Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Formation de Greza (Terminée)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:52

Anastasie apprit qu'une nouvelle personne allait arriver pour sa formation, comme elle l'avait fait pour tous les autres, elle fit préparer une salle rien que pour elle.


Dernière édition par anastasie91 le Jeu 21 Jan 2016 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 7:16

Greza se rendit au Castel de Lyon, comme le Capitaine Helsinki lui avait dit lors de son entretien avec ce dernier a Valence. C'est donc en cette froide matinée de Janvier, qu'il entra dans l'académie du Guet du Lyonnais Dauphiné afin de commencer sa formation.

Entré dans le hall, le valentinois se dirigea vers une salle qu'il lui avait été indiqué, il poussa donc la porte, et s'avanca vers la femme qui se trouvait la.

Bonjour, je me présente Greza de Valence, ancien soldat de l'Ost. C'est le Capitaine Helsinki qui m'envoie.

Il s'arrêta et regarda, sourire en coin, autour dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:51

Anastasie venait tout juste de finir l'installation de la salle que la nouvelle recrue venait d'entrée.

Bien le Bonjour Messire

Je suis Anastasie de Clairesses, le Prévôt. Vous êtes ancien de L'Ost ? c'est super çà, votre formation va vite se faire alors. helsinki ne devrait pas tarder, je vais l'attendre avec vous, si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:39

Greza ecouta la Dame parlé, et puis lui répondit.

Enchanté de vous rencontrer. Je pense que les deux, trois ficelles que j'ai apprises a l'Ost ne peuvent être que bénéfiques.

Il sourit.


Oh ce serait un plaisir d'attendre avec vous Dame Anastasie
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:56

Répond au sourire, par un autre sourire

Je ne connais pas bien l'Ost, mais déjà pour tout ce qui est défense armée, mission de poutrage etc... n'est pas à revoir avec vous. Vous avez l'expérience du terrain.

Pour le reste se sera du rapide aussi, vu que se sera surtout de voir avec vous pour faire une garde et les rapports allant avec.

Oh mais voulez vous boire quelque chose en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:59

Cela faisait du bien au Valentinois d'avoir enfin une conversation avec quelqu'un, tout était si désert en ce moment.

Vous savez l'Ost était vraiment incroyable, on ne s'arrêtait jamais. Et malgré quelques moments durs comme la guerre en Bretagne, on s'amusait chaque jour avec mes frères d'armes.

Il regarda au sol plein de de nostalgie, Greza était un peu ému mais se reprit.

C'est vrai qu'au niveau des corps d'armes, de suivre le meneur, de réaliser des rapports ou encore de mettre la tête au carré a quelques brigands, c'est presque monnaie commune pour moi

Puis soudain, Anastasie lui proposa un verre pour attendre Helsinki

Ah ! Voila un langage qui me plait. Je suis plutôt chartreuse mais tout ce que vous voulez, m'ira.

Il souri malicieusement
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:22

Anastasie sourit aux dires du Valentinois. Elle s'absenta quelques instants et revint les bras chargés, enfin un peu chargé

Je n'ai retrouvé dans mes stocks qu'une bouteille de Génépi, quelques nougats et des brioches.

Elle rigola toute seule en posant le tout sur la table

Je vous rassure tout est frais surtout le nougat et les brioches. Je les ai ramené de chez moi ce matin.

Donc vous aimez poutrés, arraché des dents ...?
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:28

Il vit Anastasie s'eclipser quelques minutes, et revint avec moultes choses délicieuses.

Eh bien je ne risque pas de mourir de faim, et pour la génépi, c'est un excellent choix.

Il ria

Vous savez avec la Guerre que j'ai pu mener, il y a maintenant bien des lunes, j'ai bien apprit a taper la où ça fait mal.

Il l'a regarda avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:34

le regarde les yeux écarquillés tout en se retenant de rire

Je ne veux même pas savoir ou vous tapiez pour que çà fasse mal.

Détourne un peu la conversation

Vous êtes Valentinois depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:43

Il se mit a pouffer de rire sur ses dires, de toute manière, il fallait taper.

Ce n'était pas très propre mais au moins ça nous faisait gagner des batailles.

Il sourit et écouta Anastasie.

Oh oui, j'ai connu Valence et le duché en effervescence constante, c'est simple les tavernes étaient très difficile d'accès.
Aujourd'hui plus rien, ou quasiment. DOnc c'est vous dire a quel point et depuis combien de temps je suis de Valence
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:14

Mes respects recrues Greza,

A partir d'ici nous sommes des compagnons d'armes et à ce titre nous nous devons le respect et les salutaitons d'usage.
Bien je vais attendre le maitre instructeur et on prendra en charge votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:18

Sourit à l'arrivée du Capitaine

Bon et bien voila le Capitaine, je vous laisse donc entre ses mains pour le début de votre formation. Je vous souhaite une bonne continuation Messire

Elle le salua, salua le Capitaine et sortit du bureau
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:26

Greza vit entrer le Capitaine dans la pièce, et l'écouta bien attentivement.

Bien entendu Capitaine, je ne vous voudrait pas faire d'impair.

Il salua donc Anastasie avant qu'elle ne file de la salle et attendît son maistre instructeur avec le Capitaine Helsinki.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:13

Ne voyant pas arriver Tenebreux, je vais commencer.
Tout d'abord il vous faudra prendre une garde dans les offres de maréchausée ou de milices mises par la ville et faire un rapport.
vous pourrez déposer le rapport ici;
ai je été clair.
En meme temps, je vais vous laisser un questionnaire :

Citation :
Quels sont les différents groupes que l'on peut voir dans une ville ?
Vous allez défendre votre ville, votre chef vous dit que vous avez absolument beoin d'une épée et d'un bouclier ?
A t'il raison ?
Q uels sont les différents groupes dans lequel vous pouvez défendre ?
Le prévost et le capitaine vous demandent de défendre mais vous ne trouvez pas de place dans le groupe que décidez vous de faire ?
votre force est de 173 vous avez combien de points de combat.
veuillez me rendre cette première partie de questionnaire par MP.

Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 0:22

Soudain le Capitaine prit la parole, vu que le maistre instructeur n'avait pas encore pointé le bout de son nez.
Greza l'écouta très attentivement, tellement motivé par cette nouvelle aventure.


Très clair mon Capitaine, il me semble qu'il n'y a plus d'offres aujourd'hui, j'essayerai demain sans faute.


Puis il attrapa le questionnaire en question. Il le lu très attentivement puis commença à griffoner.

Une dizaine de minute plus tard il en avait fini, heureux que celui ci n'était pas aussi énorme que lorsqu'il était recrue pour l'Ost.
Il tendit les réponses a son Capitaine.

Voila mon Capitaine, les réponses au questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:31

Je prend ma garde dans la milice de Valence cette nuit, le rapport sera ici même a la première heure, Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 0:01

Je vous remercie.
J'ai lu les réponses au questionnaire, vous avez fait une erreur mais cela semble plus dû à la formulation de la question. je ne donne volontairement pas les réponses.
Continuons

il lui donna un parchemin avec 5 nouvelles questions.

Citation :
Connaissez vous les paramètres à toujours avoir quand on est dans un corps d'armes?
Si oui pouvez vous me les donner ?
Vous prenez une offre de chef maréchal ? quelles sont vos responsabilités ? quand pouvez vous le quitter ?
vous faites un groupe simple ? quelles sont les actions que vous pouvez entreprendre ?
Vous êtes 10 défenseurs sur les remparts d'une ville ? il y a 30 assaillants quelles sont les méthodes pour proteger la ville. sera t'elle prise le lendemain ?


Vous me renvoyez les réponses par MP.

Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 1:43

Greza écouta a nouveau son Capitaine, qui lui présenta un deuxième questionnaire.
Ni une ni deux, il se mit a le remplir encore plus vite que le premier, en essayant à chaque fois d'être le plus précis possible, c'était chez lui une sorte d'obligation, il ne voulait surtout pas omettre le moindre détail et puis avec son erreur au premier questionnaire, il était d'autant plus motivé, mauvais perdant qu'il était.

Une fois la paperasse terminée, il se leva et se dirigea vers Helsinki.


J'en ai fini avec ce questionnaire ci, prêt pour un nouvel ordre mon Capitaine.

A vos ordres.


Il se mit au garde a vous, pas un sourcil ne frétillait, ni un bras ne tremblait, visiblement il se souvenait encore très bien comment effectuer un garde a vous parfait, et ses ex Seigneurs des Lances, feu Jeremdehuit et feue Blanche, n'y étaient pas étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 5:08

Citation :
GUET DU LYONNAIS DAUPHINE

RAPPORT DE DEFENSE DE VALENCE


Rapport du : 12 janvier 1464

Rapport fait par : Greza



Mémoire et vision


Rien de spécial



Groupes et armées présents ici :

Groupes présents ici :

Corps d'armes de Nawak

Lance de Guyhom

Corps d'armes de Laly

Lance de Bounette, Felryn

Corps d'armes de Ericx

Corps d'armes de Matom

Corps d'armes de Raphem

Corps d'armes de Hecate_elrick, Dameisabeau

Groupe de maréchaux de Eleane




LISTE DES VILLAGEOIS

Bounette de Marcieu VII 255PR
Eleane de Valence VI 255PR
Cmystere VI 255PR
Dameisabeau VI 255PR
Ericx VI 255PR
Ethun V 255PR
Felryn VI 255PR
Groch_nahem VI 255PR
Guyhom VI 255PR
Hecate_elrick VI 255PR
Isabellaa VI 255PR
Ken_cohiba VII 255PR
La.succube VI 255PR
Laly VI 255PR
Lightwarrior VI 255PR
Matom VI 255PR
Nawak V 255PR
Raithuge_authieux VII 255PR
Virginia_ VI 255PR
Zip VI 255PR
Maryanne V 230PR
Kajandri VI 225PR
Mrevent V 224PR
Naluria V 199PR
Sebcobain VI 170PR
Fridhilde VI 166PR
Jay64 VI 151PR
Tugaluso VI 145PR
Asdechance V 138PR
Raphem V 117PR
Berenger V 111PR
Britneynat V 91PR
Fizz V 84PR
Arthanagor V 81PR
Mariova13110 V 51PR
Greza IV 46PR
Ysalys V 35PR
Isabeau_d_anjou IV 26PR
Volcania III 21PR
Malebranche_ III 20PR
Eroldus III 17PR
Owen_lynch III 16PR
Wen_yang III 14PR
Bryac_ III 11PR
Morino I 11PR (Fiche d'objectifs)
Therouanne III 11PR
Jaras III 10PR
Blondinette III 8PR
Louira III 8PR
Digipoulpy II 4PR (Fiche d'objectifs)
Mareva I 3PR (Fiche d'objectifs)
Alienor II 1PR (Fiche d'objectifs)
Claudeen I 1PR



Étranger - Duché - Membre du Guet


(Quand je disais a la première heure ! :) )
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:25

Helsinki hocha la tête à la vue du questionnaire et du rapport.

Dans un futur proche, quand vous aurez intégrer une garnison , vous devrez déposer vos rapports dans le lieu adéquat :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-renseignements dans la salle réservée à votre ville ainsi si vous intégrez
la ville de Valence, vous pourrez le mettre ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30418-valence.
on en a fini avec les rapports.


Il lui tendit un autre parchemin

Citation :

Vous êtes dans un groupe armé qui s'est mis en défense, vous avez suivi le meneur, votre maitre du guet vous donne un contre ordre et vous demande de le suivre à Montélimar.
Pourrez vous être avec lui le lendemain ?

Quelle est la différence entre une lance et un corps d'armes ?

Vous êtes dans un groupe armé situé à valence . pourrez vous être à Briançon dans les trois jours ?

Vous intégrez un groupe simple, vous voulez etre à Vienne le lendemain comme le reste du groupe, quelles actions devez vous faire ?

Vous intégrez une lance indépendante destinée à défendre la ville, quelles sont les actions à faire pour que vous défendiez ?

Explicitez chauqe réponse.


et m'adresser les réponses par mp.
je vous remercie;
les deux prochains questionnaires porteront sur les armees.





Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 23:58

Voici mes réponses au troisième questionnaire. Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:40

On  vous a mis une offre de maréchaussée  à Valence.
La situation  nous  demande d'intégrer les  nouvelles  recrues  avant  que leur instruction soit  terminée.
je vous prie de travailler la journée   jusquà 19 heures et être prêt à 19 heures de  prendre les offres de  maréchaux.
les recrues doivent être réactives.
Je vous demande de prendre l'offre de chef marechal au plus vite.et de vous mettre end éfense !
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:43

A vos ordres mon Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 20:09

En voyant le questionnaire, il vit une petite erreur mais préféra se taire pour l'instant.

Une garde milice /maréchaussée dure de l'heure où vous la prenez à l'aube ( comprenez MAJ )
De plus si son rajoute des offres on a besoin que les chefs maréchaux soient opérationnels tôt.
je vais finir la liste de question
Citation :

Vous êtes chef de maréchal et vous avez un encombrement de 500 avec une force maximale . pourrez vous défendre la ville ?
Vous êtes invité à monter une armée. quelles sont les conditions à remplir pour enmonter une ?
pouvez vous me donner les phases de construction d'une armée.
Vous intégrez une armée votre encombrement est de 320 avec une force maximale. le lendemain vous voyez que vous avez n'êtes plus dansl'armée. pourquoi ?
Combien y a til de sections dans uen armée.
Veuillez me répondre par MP.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:51

Il était tres content des réponses.
Un dernier questionnaire et je vous laisse !!!
Citation :

Votre armée située à Lyon poutre une personne et le lendemain vous apprenez qu'il panse ses blessures à Sion. Es ce possible ?
Leo. quitte Sion en lance, vous envoyez un éclaireur à l'est de Briançon pour connaitre sa position.
Votre éclaireur revient salemennt amoché et juste avant de perdre connaissance il a le temps de murmurer j'ai rencontré une armée conduite par Léo. que pouvez vous dire sur cette intervention ?
Combien faut il de pea à une armée pour qu'elle puisse embaucher une lance ? les embauches de lance sont elles possibles en rase campagne ?
Une armée est en ordre de marche combien de soldats pourra t'elle embaucher ?
Une armée est agréée par un comté/duché . le prestige du duché a t'il une répercussion sur l'armée.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Greza (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation de Greza (Terminée)   Formation de Greza (Terminée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Greza (Terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation Charles_fendragon (terminée)
» Formation Penelope_pelletier [terminée]
» Formation de ladyxena (Terminée)
» Formation Tempèrence (Terminée)
» Formation de Scipi (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: