Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Feuille de route (mars-avril)

Aller en bas 
+8
Vinou
anastasie91
Lightwarrior
Arwel
Alexa
Madeleine_df
Titi04
Walan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:21

C'est je pense ce que fait Dame Bailli afin justement de calculer les impôts au plus juste et garder les comptes en équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:23

Alexa sourit.

Tout à fait d'accord pour la feuille de route. Les  urailles doivent être discutées à fond avant de poursuivre. C'est important mais non urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:13

Effectivement, les impôts sont systématiquement calculés pour essayer d'avoir un budget en équilibre, puis répartis en fonction des propriétés imposables de chaque ville. L'état des lieux des revenus et dépense est fait à chaque début de mandat à l'occasion de l'établissement de ce budget et du calcul des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:46

Pouvez-vous nous indiquer ou pouvons-nous le trouver ? Ou est-ce accessible qu'au trio économique ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 23:20

C'est à l'office d'intendance, ouvert à tous les membres du Conseil (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31519-impots)
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:59

L'impôt au niveau de ce mandat, sera assez similaire à celui du mandat du mandat passé et si le calcul est accepté, il sera de 6,35 écus par champ et par échoppe pour 2 mois soit 1,59 écus pour deux semaines. Nous ne sommes pas loin l'écus symbolique.

Pour ce qui est des murailles, je suis d'avis d'arriver à 100 % des défenses au moins pour la capitale mais quelqu'un m'a ri au nez quand j'en ai parlé en traitant les murailles de je cite "conneries".
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:29

Nous vous remercions pour cette information dame bailli. Effectivement, les impôts sont assez bas, loin de ce que nous avons pu entendre en taverne avant ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:38

Le maire de Vienne a prélevé un impôt de 10 écus par champ et par échoppe, ce qui est déjà supérieur à celui que le duché va demander, en sachant que dans deux semaines il peut à nouveau faire un prélèvement puisque celui-ci est possible toutes les deux semaines à condition d'avoir les points d'état en finances pour le faire, oui le duché a une législation pour l'impôt mais finalement qui fait encore ce qu'il veut ? Le maire.

Si vous avez un maire bon gestionnaire, il peut s'en sortir sans prélèvement d'impôts. Si par contre vous avez un maire qui n'est pas du tout gestionnaire, il s'en tirera plus ou moins bien avec les impôts. J'ai arrêté de compter mes mandats municipaux après le quinzième, sachant que j'ai été maire pour la première fois en janvier 1457, sachant également que j'ai arrêté toute vie politique et publique les années 1461 et 1462, que j'ai repris petit à petit depuis en ne faisant pratiquement que de la gestion, je suis assez fière de dire que je n'ai prélevé dans ma vie qu'autant d'impôts que mes deux mains disposent de doigts. Parce que franchement je ne suis pas favorable à une imposition trop lourde.

Et en fait si nous faisons le calcul pour la semaine, nous sommes même en dessous de l'écus symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 16:40

Bon, donc je persiste -oui, je suis têtu-, je pense que l'on peut publier la feuille de route telle que je l'ai présentée dans la dernière version. Sachant comme je l'avais dit en introduction qu'il s'agit des grandes lignes, et que cela ne ferme en rien la porte à d'autres discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 20:58

La noiraude regarda le Duc et grimaça.

Je parle trop peut-être ? Où là où il ne faut pas ? Si vous voulez que je me taise, il suffit parfois de m'assommer et vous aurez la paix un petit temps.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:09

Non, sans quoi je vous l'aurais dit.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:30

note qu'il est possible d'assommer la bailli éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:56

Aaron, si vous pouvez préparer une annonce pour "enrober" un peu cette feuille, je vous en remercie.

Citation :
Après discussions, le Conseil Ducal a fixé la feuille de route suivante pour le mandat à venir. Celle-ci est dans la continuité de celle du mandat précédent.

Généralités : le Conseil Ducal souhaite entamer une politique de lutte contre la baisse de la population, en concertation avec les maires.

Économie : le Conseil Ducal a fixé comme ligne directrice la gestion en bon père de famille, en maintenant les finances et stocks ducaux dans un état stable et en favorisant l'économie de ses villes et habitants.
Il souhaite développer ses partenariats commerciaux avec les autres provinces du Royaume et les mairies du Duché.

Défense : le Conseil Ducal adopte comme ligne directrice l'investissement de tous en matière de défense, en investissant davantage maires et volontaires en appui au Guet et aux Compagnies Nobiliaires. Il souhaite par ailleurs développer les différentes actions suivantes :
 - Relancer la mise en place de projets fédérateurs et engageants au sein du Guet.
 - Poursuivre les discussions sur la réforme des statuts des Compagnies Nobiliaires.

Justice et lois : le Conseil Ducal conserve sa ligne directrice habituelle visant à assurer une justice équitable et aussi rapide que possible. Il souhaite par ailleurs poursuivre son travail de simplification et de nettoyages des textes entamé avec les modifications des livres I et II du Coutumier, afin de rendre celui-ci aussi court et compréhensible que possible.

Diplomatie : le Conseil Ducal tient à un Duché respectant ses engagements avec la Couronne de France mais n'hésitant pas à rappeler qu'ils doivent être réciproques. Il désire le maintien et la consolidation de ses relations d'amitié avec les provinces voisines, appartenant au Royaume de France ou non.

Institutions : le Conseil Ducal souhaite poursuivre le travail entamé de suppression ou relance des institutions jamais ou plus utilisées depuis longtemps. Une liste de ces institutions et un premier ordre de travail a déjà été fixé.

Communication : le Conseil Ducal tient à maintenir une communication régulière sur ses activités et actes et détailler davantage le fonctionnement concret des différentes institutions ducales.

Festivités : le Conseil Ducal souhaite célébrer avec faste l'anniversaire du transport du Dauphiné à la France ainsi que les festivités de la Saint-Georges. Cela prendra la forme de quatre semaines de festivités, entamées depuis le 30 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 14:03

Si on pouvait éviter la répétition du "Conseil Ducal" à chaque item, ça serait bien... Vu que c'est la feuille de route du Conseil Ducal, on s'en doute, j'ai envie de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:02

Certes, la formulation est redondante vous avez raison, on peut la rendre plus légère.

Messire porte-parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:29

Nous avons, nous aussi, le syndrome du parchemin crème. A croire que c'est contagieux.

Citation :
Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Armes_11


Feuille de route

Comme promis lors de nos dernières annonces, nous vous livrons aujourd'hui la feuille de route pour le mandat en cours. Cette feuille de route a été largement discuté entre les membres du conseil ducal depuis le début du mandat. Elle énumère les principaux axes de travail prévus pour ce mandat.


  • Généralités : Nous souhaitons entamer une politique de lutte contre la baisse de la population, en concertation avec les maires.

  • Économie : le Conseil Ducal a fixé comme ligne directrice la gestion en bon père de famille, en maintenant les finances et stocks ducaux dans un état stable et en favorisant l'économie de ses villes et habitants.
    Il souhaite développer ses partenariats commerciaux avec les autres provinces du Royaume et les mairies du Duché.

  • Défense : Nous adoptons comme ligne directrice l'investissement de tous en matière de défense, en investissant davantage maires et volontaires en appui au Guet et aux Compagnies Nobiliaires. Nous souhaitons par ailleurs développer les différentes actions suivantes :
     - Relancer la mise en place de projets fédérateurs et engageants au sein du Guet.
     - Poursuivre les discussions sur la réforme des statuts des Compagnies Nobiliaires.

  • Justice et lois : le Conseil Ducal conserve sa ligne directrice habituelle visant à assurer une justice équitable et aussi rapide que possible. Il souhaite par ailleurs poursuivre son travail de simplification et de nettoyages des textes entamé avec les modifications des livres I et II du Coutumier, afin de rendre celui-ci aussi court et compréhensible que possible.

  • Diplomatie : Nous tenons à un Duché respectant ses engagements avec la Couronne de France mais n'hésitant pas à rappeler qu'ils doivent être réciproques. Nous désirons le maintien et la consolidation de ses relations d'amitié avec les provinces voisines, appartenant au Royaume de France ou non.

  • Institutions : le Duché souhaite poursuivre le travail entamé de suppression ou relance des institutions jamais ou plus utilisées depuis longtemps. Une liste de ces institutions et un premier ordre de travail a déjà été fixé.

  • Communication : le Conseil Ducal tient à maintenir une communication régulière sur ses activités et actes et détailler davantage le fonctionnement concret des différentes institutions ducales.

  • Festivités : Nous souhaitons célébrer avec faste l'anniversaire du transport du Dauphiné à la France ainsi que les festivités de la Saint-Georges. Cela prendra la forme de quatre semaines de festivités, entamées depuis le 30 mars.


Cette liste représente les intentions du Conseil Ducal au moment présent : en fonction des circonstances et des événements touchant le Duché, certains points pourraient être modifiés ou suspendus et d'autres pourraient être ajoutés.

Faict au Castel de Pierre-Scize le 10ème jour d'Avril de l'an 1464.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aaron Charles de Fiebsp.

Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 17:09

Puisque je n'ai entendu personne objecter sur la forme, voici :
Citation :
Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Armes_11


Feuille de route

Comme promis lors de nos dernières annonces, nous vous livrons aujourd'hui la feuille de route pour le mandat en cours. Cette feuille de route a été largement discuté entre les membres du conseil ducal depuis le début du mandat. Elle énumère les principaux axes de travail prévus pour ce mandat.


  • Généralités : Nous souhaitons entamer une politique de lutte contre la baisse de la population, en concertation avec les maires.

  • Économie : le Conseil Ducal a fixé comme ligne directrice la gestion en bon père de famille, en maintenant les finances et stocks ducaux dans un état stable et en favorisant l'économie de ses villes et habitants.
    Il souhaite développer ses partenariats commerciaux avec les autres provinces du Royaume et les mairies du Duché.

  • Défense : Nous adoptons comme ligne directrice l'investissement de tous en matière de défense, en investissant davantage maires et volontaires en appui au Guet et aux Compagnies Nobiliaires. Nous souhaitons par ailleurs développer les différentes actions suivantes :
     - Relancer la mise en place de projets fédérateurs et engageants au sein du Guet.
     - Poursuivre les discussions sur la réforme des statuts des Compagnies Nobiliaires.

  • Justice et lois : le Conseil Ducal conserve sa ligne directrice habituelle visant à assurer une justice équitable et aussi rapide que possible. Il souhaite par ailleurs poursuivre son travail de simplification et de nettoyages des textes entamé avec les modifications des livres I et II du Coutumier, afin de rendre celui-ci aussi court et compréhensible que possible.

  • Diplomatie : Nous tenons à un Duché respectant ses engagements avec la Couronne de France mais n'hésitant pas à rappeler qu'ils doivent être réciproques. Nous désirons le maintien et la consolidation de ses relations d'amitié avec les provinces voisines, appartenant au Royaume de France ou non.

  • Institutions : le Duché souhaite poursuivre le travail entamé de suppression ou relance des institutions jamais ou plus utilisées depuis longtemps. Une liste de ces institutions et un premier ordre de travail a déjà été fixé.

  • Communication : le Conseil Ducal tient à maintenir une communication régulière sur ses activités et actes et détailler davantage le fonctionnement concret des différentes institutions ducales.

  • Festivités : Nous souhaitons célébrer avec faste l'anniversaire du transport du Dauphiné à la France ainsi que les festivités de la Saint-Georges. Cela prendra la forme de quatre semaines de festivités, entamées depuis le 30 mars.


Cette liste représente les intentions du Conseil Ducal au moment présent : en fonction des circonstances et des événements touchant le Duché, certains points pourraient être modifiés ou suspendus et d'autres pourraient être ajoutés.

Faict au Castel de Pierre-Scize le 10ème jour d'Avril de l'an 1464.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aaron Charles de Fiebsp.

Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Signat11
Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de route (mars-avril)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Feuille de Route
» [les contrats] honorés ou annulés
» Décider d'une feuille de route
» Feuille de route juin/juillet
» Festivités de mars et avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: