Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : où le précommander ?
9.90 €
Voir le deal

 

 Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix

Aller en bas 
+9
jackouille
Meya.
samthebeast
Nynaeve87
Walan
helsinki
anastasie91
Yeruschalayim
Arwel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:13

Regarde l'inconnu avec son regard froid, toujours sceptique quand à ses dires,n'étant toujours pas convaincu. trouvant même qu'il essaie des les enfler pour mieux les amadouer.
Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rodez
Date d'inscription : 01/11/2015

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 0:07

Bien , je respecte votre choix..

Il regarda les autres conseillers...

Alors ? vous ne semblez pas trés convaincu et j'ai même l'impression de vous ennuyer. Nous pouvons simplifier l'affaire..dites moi clairement que vous ne voulez pas de nous , j'accepterai et je quitterai le plus rapidement possible vos terres sans y revenir.
Quand on m'a parlé de cette mission on me parlait de "grand dangers", "d'urgence" ....depuis quand sommes nous ici ?
Je crois qu'en fait vous n'avez pas besoin de nous...et que cette affaire nous fait tous perdre le temps. Vous devez avoir les moyens de résoudre votre crise interne sans notre aide....Donc dites moi clairement de partir et on arrêtera de faire semblant de trouver un accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 111
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:48

Nyna écoutait sans rien dire. Comme toujours elle essayait de se faire une idée par elle même. Guère facile de conseiller.
Walan parlait le plus souvent avec sa raison, le prévôt avec son émotion et Hels était plutôt pointu en matière de défense.
Son regard se posa un instant sur la Duchesse. Elle la connaissait suffisamment pour savoir que si l'offre ne l'avait pas intéressée, l'homme ne serait jamais parvenu jusqu'ici.

Prenant la parole…



Personnellement, messire vous ne m'ennuyez pas. Il est juste difficile de ne juger un homme qu'à travers quelques mots d'échange. En fait, le souci est que nous ne vous connaissons pas.
Bien des hommes, et d'autant plus des mercenaires sont capables de tourner casaque au moindre accrochage et pour le moins en LD avons nous des hommes d'humeur belliqueuse. Tenez-vous vraiment vos hommes? Il semble que vous ne les motiviez pas avec l'argent, car je trouve le prix de leur intervention bien modique. La foi du bien? L'envie de servir?

Pour ma part, j'ai confiance en notre Duchesse qui est depuis longtemps au fait de la défense de notre duché et suivrais son avis en ce qui vous concerne.


Nyna posait maintenant son regard inquisiteur sur l'homme essayant de lire au delà de son apparence ou de ses mots...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:58

Et au brun de reprendre la parole.

Je ne vois pas exactement pourquoi précipiter les choses. Si urgence il y a, elle pèse sur le Dauphiné, pas sur vous. Et donc si jamais il y avait un problème dû à un manque de rapidité dans la prise de décision, ce ne serait pas sur vous que tomberait le blâme.
Par ailleurs, mais peut-être ai-je une fois encore mal compris le but de cette discussion, je pensais qu'il était question aussi bien de l'alerte actuelle que de potentiels problèmes futurs, pour lesquels on a donc "tout" notre temps.

Enfin, il était autrefois coutume que le Conseil Ducal tâche de se prononcer d'une seule voix vis-à-vis de l'extérieur une fois une décision prise, même lorsqu'en interne il y avait des débats et des positions différentes. Si cette pratique est inchangée -je ne sais pas si c'est le cas-, vous comprendrez donc que le Conseil Ducal ne débatte pas devant vous et doive déjà discuter en privé de la décision qu'il souhaite prendre, avec en tête les éléments que vous avez apportés, avant de vous la communiquer. Ce qui peut prendre forcément un peu de temps.

Bref, je ne suis pas conseiller ducal, ce n'est donc pas à moi de donner une décision, ni d'imposer une orientation à cette discussion ou une manière de fonctionner au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rodez
Date d'inscription : 01/11/2015

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:19

Il regarda la dame , un leger sourire de retour aux lèvres

Je sais que ma demande de rémunération est assez faibles...elle pourrait l'être encore plus...jusqu'à trés peu nos services n'étaient pas du tout payant...Mais  lors de nos missions accomplit nous n'avions eu aucun remerciement...alors que la plus simple des choses aurait été un " merci à l'Ordre des Phoenix de Tengri"...ça ne coûte rien et ne prend pas trop de temps non plus.. Et bien au final nous n'avons rien eu du tout...c'était injuste envers mes hommes.
La raison pourquoi je demande tout de même un payement est tout simplement une question d'organisation et d'équipement..avec cette rétribution nous pouvons acheter des armes , des boucliers , de la viande pour nos hommes etc... choses qui nous aiderons à être plus fort et plus puissant dans le futur. Mes hommes pour la plupart ne me suivent pas pour l'argent , mais pour le goût de l'aventure , pour l'esprit familial, l'envie d'aider , de faire un semblant de bien dans un monde qui dégénère...
il rit , sachant qu'on ne prendra pas ses mots au sérieux , peut-être que ces mots sont trop rêveur , trop idéalistes.. ou alors ils me suivent pour poutrer du brigands..? oui ça doit plus être ça..
Néanmoins ils voient en moi leur meneur , je pense qu'il doit y avoir une raison...mais c'est une autre histoire..


Il porta alors son regarde sur l'homme nommé Walan, yerus se raidit un peu , légèrement intimidé par la légende se tenant devant lui.

Vous avez raison...cependant j'y ajouterai plusieurs choses..
Premièrement, je n'ai pas qu'été contacté par vous , mais aussi par d'autres comtés...si je suis venue ici avant d'aller voir les autres c'est parce que le danger me semble plus grand ici qu'ailleurs...en grosse partie du à votre situation géographique , de l'autre à cause de certains mouvements d'hommes suspicieux..
Deuxièmement , même si vous me refusez ce contrat je laisserai deux-trois hommes sur une ou deux zones à haut risques...pour en cas d'urgence pouvoir intervenir...à petite dose bien entendu... et celà sans rien demander.
Il ricana un peu...peut-être vont'ils en profiter...me refuser le contrat et me voir tout de même défendre ? non , j'ai affaire à des personnes honnêtes.
Vous me demanderez pourquoi ? c'est trés simple..si voter duché tombe , ou juste quelques ville celà affaiblira votre économie, d'une manière ou d'une autre.. Si celà arrive celà vous poussera peut-être à un programme d'austérité...un programme d'austérité n'est jamais bon et souvent créer des naissances de nouveaux bandits...nous en avons déjà assez sur les bras.. Enfin après peut-être que je me trompe totalement , honnêtement je le souhaite.

Il prit son souffle....il parlait peut-être un peu trop pour ne rien dire
Pour finir, l'urgence est de votre côté , mais je reçois tout les jours des demandes ; des escortes , une aide de livraison , aider à la production de bois , fer , pierre argile et toute ces denrées..je ne peux répondre à ces contrats...n'étant pas fixé sur celui là..et derrière j'ai un Conseil qui commence à s'agiter...des hommes qui se deplacement sans savoir pourquoi..j'espère que vous comprendrez ma situation...sans tout de même vouloir vous forcer la main.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:25

Le faite que certains d'entre vous soient en LD et plus précisément à Montélimar, c'est pour du tourisme ou pour nous forcer la main ?

Citation :
Ninon_de_rohan_bruce
Tikiwiki
Yeruschalayim
Onix
Ritchi
Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rodez
Date d'inscription : 01/11/2015

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:42

La regarde

Si j'avais voulut vous forcer la main j'aurai envoyé tout mes hommes..sans exception... Ce groupe là mêné par moi même est pour me trouver moi-même présent dans le LD. Je ne savais pas qu'il fallait un laisser-passer pour voyager sur vos terres , et comme déjà dis avant, je n'ai pas que vous comme potentiels clients , j'ai des demandes d'escorte et je rencontre mes clients personnellement.
Et si jamais un accord se fait je me dois d'être trés vite présent sur les lieux.. j'ai pu faire d'une pierre deux coups
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:52

Je tiens à rebondir sur plusieurs choses :
Pourquoi acheter de l'équipement quand vous êtes en défense. chacun sait que l'on peut travailler la journée et ensuite défendre sans perdre de l'argent.
De plus on est libéré tres tôt de la défense.
pour environ 5 à 7 heures de défense par jour pour une ville on devrait vous payer un jour ce qui me semble bien disproportionné.
En armée la règle générale est que les hommes de l'armée sont nourris sans exception. selon leur situation : érudit , artisan. paysan.
Les armes sont il est vrai obligatoire dans ce cas précis.
Je comprend que l'on vous four nisse la nourriture certainement mais pour moi une organsiation digne de ce nom sait gérer les aléas.

Il est vrai que je suis du même avis que walan quant à l'urgence de prendre notre décision. La décision doit être, à mon sens réfléchi et pas pris sur un coup de tête.
De plus j'aurais aimé que vous nous présentiez une sorte de contrat afin de bien encadrer vos activités.






Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rodez
Date d'inscription : 01/11/2015

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:55

C'est peut-être cher oui....pour quelques heures de défense...mais dans ce cas je suis sûr que vous trouverez moins cher...Pour ce qui est d'un contrat ? je ne ferai qu'un contrat lorsque je serai sûr de travailler pour vous , ou pas. Cette fois sur demande de mon conseil.

Il se retourna vers la dame..

Ecoutez , si ces 5 hommes vous font peur je les retire , ils repartent dés ce soir vers Rodez , mais sachez qui si jamais on devait venir "urgemment " on en aurait pour... 7 à 9 jours....
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:07

Il me semble que lorsque l'on veut travailler avec un duché on lui présente un traité ou contrat qu'il accepte ou refuse selon les articles, on ne peut pas accepter de travailler avec un groupe sans avoir une idée précise de ce qu'il attend.
Vous voulez que notre duché réponde par la posititve à une proposition d'aide que je juge personnellement trop floue.
Je suis au regret de vous dire que ma connaissance de certaines organisations me permettrait de trouver des personnes pouvant s'investir pour notre duché à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:11

Messire,

Je suis d'une nature méfiante, surtout lorsqu'il est question de brigand.

Un Brigand qui a sévit avant 1460 je le surveillerai, mais sans plus. Un brigand qui a sévit après 1460 comme votre second, je le surveille comme l'huile sur le feu, car je n'ai aucunes confiances envers une personne qui brigande, Rackette ou vole des Mairies. Vous pourrez me dire que je suis trop méfiante, trop tout ce que vous voulez, mais je tiens à ce que le Duché ou je vis soit en sécurité.

Grandelf tourne en LD depuis un moment et je le surveille à chaque mouvement qu'il fait avec son épouse. Les personnes ici présentes vous parlent de votre contrat, de votre prix, et leur méfiance, des questions qu'ils se posent vous concernant. J'en fais autant mais plus basé sur la sécurité et le "casier" des hommes avec vous.

Le Capitaine vous parle du contrat, vous ne vous donnez même pas la peine de nous en montrer un exemplaire qu'on pourrait travailler ensemble pour que les deux partis soit contente. Hors cela me pose aussi problème car si vous n'aviez vraiment rien à vous reprocher, vous accepteriez de le faire. Je n'ai jamais vu, ni même entendu quelqu'un signé un contrat sans rien connaitre de celui ci. Les paroles s'envolent les écris restent Messire, et là nous n'avons que des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rodez
Date d'inscription : 01/11/2015

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:25

Un contrat...c'est simple de demander un contrat à quelqu'un , mais je ne peux vous en fournir sans savoir ce que vous voulez ? sans savoir contre qui je me bat et contre qui je met la vie de mes hommes en péril...

Je remarque surtout que le risque est moins grand que prévu et je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps..Je me dois cependant de répondre à un appel plus urgent , demandant rapidement beaucoup d'hommes..
Vous savez maintenant où me contacter , ma porte est ouverte pour vous quand vous voulez, mais si je viens ce sera avec Grandelf


Il rit , se leva et se dirigea vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:54

L'homme allait partir, et Tempérance prit la parole (et l'initiative) :

Un instant !
J'a comprends ben que vous avez une affaire urgente, là. Merci d'avoir pris le temps de nous présenter votre ordre.
J'a comprends aussi que vous avez point envisagé de rédiger un contrat sans savoir sur quoi.
Pourquoi pas en rédiger un modèle, un exemple ? Mettons une offre de dix défenseurs... Pour votre prochaine visite, vous pouvez en préparer un à titre d'exemple ? Un tel document c'est toujours un bon point de départ pour la discussion... et le négoce.
Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rodez
Date d'inscription : 01/11/2015

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:04

Yerus se retourna et reflechit...

Je peux vous faire un modèle oui...Et je peux vous y joindre notre charte de l'Ordre...Elle va être rédigé sous quelques jours et être delivré au Rouergue , je peux vous en envoyer une copie..

Il resta debout et attendit une réponse , jouant avec ses gantelets
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:43

Hochement de tête de la juriste.

Ce sera un bon début, oui ! Merci ben.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:03

Je vous remercie et je pense aussi que cela prouvera le sérieux de votre organisation.
Il sourit enfin
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:06

Enfin il faisait un vrai geste et ne faisait pas que papoter dans le vide. Anastasie sembla se détendre un minimum

Merci de faire ce geste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix   Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: