Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Formation de Malebranche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 10:43

Anastasie fit installé le bureau pour le nouveau venu. Elle commencerait à papoter avec lui et voir pour commencer la formation si Tenebreux ne montrait pas le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Malebranche

avatar


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/01/2016

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 10:59

Malebranche prit place dans le bureau ouvert spécialement pour lui.
Que d'égards, se dit-il.

Il toisait la femme qui lui tenait compagnie.

Le ténébreux, c'est son vrai nom? Ou bien c'est un surnom?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:25

Anastasie sourit à son interlocuteur

Tenebreux est son vrai nom, il a peut être un surnom mais je ne le connais pas.

Alors dites moi, que connaissez vous sur la sécurité d'une ville .
Revenir en haut Aller en bas
Malebranche

avatar


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/01/2016

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:39

Malebranche réfléchit.
Il se gratte la tête avec l'archet de sa vièle.


Eh bien, si je vois quelqu'un de louche qui tente d'entrer dans la ville, je le tape!
et je le tire par la peau du cul jusqu'au gibet, en attendant que le prévôt l'emmène au tribunal.

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:48

Rigole en écoutant Malebranche

oui en effet çà pourrait être une bonne façon de faire les choses, çà serait tellement plus amusant.

Mais on va faire de façon plus... enfin moins ... plus gentiment, je dirai.

Vous avez déjà fais des gardes avec la Maréchaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Malebranche

avatar


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/01/2016

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:53

Malebranche est circonspect.

J'ai jamais rien fait qui a trait à la sécurité.
Moi je veux intégrer l'armée, faire des exercices, partir en campagne faire des manoeuvres militaires, dormir à la belle étoile, taper sur les gens.

Je vous laisse m'expliquer ce que je suis censé faire en garde avec la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:59

Vous serez appelé à défendre votre ville quotidiennement mais aussi avec des lances ou en armée pour défendre le Duché en cas d'invasion.


Après un instant, Anastasie sortit un livre de son sac, elle le mit sur la table.

Ceci est notre Coutumier cela vous donnera une idée de ce qu'est le guêt.

Tenebreux sera plus à même de répondre à toutes vos questions, il a déjà aidé un certain nombre de personne à entrer au guêt. il est plus doué que moi pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
Malebranche

avatar


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/01/2016

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:05

Bien. Si vous ne pouvez pas m'apporter plus de renseignements, on peut passer directement aux sujets plus légers.

Il prend le livre et grimace. Lire... oui. Mais du droit, erk.

Vous êtes mariée? Des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:25

et ben Malebranche était plutôt direct dans ses questions, ce qui fit rire à nouveau Anastasié

Je suis veuve avec un enfant d'un an, mais j'ai un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Malebranche

avatar


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/01/2016

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:30

Malebranche fait une moue.

Faudrait qu'aux doléances je dise à la duduche d'arrêter de prendre des femmes prises sur ses listes.
On nous fait frétiller le merluchon en exhibant des beautés qu'on ne peut même pas inviter pour le repas du soir.

Malebranche soupire.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:14

Le capitaine était tres occupé ces jours mais il arriva à la porte et resta unmoment derrière afin d'écouter ce quis e disait . les paroles échangées l'amusaient .
Enfin il entra, avec un léger sourire et fit signe à Anastasie de rester auprés de lui.
Tenebreux ne semble pas etre là en ce moment. je vais donc commencer cette formation afin que vous incorporiez au plus vite le guet .
Il savait que le temps comptait e tpouvait démotivé une jeune recrue.

Bonjour,

Tout d'abord le guet vous permettra de gagner un peu plus d'argent, de travailler en collaboration avec les douanes mais aussi de surveiller les allées et venues dans votre ville, comme un milicien mais au lieu de travailler pour votre ville vous travaillerez pour le duché.
Nous allons commencer par quelques exercices pratiques pour vous transformer en parfait hommes d'armes aguerris.
Vous devrez prendre une offre de maréchal demain qui vosu sera payé bien entendu
me faire un rapport constitué de vos événements, des groupes croisés , et de la liste des villageois .
un rapport se lit, s'analyse c'est pourquoi apres nous en parlerons.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:20

Anastasie souriait, amusé par les dires de Malebranche. Elle allait répondre lorsque le Capitaine pointa le bout de son nez.


Bonsoir,

Je vous laisse Messire Malebranche entre les mains du Capitaine qui vous formera.

Fais un signe de tête aux deux Messires et sort accueillir les autres nouvelles recrues
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:30

Bonjour a tous,

Mes respects Anas, Capitaine,

Je suis le maitre instructeur Ténébreux et je vais prendre en charge la formation, enfin a moins que tu veuille continuer Hels ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 0:42

Je vais continuer d'expérimenter cette formation si tu le veux bien.
et je ferais aussi d'elfiffi charge toi de l'autre recrue.
Plus vite la formation sera faite, plus vite les personnes pourront être in corporées!
Revenir en haut Aller en bas
Malebranche

avatar


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/01/2016

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:15

Malebranche vit entrer dans le bureaux deux nouvelles personnes.
Diantre, c'est toute l'armée du Lyonnais qui fond sur lui!

Il salua le capitaine Helsinki et le Ténébreux dont on lui avait parlé, et répondit.

Donc je prends une offre de maréchal aujourd'hui.
Il faudra que je joigne à mon rapport du soir, ce que j'ai vu, la liste des groupes et des villageois.

Fort bien.

Je vous retranscrit tout cela où? Par courrier?
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:45

Bien capitaine
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:46

vous me retranscrivez le rapport ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Malebranche

avatar


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/01/2016

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:50

D'accord... mais pour cela, il faudrait que j'ai une proposition d'embauche pour la maréchaussée, non?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:29

Vous pouvez prendre un poste de milicien ou un poste de maréchaussée si il y a des offres rajoutées dans votre ville.
Pour cela il faut aller à la mairie et voir si la maréchaussée embauche.
Cela ne nécessite pas d'appartenir à la maréchaussée.
Le rapport sera le meme que vous soyez à la milice ou à la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Malebranche

avatar


Nombre de messages : 12
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/01/2016

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:30

Eh bien je n'ai ni proposition pour la maréchaussée, ni pour la milice.
Demain peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:08

Bien en attendant je vais vous présenter un questionnaire.
Citation :

Quels sont les différents groupes que l'on peut voir dans une ville ?
Vous allez défendre votre ville, votre chef vous dit que vous avez absolument beoin d'une épée et d'un bouclier ?
A t'il raison ?
Q uels sont les différents groupes dans lequel vous pouvez défendre ?
Le prévost et le capitaine vous demandent de défendre mais vous ne trouvez pas de place dans le groupe que décidez vous de faire ?
votre foce est de 173 vous avez combien de points de combat.

Veuillez me répondre par MP
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:09

Le questionnaire  nous permettra simplement  de  vérifier vos connaissances et de procéder à une instruction adaptée.
Je vais vous donner les renseignements concernant la prise d'offre de marécchaussée.

Les groupes de défense sont les groupes de miliciens qui sont à la charge de votre village.
Les groupes de maréchaux à la charge du duché.
Les autres groupes , lance ou corps d'armes qui défendent bénévolement la ville quand il y a besoin d'où l'intérêt pour un village d'avoir un réservoir d'hommes de confiance qui peut se mettre en défense lors de menaces.
Nous allons revenir plus spécialement sur les groupes de maréchaux :
vous recevez une offre de la prévosté;
Quand vous êtes chef maréchal, il est de votre devoir de prendre la défense des que les ordres tombent dans le cas où des offres sont rajoutées. le prévost ne pourra rajouter des offres que lorsque le chef maréchal aura pris son poste.
Vous comprendrez ainsi aisément qu'une ville ne peut être bien défendue que si le chef maréchal prend l'offre tôtle.
Le lendemain de la prise d'offre, il vous faut rester dans le groupe pour être soldé.
Etre dans un groupe ne vous empêche pas de prendre un emploi sauf dans le cas où vous défendez.
pareillement un travail vous empêche de prendre une offre de la maréchaussée.



Vous devez avoir toujours les memes paramètres de groupe.
vous pouvez les modifier en allant hors la ville, mon groupe,


Citation :
Options de groupe
Actuellement, votre option de groupe est la suivante :
Vous effectuez toujours votre action ou votre déplacement, quelle que soit l'action des autres membres du groupe.
Les actions affectées par cette option sont uniquement les déplacements, les combats, et les actions de brigandage. Vous devez par ailleurs appartenir à un groupe pour que cela ait un intéret.
Vous pouvez changer cette option. Effectuer mon action seulement si... .
Toujours
En cas d'attaque de brigands
Actuellement, en cas d'attaque de brigands, vous vous défendez toujours.
Vous pouvez changer cette option. En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'agresseur... .
Toujours
En cas de combat
Actuellement, en cas de combat, vous n'hésitez pas à tuer votre adversaire si besoin est.
Vous pouvez changer cette option. En cas de combat....
Je n'hesite pas à tuer mon adversaire


Bien une fois ceci fait, sachez que vous devez emporter vos armes partout mais qu'elles ne sont pas forcément nécessaires lorsque vous n'étes pas en armée. que seule la force de frappe ( points de combat ) est prise en compte dans les armées.
Pour une révolte c'est le nombre de défenseurs qui compte quel que soit leur niveau de force. ainsi pour 19 assaillants il faudra 10 défenseurs.
En effet pour qu'une révolte puisse réussir il faut qu'il y ait le double d'assaillant + 1 que de défenseurs.

Il est donc important de réagir vite quand on voit une arrivée massive de brigands afin de ne pas se faire souffler la ville.

Il avait terminé de donner toutes les informations.
Vu la situation actuelle dans le duché, il vous sera demander de prendre des offres de méréchaussée, pendant votre formation, nous nous en excusons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Malebranche Empty
MessageSujet: Re: Formation de Malebranche   Formation de Malebranche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Malebranche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: