| [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir | |
|
+10Thiberian Axel_Baccard Temperance jackouille Demons Lightwarrior Nynaeve87 tazspike Walan Cecilia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Jeu 15 Oct 2015 - 15:43 | |
| Grogne :Il parait que ça date pas d'hier ça.... |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Jeu 15 Oct 2015 - 16:30 | |
| Ca fait bien plaisir de vous revoir Charles, j'entendais de funestes nouvelles à votre sujet et je suis heureux de voir qu'elles sont infondées. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Jeu 15 Oct 2015 - 16:34 | |
| Preuves qu'on raconte bien n'importe quoi, vu que mon cher parrain est toujours parmi nous et pour longtemps. | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Jeu 15 Oct 2015 - 16:36 | |
| - Merci ! Mais ces nouvelles n'étaient pas infondées à l'époque. Sentant ma fin trèèès proche, j'étais même revenu mourir sur ma terre de naissance, proche de Dié, à Montmeyran. Des mois de vie recluse à attendre la fin. Jusqu'à ce qu'un petit clin d'oeil du destin ne me sorte de ma torpeur : une histoire de transmission familiale, pour finalement être "kidnappé" par une Duchesse du Lyonnais-Dauphiné en recherche d'experts en organisation armée.
Et de fil en aiguille, me voici revenu au premier plan, un peu malgré moi, mais finalement pour la bonne cause.
Et je peux même dire qu'après un rapide aller-retour en Armagnac et Comminges solder mes affaires courantes, je reviens emménager en Lyonnais-Dauphiné, pour reprendre une activité sociale régulière, le temps que tout ce qui doit être fait le soit correctement et complètement.
Vous allez donc devoir me supporter de nouveau... un petit peu... | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Jeu 15 Oct 2015 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Jeu 15 Oct 2015 - 16:44 | |
| Et voilà qu'elle frissonne, et voilà qu'elle détourne le regard, et voilà que... Raaaaah, nom de nom ! Elle bâille. Respire, ma fille, respire.
Oui, et j'étais ben aise d'avoir trouvé l'expert ! | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Jeu 15 Oct 2015 - 19:40 | |
| Bon retour à vous dans ce cas Charles, j'espère que votre santé bénéficiera un maximum du bon air dauphinois et que vos jours ne seront plus en danger pendant encore bien longtemps. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Sam 17 Oct 2015 - 20:53 | |
| il semblerait a ce que j'ai entendu a l'amirauté que la paix viens d'etre signé avec l'empire
quelqu'un a des infos par rapport a cela ?* | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Sam 17 Oct 2015 - 22:17 | |
| Une trêve à été proposée seulement d'après ce que je sais. Ca impliquerait le retour de la Lorraine dans le giron impérial, la restitution du contrôle franc-comtois à l'Empire contre la restitution du controle champenois et la fin de l'implication impériale dans les provinces françaises indépendantistes. En gros.
Vu la tête de nœud en face, pas dit qu'elle soit signée.http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2273985 | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Sam 17 Oct 2015 - 22:20 | |
| Ça a été signé côté impérial peu de temps après la parution de l'annonce en France. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Sam 17 Oct 2015 - 22:27 | |
| Plutôt bonne nouvelle alors, à voir ce que donneront les négociations à présent...La dernière fois l'Empereur est arrivé en mangeant du poulet et en arborant le comportement d'un brigand visitant un bordel. Ce qui les as écourtées évidemment. | |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Dim 18 Oct 2015 - 3:46 | |
| Led regarda et écouta le nouveau-venu qui s'avéra être un ancien-venu.
Enchantée de vous connaître, je suis LedZeppelin de Villareal, Comtesse provençale et Dame de Bully dans le beau pays des Pierres Dorées, ancienne Maréchale de France aussi. Je suis ravie de votre retour dans le pays.
Pour ce qui est de la trêve, je suis confiante car si son intérêt est en jeu, l'empereur saura composer. Ca doit coûter gros de maintenir 200 hommes si loin. | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Dim 18 Oct 2015 - 19:52 | |
| A la Comtesse LedZeppelin de Villareal
- Merci de votre accueil. Enchanté également.
A l'ensemble.
- Cette trêve n'est qu'un pis-aller, caractéristique d'une guerre mal préparée, sans aucun réel plan de bataille autre que de jouer sur le nombre et l'endurance.
Bon nombre de soldats n'ont eu à tuer que l'ennui entre deux déplacements, ou deux assauts "sporadiques" au regard de la durée de mobilisation. Il y a eu certes des victoires impériales comme des défaites françaises, et des traîtrises internes...
Au final, qu'avons nous observé ? La déroute d'un Etat-Major Royal totalement dépassé, dispersé et indiscipliné, une gestion du ravitaillement largement en-deça des besoins réels, et un fractionnement encore plus profond des provinces du Royaume, soit entre elles, soit vis à vis du Domaine Royal.
Aucun des deux camps n'en sort grandi. Et nous encore moins. | |
|
| |
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 19 Oct 2015 - 8:39 | |
| C'est vrai, mais cela fait des années que cela est ainsi. On entend dire cela pour expliquer chaque fois qu'il y a une défaite. Il serait temps d'en tirer des leçons cette fois. | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 19 Oct 2015 - 9:14 | |
| - Il y a défaite parce que la chaîne de commandement est non seulement ralentie entre plusieurs fonctions, mais en plus, le respect et l'obéissance aux fonctions de commandement se sont effacés face aux influences politiciennes comme aux confrontations d'expertises.
Et ce système se grippe dès qu'il s'agit de prendre des décisions sous une certaine pression, notamment en cas de plusieurs fronts.
Est-il concevable que les armées de France, composées des Ordres Royaux, des vassaux et vavassaux et de volontaires extérieurs, aient été placées sous une autorité bicéphale : Connétable de France + Grand Écuyer de France, sous la supervision supplémentaire du Grand Maistre de France, alors que les Impériaux ont mis en place des chaines de commandement directes et organisées ?
Cette guerre a aussi les limites des carriérismes népotiques et la nécessité première de rétablir le devoir de compétence et d'excellence dans chaque poste occupé. Je rajouterai même avec un devoir de vision des objectifs qui va au-delà des prestiges et autres nombrilismes. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 19 Oct 2015 - 9:48 | |
| Le Grand Écuyer est membre de l'Etat Major Royal mais ça reste le Connétable qui décide des ordres, y compris pour les Ordres Royaux. Il y a effectivement de nombreux problèmes, touchant la base jusqu'au sommet (et souvent plutôt le sommet que la base), mais en l'occurrence celui-ci n'en est pas un. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 19 Oct 2015 - 13:07 | |
| j'aime bien votre derniere phrase messire et me dit qu'elle est tellement vrai et pas que au niveau royale | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Jeu 22 Oct 2015 - 19:02 | |
| Même reflexion aussi. Totalement vrai.
Mais vous pouvez ajouter en plus des OR et de la Connétablie, le corps expéditionnaire qui lui, n'obéit pas et n'informe même pas à la Connétablie. Et ceci dure depuis des années puisque lors de la guerre de Provence c'était déja ainsi. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Dim 25 Oct 2015 - 22:27 | |
| nouveau rebondissement ( je le savait depuis quelques jours)
la reine est morte
nouvelle elections ca risque de faire bouger les choses encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 26 Oct 2015 - 9:48 | |
| Grogne :En effet, le chambellan a rendu l'annonce officielle, le deuil s'abat sur le royaume à nouveau.. Esperons que cela ne soit pas propice à de nouvelles émeutes avec l'empire.. |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 26 Oct 2015 - 9:51 | |
| ho ben vu les nouveaux candidat on sait tres bien ce qui se passera si certain devienne roi ... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 26 Oct 2015 - 15:08 | |
| Il semblerait que l'Empereur n'a pas survécu à l'annonce de la mort de la Reyne... Comme c'est dommage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Lun 26 Oct 2015 - 15:21 | |
| grogne d'un rire ironique:J'ai presque envie de me signer... |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Mar 27 Oct 2015 - 11:04 | |
| C’est le moment pour se présenter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir | |
| |
|
| |
| [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir | |
|