| [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir | |
|
+10Thiberian Axel_Baccard Temperance jackouille Demons Lightwarrior Nynaeve87 tazspike Walan Cecilia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Sam 10 Oct 2015 - 10:42 | |
| J'apprécie d'apprendre que la Reyne va à un mariage quand elle n'est pas foutue de gouverner la France... Sachant que moi, j'ai dû attendre des heures aux portes du Louvre, puis des heures aux portes de la Salle du Trône et enfin des heures devant le Trône lui-même pour pouvoir prêter serment... Et même pas à la Reyne, mais au Dauphin... Elle a vraiment le sens des priorités cette femme... | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Sam 10 Oct 2015 - 16:46 | |
| Non mais de toute façon celle là, elle a fait que des conneries ou ... rien depuis qu'elle a posé ses fesses sur le trône. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Sam 10 Oct 2015 - 19:04 | |
| Ben je préfère autant qu'elle ne fasse rien au fond |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Sam 10 Oct 2015 - 20:29 | |
| comme ca pour simple information personel
quelqu'un peu me dire le nom d'une reine ou d'un roi , ou les gens du ld n'on rien eu a redire ou se plaindre qu'elle/il etait nul ?
| |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Sam 10 Oct 2015 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Dim 11 Oct 2015 - 0:16 | |
| Et comme toujours et ça commence vraiment à me faire peur... Je suis d'accord avec Sa Grasce | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Dim 11 Oct 2015 - 14:23 | |
| Eusaias n'a pas plus tenu ses promesses envers le LD et les autres vassaux que n'importe quel autre Roi, la seule différence c'est qu'il s'est embourbé dans une guerre dès le début du conflit en remisant l’intérêt de la France derrière celui d'un Falco loin d'être net. Et donc il n'a pas eu le temps de faire des conneries, il n'a rien fait du tout. En LD on a parfois tendance à préférer ceux qui ne font rien à ceux qui font des conneries donc ça explique tout.
En revanche le seul de tous à n'avoir tenu strictement aucune des promesses de son programme c'est Eusaias...Enfin celles dont ne dépendait pas son intérêt propre bien entendu. Ca ils l'ont tous en commun. | |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 12 Oct 2015 - 2:54 | |
| Led sourit en entendant Thiberian.
Mais l'arbitre impérial lui-même se ballade en Lyonnais Dauphiné avec des gens de chez lui et j'ai vu passer je ne sais combien de lances sans compter les savoyards qui ont pris Mâcon ou je me trouve. J'ai vu bien plus que 11 impériaux se ballader chez nous ces dix derniers jours. On fait des interdictions mais rien pour les appliquer comme toujours.
Ce serait ballot de renoncer pour la première fois à la Coupe pour cette raison. Malgré toutes les guerres elle a toujours eu lieu.
Concernant la reine j'étais stupéfaite aussi, sachant combien elle était absente pour gouverner. J'ai cru qu'elle ne viendrait pas et que mon filleul se montait le bourrichon. Ben non, elle est arrivée à la surprise de tous.
Je ne pense pas concernant nos anciens rois qu'on peut juger leurs règnes en fonction des promesses électorales. C'est comme nous, nos promesses électorales on peut pas toutes les tenir, surtout lors de règnes ou la sécurité est mise à mal. Je serais curieuse de savoir vers quel roi ou reine vont tes préférences. Car si on juge sur les promesses électorales c'est même chose pour tous. | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 12 Oct 2015 - 3:49 | |
| Les respecter toutes c'est impossible, n'en respecter aucune...c'est indigne. Pour le coup la plupart ont ma préférence vis à vis de lui. | |
|
| |
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 12 Oct 2015 - 6:42 | |
| Comme dauphinoise je ne pourrais jamais dire cela en tout cas, quand on sait ce que par exemple le roi Jean de Cetzes nous a fait. Quand au dernier bilan, mous avons la pire des guerre en héritage. Alors l'intérêt des promesses électorales c'est bien peu de choses à côté de cela. La seule d'ailleurs d'Eusaias dont je me souvienne et bien ...... je crois que c'est toi ou ton cousin qui lui avez demandé son avis au sujet de la Provence durant la campagne d'Eusaias et il a promis de faire quelque chose si je me souviens. Promesse tenue malgré les cahots du règne. | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 12 Oct 2015 - 10:07 | |
| J'ai le droit d'avoir préféré ma cousine? Axel sourit à Thib sachant très bien qu'il a détesté Béatrice en tant que Reine ...
| |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 12 Oct 2015 - 10:11 | |
| En termes de guerres, Eusaias en a lancé une avec Rome. Elle a été moins durable et moins "connue" mais elle n'a pas moins eut lieu et ses conséquences persistent y compris dans le conflit actuel. Regardez tous les "arguments" de l'Empereur où il cherche à se placer du côté de la Vraie Foi contre les "hérétiques" français pour chercher à s'attirer les faveurs de Rome, ça prend aussi -pas seulement certes- ses causes dans la rupture qu'a provoqué Eusaias.
Et effectivement, j'ai rarement -pour ne pas dire jamais- vu un souverain de France apprécié en ces lieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 12 Oct 2015 - 13:44 | |
| Eusaias a tout de même lancé une guerre avec Rome en faisant passer l’intérêt de son copain Falco avant celui de la France entière...Alors "pire guerre" je demande à voir. Pour l'instant la guerre contre l'Empire n'a pas fait tant de dégâts que ça, à part la Champagne la France n'a pas franchement eu à en souffrir...La guerre créée par Eusaias à soulevé les français les uns contre les autres, à mon sens c'est nettement pire, sans commune mesure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 12 Oct 2015 - 15:05 | |
| C'est aussi un tradition dauphinoise d'être toujours un peu réticent envers le pouvoir royal. Donc ce n'est pas étonnant qu'on ne trouve aucun souverain nous ayant plu. Maintenant, c'est vrai que jusqu'ici nous n'avons guère eu de souverain qui surclasse totalement les autres. Tout du moins je pense que l'avis dauphinois ne doit pas être bien différent dans les autres provinces ou alors je me plante. |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 12 Oct 2015 - 18:44 | |
| Lévan, al était point mal, de qu'a-ce qu'on dit, non ? Mini-troll de la jeune qui est née après certains règnes, ou peu s'en faut. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 12 Oct 2015 - 20:35 | |
| En fait la vraie question serait plutôt à prendre en sens inverse : Aurions-nous une bonne raison d'avoir apprécié un souverain, nous, Lyonnais-Dauphinois ? Plutôt que voir le mal, pourquoi ne pas enfin voir le bien et ce qu'ils ont pu apporter de bien ? | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 12 Oct 2015 - 21:40 | |
| nan mais la question est sans reponse avec n'importe qui quoi qu'il fasse que ce soit un maire , un duc , un roi que ce soit en ld ou ailleur tu aura toujours des gens qui disent " c'est bien ce qu'il a fait " et d'autre " c'est nul "
et de tout temps et aussi longtemps que des dirigeant quelqu'il soit seront elu le meme dileme serra present | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 12 Oct 2015 - 21:51 | |
| Bah non mais moi j'arrive pas à trouver chez beaucoup de souverains des choses cruciales qu'ils ont fait et qu'on retient et qui est un avantage pour nous... J'aimerai bien qu'on me montre un peu de choses positives par rapport à la couronne parce que en vrai, ça donne des envies de s'en débarrasser parfois. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 12 Oct 2015 - 23:40 | |
| Evidemment, un des règnes les plus positifs au niveau de son bilan fut celui de Jean...Ca ne l'a pas empêché d'être un tyran vicieux et calculateur. Aucun Monarque n'a jamais fait l'unanimité et ne la fera jamais et à mon sens...Au moins ils ont été choisit, ce qui n'est pas le cas d'Armoria qui régnait officieusement lorsque Levan était sur le trône et qui était une vraie catastrophe, il n'y a qu'à voir la seconde guerre de Bretagne ou encore celle de Provence qui n'étaient rien d'autres que ses petits caprices et ses envies de gloriole.
On aura toujours à se plaindre, donc on le fera toujours, c'est pas seulement lyonnais-dauphinois, c'est inhérent au royaume tout entier. Vous devriez voir l'ambiance politique en Guyenne ou en Bourgogne juste par curiosité. D'ailleurs la Bourgogne est la province qui a fournit le plus de Monarques, ben faut voir ce qu'ils en pensent des enfants du pays...Non cet avis mitigé est vraiment vérifiable à l'échelle du royaume. Surtout dans les provinces du Domaine Royal qui ont encore moins de libertés que nous et qui sont vraiment systématiquement écrasées sous les talons des différents Monarques. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Mar 13 Oct 2015 - 0:55 | |
| Il est vrai que l'actuelle guerre contre l'Empire n'est ni le résultat d'un caprice, ni des envies de gloriole de l'ancienne Reyne... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Mar 13 Oct 2015 - 1:52 | |
| Au moins autant qu'Eusaias avait l'envie de provoquer Rome avant même d'être élu et qu'il avait dans ses projets officieux sa version personnelle de l'aristotélicisme. Chaque Monarque jusqu'ici à manœuvré pour ses intérêts propres, ce n'est pas des cas isolés. Les cas isolés seraient plutôt de trouver ceux qui ont parfois agit de manière désintéressée pour le bien du royaume. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Mer 14 Oct 2015 - 6:32 | |
| "Au moins autant que celle d'Eusaias ....." ? dis-tu ?
Ben je ne sais pas ce qu'il te faut ....... En tout cas nous n'avons pas été envahis par des hordes germaniques ou l'on voit 200 soldats fouler notre sol, la ville des sacres depuis des jours aux mains des ennemis et même en farce ou non un empereur se déclarer roi de France. Non Eusaias ne nous a pas laissé un tel héritage.
Eusaias au moins avait su rester humain. Quand Phelim est allé combattre pour l'Anjou contre les troupes royales, Eusaias n'a rien intenté contre lui, ni de près, ni de loin. Et ce n'était pas une simple annonce hein .............. il avait tout de même poutré des français. Et ce n'est pas pour le traité de reconnaissance du Marquisat que je l'aime bien mais surtout pour avoir su protéger une personne que j'estime. La mansuétude est un bel ornement pour un roi. Mais c'est vrai que les traces de ses relations et la guerre avec Rome ont laissé des traces très dommageables. Il n'était pas un grand roi c'est sûr, mais en tout cas pour ce que j'ai vu, le moins pire..
De toute façon comme tous l'ont dit, aucun n'est tout noir ou tout blanc, élus ou pas élus car en effet le roi Lévan a fait un immense mal au Royaume aussi en laissant des gens indignes faire joujou avec les institutions en faisant de celles-ci un vivier d'ambitieux et il faut bien le dire : un Royaume à plusieurs têtes, incapable de résister à une invasion, partagées entre des institutions chacune indépendante ou chacune commande à son niveau. Excusez-moi si je reparle de la Provence mais quand elle fut envahie par 8 armées ennemies et bien un simple comté a su résister là ou un royaume entier ne tient pas le choc face à 4 ou 5 armées. D'ailleurs il y a 4 ans ce furent déja les mêmes erreurs qui menèrent la France à sa perte militairement.
Elle n'osa pas dire le reste, elle avait appris à se taire, les appuis de Namaycush se cachent partout.
Mais si j'en crois ce qui m'a été dit, nous sommes à la veille de grands changements dans le Royaume et je veux croire que ce soit pour le meilleur.Nous avons énormément de gens de talent dans ce royaume. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Mer 14 Oct 2015 - 16:13 | |
| La moins pire aura surtout été Béatrice, étant la première Monarque élue elle n'a pas eu l'opportunité de faire grand chose tant le système était encore verrouillé et relativement réticent au changement...Du coup elle n'aura pas eu l'opportunité des choses bien, mais elle n'a rien fait de mal non plus pour le coup.
Tous ceux qui ont tenté de faire changer les choses ont au final fait des conneries, on peut les leurs imputer, mais ils ont essayé. On a plus ou moins la même vision de nos propre régnants au final, la réalité c'est qu'en France peu importe la province personne n'est jamais content, et moi le premier d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Jeu 15 Oct 2015 - 2:22 | |
| Mais .... c'est normal : nous sommes français !Elle dit cela en bombant le torse ... enfin pas trop quand même ... puis rit.Chauvins, râleurs et ingouvernables mais fichtre nos qualités dépassent de loin nos défauts.- Spoiler:
HRP -"Chauvins, râleurs et ingouvernables" c'est ce qu'on dit en Suisse concernant les français c'est tellement vrai, mais c'est ce qui vous rend tellement humains.
edit : ajout du "spoiler" | |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Jeu 15 Oct 2015 - 11:28 | |
| Surtout... Critiquer m'est avis que c'est la partie facile dans l'affaire. Régner ça doit être ben épuisant en vrai... Retient un bâillement. Elle a toujours sommeil, en ce moment ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir | |
| |
|
| |
| [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir | |
|