Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 allégeances

Aller en bas 
+22
Tenebreux
Axel_Baccard
Markram
Arthurus.
Aaron_charles
Titi04
Vinou
Alexa
Madeleine_df
Walan
Lightwarrior
Bebert
Eleane
Nynaeve87
Meya.
samthebeast
helsinki
ericx
Arwel
anastasie91
Temperance
jackouille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:38

J'aurai incrémenté que pour Axel, Madeleine et moi ? What the fuck ?!?
Je modifie, on aura le bon compte si faut s'en resservir.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:46

Pour le nombre de mandat c'est bon pour moi. Nous ne sommes pas obligé de donner notre prénom et notre nom ?

Bah oui c'est que le moustachu voulait rester Titi bien qu'il ai découvert son prénom et nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:17

Il aurait loupé une information... Son réseau avait une faille ?

Qu'est ce que tu entends par nom et prénom ? Tu es connu sous le nom de Titi, voilà tout, que veux-tu de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:44

Le réseau avait effectivement du blond avait effectivement des failles. Seule une personne était au courant.

Rien rien.

Titi n'était pas très bon menteur sauf quant il essayait de faire tourner en bourrique ses proches et notamment sa soeur. Un sourire discret s'était dessiné sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:13

Alexa sent qu'elle doit se méfier du blond si elle veut cacher des choses. Puis remarqua un oubli pour le Damoiselle auquel elle tenait mais n'allait pas non plus tout déranger le travail d'autrui.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 21:56

Sinon juste pour me marrer tu as compter le nombre de mes mandats ?

attend de voir si les sources sont vraiment bonnes ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 22:58

Tu es le seul à être deux fois Duc donc, on s'en fiche de ton nombre de mandat. Si tu me lances le défi de compter, ça peut se faire. Je sais remonter à la création du Duché. J'ai de très vieux oiseaux et de très vieilles archives.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 23:18

Et le nombre de miens de mandats ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 23:32

On compte plus que les mandats de Duchesse pour vous... Les bouliers n'auraient pas assez de billes !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 23:48

Duchesse, c'est facile, c'est 10...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 23:50

Vas-y compte !

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:51

Bonjour,


il est d'évidence qu'il va falloir préparer la cérémonie. Je suis très embêtée car je vais devoir être présente le jour J hors je vais devoir me retirer une semaine à partir de Samedi prochain.


Vu que la reconnaissance traine en longueur, je me demande si nous ne pouvons pas déjà prendre date afin que je puisse envoyer les courriers avant mon départ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:14

Ou nomme un poursuivant rapidement. C'est pas possible ? Comme ça, il peut gérer en ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:42

Nommer un poursuivant est une affaire sérieuse qui ne peut se faire aussi rapidement. De plus je suis seule depuis plusieurs mois à la hérauderie. Au pire, je peux aussi demander à un autre héraut de suivre les allégeances ou à ma maréchale. Juste si ça démarre cette semaine je peux faire ça sans souci avant de partir. On peut aussi attendre mon retour. (je ne sais s'il restera un mois de mandat, je n'ai pas calculé).
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:06

On peut démarrer cette semaine, ça ne me pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:32

Bien donc si tu veux, on choisit vendredi le temps que j'envoie tranquillement les courriers (d'abord ici puis ig et sur le forum 1 pour ceux qui ne l'ouvrent pas)


Il nous faudra ensuite parler de préséance ou non. C'est ton choix.

Comme c'est la coutume, je laisserai au porte parole gérer le protocole de la cérémonie. N'oublions pas que je ne suis que le témoin et juste pour la noblesse.

Il est aussi important de rappeler que les conseiller ducaux ne prêtent pas allégeance, ils font juste un serment de loyauté s'ils ne sont pas noble en LD
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:52

Nyna seule vous peut envoyer les courriers où quelqu'un peut vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 11:59

En fait c'est compliqué car je suis responsable.
Les devoirs et responsabilités du hérauts sont assez lourds et c'est pour ça je crois que l'examen d'accès est aussi difficile. On peut déléguer à un poursuivant et pas à un chevaucheur. Le poursuivant prête lui aussi serment pour pouvoir exercer pleinement, pour cela que ça ne se fait pas si aisément.






(en fait les allégeances sont liées aux règles admin même si le JD du régnant décide en général du sort des dérogeants. Si souci, je dois pouvoir prouver que le courrier a bien été envoyé ainsi que le rappel. Le JDnoble doit me répondre directement car je dois avoir aussi la preuve que c'est bien lui qui l'envoie, que ça vient bien de son compte propre. En cas de témoignage donc, je dois être sûre que tout a été fait dans les règles)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:31

[HRP : ah oui du coup c'est galère et on ne peut pas vraiment vous aider.]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:24

Voilà je suis prête.

Est-ce bien vous, messire porte parole qui conduirez la cérémonie? Il faut absolument quelle commence Vendredi et que je sois dans la salle à son commencement.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:43

C'est au PP de le faire coutumement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:43

Rhalala ! Ce qu'il parle bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:25

De quoi ? C'est le porte parole qui gère la cérémonie d'allégeance ? Ce n'est pas la hérauderie ?

s'en va lire les archives
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:28

Le Porte-Parole ouvre la cérémonie et appel les Conseillers Ducaux quant c'est à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:45

Donc, nous ouvrons les allégeance, nous appelons ces personnes à faire leur allégeance et après cela nous laissons la main à la hérauderie ? Et nous devons faire cela demain ?

Citation :
Sa Grace Arwel Chanvigny-Dagincourt, dite la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Baronne de Mézieu et de Brignais, Dame de Brunsel (Première Conseillère, 10 fois duchesse tralala... mais c'est Première Conseillère qui domine)
Sa Grace Samuel Rossal, dict l'Impartial, Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac (deux fois Duc)
Sa Grandeur Tristan Macdonald, dict l'Exalté, Vicomte de Saillans et Seigneur de Montchenu (1 fois Duc, 14 mandats)
Sa Grandeur Nynaeve Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon (1 fois Duc, 12 mandats)
Sieur Jackouille Cypher, Seigneur de Chuzelles (13 mandats)
Sa Grasce Axel Baccard, Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron et d’Aix en Diois, Dame d’Alix et du Bois d’Oingt (10 mandats)
Sire Titi (4 mandats)
Son Altesse Madeleine de Firenze (1 mandat)
Dame Virginia, baronne de Villebois, dame de Baneuil, dame de Lignareix (0 mandat, ancienne mairesse)
Dame Alexa (0 mandat maistre de guet)
Sire Aaron Charles de Fiebsp (0 mandat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allégeances  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allégeances
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: