|
| Bureau du Bourgmestre. | |
|
+8lora85 brianna_crystaline Meya. Nynaeve87 colchique geronimo2751 helsinki anastasie91 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 39 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 16:06 | |
| D'accord, je vois de quoi tu parles pour les mandats, mais je ne vois rien non plus... Ou alors je cherche mal.
Ensuite, pour le pain, oui attendons effectivement la réponses des autres, mais nous pourrions très le mettre en place avec ceux qui acceptent.
Sur ton courrier, à la fin tu indiques LJD Nynaève, je pense que tu devrais le changer haha. Sinon c'est beau, c'est propre.
Ah, j'ai r'ouvert le sujet du tribun sur le forum, essayons de voir si nous pouvons animer un peu Embrun. | |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 16:14 | |
| oups je pensais avoir tout modifier, merci de me l avoir dis.
Et pour le bureau en Halle, j ai arrêté car çà faisait double emploi et que de toute façon çà ne changeai rien aux pertes qu'on avait et qu'on a | |
| | | walik
Nombre de messages : 4113 Age : 39 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 16:38 | |
| Tu as un autre bureau où les nouveaux ont accès?
Ouais je comprends que ça ne sert presque à rien, mais je me dis juste que ça attire plus l'oeil un peu de mouvement. Mais comme je t'ai répondu en Halle, cela dépend si on veut avoir des visiteurs ou garder notre tranquillité. | |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 16:47 | |
| Il y à 2 bureaux, celui ci et celui en halle.
Celui ci sert vu que les conseillers municipal donne des PC alors qu'en Halle quand je donnais les infos des naissances, il ne se passai rien.
Mais si tu veux que je mette tout là bas pas de soucis, au final çà change rien | |
| | | walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 16:52 | |
| Pour l'instant, je peux faire le transfert, au pire c'est recopiage.
Mais si on arrive a remettre des aides en place, et qu'il y a des nouveau (on peut rêver hein), le bureau de la halle sera actif.
Parce que, concrètement, quand un nouveau arrive, il accède au bureau de la halle via le taudis c'est ça? | |
| | | anastasie91
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 16:55 | |
| S'il a accès à la halle via le taudis, je ne suis pas au courant, je n'ai jamais vu çà encore, ou alors j ai pas fais attention. | |
| | | walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 17:05 | |
| Je croyais mais visiblement non, la vidéo ne dit que: aller aux taudis et vous rencontrerez votre tribun! lol | |
| | | anastasie91
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 17:14 | |
| et quel Tribun on a hein !! Rigole
Je pense que dans mon courrier il y à un tas d'infos utiles et que çà suffit, après suffit de m écrire pour en savoir plus et çà j hésite pas à le dire dans un courrier moins formel | |
| | | walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 17:36 | |
| Rit:
-"Effectivement: quel tribun! Ton courrier est parfait c'est vrai. Sinon, j'ai une autre question, mais il n'y a plus le marché ducal?" | |
| | | anastasie91
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 17:42 | |
| le marché ducal ? connais pas. Il y à les mandats ducaux normalement. A ce que je sais le maire demande ce qu'il a besoin pour sa ville en légature, et il est censé 1 fois par semaine, recevoir un mandat du CAC. | |
| | | walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 17:50 | |
| Avant il y avait la foire ducale, c'était en gros là qu'on achetait les marchandises mises en vente par les autre mairies ou le duché. Visiblement ça a changé. Hahaha! | |
| | | anastasie91
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 17:55 | |
| D'accord et bien tout çà se fait encore mais en Légature, tu pourra faire des échanges avec le conseil et les autres maires | |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 19:13 | |
| Non la foire ducale n'existe plus ... Tous les échanges se font par mandat et via le CAC. le regarde et chuchote : Waouh qu'es ce que tu es vieux !
| |
| | | walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 22:13 | |
| Écoute Helsinki et se met à rire et lui chuchote:-"Vieux et ancré ici!"Regarde les autres et Anastasie:-"Anastasie, étant donné que ta proposition de pain me plait bien, et que Embrun est pas très fournie en population, je me disais que nous pourrions remettre en place l'aide de la mairie pour les nouveaux venus, soit 3 miches de pains pour 1 écu symbolique. Le principe est simple, la mairie mandate le tribun avec des miches de pain. J'estime 1 nouvel arrivant par jours, soit 90 miches de pain distribué à 1 écu les 3. ATTENTION: Ces 3 miches de pain seront offertes aux nouveaux ayant fait le demande sur la Halle dans le bureau du trubin. La transaction se fera de manière suivante: 4 miches de pains vendues par le tribun à 2 écus l'unité, soit 8 écus, remise en vente par le nouvel arrivant d'une miche à 7 écus, ce qui fait que les 3 miches de pain auront couté 1 écu. Le tribun recevra 120 miches de pain dans le mandat.
- Le boulanger mandaté par la mairie recevra 20 écus de salaire journalier , soit 3,33 jours, donc 66.7 écus de salaire sur le mandat et avec de 40 sacs de farine et 20 stères de bois , pour un retour de 120 miches de pain.
- Le bucheron mandaté par la mairie recevra 20 écus de salaire journalier, en comptant une moyenne de 6 stères par jours soit 3.33 jours de travail, donc 66.7 écus de salaire sur le mandat, pour un retour de 20 stères de bois.
- Le meunier mandaté par la mairie recevra 20 écus de salaire journalier, en comptant une moyenne de 10 sacs par jours soit 4 jours de travail, donc 80 écus de salaire sur le mandat et avec 40 sacs de blé, pour un retour de 20 stères de bois.
- Le meunier mandaté par la mairie recevra 20 écus de salaire journalier, en comptant une moyenne de 15 sacs pour 6 jours soit 16 jours de travail, donc 320 écus de salaire sur le mandat, pour un retour de 20 stères de bois.
- Après la vente des 90 miches de pain, le tribun rend le mandat qui contiendra alors 30 écus et un reliquat de 10 miches de pains.
Après la production, le coût total sera de 533,3 écus, une miche de pain reviendra alors à 4.4 écus. Après calcul du retour des miches de pain (10) et des 30 écus, et en considérant que les 10 miches de pains sont vendues à leurs coûts de revient (44,4 écus), la mairie aura dépensé 458,9 écus.
Évidement, je ne pense pas qu'on en aura pour autant de pain donné au final, mais si vous êtes partant, je cherche des volontaires.
Pour le moment nous avons les moyens de gagner un peu d'écus. Je m'aperçois que des stères de bois sont déjà présentes sur un mandat de Geronimo, donc les 20 stères de bois nous reviendraient à 60 écus. Je peux m'atteler à la production de farine, en un temps record, et je ne me prendrais pas plus de salaire que le prorata de ma production (soit si je gère bien mon temps j'estime pouvoir produire 40 sacs de farine en 22 heures), donc 20 écus. Si quelqu'un à 10 sacs de blé, nous en possédons 30, il sera payé en équivalence à 4 jours de travail soit 80 écus (le blé présent en mairie à une valeur de 345 écus, 13.50 écus le sac). Le boulanger nous fera nos 120 miches au prix indiqué au dessus, soit 66.7 écus.
On dépense alors 280 écus pour ce premier jet et au retour du mandat on aura dépensé 205.6 écus, mais je ne compte pas le coûts des produits que nous avons en stock. Si je les compte au départ nous auront dépensé 625 écus et au retour du mandat 550,6 écus.
Je vous met le tableau récapitulatif que j'ai fais: Que pensez-vous de cette idée? Anastasie, en tant que tribun est-ce que ça te plaît? Sachant que tu as en plus ton idée de donation de pain."Il arrêta son long speech en espérant que chacun l'avaient suivis. | |
| | | anastasie91
| | | | walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 23:05 | |
| On peut réduire le nombre je pense, tout se fera en prorata, moi ça m'arrange aussi au final.
Tu as environ combien de naissances ici?
Sinon on se dit que ce mandat est valable jusqu'à épuisement, on peut aussi le réduire à 15 arrivants soit la moitié des chiffres que j'ai donné. | |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 2 Jan 2017 - 23:30 | |
| J'ai du blé et du pain en stock. Pour avoir plus de nouveau, il faut aller à la taverne et faire une bataille de poulpe. Et si pas besoin de pains de suite il pourra être revendu à d'autres mairies. Cela permettra d'alimenter le marché et si on veut faire rester il faut accompagner les personnes tout au long de leurs vies; aide à l'achat du premier champ , bourse d'études bref ils deviennent des assistés. mais aussi animation en Halle car un nouveau ne restera pas dans un village mort où luit seulement une faucheuse.
| |
| | | walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 3 Jan 2017 - 0:16 | |
| Helsinki, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'où mes réflexions actuelles. Il y a plus d'animation ici qu'à Embrun même! hahaha.
Ensuite, mettre des aides en place, ne fera pas forcément des assistés. pour ma part, je n'ai jamais bénéficié des aides en vigueur à l'époque, mais il se peut qu'aujourd'hui je le fasse si le temps me semble long.
Je pense d'ailleurs au fameux prêt pour devenir érudit.
Je pense que nous devons tous nous y mettre, les animations, les aides, les contrats, l'animation en taverne, en halle... A nous tous, on va bien trouver des idées. Puis si ça se trouve, en 1 mois, on aura mit en place des choses mais ne verront pas le fruit de notre travail directement. Toute Faucheuse luisante que je suis, le défi est vraiment immense, et je ne garanti rien... Mais ça peut valoir le coup de tenter le coup.
Pour l'instant, nous parlons de la question tribun, mais nous avons encore tout ça à regarder: - Citation :
- -Comment fonctionne notre gestion du pain? Mandat spécial pour notre boulanger? Lora est le boulanger en chef, comment procédons-nous? Avons-nous des contrats boulanger, meunier, bléiculteur?
-Je vois qu'il y a 3 haches à prêter dans l'inventaire. Faisons-nous encore de la coupe de bois? Si oui, le contrat bucheron est-il encore d'actualité?
-La taverne est géré par Friant, c'est donc lui qui remet les marchandises en stock? Je vois par exemple qu'il ne semble plus y avoir de pain, comment on procède Friant? J'ai trouvé comment remettre des marchandises en stock de la taverne. Il y a donc maintenant du pain. J'ai des marchandises, dans mon stock personnel, je ne sais pas à quoi cela sert: 1 Jambon de Parme, 1 Vin de Bourgogne, 3 Pots de yaourt, 1 Vieille barrique. Personnellement j'ai essayé de l'utiliser mais sans résultat, est-ce que ça peut se mettre en taverne? -Côté urbanisme, Geronimo, comment faisons-nous pour le rempart? Avons-nous une date pour débuter des travaux? Je suppose que construire les remparts implique de l'argent de la part de la mairie pour les ouvriers? Les autre aménagement nous coutent-ils quelques chose? J'ai des cailloux en stock personnel, ça ne sert à rien? J'ai aussi 1 pain d'argile il me semble...
-Anastasie, comment fais-tu au niveau du poste de tribun, c'est un peu la question que je te posais tout à l'heure. Je trouve que ton idée est bonne concernant le pain, mais sinon, quels sont les autre actions mises en place? Merci pour ta réponse Anastasie. Pour la donation de pain à tour de rôle, si tu approfondis l'idée, met en place un tableau de rotation, et une limite de temps. Si les autre conseillers n'y voient aucun inconvénient, l'idée me parait bonne, nous l'étofferons dans ton bureau.
-Les prix pratiqués dans le Duché peuvent être trouvé où? Ainsi je remettrais le lien direct dans la description de la maire. D'ailleurs, si vous avez des idées pour l'annonce de la mairie, afin de lui redonner un petit coup de jeune, n'hésitez pas.
-Les autres, des remarques, questions, suggestions?
-Quels sont les contrats encore en place ou que nous pourrions mettre en place? Et Anastasie à soulevé la question importante du défraiement, qu'elle n'a pas reçue, et moi non plus: Geronimo et Lora, qu'en est-il de votre côté? | |
| | | helsinki
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 3 Jan 2017 - 1:25 | |
| Le contrat bucheron peut être remis en place ! c'est une bonne alternative, par contre la carte de la forêt n'existe plus... Il n'y a pas de contrats boucher boulanger, meunier. Les boulangers ce sont Nyna et moi. j'aimerai pouvoir faire un bon stock. les produits de luxe jambon, yaourts ne profitent qu'aux personnages niveau 7 ayant gouté le luxe. Pour les aides je pensais à tout ce qui était possible les prêts en faisaient partie Quant aux remparts , on a décidé de les financer nous mêmes. ceux qui veulent travailler pour la commune redonnent leurs salaires et le font gracieusement. Pour le défraiement, j'en ai pas demandé. J'admire ton dynamisme! | |
| | | walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 3 Jan 2017 - 7:53 | |
| Walik écouta Helsinki:-"Mon dynamisme t'étonne car je suis un Croque-mort et que j'ai dormis dans ton charriot? Hahaha!"Walik se mit à rire joyeusement puis poursuivit:-"Quand tu parles de la carte de la forêt, tu parles bien de celle-ci?
Car c'est celle que je vois à l'orée de la forêt. Tu voudrais dire qu'elle ne sert strictement à rien? Où bien tu parles de l'ancienne carte que nous avons ici avec les types d'arbres?- [IG/RP-Mairie] Le coin des bucherons:
- Axelius a écrit:
-
- Citation :
- Guide du bûcheron
Pour couper du bois vous devez vous rendre dans la forêt!
Une fois entré dans la forêt, il vous faut évidemment une hache pour pouvoir couper du bois. La mairie peut prêter des haches, mais sachez que lorsque vous utilisez une hache de la mairie, celle-ci prélève automatiquement une stère de ce que vous couperez et elle n'apparaîtra donc pas dans votre inventaire.
Le nombre de stères de bois que vous pourrez produire (votre rendement) dépend du type d'arbre où vous bûchez.
Il existe 4 types d'arbres:
Les sapins ont une forme de cône et ont l'intérieur du cercle indigo.
Les bouleaux sont tout petits et ont le cercle rouge.
Les hêtres ont le feuillage vert chatoyant et ont le cercle orange pâle.
Les chênes ont de gros troncs et ont le cercle vert clair.
Pour abattre un arbre il vous faut : (PF = points de force)
0 à 4 PF pour un sapin 5 à 9 PF pour un bouleau 10 à 14 PF pour un hêtre 15 et plus PF pour un chêne
Les rendements possibles varient selon le type d'arbre :
Sapin entre 3 et 5 stères de bois Bouleau entre 4 et 5 stères de bois Hêtre entre 5 et 6 stères de bois Chêne entre 5 et 7 stères de bois
*Notez que si vous utilisez une hache de la mairie, il y a toujours 1 stère qui est automatiquement prélevée par celle-ci. Par exemple, avec 15 PF, vous n'aurez jamais un rendement supérieur à 6 stères de bois.
Par ailleurs, il est possible que vous tombiez sur un arbre qui offre un mauvais rendement et que vous vouliez vous déplacer pour en trouver un avec un meilleur rendement.
Le nombre de déplacements que vous pouvez effectuer dépend de votre intelligence : (PI = Points d'intelligence)
0 à 9 PI pour 1 déplacement 10 à 17 PI pour 2 déplacements 18 PI et plus pour 3 déplacements
Ce qu'il faut faire si vous ne tombez pas sur un arbre dont le rendement n'est pas le meilleur possible, c'est d'aller sur un autre arbre. Si le rendement de cet arbre est inférieur au premier arbre que vous avez visité, alors retournez sur l'arbre précédent ou tentez votre chance sur un autre en ayant à l'esprit que vous n'aurez peut-être pas mieux.
[hrp]Vous avez toutes les indications pour faire de belles coupes. N'hésitez pas à venir échanger ici avec les forgerons pour l'affutage des haches.[/hrp]
Mis en annonce par {Lucky_Luke} Merci pour toutes tes réponses, j'y vois déjà beaucoup plus clair.
J'ai regardé les prêt que nous avions à l'époque, j'en vois deux de la mairie:- Aide 1:
- Samthebeast a écrit:
- [rp]Aides de la mairie aux Embrunais.
Aux villageois d'Embrun qui souhaiteraient solliciter une aide, voici les deux solutions qui vous sont offertes !
Tout d’abord le prêt grâce à la Banque Communale d’Embrun, en voici le fonctionnement :
L’emprunteur doit obligatoirement : - Etre au minimum paysan - Résider à Embrun - Etre Actif durant la période du prêt
Le prêt : - Montant maximum de 300 écus. - Le taux d'intérêt hebdomadaire est de 3% calculé chaque dimanche sur la somme due. - Le prêt est cautionné par les biens de l'emprunteur (Champs).
En cas de non-remboursement : La BCE sera en droit d'exiger la mise en vente du champs et le montant correspondant jusqu'à hauteur du prêt, plus les intérêts dus auprès du tribunal du Lyonnais Dauphiné.
Si l’emprunteur veut déménager : Il doit rembourser son crédit avant de déménager. En cas de délit de fuite, l'emprunteur sera poursuivi grâce aux accords judiciaires inter-duchés. Une amende pour délit de fuite ainsi que le paiement des frais de justice pourront s'ajouter au remboursement de la dette.
Déroulement du prêt : 1° Demande adressée au Directeur de la BCE. 2° La demande de prêt passe devant le conseil municipal et doit avoir l’accord final du bourgmestre. 3° La BCE vous propose le protocole de prêt sur lequel seront indiqués les échéances ainsi que les sommes dues. 4° L'emprunteur signe le protocole de prêt avec hypothèque. Ce protocole sera conservé jusqu'au remboursement de la dette. 5° Publication de l’accord et du prêt sur la halle de la ville. 6° Échange sur le marché de la somme prêtée.
Déroulement du remboursement : 1° Vous avez 2 semaines pleines sans remboursement 2° Puis chaque semaine vous avez entre le Lundi et le Samedi pour rembourser - soit la totalité du prêt - soit votre versement hebdomadaire Sans remboursement ou message de votre part, la procédure de litige sera engagée dès le dimanche. 3° A la fin de l'échéance, la clôture du protocole sera publiée sur le forum BCE
Voici maintenant l’exemple du courrier qui doit être envoyé au directeur de la BCE, Maccornell, qui transmettra au conseil municipal. Tous les contacts se font par courrier sur la boite aux lettres du directeur de la banque.
- Citation :
- Messire le directeur de la BCE
Je, soussigné …………., éleveur/artisan à Embrun , contracte un prêt auprès de la Banque Communale d'Embrun tel que décrit ci-dessous : - montant du prêt : ……… écus - date du prêt : ……/……/14…… - durée initiale du prêt : 5 semaines - intérêt : 3% par semaine"
[/rp]
- Aide 2:
- Samthebeast a écrit:
- [rp]La seconde aide est également un prêt. Celui-ci peut-être demandé afin de passer étudiant (niveau 3) la demande est à faire également au directeur de la BCE ou au bourgmestre, en voici le fonctionnement.
Afin de passer étudiant (au niveau 3) il vous est demandé de posséder 2500 écus, après votre passage, on vous restitue la somme de 1500 écus! C'est donc pour cela que la mairie va vous prêter la somme de 999 écus, juste le temps pour vous d'acquérir le statut d'étudiant.
Cette aide se présentera donc sous la forme d'un mandat de 999 écus (le maximum possible) Il vous sera confié afin que vous puissiez échanger le stock que vous avez dans votre inventaire contre des écus sonnants et trébuchants, et ceci pour un délai de 24 heures maximum.
Il vous sera au préalable demandé de vous engager à rendre le mandat dans l'état dans lequel on vous l'auras remis, (avec les 999 écus dedans) sous peine de poursuites et étant donné la forte somme, il vous sera aussi demandé d'attendre l'accord du maire pour rendre le mandat afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de la mairie.
Bien entendu les conséquences en cas de non remboursement du prêt sont les mêmes que dans le cas d’un prêt de moindre importance.
Si vous souhaitez souscrire un contrat, il suffit de remplacer les termes en italique par votre nom et de l'envoyer par courrier au directeur de la BCE ou au maire: - Citation :
- « Je soussigné(e) nom, m'engage à rendre le mandat qui me sera confié dans l'état dans lequel on me l'auras accordé, (soit avec les 999 écus). Je m'engage par là même a rendre le mandat sous 24 heures mais seulement après en avoir reçu l'accord de la part du maire. »
[/rp] Et une de l'aumônerie (je ne sais pas si elle existe encore d'ailleurs:- Aide 3:
- Samthebeast a écrit:
- [rp]Aumônerie Cistercienne d'Embrun
1/7, Place de la Mairie Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Aumônerie gérée par Frère Landelin, Moine Cistercien de l'Abbaye de Noirlac.
PRESENTATION
L'Aumônerie Cistercienne d'Embrun a un but exclusivement caritatif vis à vis des Vagabonds et des personnes Brigandées. Ainsi, elle offre la possibilité, à ces personnes, d'acheter des produits de première nécessité à moindre coût.
APPEL AUX DONS
Ayant toujours besoin de pain frais et/ou de sacs de maïs afin de venir en aide aux nécessiteux, l'Aumônerie compte toujours sur les bonnes âmes et leur générosité. Pour faire don de un ou plusieurs pains ou sacs de maïs et ainsi venir en aide à votre prochain, contactez frère Landelin par courrier, MP, MéS@Nge (landelin.de.crespin@live.fr), ou ici même! Vos pains et/ou vos sacs de maïs seront rachetés par l’Aumônerie au prix de 2 Ecus pièce, prix auquel ils seront redistribués. D'avance merci pour votre générosité.
DEMANDE D'AIDE DES VAGABONDS ET DES BRIGANDÉS
Aide pour les vagabonds:
Vous êtes vagabond et venez d'arriver à Embrun? Sachez que toute la communauté Cistercienne vous souhaite la bienvenue et prie déjà pour que vous trouviez le droit chemin en ce monde. A cette occasion, et afin de vous venir en aide et bien démarrer dans la vie, l'Aumônerie vous offre la possibilité d'acheter une miche de pain au prix de 2 Ecus! Pour pouvoir bénéficier de notre aide, je vous invite à vous présenter ici même sous 3 jours après votre arrivée à Embrun.
Aide pour les brigandés:
Vous venez d'être la victime de brigands? Sachez que toute la communauté Cistercienne compatie à la dure épreuve que vous venez de subir. Aussi, afin de vous venir en aide, l'Aumônerie vous offre la possibilité d'acheter un panier contenant : une miche de pain et un sac de maïs, au prix de 4 Ecus! Pour pouvoir bénéficier de notre Aide, je vous invite à vous présenter ici même sous 7 jours après vous avoir fait brigandé et muni d'une preuve du larcin dont vous avez été la victime ( Screen* de vos événements ). [/rp] Voyons ce que nous pouvons remettre en place, améliorer, rajouter.
Helsinki, tu m'as donné pas mal de réponses, si ce n'est pas tout.
J'y pense, Lora n'est plus boulangère, ne serait-il pas mieux de nommer quelqu'un d'autre au poste de boulanger en chef, comme toi ou Nyna?"Il forma un triangle avec ses doigts. | |
| | | anastasie91
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 3 Jan 2017 - 14:22 | |
| Merci Walik d'avoir écrit à Sixteene pour le défraiement, parce que maintenant je passe pour une abrutit juste parce que je vous ai demandé si vous aviez eu vos mandats.
un grand Merci | |
| | | lora85
Nombre de messages : 1185 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 07/03/2010
| | | | helsinki
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 3 Jan 2017 - 15:24 | |
| Je ne parlais pas de la carte IG qui existe encore et qui sert toujours mais des cartes complémentaires.
| |
| | | geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 3 Jan 2017 - 18:17 | |
| Bonjour Bonjour, me revoilà !!Fraîchement sorti de chez les moines ... Ô ! ça a changé ici ... Nouvelle déco ?
Gérault passa sa main sur les nouvelles tentures. | |
| | | anastasie91
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. | |
| |
| | | | Bureau du Bourgmestre. | |
|