Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+8
Alidacheep
lora85
colchique
anastasie91
helsinki
geronimo2751
Nynaeve87
walik
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 15:28

Je peux redevenir Meunier!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:26

C'est une idée, nous parlions pour Akula Walik, qui s'installe à Embrun et qui demande conseil.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:46

D'accords, non parce que moi je suis multitâches! J'avais déjà changé pour faire du pain, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:23

Tout à fait, tu sais tout faire :)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 11:46

Va pour un troisième meunier, surtout que je suis un meunier exclusif, je ne fais de la farine que pour 2 personnes ou sur demande donc je ne suis pas très productif pour le village. Autrement, je coupe du bois.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 14:56

Bonjour,

Je suis à la recherche de Farine et de bois.
Je ne vous montrerai pas les courriers guère amicaux échangés depuis hier avec Axelius.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 16:40

Je peux en déposer sur le marché pour toi. Je cherche de pain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 16:47

Pourquoi des courriers avec Axelius? Il n'est pas meunier...

Pour la farine et le bois c'est compliqué. je remonte 50 stères par semaine au duché. je pense qu'il va falloir que tu coupes ton bois en forêt.

Pour la farine, si on a un second meunier ça devrait devenir plus facile. j'en ai parfois racheté jusqu'à 14 écus, pour que l'on ai toujours du pain sur le marché.

Le problème je pense n'est pas seulement la farine mais aussi le blé sans compter qu'aujourd'hui on a peu de monde pour travailler dans les champs.

j'essaye de fournir le marché en maïs mais c'est pareil parfois on vient à manquer.




Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:41

Hier  j'ai malencontreusement  acheté des stères  à 3.80 qu'il destinait à la mairie. De fil en aiguille il est venu à me traiter de profiteur qui  me  faisait  de l'argent  sur le dos  de la mairie.
Je trouve dommage que le bois profite plus  aux autres villes  du duché  qu'à  Embrun.
Faute de bois et  de  farine , je ne peux plus faire du pain.

voilà une partie de ces courriers.
J'avouerai ne pas avoir été plus aimable que lui.


Citation :
Bonjour

Les stères de bois sont reservées pour la mairie, donc merci de les redonner à son destinaitaire et m'apporter la preuve que c'est fait.

Cordialement

Citation :
Je ne fais que respecter les règles inscrites en mairie. Les stères à 3 80 sont réservées à la mairie. Alors pas la peine de me menacer de toute façon votre pain est toujours trop cuit.

Citation :

Donc pas la peine de faire l'offusqué...vous avez sciemment voulu faire de l'argent sur le dos de la mairie. Quand aux branches je vais continuer d'aller les couper et que je ne vous reprenne pas à acheter les stères réservées à la mairie.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:20

La mairie doit remonter des stères pour pouvoir avoir un petit bénéfice, le duché nous accorde 500 écus, les céréales ne comptent que pour moitié le reste est en ressources naturelles et en simple et c'est vrai que le tableau de la mairie annonce que les stères à 3,8 sont réservées à la mairie.

Je ne sais plus si c'est par décret ou par habitude. Donc lorsqu'un habitant met les stères à ce prix là c'est en général pour permettre à la mairie de faire ce petit bénéfice. Evidemment il ne sait pas que tu participes à l'effort d'une autre manière, ni même que tu veilles sur Embrun même quand tu es loin. Le ton m'aurait déplu à moi aussi.

je trouve dommage dans un si petit village de se lancer ce genre de gentillesse.


J'avoue que je fatigue un peu là et que je serais ravie que quelqu'un reprenne le flambeau de maire, peut-être y a t-il des choses à réfléchir et à changer, je n'ai plus trop la force là de mener des débats...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:41

Je viens de racheter des stères à 3,20 et 3,25 sur le marché, j'ai ce qu'il faut pour remonter cette semaine et la suivante si tu veux je peux t'en vendre un peu. Combien t'en faudrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:12

Je trouve dommage, en effet que le bien être d'Embrun soit entâché par ce genre de conflit. et Je  n'aurais jamais osé   faire un tel courrier à  un des  mes concitoyens.
Il faut aussi  comprendre une chose si on veut du pain à  un prix compétitif il faut que les stères soit à un prix compétitif pour les habitants
Selon moi, le prix de vente des  marchandises pour le  duché ou les villageois  ne devrait pas  varier.
Je trouve que l'on devrait se  placer dans une  dynamique de  coopérative, une chaîne  d'alimentation.
Bon je veux bien t'en acheter 10 si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 22:08

ben je suis moitié d'accord avec toi car tout le monde dans le village ne joue pas forcément ce jeu et les gens de passage peuvent aussi tout rafler donc dans ces cas là ce sont toujours les mêmes qui sacrifient. Certains ne se préoccupent pas des autres pour ça que je mets le pain et le maïs au compte goutte. Histoire que chacun puisse au moins se nourrir.


je te les mets à combien?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 22:25

Au prix que tu veux. de façon à ce que la mairie fasse un profit.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 23:34

Je les ai acheté à 3,20 je te les réserve à 3,5.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 0:42

Acheté et merci Nyna.
maintenant si gero tu as des sacs de farine.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:16

y à t'il un Forgeron dans la place Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:19

J'ai mis 20 sacs de farine sur le marché réservés à ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:49

Je suis forgeron Anas Basketball
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:49

je sais Colchique c est toi que j appelais Laughing

Tu serais dispo pour t'occuper de moi ? enfin de ma hâche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:35

Comme diraient les godons, ask for my talents, i should answer right now Smile
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 7:58

A tes souhaits


Je n'ai jamais eu de hâche en panne, dis moi comment on fait s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:35

Visiblement on fait le marché ici. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait des fèves de type: Eugène, Casimir et Odoacre ?

C'est pour Kilaw, si oui, vous pourriez nous la ou les garder? Nous arriverons dans 3 ou 4 jours.

Je mettrais du maïs en vente, je range des trucs dans ma propriété, et nous repartons quelques jours plus tard pour mon tour des capitales et récupérer les objets que Kilaw à oublié (du coup il ne peux pas déménager tout de suite). Puis on revient.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:20

Visiblement tu te trompes. C'est juste moi qui n'est pas trouvé la porte du forgeron. J'en ai une de fève, mais je ne sais pas encore si j ai envie de m'en débarasser

Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 14:00

Héhé, je me disais aussi.

Si jamais tu me fais signe. Il te manque beaucoup de fèves? Car j'en ai revendu pas mal vu que j'ai fini la couronne, mais j'ai encore des parts, on ne sait jamais, si j'en trouve une que tu n'as pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre : Dam'
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Qui veut être bourgmestre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: