Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+8
lora85
brianna_crystaline
Meya.
Nynaeve87
colchique
geronimo2751
helsinki
anastasie91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:10

-"Hum oui, comme on disait l'autre fois.

Tu as raison."


A lui-même:

"Un élevage de maïs?" S'imagine des maïs sauvages courir et sauter partout. "Ha oui! Ça a l'air marrant!"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:15

Eclate de rire en écoutant Walilk et Hels, parler d'élevage de maïs
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:00

la vache , sa te donne des carcasses 2 à 3 (à x3 donc 4  à 6 gigots)quand elle ne se meure pas trop vite , et 4 vaches te donne environs 6 litres de laits très bon pour l'intelligence (1 point , le poisson 2 points) ,c’était mon 1er élevage il y a 1/4 de siècle
il y a 1 ans j'ai voulu refaire la vache afin de fournir le lait  je n'arrivais pas a fournir la viande pour le marché, et le lait et bien j'ai un bon stock dans ma taverne pas vendu 1 litre ,je refais du cochon , la viande ne manque plus j'ai un stock convenable ,mais je tourne sur 3 cochons et je laisse 4/5 jours entre les cochons
nous sommes en moyenne 30 habitants  et voyageurs jour, ,  beaucoup de vieux dont la force est surhumaine  ,l'intelligence qui deborde  et le charisme en veux  tu en voila,
, il y a des nouveaux , qui meurent trop jeune ,
mais mon jour viendra , alors il faudra me remplacer (le plus tard possible)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:36

Je passerai parfois en taverne pour prendre ton lait et manger une viande. Mais pourquoi ne proposes-tu pas le menu viande lait directement?

Moi, suite à mon nouveau corps, je dois remonter la force, l'intelligence...

Ce qui fait que je suis le principale consommateur de poisson, viande, fruits, légumes, lait...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:22

Un élevage de mais c'est qu'on appellera dans quelques siècles le pop corn parce que ça saute partout.
et jaco touii tu fais de la Pop carn ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:04

Tu es un précurseur Hels! Fais attention à ne pas être brûlé vif au bûché par les ecclésiastiques!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:10

Ca te ferait un peu de travail non.
Le croque mort qui se promène serait content mais si Anastasiet'entendait elle serait moins contente du sort que tu me réserves.
Mais je suis sur que si j'allais sur le bûcher elle garderait dans une urne sur la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:13

Le maïs c'est bien pour commencer, ça pousse tout seul, tu peux le manger quand ça ne se vend pas et ça pousse vite.

Concernant ma taverne c'est une taverne pour les pauvres. Vu les marges il faudrait que je vende plusieurs centaines de repas par semaine pour compenser les 20 écus de taxes. Je suis déficitaire à chaque coup mais je m'en fiche ce n'est pas le but Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:17

On peut parler d autre chose que de la mort de mon époux, on vient à peine de se marier çà le fait pas. Merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:34

Écoute Helsinki et sourit. Se tourne vers Anastasie:

-"MOUAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAA!" S'étrangle un peu. "HAAAAAAA!"

Regarde Geronimo:

-"Oui, cette taxe est une folie pure..."
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 6:51

waalic a écrit:
Je passerai parfois en taverne pour prendre ton lait et manger une viande. Mais pourquoi ne proposes-tu pas le menu viande lait directement?
comme dis Gero ,nous sommes des tavernes ouvriers ,ou des jeunes avec peut de moyen
je me range sur l'idée de tous le maïs serai un bon début et un  rapport (peu être) le plus important
il me faut environ 7 /jours 210 mois de maïs
mon stock et de 10 jours , alors si vous avez du stock je vous le vide

Citation :
Je passerai parfois en taverne pour prendre ton lait et manger une viande. Mais pourquoi ne proposes-tu pas le menu viande lait directement?
en taverne viande + lait =19,50 écus (la viande 17 écus ,(je dois être le plus C.. du LD)trop chère pour un jeune et pas compatible ,je ne fait plus de vache donc pas le droit sur le marché

american style Hels , viande pays , avec mais pays 100% bio
 
et puis ne t' inquiète pas pour ta chère et tendre épousée si tu passes sur le buché certes nous te regretterons , mais nous avons l'esprit de famille et Anastasie  sera bien entourée   cheers
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:29

jacochere a écrit:

en taverne viande + lait =19,50 écus (la viande 17 écus ,(je dois être le plus C.. du LD)trop chère pour un jeune et pas compatible ,je ne fait plus de vache donc pas le droit sur le marché
[b]
american style Hels , viande pays , avec mais pays 100% bio

Non tu es pas le plus con, c'est juste que notre marché ne vit pas énormément. J'ai racheté de la viande pour 17 écus, que je vais revendre à 19. Je sais déjà que je serais le principal acteur.
Mais maintenant que je sais que tu peux faire des prix là-dessus, hésite pas à m'en parler, m^meme pour faire les échanges entre Mairies.

Attends... 19.50?
Je prends directe moi! Tu ne t'es pas trompé?
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:15

tu me  dis de faire un menu viande + lait=ce qui ferais un repas de 26,50 écus ,
en taverne ma viande est à 17 écus
le lait 9,50 écus
et non 19,50 écus ,


regarde Walik , de  Very Happy plein d’écus passe a  Sad peau de chagrin



Citation :
. J'ai racheté de la viande pour 17 écus, que je vais revendre à 19. Je sais déjà que je serais le principal acteur.

c'est pour cela que j'ai une taverne pour éviter que "certain" fasse commerce et que chaque villageois ai un gigot à bon prix
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:43

Je voulais dire acheteur, et non acteur.

Jacochère, quand je dis j'ai acheté entends, la mairie à acheté pour 17 écus. il faut bien que je fasse rentrer de l'argent en mairie. Mais comme je sais que je vais racheter la viande, je vais la racheter pour 19 écus.

Là j'ai sauté sur l'occasion de faire gagner un peu de sous à la mairie. Et si je fais 19, c'est aussi pour ne pas te faire une concurrence tu vois.

Mais Jaco, pourquoi tu ne le met pas à 26.50 justement?
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:53

si un villageois, est a 100% de son intelligence ou en force c'est un client qui part ,en plus je n'ai que 56 litres de laits ,donc pas de panique ils se vendrons un jour ou bien une nuit,je ne pense pas que ce sois vendable
j'avais la taverne avant que tu reviens donc pas pour toi ,  Smile   mais pour les voyageurs, et même les villageois là c'est 1 morceau jour


Citation :
la mairie à acheté pour 17 écus. il faut bien que je fasse rentrer de l'argent en mairie. Mais comme je sais que je vais racheter la viande, je vais la racheter pour 19 écus.

tu achètes la viande à 17 écus pour la mairie et tu la rachète pour toi à 19 écus  scratch

il viens dans ma taverne prend 1 morceau de viande à 17 ecus et fait un don de 2 écus à la mairie

si c'est cela ,je ne comprend pas ceci
Citation :
Et si je fais 19, c'est aussi pour ne pas te faire une concurrence tu vois.Et si je fais 19, c'est aussi pour ne pas te faire une concurrence tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:29

Oui Jacochère en gros c'est ça. Mais la viande je vais la poser sur le marché à 19 écus.
Sauf que je sais que je suis quasiment le seul à prendre.
Depuis qu'il y a les fruits et poissons, je regarde, et je suis le seul acheteur.
Pourtant, je prends moins de fruits ou légumes, que ce que je pose au marché car je n'ai pas une bourse de fou... En gros, mes récoltes me servent à peine à me nourrir, et je suis toujours au prix maximal de rachat de la mairie pour la vente...


Toi, tu es boucher, tu fais de beaux prix (17 écus). Si je met à 19 écus, c'est pour m'assurer que toi, tu ais toujours des clients (et pour ceux qui prendraient, j'aurais un bénéfice de 2 écus en mairie). Note que je l'ai clairement dis ici. On pourrait aussi ne jamais faire de bénéfices, mais l'argent des miliciens vient bien de quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:30

Quelques petites questions:

  1. Est-ce que je fais la seconde levée de l'impôt? Si oui, dois-je prévenir par un courrier?
  2. Geronimo, combien de stères peux-tu me fournir en ce moment? Et combien peux-tu fournir en 1 semaine? Qui d'autre peut?
  3. Helsinki, dès que j'ai fini mes achats (j'ai pas encore reçu le mandat), pourras-tu me faire du pain si je te fournis ce qu'il te faut? Quel salaire journalier me demanderas-tu?
  4. Geronimo, quand penses-tu que nous devrions relancer les remparts? Que te faut-il pour?
  5. Anastasie: ça avance ton parrainage? Tu as un tableau à nous proposer? L'a tu écris dans ton courrier de bienvenue?
  6. Colchique, avant la mairie revendait ses haches non aiguisé à 220 écus puis les rachetées aiguisées à 221 écus (soit 1 écu symbolique). Est-ce que tu acceptes ce prix ou nous devrions revoir ceci? Nous pourrions aussi le garder que pour les contrats bois et modifier légèrement le contrat bois.
  7. Je ne vois toujours pas de quel cartographie on parlait pour les forêts... Pensez-vous que nous devrions mettre une carte avec les emplacements des bucherons déjà en place, afin d'éviter d'user des points pour rien?
  8. Vous avez vu ma feuille pour calculer les impôts? Qu'en pensez-vous? Est-il préférable de faire 2 levées ou une seule?


Voilà voilà les p'tits loups.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:07

J'ai presque honte de dire que j'ai rien fait, je m'en occupe rapidement
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:11

anastasie91 a écrit:
J'ai presque honte de dire que j'ai rien fait, je m'en occupe rapidement

Laughing Laughing Laughing

Déjà une semaine de mandat, je ne vous ai pas lâché d'une semelle ou presque. Il va falloir que je rédige mon courrier du maire, mais il faut justifier notre temps. (PTDR la blague)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:30

Promis je te le fais vite
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:57

Citation :
Est-ce que je fais la seconde levée de l'impôt? Si oui, dois-je prévenir par un courrier?

Citation :
Helsinki, dès que j'ai fini mes achats (j'ai pas encore reçu le mandat), pourras-tu me faire du pain si je te fournis ce qu'il te faut? Quel salaire journalier me demanderas-tu?

il me semble qu'avec la désynchronisation on peut pas   dire aujourd'hui  je te paye  17  écus  la  journée  mais  regardez en fonction des heures travaillées.
pour le salaire je  dois  calculer  avant de te répondre.
De plus je pense  repartir dés la fin du mandat.


Dernière édition par helsinki le Jeu 12 Jan 2017 - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 0:02

Ha il faut que je me dépêche alors! Tu repars où?

J'aurais une commande de 180 miches, ça devrait faire 5*22h si je ne me trompe pas. Sachant que je te fournis la farine et les stères.

(Par contre tu me cites pour l'impôt, mais je ne vois pas ta réponse.)

Anastasie, je te remercie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 1:12

Je pense qu'il faut faire une deuxième levée pour pas que ce soit à la charge de la mairie.
Je pars me faire dorer.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:09

Haha reviens-nous tout bronzé!

Bien, je ferais une seconde levée, dans tout les cas c'est utile pour la mairie. Si je peux faire payer des avances, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:20

attention les délais ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'
» Bureau du Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: