Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conseil Novembre-Décembre

Aller en bas 
+10
Eléanna
Walan
anastasie91
helsinki
samthebeast
Arwel
Axel_Baccard
jackouille
Temperance
Nynaeve87
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:17

Grogne :C'est plus porte parole?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:47

On peux négocier le poste , mon grognon .


Heureusement que cela tombes sur moi et que je suis de bonne composition , on est pas beaucoup à vouloir faire Cam mais suis prêt à te laisser la place , si tu veux et je prends PP .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:35

Oups… je disais ça comme ça moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 14:30

Grogne :Si je prend le poste de CAM, si Arwel veut bien de moi sur la liste déjà, et bien je demanderais à ce qu'une mine porte mon nom.. Je suis pas le seul CAM du LD quand meme.. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 15:32

Moi suis po contre qu ' une mine portes ton nom , aprés je m ' été proposé pour le poste car on est peux nombreux à le vouloir mais porte parole , ça me déranges pas .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:43

Si tu préfères CAC, Jack, je peux être PP, si la duchesse est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:50

Euh , ça veut dire qu'on m'a mise où moi? *espère un sans poste en son moi profond pour un retour aux affaires c'est tout de même ce qu'il y a de mieux...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:02

Grogne :Non mais PP, ça me va bien aussi.. Espérait un poste peinard... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:03

T'as pas un cours de latin qui t'attend toi par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:04

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked (pardon Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:08

Thib m'a fait la même... j'ai l'habitude (blond ou brun finalement les mecs c'est tous les mêmes !)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:14

Ca s'est parce que je ne fais plus mon boulot, je retourne à mon envoie de courrier ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:40

(j'ai un peu le cerveau d'un poisson rouge en e moment.. désolé Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:05

Bonjour euuuuh... Bonjour ! Se frotte les yeux. Question de bugne, c'est trop tard pour se rétracter ?
Enfin... J'a veux dire, j'a des problèmes de santé que j'arrive point de résoudre. Je fera au mieux mon travail si j'a suis au prochain conseil ma ce sera point un mieux très mieux, quoi, ce sera comme que je fais maintenant. Enfin j'a sais que j'agace un peu à parfois pas être là au bon moment pour lancer des procès, bon ça arrive pas tant mais faudrait que ça arrive point du tout et j'a peux point promettre.
"J'a sais point si j'a suis claire"...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:03

Désolée, je suis débordée en ce moment...

Rai... Si tu veux pour PP...

Tempérance, vous pouvez encore vous désister... Tout compte fait Meya veut bien reprendre mais sans poste...

ça donnerait Meya, Axel et Nyna, je crois sans portefeuille... => Pas de procureur par contre...

PP = Rai, Sam = Connétable, Capitaine = Helsinki, Anas = Prévôt, Ericx = juge, Eléane = Bailli, Eléanna = CAC, Jack = Cam...

la question : est-ce que je remplace Tempérance par Meya ? Vaut-il mieux pas de proc ou un proc parfois absent ?


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:06

Le Proc n'est pas un peu absente mais tout le temps, donc faut un Proc actif et pas un fantôme de Proc sinon çà sert à rien car le temps que le Proc se réveille les brigands sont partis donc procès inutile
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:16

Donc ? Tu proposes quoi comme solution Anas ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:07

Je l'ai dis mettre un Proc actif.

Je dois donner des exemples : 1 semaine d'attente pour entendre "je me renseigne" et 3 relances pour qu'une plainte soit prise en compte, c'est donc normal selon toi ?

Moi je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:11

(procureur ça fait quoi IG ? j'ai tout fait sauf proc et juge pour une fille qui à passé 5 ans en fac de droit à l'époque c un comble XD ) Si il y a pas trop à rédiger de longs trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:05

[C'est mise en procès donc débuter le procès et faire le réquisitoire.
Faut voir si le dossier contient bien tout ce qui est nécessaire pour ouvrir un procès. Un procès surtout pour brigandage doit être lancé la journée où la plainte a été déposée. C'est là qu'il faut être réactif !]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:13

(je passe tous les jours plusieurs fois par jour, mais s'il faut passer par trois forums différents avant c'est pas possible depuis mo téléphone... ça me prend un temps dingue , après y a as des brigandages tous les jours, donc ça peut etre gérable )
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:23

[Soit sur ce forum, soit IG. Il n'y a pas d'autres lieux]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 16:56

Ne pas oublier quand même qu'il y a un proc adjoint qui peut être d'une grande aide pour un proc, j'en sais quelque chose.
La seule chose c'est que seul le proc peut lancer IG un procés donc effectivement cela demande une présence régulière
même si ce n'est que pour le "copier coller" au tribunal, la rapidité de la mise en procés est d'une grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 0:14

(C'est un poste qui demande IG à gérer les plaintes, à s'occuper des médiations, à rédiger les actes d'accusation, à appeler les témoins de l'accusation, veiller à les relancer pour que les procès avancent et à rédiger les réquisitoires de l'accusation.
C'est le centre névralgique de la Justice.
Le procureur peut être assisté dans sa tâche par un adjoint et par des préfets qui depuis la modification de l'institution ont pour mission de monter les dossiers de plaintes et de s'occuper des médiations au niveau local mais cela a du mal à se mettre en place faute de personnels. La preuve en est que toutes les plaintes ou presque passent encore par le Prévôt IG)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:02

(oui si on veut faire il y a de quoi faire. Sachant que souvent on a des soucis avec les mises en retraite et la fuite hors duché des bandits. Il faut donc sans arrêt revenir au dossier, réessayer de relancer la plainte ig, attendre le juge, mener l'enquête…et connaitre les articles de lois du duché et s'assurer qu'elles sont en corrélation avec les lois royales (admin) qui protègent bien les bandits^^ et pour, le plus souvent, n'arriver à rien du tout… puisque la victime ne récupère jamais rien. Honnêtement c'est épuisant pour pas grand chose…Pas de RP quasi. Donc soit il faut beaucoup de temps pour investir le rôle vraiment ou alors on joue juste quand on peut et c'est moyen de fait… quand au procureur adjoint, c'est aussi compliqué car il a juste l'impression de travailler pour quelqu'un et je crois qu'il n'y trouve pas de plaisir donc vu la conjoncture vaudrait mieux qu'il soit proc direct, sauf que lui aussi n'a pas plus envie de s'investir au quotidien que ça... On oublie souvent que nous sommes dans un jeu et qu'un jeu ça doit être ludique.Donc faut aimer les lois, aimer rédiger les mises en accusations et les réquisitoires,suivre les dossiers bien souvent avortés avant le jugement car facile de changer de perso quand on est en difficulté ou bien même d'arrêter de jouer semble-t-il puisqu'on ne peut jamais toucher ceux qui se mettent en retraite enfin de compte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Novembre-Décembre   Conseil Novembre-Décembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Novembre-Décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning du 5 novembre au 2 décembre
» [Patrouille] du 26 novembre au 2 décembre
» Festivités et animations novembre-décembre
» Impôts novembre décembre 1465
» [Patrouille Spéciale] Du 26 novembre au 2 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: