ça pour virer de la concurrence.

Là, inéligibilité est justifiée. Ce qu'il se passe là n'est pour moi qu'un équivalent de l'utilisation d'une faille, pas de programmation mais de rêglement, ce qui devrait être évité par le simple respect du fair play qui devrait être la base dans un jeu. ]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:52

[ça fait un peu réponse de rageux là. Pour une fois qu'un truc de ce style arrive et que ça fait de l'animation vous trouvez le moyen de péter une cacahuète en tant que joueur. On a déjà connu pire que cette situation là pas pour autant que c'est parti en saucisson à l'époque]
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:55

[ Moi ? rageux ? c'est mal me connaitre. je trouve juste ça totalement incohérent et pour mon personnage, voir au conseil ducal quelqu'un qui se fout totalement des lois du duché, lui, ça ne l'amuse pas beaucoup ]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:00

[La réponse au dessus n'est pas celle de ton perso mais bien la tienne. Et ça n'a strictement rien à voir avec une utilisation de faille là sinon les admins seraient déjà intervenu depuis un moment sur ce point. La suppression des clauses d'inéligibilités des persos permet d'amener du jeu, c'est tout. Pas de quoi se prendre le chou pour un truc pareil.]
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:09

[ ça permet surtout de pouvoir faire tout et n'importe quoi sans avoir à assumer et oui, c'est bien ma réaction, mais elle n'est en rien rageuse, je m'exprime calmement en indiquant ma déception du manque de fair play. Autant supprimer la peine inéligibilité du coutumier, puisqu'elle ne sert à rien, non ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:11

(non mais à ce compte là, on joue tout seul aussi non ? ^^ C'est un jeu multijoueurs. Donc c'est dommage de limiter bêtement des interactions possibles.)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:17

[Je maintiens mon avis, la décision des admins est trop radicale et bride le jeu à cause d'abrutis qui ont un jour abusé.]
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:22

[ un procès pour HT est une intéraction possible, c'est dommage de la brimée ]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:23

[En quoi est ce de l'abus de permettre à un perso inéligible de se présenter? Derrière ça permet 1° de faire tout un tasssssss d'annonces à ce propos pour forcer le maire/conseiller à se tirer, donc il peut tout à fait y avoir de l'opposition de la part du perso qui ne serait pas d'accord avec cette décision; 2° si la solution 1° ne fonctionne pas, c'est prise de la mairie pour virer le perso de son siège ce qui amène du jeu derrière puisqu'il faut préparer la révolte toussa.

Ça n'a donc strictement rien d'abusif. C'est moche, mais ça se joue. Et sur ce coup là, je trouve tout de même sympa de la part du joueur de Ryry d'accepter une sentence on ne peut plus rp quand d'autres sont très loin de l'accepter pour des faits similaire]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:26

[JD Cecilia les solutions que tu avances étaient déjà possible avant, ça n'apporte donc pas plus de jeu qu'avant.]
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:28

[ prise de la mairie ? on parle du castel là, pas de la mairie

En quoi c'est de l'abus de permettre à un perso inéligible d'être élu ? alors... comment dire, il faut reprendre la définition d'inéligible ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:32

(non un procès pour HT déjà ça te fout en position inéligible les mois suivants il me semble, donc ça te bloque effectivement)
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:42

[ en quoi inéligibilité te bloque ? on vient d'avoir la preuve que ça bloque rien du tout ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:43

(dans le cas ou la "faille" n est pas utilisée je veux dire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:44

[ voilà, donc ça ne bloque rien du tout, un peu de cohérence, on ne peut pas refuser quelque chose "parce que ça bloque" tout en démontrant que ça ne bloque en rien ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 1:12

[Punaise... Vous allez vous refaire 2 pages de HRP là ?
Et bien amusez-vous bien, je vais m'abstenir again Very Happy
Ca ne serait pas mieux sur un topic pur HRP par contre ? Enfin, pour la lisibilité quoi...]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 8:16

[Si on part par là tout peu bloquer, une amende trop forte, une peine de prison. La HT peut entrainer la perte des terres pour les nobles, ça bloque. En fait la Justice bloque comme toutes les lois. Si je suis pas du LD je peux pas ouvrir de taverne, j'ai même pas le droit de spéculer. Le brigandage, le poutrage devraient être interdit également parce que ça peut bloquer les victimes.]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:45

HRP

Le procès a été ouvert le 23 juillet, il doit donc aller à son terme, comme s'il était en date du 23 juillet, avec les acteurs de la Justice à ce moment là. Enfin, je pense... je vais relire la charte de fond en comble... encore une que Yrh n'a pas eu le courage de réviser, elle est diablement compliquée Razz

Je vous laisse apprécier les clauses de constitution du jury, sans doute héritée de l'époque où on pouvait publier sans limite sur toutes les gargotes et halles.... :

Citation :
3 : La constitution des listes des jurés potentiels
3.a : L'ouverture officielle des listes
Sur la place publique de chaque ville du Dauphiné, le juge annoncera l'ouverture officielle des listes pour participer à un jury.

3.b : La contribution des mairies
Il sera ensuite demandé aux maires de mettre un mot au sujet de la constitution des listes en évidence sur le panneau d'annonce de la mairie pour la durée d'une semaine et de recevoir les inscriptions de leurs villageois.

3.c : L'inscription
Le volontaire devra envoyer un message au maire en précisant son souhait d'être sur les listes et ses fonctions, parti politique, et s'il appartient au clergé, à la noblesse ou au tiers-état.

3.d : La liste.
Le maire affichera la liste des jurés potentiels de sa ville en place publique (sur un nouveau sujet ou en annonce mairie) et sera chargé de l'entretenir régulièrement en informant le juge des changements.
La liste ducale des jurés potentiels sera placardée au château de Lyon.


Le procès peut avancer avant de connaître la constitution finale du jury. Ce dernier n'intervient pas au procès et participe uniquement aux délibérations à la fin. Même si cela n'est pas précisé dans la charte, il faut éviter d'être "juge et partie" au sens de la charte du juge. Et pas seulement en invoquant des liens de vassalité ou de famille. Il faut bien s'assurer de l'absence de conflits d'intérêts parmi les membres ud jury. Donc pas de Conseillers Ducaux par exemple ni de candidats aux ducales.




Sinon, j'ai pas tout lu ^^ pas envie de me prendre la tête HRP ^^ tant que les JD sont ok pour jouer le procès, l'essentiel est là.

Un procès c'est du RP, les admin n'ont pas interdit les procès pour inéligibilité, ils disent juste que les peines doivent être proportionnées - et donc, symboliques - afin d'éviter les abus. L'inéligibilité est impossible IG de toute manière...


On n'est pas habitués à ce genre de procès en LD et, même s'il y a pu avoir des menaces de persos contre d'autres persos pour faire invalider des listes, toussa toussa, c'est jamais allé au bout, parce que les soucis se sont réglés en médiation.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:24

[Techniquement c est plus à Titi de gérer ce procès est public mais je ne pense que ca justifie que Titi intervienne de nouveau. Pour moi c est comme les autres procès.]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:49

[Puisque le procès est public, donc géré en Gargote, l'IG est au service du RP. Ainsi, RP parlant, un procès se tient en général sur une journée, même si HPR il peut durer plus longtemps... donc les changements IG ne devraient pas avoir d'incidence. Il suffit juste de "copier" IG des résumés du procès RP en gargote, pour que ça coincide. En cas d'appel, les minutes du procès en gargote compteront.

Enfin, je veux pas ergoter des heures, j'te connais Wink si tu n'as pas envie de le jouer, tu n'as pas envie de le jouer. On peut forcer personne à RP. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:06

[Tu me connais ou tu crois le connaître ? Razz
Si tout le monde est ok pour qu'on fasse ça sur une journée ca me va et je ferai le Proc. Après ca peut-être intéressant en terme de RP qu'il dur plusieurs jours pour voir le comportement de Ryry, ca peut ajouter des circonstances atténuantes et/ou aggravantes sympa.]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:16

[On peut considérer qu'à un moment le Juge lève la séance... Par exemple si on a du mal à former un jury qui, RP, doit quand même assister à l'ensemble du procès à mon sens... Et la séance est reprise quelques jours plus tard avec de nouveaux magistrats ?]
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/07/2015

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 23:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP Liste BOUYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP Liste BOUYA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: