Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix

Aller en bas 
+9
jackouille
Meya.
samthebeast
Nynaeve87
Walan
helsinki
anastasie91
Yeruschalayim
Arwel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 1:19

La Duchesse avait fait préparer une de ses pièces secrètes pour accueillir la réunion entre le Conseil Ducal, le Conseil du Guet et le Maître de l'Ordre... Tout était prêt, une pièce chaleureuse, des collations et des rafraîchissements... la jeune femme attendait patiemment dans un fauteuil l'arrivée de tout ce petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rodez
Date d'inscription : 01/11/2015

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 1:30

Yeruschalayim avait reçu l'adresse de la réunion...il avait hâte d'en finir une bonne fois pour toute..
Il entra dans la salle en armure, son épée à sa gauche et un baton dans sa main droite.. Avec son seul œil il dévisagea les visages du conseil...chacun ,un à un...puis il alla s’asseoir et enleva son casque.


Bien le bonjour , membres de ce conseil , je me nomme Maître Yeruschalayim Ben Abraham Suleyman , Grand-maître de l'Ordre des Phoenix de Tengri , défenseur du Rouergue. Je viens vous voir ici pour discuter. Discuter de l'apport de notre aide...mes hommes étant mobilisés je n'attend que votre accord....donc nous y voilà ! discutons ! et arrangeons nous avant qu'il ne soit trop tard , pour vous comme pour moi.

Il plongea son regard dans chacune des personnes icelieu


Dernière édition par Yeruschalayim le Dim 1 Nov 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:55

Anastasie comme tout le conseil eu l'adresse de la réunion avec le chef de l'ordre du Phoenix. Elle l'avait demandé, donc elel devait y aller, mais vu son état elle préférait se coucher et se blottir dans ses couvertures. Mais l'heure était grave, le LD était menacé, et un groupe inconnu voulait les aider. Mouais si seulement il ne comprenait pas des brigands, cela pourrait le faire.


Bien le bonjour. Je nomme Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre. J'occupe le poste de Prévôt et de Maître Douanière. Soyez le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:36

Le capitaine suivit de pres  le petit prévost.
il salua   la duchesse,    regarda  dans les yeux, l'inconnu   qui était  déjà parti dans un  dicours  plein d'emphase.
il osa lui couper la  parole ;


Bonjour messire ,
Je me présente  Helsinki, capitaine  du  Lyonnais  dauphiné.


il pensa que la première   impressione   était la bonne   et se demanda Comment pouvait on se dire  défenseur d'un duché alors  que l'on y  était pas ?


Dernière édition par helsinki le Dim 1 Nov 2015 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:58

Et au brun d'apparaître, son expression habituellement neutre sur le visage mais les traits visiblement tirés, usés, par les derniers mois passés entre routes, armées et batailles. Massant inconsciemment sa main gauche gantée à l'emplacement de l'annulaire et de l'auriculaire, là où les doigts du gant avaient été repliés et cousus pour ne pas pendre vides, il vint prendre place calmement. Sans Repos commençait de plus en plus à ressembler à un vieux vétéran, quand bien même sa stature, son maintien et son regard gris acier demeuraient inchangés. Un coup d'oeil aux personnes présentes, un petit signe de tête en guise de salut, et une présentation brève destinée à l'inconnu.

Walan de Meyrieux. Je suis ici en tant que conseiller militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:19

La brune entra à son tour, l'oeil inquisiteur.

Le bon jour, Nynaève de Gaudemar, conseiller ducal.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:34

Entrant à son tour il salua les présents et s'installa près de Nyna...

Bonjour. Samuel Rossal, actuel connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:46

Le défilé continue, c'est au tour d'une autre brune de faire son entrée. Les questions trouveraient sans doute plus facilement des réponses de cette façon.

Bien le bonjour, Meya, Commissaire au Commerce.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:09

A son tour Jack entra et salua tout le monde

Bonjour !!!


Puis s ' adressant à l ' invité

Jack , Commissaire aux mines et grands ouvrages
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:21

A son tour, le Juge s'installa dans cette pièce pour écouter le maître d'un groupe de mercenaires.

Bonjour messire.
Ericx, Juge
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:35

Le gamin arrive et salue tout le monde comme à son habitude, puis s’assoit. Il regarde le chef des mercenaires se tenir devant eux et était un peu mal à l'aise sous cet œil assez direct et perçant, mais ça ne l'empêche pas de se présenter à son tour.

Euh...bonjour...euh... moi c'est Bébert et je suis...euh.. le Porte Parole du LD....euh...bienvenue à vous...

Puis il s'enfonce un petit peu dans son siège pour écouter ce qu'il avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rodez
Date d'inscription : 01/11/2015

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:05

Yerus les regarde....il sent dans certains de ces Hommes un grand scepticisme...Il fallait les rassurer...à commencer par un sourire peut-être..
Il essaya donc de montrer son plus beau sourire et commença doucement


Bien , je suis ravi de tous vous connaître et je suis honoré de pouvoir me tenir ici.. Si celà ne vous dérange pas j'aimerai qu'on commence tout de suite..
J'ai ouïe dire que certains d'entre vous sont sceptique à l'idée que mes hommes et moi vous viennent en aide..Il est donc de mon devoir de me montrer le plus persuasif possible pour vous convaincre..


Il attendit un moment...craignant d'être trop direct..

C'est une chose courante dont je ne me débarrasserai jamais...le doute.. Néanmoins je suis sûr que nous pouvons trouver un accord, un accord qui sera bénéfique pour nos deux parties...

Les perles de sueur coulaient le long de son dos.. Il n'avait pas le droit à l'erreur..

Je suis donc impatient de pouvoir répondre à toutes vos questions , et si possible dissiper aussi le doute...Merci
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:15

Anastasie écouta le mercenaire parler, sans rien dire, sans lui couper la parole lorsqu'il parla de scepticisme, et pourtant elle en mourait d'envie. Une fois qu'il eu fini son petit discours, Anastasie tout le monde autour d'elle et prit la parole

Je vais être direct, pourquoi est ce qu'on vous ferai confiance alors que vous traînez des brigands avec vous ? Personnellement faire confiance à des inconnus pour aider le LD sachant qu'en prime ils ont des voleurs parmi eux ne me donne aucunes envies de vous faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:21

La rousse flamboyante, bah quoi ? c'est ce qu'on dit d'elle, fit son entrée, elle ne savait pas ce qu'elle allait faire ici mais elle était venu quand meme ..

Bonjour tout le monde !

Puis se tourna vers celui qu'elle ne connaissait pas et se présenta:

Je suis Eleane, le Bailli !
Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rodez
Date d'inscription : 01/11/2015

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:36

Yerus sourit à la question...ou la remarque , enfin le mélange des deux..Il prit une respiration est répondit de son mieux

Oui ces fameux brigands qui traînent avec moi..Je sais pour leur passé... Vous avez raison...pourquoi me faire confiance alors que j'ai des hors-la-loi dans mes rangs ? C'est absurde ! personne ne le ferai...Cependant , ces bandits comme vous dites ne le sont plus depuis longtemps...il me semble que le dernier était en janvier...Et depuis il n'a rien fait contre aucune loi...D'autres sont devenues des maires , profitant de leur présence dans L'Ordre pour profiter de nos services...Et je ne parle pas là que de nos services militaires ! mais imaginez , 16 hommes travaillant dans les mines qui font défauts , 16 hommes qui sont présents et qui animent la ville !
Et ce sont certains de ces brigands qui aident en ça..L'Ordre leur a permit une sorte de rédemption..


Yerus prend son souffle....aucune réponse ne pouvait laver le pêché de ces hommes là...mais bon..il fallait tenter

Je vais être honnête avec vous , je ne peux rien vous répondre pour vous rassurer sur ce domaine là....Mais j'ai 16 hommes à disposition...voir un peu plus....voulez vous vous priver d'une défense de 16 hommes , dont juste trois ou quatre ont un passé lourd ? condamnerez vous une douzaine de volontaires au gré de quelques uns ?

Il laissa planer le silence un instant...regardant chaque membre de l'assemblé.

Je ne peux pas vous convaincre , mais je peux vous promettre..
Mes hommes suivent mes ordres , et juste les miens..Ai-je été un jour brigand ? non....alors mes hommes ne feront rien qui aille contre les lois de votre Duché , et contre les lois de la vertue du Seigneur...Si toutefois le doute persiste je vous prie , prenez une plume et demandez à la Comtesse Donnae de Marsac du Rouergue. Demandez lui si depuis la création de l'Ordre nous avons commis des crimes....

Il s'arrêta et regarda la dame en question

Je ne peux rien vous dire de plus , j'espère que mes mots vous suffiront
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:23

Stoïque, le brun resta silencieux un moment, avant de prendre la parole à son tour.

Il y a à mon avis deux problèmes en un. A savoir : la question de l'alerte actuelle, et une question plus générale. Comme je m'intéresse davantage à l'aspect général, je commencerai par celui-ci.

Sur cet aspect général, je tiens à préciser qu'il y a de nombreux points qui sont pour moi totalement indépendants du fait qu'il s'agisse de vous ou de votre groupe. Cela implique deux choses. La première est que mes questions et remarques n'ont rien de personnel. La seconde est qu'à mon avis, il sera nécessaire que le Conseil Ducal y répondre même si cette réunion permettait de convaincre tout le monde. Ces points vous concernent peu et touchent, pour faire simple, à la politique du Duché en matière d'appel à des groupes extérieurs.

L'une des questions vous concerne néanmoins : dans l'hypothèse où le Dauphiné se mette à faire appel à des groupes extérieurs, pourquoi faire appel à vous plutôt qu'à d'autres groupes ?
De nombreux groupes plus ou moins similaire au vôtre existent. Ils peuvent être plus important en taille, en réputation, en expérience, ou même avoir une reconnaissance royale et des lois spécifiques. On peut par exemple penser aux Ordres Royaux, qui ont leurs spécificités ; ou à des groupes comme l'armée des Sept avant le conflit avec l'Empire, et à d'autres encore.

Donc ... pourquoi vous et pas eux ? Sachant que les informations que vous avez donné à Sa Grâce semble indiquer que vous souhaitez également vous engager auprès de plusieurs provinces, aller de crise en crise et de conflit en conflit, mais avec -pour l'instant en tout cas- des effectifs relativement faibles.

Petite pause, puis reprise.

Toujours en termes généraux, je profite d'une phrase que vous avez prononcée pour aborder un sujet qui vous concerne plus directement, celui-ci. Vos hommes suivent vos ordres et juste ceux-ci.
Comment imaginez vous donc l'articulation entre notre état-major et votre groupe ? Accepterez-vous d'obéir aux ordres des conseillers ducaux en charge de la défense ? Aux officiers de notre Guet ou à l'un de nos capitaines d'armée ? Que ferez vous en cas de désaccord sur la stratégie à adopter ? Que se passera-t-il si vous êtes absent, blessé, voire tué ?

Nouvelle interruption, à peine plus longue, mais nécessaire pour prendre un peu d'élan avant de mettre les pieds dans le plat.

Dans le cas de l'alerte très particulière actuelle, qui je suppose est la préoccupation principale de la majorité ici.
Où sont vos hommes, comment sont-ils équipés et quelle expérience du combat ont-ils ? Sont-ils aptes à intégrer une armée ou à défendre une mairie immédiatement ?
Que proposez vous, et qu'attendez vous précisément en retour ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:30

Jack regarda l ' homme tout en l ' écoutant , à la fin de son discours , il donna son avis

Pour ma part , j ' ai il y à longues dates travaillé avec des mercenaires quand je résidais en Armagnac et y été bourgmestre , c ' est un compromis trés délicat , j ' espère que vous comprenez la position de certains d ' entre nous .

Mon expérience fut concluante et je n ' ais jamais eu à me plaindre du comportement des personnes travaillant pour moi , maintenant il s ' agissait d ' une ville que la c ' est un duché et seize personnes comme vous vous en doutez cela représentes un danger potentiel , maintenant si nous devons travailler ensemble , je penses qu ' il serait bon et j ' espère que vous comprendrez de prendre certaines précautions mais avant de continuer , Pour vos services , combien prenez vous en écus et nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:45

Il n'aurait pas pu mieux questionner que Walan.et il n'allait pas reposer les mêmes questions.

Il est vrai que vous avez servi le Rouergue sans défaillir, que vous avez tissés des liens avec d'autres prganisations rouergaises me semble t'il.
Je ne peux aller contre les faits ;
Il me semble que certains d'entre vous ont été maire de Rodez ou Villefranche de Rouergue.
De plus il m'est revenu à l'oreille que vous attendiez pour votre ordre une reconnaissance.
Il me semble évident que ce passage en LD ne serait qu'une étape pour parvenir à vos fins et prouver votre sérieux.
Le mode de recrutement des hommes est souvent le reflet du sérieux de l'organisation.
Quel est votre principe de recrutement.
D'autre part j' aurais les mêmes questions que le conseiller militaire Walan
Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rodez
Date d'inscription : 01/11/2015

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:59

Yerus sourit , enfin des sujets intéressant

Alors , je vais vous répondre point par point

Pourquoi faire appel à nous et pas à d'autres ? des groupes comme vous dites plus connus , plus puissants et ayant déjà fait leur preuves..
Pour ce qui est des preuves j'essaye de les accomplir , l'Ordre n'existant que depuis six mois vous comprendrez qu'on a pas encore eu le temps de faire grand-chose. Néanmoins , j'ai parmis mes hommes des personnes ayant déjà été membres d'un ordre , voir en être le meneur, par exemple l'Ordre des chevaliers dulys , autrefois mené par Grandelf_dulys , il y a aussi des dragons dulys , encore une fois mené par Grandelf. J'ai donc un groupe déjà entraîné , en grosse partie.
Pourquoi nous alors ? premièrement nous ne vous coûterons peut-être moins cher que d'autres groupes , nous serons sûrement là avant eux et je sais que beaucoup d'ordres , comme celui du cercle et de l'épée sont encore au front..

Il regarda le méssire en souriant

Vous avez touché le sujet comme quoi nous voulons offrir notre aide à d'autres comtés...c'est une chose normale si on veut aggrandir sa renommée.. Je ne cherche pas la richesse et n'offirai donc pas nos services au plus offrant mais à celui qui en a besoin de plus..

Pour ce qui est des ordres à donné.. J'accepterai de me plier aux ordres de qui vous voulez , tant que c'est bien clair dans un contrat que nous pourrions conclure dans le futur. Si jamais je ne suis pas là , bléssé ou mort j'ai des seconds qui prendront mon commandement , respectant toujours les accords mit en place.
Tant que vos demandes sont celles du contrat nous les respecterons , il n'y aura pas de désaccord quant à ça...sauf si vos demandes vont à l'encontre des lois établie , ce que je ne pense pas.

Je donnerai aussi un accés à certains d'entre vous à notre camp, celà permettra une plus grande facilité de la transmission des ordres.


Pour ce qui est de mes hommes, la plupart d'entre eux sont entraînés , aptes à combattre en armée ou groupe simple , que ce soit pour défendre ou intervenir avec l'armée .  Nos experiences de combat dans l'Ordre sont pour l'instant des défenses de villes et une intervention de récupération de ville en armée , il y a quelques semaines..Cependant beaucoup d'entre les miens se sont déjà battu avant de rejoindre l'Ordre...je pense que presque une dizaine sont des vétérans accomplit.


Il souriait et passa au prochain point

Maintenant..Qu'est-ce que je vous offre ? c'est difficile à dire , je dirai que je vous offre une totale transparance de nos actes sur vos terres , et tout les effectifs possible pour vous venir en aide militaire. J'ai , par sécurité , déjà une lance en route , elle est à Uzés en ce moment même et elle se dirige à grand pas vers Dié...une autre partira dans quelques jours de Rodez et de plus de vieux amis ont des dettes envers moi et je leur ai demandé de se joindre à moi...mais ce n'est qu'hypothétique...j'ai passé ces ordres par urgence et sécurité.. pas pour vous pousser à accepter mon offre.
Ce que je demande ? Si nous sommes dans une capitale je souhaiterai que mes hommes soient logés..je ne veux pas qu'un écuyer  ou qu'un chevalier se retrouve en prison parce qu'il n'avait rien pour payer l'hôtel..ça baisserait nos effectifs.. Pour la nourriture je souhaite un pain par personne..rien de plus..
Pour ce qui est des écus
il rit Je pense que 5 écus par écuyer et 7 écus par chevalier  n'est pas trop demandé..mais nous pourrons encore en discuter. Et le plus important pour moi est qu'à la fin de la mission une annonce ducale nous remercie officiellement...nous avons besoin d'une reconnaissance...preuve de nos actes

Pour le recrutement c'est assez simples...tout le monde peut se proposer comme postulant..la candidature est envoyé au conseil et la personne est analysé , les registres fouillé pour tout savoir sur cette personne , pour éviter les espions et les brigands...si une personne a un passé de brigands il sera mit plus durement à l'épreuve avant de pouvoir devenir membres.
Si la demande est prise en compte par le conseil et moi-même nous regardons si un chevalier peut prendre le postulant en apprentissage pour qu'il devienne écuyer...si il n'y en a pas la demande est mise en attente.
Aprés une période de quelques semaines , où le postulant doit faire ses preuves, il peut , avec son chevalier se présenter devant le conseil qui le jugera avec les dires du chevalier...il sera donc décidé si le postulant peut , ou non , devenir écuyer et donc membre de l'Ordre.

donc les étapes sont :
- postulation
- analyse
-preuves


Il regarda les trois messires
Ai-je répondu à vos questions ?

Il se gratta la barbe....oui en fait il pouvait en rajouter

Nous sommes d'accord que la majorité des groupes sont au front , je pense que mon Ordre peut vraiment vous aider...si tout de même vous doutez...je vous invite à écrire à Dame Thibali , la mandra,amie référente ou personne a contacter par rapport à nous , je travaille avec elle depuis trés longtemps et je pense u'elle saura vous convaincre...il y a aussi dans mon carnet d'adresse dame Millysande , capitaine du Rouergue.

Et puis ,il y a aussi des avantages économiques quant à notre venue...enfin , je vous laisse en décider
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:26

Sur ce, Tempérance arriva, l'air très fatiguée. Elle n'avait rien entendu et arrivait manifestement au milieu du bazar (la phrase qu'elle entendait en ouvrant la porte, c'était "les registres fouillés pour tout savoir...".
Elle fit le tour de la salle par le côté opposé à l'âtre qui la chauffait (dans l'ombre, donc, pas folle la guêpe) et s'assit aussi discrètement que possible (on y croit) pour écouter la suite et, elle l'espérait, récupérer en route la substantifique moelle de cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:48

Vous savez que tout le monde ne peut s improviser soldat qu'elle est votre expérience en ce domaine.
Avez vous déjà été en Armée, conduit une section, conduit une Armée.
Avez vous déjà mené un groupe et construit une tactique ou une stratégie ?


[/i]
Il respira puis reprit [/i]

D après mes infos , vous êtes très controversé en Rouergue , mais peu importe on est ici en ld. Si nous arrivons à un consensus ce sera à vous de prouver que vous avez des valeurs.
J aimerai cependant revenir sur un point vous dites que certains de vos compagnons sont des ex brigands et par ailleurs vous dites qu il y a une phase plus longue d adaptation.
Hors et cela me chagrine , j ai appris que le premier maître de l ordre ou du clan était un brigand notoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rodez
Date d'inscription : 01/11/2015

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 14:54

Et bien mon bon méssire...pour ce qui est de notre experience...je vais vous dire ce qu'on a déjà accomplit dans le Rouergue.
Une de nos première missions pour le Rouergue fut de defendre Rodez , la capitale, permettant à l'armée de pouvoir tranquillement opérer , comme nettoyer les routes et reprendre Ville-Franche du Rouergue , prie à l'époque par les Corléones. à l'époque il y avait un danger des Corléones , des Eldorado et je ne me rappel jamais des derniers...
Puis le 8 octobre une lance mené par moi-même s'est joint à l'armée comtale pour reprendre la ville de Ville-Franche au mains d'un maire félon...C'est après cette mission , et l'attitude hypocrite du conseil que j'ai décidé d'aller vers d'autres comté, plus honnêtes.

Il reste une dernière action dont je vais vous parler , une action mené par ce Grandelf , bandit notoire comme vous dites....mais avant j'aimerai vous parler d'une chose...prenant ainsi les avances sur une question qui me tombera dessus..


Il regarda amusé la salle

Le recrutement ! tout les Ost et tout les groupes manquent d'hommes et le recrutement est dur ! alors pourquoi inviter un groupe composé de brigands , caché sur la bannière d'un ordre et nous voler des potentiels hommes !! Il ria, c'était une chose qu'on lui reprochait souvent je vais vous le dire moi... Les personnes que je recrute , les personnes qui me suivent viennent me  voir parce qu'ils aiment notre manière de vivre...Ces personnes sont pour moi des personnes qui n'iraient jamais dans un Ost..
Ce sont des personnes aimant voyager , vivre des aventures , se battre , escorter , avoir son mot a dire et surtout , vivre au sein d'une grande famille...voilà ce qu'est en partie notre ordre... Je vous taquinerai en vous disant que nous sommes comme des bandits , que nous opérons comme des bandits , avec le trés grande différence que nous sommes du côté de la lumière , et non de l'ombre..
Pour finir je dirai que les personnes que je recrute sont des personnes , qui à force, auraient pu devenir bandit...je vous enlève donc des potentiels bandits , et non des soldat...et puis bon , je ne peux recruter chez vous de toute manière..
Venons à Grandelf. Je sais qu'il a eu à une époque un temps de bandit...on en reparlait hier encore , en rigolant.
Pour son cas c'est trés simple, il s'est battue pendant des années au côté des lois...il les a protégé , il les a assuré...mais la fourberie de certaines personnes l'ont désabusé.. et ce genre de chose arrive trop fréquemment...On appelle ça les nids de vipère , des conseil s'occupant plus à se tirer les cheveux pour leur petite part de pouvoir au lieu de s'occuper de leur terre....le fléau des bandits est de la faute de nids de vipères existant, pour la plupart.


Grandelf Dulys , maître de la maison du Loup , mon second et mon ami n'a plus rien d'un brigands...Des années il a protéger des personnes comme vous ! je ne pense pas que quelques mois de mal le condamne autant....C'est grâce à lui que cet Ordre existe , c'est grâce à  lui que nous nous battons contre le fléau des brigands , c'est grace à lui que nous essayons de remonter les villes ! Il a fait bien plus , pour un brigand notoire , que beaucoup d'"honnête" citoyens pour aider des comtés.
C'est lui qui a eu l'idée de créer , pendant ses deux mandats de maire à Rodez, des groupes de gardes bénévoles avec nos hommes...Chaque soir un groupe de 4 à 5 personnes montait sur les murs et surveillait la ville , permettant à la mairie d'enlever les miliciens....c'était 60 écus d'économisés par nuit ! je vous laisse calculer au mois

J'ai pu remarquer une chose , c'est que beaucoup de personnes, sans être bandit , étant maire , prevôt , comte ou même roy font plus de mal que certains brigands..j'aurai des anecdotes trés marrantes à vous raconter sur ça , notamment ces controverses dans le Rouergue. Mais je ne suis pas là pour ça

Ne pensez vous pas que ce Grandelf à le droit à la rédemption ? à un pardon ? ne peut'il pas se racheter ?

Si vos doutes subsiste je vous invite encore une fois d'écrire à la mandra , dame Thibali , l'ex maréchale de France...Je lui ai fais un serment , serment de respecter les lois de ces terres et de combattre le fléau des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:46

Pour être franc et honnête, j ai déjà écrit à un proche ami de Thibali
Il vous croit d ailleurs toujours en Rouergue.
Pour avoir côtoyer certains groupes , je sais que la sélection est rude à certains portillons pour garantir le sérieux et la réputation du groupe.


Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rodez
Date d'inscription : 01/11/2015

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:42

Le borgne regarda le messire avec un sourire

Je vous remercie d'avoir prit cette avance...cependant je viens d'écrire à Thibali , pour savoir qui est cet ami..elle n'en a pas eu vent, chose qui l'inquite, puis-je vous demander qui est-ce ? et puis un ami de Thibali n'est pas Thibali il rit... je ne veux pas vous insulté en disant ça hein ! surtout pas , mais j'aime savoir les choses..

Si vous n'avez pas d'autres questions pouvons nous conclure ? voulez vous de notre aide ou pas..Voyez vous j'ai moi aussi un conseil à rassurer...ayant une lance en route j'aimerai savoir si elle doit continuer ou aller autre part...je ne veux pas vous forcer la main et j'espère que vous me comprendrez
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:01

il sourit
Ne vous inquitez pas pour la personne je juge que c' est confidentiel et que ça devait rester entre lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Grand Maitre des Lances
» [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre
» Annonces du Grand Maitre de France
»  Réunion avec les maires.
» Réunion avec le Roy d'Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: