Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+8
lora85
brianna_crystaline
Meya.
Nynaeve87
colchique
geronimo2751
helsinki
anastasie91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 22:04

Un garde apporta une missive au conseil d'Embrun, il la laissa sur le bureau du maire

Citation :
Bonjour à tous

Nous continuons notre voyage et tout se passe très bien. Nous nous trouvons actuellement en Angleterre. Nous avons visité Hastings et retournons sur Lewes. Nous continuons notre magnifique voyage jusqu'en Hollande.

Nous pensons beaucoup à vous et espérons que vous allez aussi bien que nous.

Je vous embrasse tous

Amitié
Anas
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 7:22

Gérault lu le billet qui venait d'arriver. Il sourit, le beau voyage que voilà ! Il espérait revoir les voyageurs en bonne santé à leur retour.

Ça va Friant ? Tu arrives à gagner de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 12:15

Tout va bien, je commence à comprendre grâce à Nynaeve comme tout cela fonctionne. Pour l'instant, aucune perte d'argent grâce aux dons des habitants qui viennent compenser les pertes dues à mes débuts en mairie. Je compte faire du profit la semaine prochaine pour la prochaine commande ducale. Je fais des stocks de blé et de pain pour les revendre à celui-ci. On manque un peu de légumes, je vais donc en commander. Sinon, le prix des stères sur le marché est trop haut, il faudrait trouver un moyen de les faire baisser. J'ai mis du poisson à 22 écus, mais personne n'en achète tant que du lait est toujours disponible.

Tout va bien ! Merci de prendre des nouvelles ... et surtout merci à Nynaeve.


Louis sourit à Geronimo.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 7:36

Pour ton information, je vends mon bois 3 écus à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 8:40

C'est normal d'aider ce n'est as facile de tout comprendre au début. Je vais être en retraite demain. Essaye donc de me faire un mandat avant ce soir pour que je te remonte du pain à 5,5 écus si tu ne sais comment le rédiger je te ferai un modèle ici.

Je te souhaite bon courage. Je sais que tout le monde va être attentif alors n'hésite pas à t'appuyer sur le conseil pour la moindre question.

Je serai de retour début Août si tout va bien.


Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 10:28

geronimo2751 a écrit:
Pour ton information, je vends mon bois 3 écus à la mairie.

ça m'intéresse. Tu le laisses en vente libre sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 19:01

Alors il y a deux choses que tu dois savoir à propos du bois, les stères qui sont sur le marché a moins de 3,8 écus sont normalement réservées pour la mairie. Autrement dit, personne n'a le droit de les acheter à part toi.
Il est important de faire remonter du bois toutes les semaines dans les mandats, comme l'a dit Anas, sinon les autres villes n'auront pas de bois pour faire du pain et donc il y a risque de famine.

Le second point me concerne, je ne mets jamais (ou très rarement) en vente libre ce que je produis. Je n'ai pas besoin d'écus aussi je laisse les autres producteurs vendre leur denrées et je réserve les miennes à la mairie ou à ma taverne.

Pour le bois, soit nous arrivons à nous croiser pour éviter tout de même de se le faire piquer, au cas où, sinon tu peux me faire un mandat. J'ai 25 stères à vendre.


Donnons-nous une heure alors. Ce soir ? Demain ? Je peux m'adapter à tes horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 11:52

Donne-moi une heure, je peux m'adapter à tes exigences.

Bon, j'ai beaucoup de choses à vendre au duché afin qu'on puisse dégager un net bénéfice cette semaine (j'ai dû dépenser environ 300 écus.). Nous avons 60 miches de pain à vendre, 10 sacs de maïs ainsi que 60 stères de bois. Le problème, c'est que je n'arrive pas à transférer ces marchandises dans le mandat qui m'a été confié par le duché ... Je dois m'en créer un autre via l'interface de la mairie pour transférer ensuite ces marchandises dans le mandat du duché ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 22:54

Le mandat du duché contient en général 700 écus et les marchandises commandées.
tu cliques sur accepter le mandat puis sur changer pour que la transaction soit faite aau nom du mandat.
tu mets les marchandises en vente et tu les achetes grace à ton mandat.
Quant tu as terminé tu changes pour que les opérations soient faites en ton nom.
De plus tu ne peux pas avoir deux mandats sur toi.
Je temets ça en guide si ça peut t'aider :

http://gigagil.over-blog.com/article-guide-du-mandat-44910812.html

Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 23:48

helsinki a écrit:
Le mandat du duché  contient  en général 700 écus et les marchandises commandées.
tu cliques   sur  accepter le mandat  puis  sur  changer pour que la transaction soit faite  aau nom du mandat.
tu  mets les marchandises en vente et tu  les achetes   grace à ton mandat.
Quant tu as terminé  tu changes  pour que les  opérations  soient  faites en ton nom.
De plus  tu ne peux   pas avoir deux mandats sur  toi.
Je temets ça  en guide   si ça peut   t'aider :

http://gigagil.over-blog.com/article-guide-du-mandat-44910812.html


Super, merci. Le duché rachète t'il les miches de pain ? Je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 10:07

Normalement tu as la liste des denrées là où tu discutes avec les autres maires.

Le pain garde le plutôt la taverne municipale.

Je préfère un mandat pour les stères.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 10:47

geronimo2751 a écrit:
Normalement tu as la liste des denrées là où tu discutes avec les autres maires.

Le pain garde le plutôt la taverne municipale.

Je préfère un mandat pour les stères.

Je vois dans mon bureau que tu as déjà plusieurs mandats. Tu peux toujours mettre tes stères dans un de tes mandats, tu me le renvoies, mais ensuite je fais comment pour t'envoyer de l'argent ...

[J'ai l'impression que des choses très simples reviennent à une véritable mission impossible IG pour les débutants haha]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 13:49

En fait tu vois l'historique, j'ai rendu tous ces mandats depuis bel lurette. Very Happy

Pour les transactions avec le duché, je rends le mandat manuellement ou cela est fait automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:40

Le garde commençait à en avoir marre d apporter des missives, il avait autre chose à faire, mais cela semblait important donc il remplit sa nouvelle mission et laissa la missive sur le bureau du maire comme la dernière fois

Citation :
Bonjour les amis,

Juste un petit mot pour vous donner de nos nouvelles. Nous voici pour quelques jours en Hollande. Tout se passe bien, même s'ils ont été très long à accorder notre accostage. On a reçu l'ordre de ne pas bouger de Harlem, à croire qu'on leur fait peur, c'est drôle. Enfin pas grave on va en profiter un peu.
J'espère que pour vous tout se passe bien et que vous ne rencontrez aucuns problèmes. Je vous écrirai à nouveau dans pas longtemps.

Bisous à tous
Anas
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:28

Bonjour les amis, je vais aller me reposer chez les moines pour le mois d'août. Jusqu'au 20 environ.
Bonne continuation et pensez à vous hydrater drunken
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 10:05

Bon repos Geronimo !
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 11:07

Félicitations pour ta réélection, Friant cheers

J'en profite pour indiquer ici que je vais à mon tour chez les moines avec un retour prévu le 1er septembre.
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:38

Je suis à la recherche d'un chapeau. Quelqu'un pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:57

Coucou je suis de retour. je ne sais pas faire de chapeau mais tu devrais demander à Ant9 si elle est par là.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 8:42

J'y penserai. Bon retour à Embrun.

Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 17:03

Quelqu'un pour m'aider ? Je suis allité... [HRP Vacances une semaine Wink ]

De Makhran : Bon rétablissement Messire Friant. Pensez-vous quand même pouvoir faire le décompte des possessions de votre ville? Si non, peut-être pouvez-vous un autre habitant de le faire à votre place, un ancien maire par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 23:33

Pour le faire il faut lever un impôt et relever la liste immédiatement. Ensuite il faut regarder qui est en retraite depuis plus de quinze jour et additionner les possessions.

Sans ça c'est impossible car même en regardant la liste en mairie on ne connais pas les embrunnais en voyage.




(perso je n'ai pas accès à dufric et de toute façon ce n'est pas fiable)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:19

hop hop me revoilà les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:30

Ravi de te revoir!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 0:40

Je t'avais pas vu partir .  Je ne  suis plus tres loin ,je suis à Belley apres une belle croisière et  un beau voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'
» Bureau du Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: