Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:17

helsinki a écrit:
Je ne pensais pas voir une armée  à die  avec un commandant   en retraite.  que l'armée   d'Axel ne soit pas prête  c'est une chose.
Si la  duchesse le veut  vous bouger Sam. Vous vous mettez ce soir en  ODM pour  bouger demain vers Montelimar.
Lors du dernier mouvement  vous vous  mettez en  concentrration  pour  arriver  et  etre prêt à intégrer.
et quel que soit le  noeud où on les attaque il n'y a aucune chance  qu'ils  restent en LD, vu qu'ils ne traverseront aucune ville  du ld.
voilà le dernier courrier  en provenance du Languedoc  :

Citation :

Voici les lances

Lance de Chevron, Adsmerius, Auron, Nael05

Lance de Sambre, Quentin., Galend, Arthur.gilgaalad, Manur, .isabelle

Bonne soirée

Bentich de Saint Didier


Vous vous foutez de moi là ? Alors, étrangement, quand vous étiez à peu près sûr de votre fait, pas besoin que la Duchesse ordonne quoi que ce soit... Là que c'est la merde parce que vous ne savez plus qui est où, ça serait à moi de prendre le relais pour pallier votre incapacité à savoir quoi faire ? Hors de question. Vous êtes le Capitaine et vous assumez jusqu'au bout. C'est vous qui avez initié cette opération... Maintenant que vous voyez que ça va être un cuisant échec, vous voudriez que je reprenne les choses en main ? Négatif... Donc, la Duchesse se dispense d'émettre un avis, sinon il risque d'être très désagréable à entendre pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:38

S'ils sont partis vers Uzès avec comme objectif de remonter par Montélimar puis Die vers la CH (ils seraient donc aujourd'hui entre Uzès et Montélimar) -ce qui serait le plus court pour eux- je ne vois pas comment nous pourrions amener une armée (vide) de Lyon partant ce soir ou demain à temps. Il vaudrait d'ailleurs mieux viser Die que Montélimar pour avoir un tout petit peu plus de chance de les intercepter, en supposant qu'ils trainent en route.
Idem s'ils veulent passer par Briançon.

S'ils sont remontés vers Mende et veulent tenter de passer par le BA, Lyon et la Bourgogne -par exemple parce que c'est moins prévisible-, d'une part le BA aura l'occasion de les poutrer avant nous, de notre côté il vaudrait mieux laisser l'armée à Lyon, et la Bourgogne aura elle aussi une occasion pour les poutrer après.

Enfin, s'ils veulent passer par la Provence bah ... ça ne nous concerne plus.

Dans tous les cas, à moins qu'ils ne s'arrêtent quelque part en route pour je ne sais quelle raison, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire en bougeant l'armée de Sam vers le sud. Nous avons perdu à la fois l'initiative et l'information, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:57

Non ce n'est pas à vous de prendre la relève. et depuis le début j'ai l'info au compte goutte et aujour le jour et je fais avec depuis le début je fais avec.
Tempérance avait demandé d'être relevé mais je pensais qu'elle était disponible. <
Or là on a une armée en danger !


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:29

En danger de quoi ? Ils sont en lances en face non ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:37

Citation :
Etat de l'armée : normal

je peux juste la mettre en concentration


Mais si je suis bien les dires de Walan autant ne pas bouger. Enfin bon je suis là encore quelques minutes s'il le faut...

regarde la duchesse et sourit
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:52

Sam ne bougez pas  !
bien sur qu'ils sont en lance !
mais si on avait su qu'elle  allait   se retirer   au couvent ,j'aurais préféré  voir son armée dans la ville  qu'au dehors.
Imaginez quand axel va sortir l'étendard !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:00

Pour Tempérance, il suffisait de le lui demander quand elle a demandé à être relevée, vous l'auriez su ! Et si vous vous en étiez occupé quand Tempérance l'a dit, nous ne serions pas dans cette situation.

Vous avez donc intérêt à prier pour que tout se passe bien quand Axel plantera l'étendard de son armée...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:07

Cela ne se passera  pas bien !
Combien de conseillers  savaient ici qu'elle était  en retraite ?
je l'ai appris  qu'avant hier .  etre  relevée ne   veut pas dire  forcément  se mettre en  retraite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:15

Tempérance a une liste vide non ? Elle est par défaut en ami non ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:19

si elle a noté en ami les noms des armées existantes en lyonnais dauphiné autant dire que celle d'Axel n'en fait pas partie. mais je dramatise peut être .
Elle odit avoir en relation priotaire ennemi et par défaut ami
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:35

Dramatiser, c'est votre fort, ça ne nous changera pas trop... Lorsque Sam a fait la sienne avec celle de Light qui était encore debout, vous nous avez déjà chanté la même chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:38

Par défaut en théorie si rien de noter alors elle ne fera rien. Noter les nouvelles armées c'était une précaution supplémentaire je crois pas forcément nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 0:52

vous semblez pas vous rappeler qu à Lyon sam a remplacé Jack ét non Light.
Mais ce sont des petites erreurs qui ne méritent pas d être reprise '
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 1:31

Que ce soit Jack ou Light, là n'est pas la question... La question est que vous nous avez rebattu les oreilles de la même chose... Une erreur de nom n'a jamais provoqué la perte d'un Duché... Par contre, négliger de relever une personne qui l'a demandé plus d'un mois avant la date fatidique, ça c'est limite... Alors plutôt que de relever mes petites erreurs, vous feriez mieux de veiller à ne plus faire une telle faute...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:57

Je ne vous ai jamais rabattu les oreilles pour ça ! je suis allé relire les minutes du scribe !
donc ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit.
Au mois de Décembre, j'avais fort à faire et je n'ai pu passer tous les soirs , ce qui est le cas pour beaucoup de monde ici; De plus la duchesse a un doit de veto, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:39

Rolling Eyes Je ne vois pas comment j'aurais pu mettre un droit de veto sur... rien...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:25

Aujourd'hui voici les infos que j'ai sur Sion.
L'armée qui était dans les remparts a bougé aujourd'hui pour se mettre hors les remaprts.
Il semblerait qu'elle a intégré quelques hommes avant de bouger.

Citation :

Armée "L'ost des Renards" commandée par Roedric
L'armée est aux portes de la ville


Groupes présents ici :
Corps d'armes de Guisan
Lance de Airman88
Corps d'armes de Edelmir
Lance de Baal
Corps d'armes de Libellux, Drakeyras, Briquette
Corps d'armes de Philippe89
Corps d'armes de Bobdole, Evanaelle, Elle66, Aladar, Kalloum
Corps d'armes de Moumoutt, Mahauld
Lance de Charlotine, Madeline, Rayanha, Sanctus., Aelig, Philippe_pygmalion, Kirkwood, Elysabeth




Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:48

Aujourd'hui l'armée l'ost des renards a quitté Sion.
Voici à ce jour les membres de l'armée.
Roedric
Florian53
Briquette
Levince
Justinnien
voici les embauches visibles en mairie de Sion.
21/01 20:23 : Armee8393 embauche Briquette pour 16,00 écus
21/01 19:23 : Armee8393 embauche Florian53 pour 16,00 écus
21/01 17:23 : Armee8393 embauche Levince pour 16,00 écus
21/01 16:03 : Armee8393 embauche Justinnien pour 16,00 écus

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 4:53

Au  vu des événements  du membre du guet Nicekev  reçu le 22 :

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Embrun.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Chevron de Adsmerius de Auron de Nael05 et de Tarkain.

Je suis allé  sur le premier noeud à l 'ouest d'Embrun ( 253 )
et  voilà   ce que je peux   voir  :
Citation :

Groupes présents ici :
Lance de Chevron, Adsmerius, Auron, Nael05, Tarkain
Admission libre Adhérer

Au vu de la situation :
l'armée de l'ost des renards partie de Sion hier
les villes de briançon et Embrun seront en alerte maximum
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:22

Et flute .....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:54

Au lieu d'attendre tranquillement... Ne pourrait-on pas aller les faucher ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:25

trépigne d'impatience alors qu'il est bloqué à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:00

Voici le point de la situation :
on a une armée à l'est qui contient 7 hommes. dont la force de frappe maxi est de 47, cela hors prestige.
Prestige de la Ch à 5
l'armee serait actuellement sur le 275.

quant à nous
une armée avec 60 pea
si on accueille 3 lances et que l'on intégre sur plusieurs sites les points d'état seront insuffisants.

:
vous demandez encore 2 fois 30 pea ce soir
je demande à des membres du guet de se déplacer ( alexa, ericx , greza , tenebreux ) ainsi que des volontaires
vous intégrez demain et passer en mode ODM demain soir .
Vous bougerez apres demain.
Commencez à contacter des personnes sur Die !
la deuxième solution me convient car vous risquez d'être en manque de pea à embrun si vous intégrez. à nouveau à Embrun et sans pouvoir plsu bouger ce qui mettra l'armée en danger;


Dautre part je me pose une question, uen armée peut elle embaucher se déplacer et recevoir ses pea le lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:14

Ce n'est pas pour l'armée des Renards que je veux une intervention, c'est pour la lance des cinq qui se trouve entre Briançon et Embrun.

Ce n'est pas à Axel de contacter les gens, c'est à vous, c'est VOUS le Capitaine du LD. Donc, j'attends de vous que vous fassiez votre travail de Capitaine convenablement cette fois. Et qu'enfin, vous sachiez nous organiser une traque digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:50

J'ai bien compris mais on ne peut évaluer la situation qu'en tenant compte du déplacement de l'armée qui se trouve actuellment sur le 274.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP La queue du goupil Festivités
» Anoblissement à venir
» Allégeances à venir
» Election à venir
» Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: