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| Exercice pour le Guet | |
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+4anastasie91 Alexa SLAD Lightwarrior 8 participants | Auteur | Message |
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Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Exercice pour le Guet Sam 26 Mar 2016 - 21:08 | |
| J'aimerai dynamiser un peu le Guet, qu'il y ait un esprit, une union totale... A l'Ost on avait ça par exemple. Ca passe par des manoeuvres générales, des exercices... [Je propose ici d'organiser un RP sympathique]
Moi j'aime beaucoup le parcours du combattant. Ca fait suer, ça met de la boue, ça renforce le corps et l'esprit.
Mais si vous avez d'autres idées pour faire quelque chose qui fasse bouger le Guet de façon universelle, en mettant tout le monde dans le même but, avec le même objectif, je suis partant.
[A une époque à l'Ost, un gros RP de chasse au brigand avec des PNJ brigands avait été organisé, c'était hyper sympa ! Désolé des intrusions en HRP mais il y a une petite partie "maitre de jeu" à considérer et ça, ça peut pas être le perso qui parle.] | |
| | | SLAD
Nombre de messages : 334 Age : 57 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Dim 27 Mar 2016 - 0:19 | |
| [Je suis partant, évidemment, et j'ai vécu beaucoup de ces RP sympa à l'ost avec NDJ.] C'est un peu pour ça que j'avais demandé un pas de tir à l'arc, mais pas sûr que tout le monde bouge hélas. | |
| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Dim 27 Mar 2016 - 0:51 | |
| oui je suis tout à fait d'accord et je pensais en parler dès demain mais je vois que nous sommes tous sur la même longueur d'ondes. je veux bien installer un parcours .
(par contre je trouve ennuyeux les RP dans un fofo fermé, externe qui plus est.) | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Dim 27 Mar 2016 - 10:40 | |
| [On peut le faire en gargote, ça donnera de la visibilité autre et ça peut être bon pour le recrutement !]
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| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Dim 27 Mar 2016 - 11:49 | |
| [vous faisiez comment avec Grenoble, il y avait des exercices dedans et rien en gargote et çà gênait personne, d ailleurs ce genre d'exercice n'a à mon sens rien à faire en gargote. ] | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Dim 27 Mar 2016 - 12:50 | |
| Je ne peux que vous encourager à mettre en place ce genre de choses. Si nécessaire, j'avais proposé une première liste d'idées il y a quelque temps dans laquelle vous pouvez évidemment piocher -ou non- à votre guise.
En tout cas, n'hésitez pas, tous, à proposer vos idées et à aider à la mise en place de ce genre d'exercices.
(HRP : Je crois qu'il n'y a rien d'incompatible à avoir des RP à la fois ici et en gargote. Les trucs "internes" comme un parcours du combattant sont sans doute mieux à faire ici, mais les RP de "grandes manœuvres" ont à peu près toujours été faits en gargote Ici, ça permet de donner un peu d'animation propre au Guet, et en gargote ça sert à la fois à animer la gargote, à promouvoir le guet -certes de manière HRP- et indirectement à montrer qu'il y a de l'activité RP dans le Duché donc potentiellement à attirer des joueurs pour qu'ils y installent leurs persos. Grosso modo, on peut presque séparer suivant ce qui est censé se tenir dans les murs du guet ou non ce qui doit être fait plutôt ici ou en gargote.) | |
| | | Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Lun 4 Avr 2016 - 21:31 | |
| L'idée est bonne et je ne peux que l'encourager aussi
( par contre, je n'ai pas assez de temps pour ça en ce moment ) | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Lun 4 Avr 2016 - 22:49 | |
| Daahh faut qu'on s'occupe de ça, mais on va peut être avoir un exercice grandeur nature alors c'est un peu compliqué de gérer ça. | |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Lun 4 Avr 2016 - 23:01 | |
| Tristan, je t'invite à lire les minutes de ce dossier Propostions, sugestion etc.. J'avais apporté quelques exercices fait à Grenoble si çà peut vous aider | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Mar 12 Avr 2016 - 20:47 | |
| Je me plonge sous peu là dedans. Avec l'alerte, j'ai pas eu le temps... | |
| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Mer 13 Avr 2016 - 19:53 | |
| Je pense que nous pourrions transférer içi ce qui a été donné comme idées précises dans les discussions antérieures :
- les idées de notre duc - le parcours du combattant d'Anastasie - les exercices au baton d'Anastasie - les exercices de tir de Greza je crois
- les idées de Walan:
Pour lancer la discussion, voici quelques unes de ces idées jetées en l'air et totalement en vrac :
- organiser des jeux inter-Guet réunissant l'ensemble des membres du Guet autour de jeux physiques ou intellectuels. On peut imaginer de reprendre des jeux "classiques" déjà éprouvés à l'ost, comme les joutes moutonnes par exemple, ou chercher à en inventer de nouveaux.
- concevoir et construire un parcours d'obstacles, puis l'utiliser régulièrement pour maintenir les troupes en forme. Ça peut se faire aussi bien à l'échelle d'un poste de Guet que de l'ensemble du Guet.
- prévoir des cours/formations et entrainements aux armes, sur la base de duels ou autres. A priori à faire à l'échelle du Guet vu les effectifs actuels.
- faire un état des lieux et un inventaire des locaux de l'ensemble du guet. Identifier si certains bâtiments doivent être réaménagés ou rénovés. Peut-être faudrait-il concevoir une tour de guet et la construire à certains endroits, peut être que d'autres ont besoin d'une écurie, ou encore qu'il faudrait démolir le poulailler qui traîne dans tel autre poste.
- procéder à des "échanges de poste", en envoyant pendant quelques jours ou une semaine un soldat du poste de guet X dans le poste de guet Y et réciproquement, pour promouvoir l'esprit de corps et permettre à chacun de mieux se connaître.
- organiser une expédition dans les Collections Ducales et/ou dans l'ancienne bibliothèque de Grenoble pour en rapatrier les œuvres intéressantes, ou en faire des copies, et les stocker dans une bibliothèque du Guet qu'il faudrait concevoir et construire.
- sur la base des archives récentes du Guet, ou plus anciennes de l'Ost et de la Prévôté, proposer aux membres du Guet -ou à tous les dauphinois- un concours artistique pour créer des œuvres rendant hommages aux grands moments de l'histoire militaires du Duché. On peut aussi bien imaginer des tableaux que des poèmes, ou même des traités.
- envisager une réflexion sur les corps annexes (recrutement, formation, intendance, renseignement), leur fonction et utilité dans le contexte d'effectifs actuels, et les possibles manières de changer les choses.
- lancer un concours, une tombola ou je ne sais quoi organisé par les membres du guet mais à destination de l'ensemble des dauphinois et tâchant de les attirer en taverne. Car c'est bien connu, les vagabonds vont là où les tavernes sont peuplées.
Voilà pour commencer. Il s'agit d'une liste faite rapidement, sans y réfléchir bien longtemps. Certaines idées sont donc sans doute idiotes ou inapplicables, et toutes seraient à creuser pour les détailler bien davantage si on souhaitait les mettre en place. Je ne doute pas que vous aurez bien d'autres choses à proposer -si ce n'est maintenant, probablement dans le futur- et un avis sur ces premières propositions.
- parcours du combatant:
- combat au baton:
Joutes inter-garnison
Ici se déroulera cette quinzaine le Combat au bâton. Le règlement de cette épreuve sera affiché ci-dessous. - Citation :
Combat au bâton
- Nombre de concurrents: 18
- Arbitre: Princesse_lotus
- Planning anticipé:
- Premier tour: MP => dimanche 18/1, RP => jeudi 22/1
- Deuxième tour: MP => jeudi 22/1, RP => dimanche 25/1
- Demi-finale: MP => dimanche 25/1, RP => mercredi 28/1
- Finale: MP => mercredi 28/1, RP => vendredi 30/1
! Ce planning est sujet à des changements en fonction de la progression du concours ! - But du jeu: Marquer plus de points que son adversaire.
- Début de la partie: Chaque combattant envoie une liste de 6 chiffres (entre 0 et 9) à l'arbitre ; trois chiffres pour l'attaque, trois pour la défense. En fonction des coups réussis, c'est le combattant remportant le plus de point à la fin des trois phases qui l'emporte.
- Déroulement de la partie:
Phase d'attaque : L'arbitre devra additionner les chiffres envoyés par les combattants à des chiffres choisis par ses soins de manière aléatoire, puis s'arranger par addition des chiffres composants les nombres obtenus pour obtenir à nouveaux des chiffres (en clair, il faut que le résultat final soit compris entre 0 et 9) ; chiffres qui seront ensuite utilisés dans la table d'attaque ci-dessous, donnant les résultats de chaque tour d'attaque pour les combattants.
Table de hasard d'attaque0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras = 1 point. 5 – A peine touché, le coup ne compte pas. 6 – Coup paré 7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire touché à la tête = 3 points. |
Exemple : Le combattant Bidule (contre le combattant Machin) envoie le chiffre 5 comme premier chiffre d'attaque. L'arbitre ,lui, choisit le chiffre 7. Ce qui permet donc d'avoir : 5+7=12 => 1+2=3 ; Bidule rate son premier coup.
Phase de défense : La phase de défense est appliquée conjointement à celle d'attaque ; mais son application dépend des résultats de la phase d'attaque. Il est inutile de parer un coup raté... Pour cette phase, on utilise les quatrièmes, cinquièmes et sixièmes chiffres envoyés par les combattants. L'arbitre va se choisir un nombre compris entre 9 et 99 ; et soustraire à ce nombre le chiffre envoyé par le combattant. Puis, il réduit ce nombre à un chiffre comme pour la phase d'attaque. Le résultat est donné par la table de défense ci-dessous.
Table de hasard de défense0 - Très belle esquive (coup de l'adversaire annulé) 1 - En pleine poire quand même (le coup de l'adversaire fait mouche) 2 - Deuxième prénom : nez en sang (le coup de l'adversaire fait mouche) 3 - Le coup est stoppé net (coup de l'adversaire annulé) 4 - Ouh ! Ca doit faire mal ! (le coup de l'adversaire fait mouche) 5 - Bien tenté, mais touché quand même (le coup est paré mais le défenseur est quand même touché. L'attaquant marque la moitié des points (pour les chiffres impairs on arrondi au supérieur)) 6 - Ca c'est mettre un vent !!(coup de l'adversaire annulé) 7 - La transipiration et la boue vous rende glissant, une chance...(coup de l'adversaire annulé) 8 - Encore un coup réussi (le coup de l'adversaire fait mouche) 9 - Infirmière !!(les points de l'adversaire sont doublés) |
Exemple : Supposons que le combattant Machin réussise son attaque en portant un coup au bras de Bidule. On utilise alors le chiffre de défense de Bidule correspondant au chiffre d'attaque de Machin (le premier chiffre contre le quatrième, le second contre le cinquième, le troisième contre le sixième). Bidule envoie le chiffre 1. L'arbitre a choisit pour sa part le nombre 27. Le résultat donne alors : 27-1=26 => 2+6=8. Bidule ne parvient pas à parer/esquiver l'attaque de Machin. Ce dernier marque donc ses points.
L'arbitre communique les résultats et les joueurs écrivent leur RP.
- Fin de la partie: Le vainqueur de la finale est déclaré grand vainqueur.
- tir à l'arc:
J'ai reçu ceci, j'ai failli oublier de vous le transmettre - greza a écrit:
- Mes respects Madame la Prévôt,
Je ne savais pas trop avec qui m'entretenir sur ce sujet alors je viens vers vous assez naturellement, afin de vous exposer ce que j'ai pu trouver comme idées pour mettre en place ce pas de tir, qui faisait autrefois la joie de nombreux soldats dans l'Ost Dauphinois.
- Citation :
Pour commencer j'ai pu retrouver l'ancien terrain de tir, juste ici http://ntco.free.fr/81.swf, avec :
-Son mode "entrainement" afin de bien jauger l'influence du vent sur les flèches pour les plus débutants. -Son mode "Tournoi" pour les tirs dits "officiels" qui pourront être mise à l'honneur sur le tableau d'affichage a l'entrée du pas de tir et pour les tournois.
Je pensais qu'il ne serai pas de trop de faire un bon récapitulatif des modalités pour la validation d'un tir (image de bonne taille), et bien sûr de plus amples explications sur la tenue de l'arme, de sa composition et de la bonne façon de gérer le vent (tout cela a vocation de RP bien évidemment :) ).
L'autre point important et de tenir le pas de tir le plus animé possible, afin de ramener le plus de curieux possible et de faire vivre l'archerie dans notre duché, afin pourquoi pas, de faire connaitre de tous, que nous détenons les meilleurs archers du Royaume. Si il y avait le besoin que quelqu'un s'y atèle pour l'entretien, l'affichage des scores journalier ou hebdomadaire, l'arbitrage de compétitions organisées entre les soldats du Guet ou par delà nos frontières ou encore la formation, je suis à votre service, sous forme de "maître archer" peut être.
D'ailleurs en fouillant dans quelques archives du Royaume, j'ai pu prendre quelques idées, notamment une qui m'a paru assez logique finalement. Selon les scores des tireurs au fil du temps, ces derniers pourraient voir se faire remettre un titre honorifique (Grand Maistre archer, Maistre archer, Oeil de lynx, tireur d'élite, archer débutant, archer moyen, archer vétéran, etc.) et pourquoi pas un petit insigne à mettre sur l'uniforme. Autre idée plus ambitieuse, c'est la remise en place, à terme, de tournois à plus grande échelle (Guet, Duché, inter-duché, etc.). Et entretenir les autres forces armées alliées de ces projets (c'est surtout pour faire vivre les gargotes et faire revivre le RP comme toujours !).
Il me semble logique de faire grandir cette institution qui va a coup sur réaliser de grande chose, tout comme l'a fait l'Ost par le passé, et c'est pourquoi il me parait important de créer ce genre d'activités pour rendre la chose plus attrayante, car à ne faire que des rapports certains pourraient se lasser (malheureusement , les lois du roleplay sont intransigeantes).
Tout ceci ne sont bien sur que des propositions, et ma passion pour l'archerie et l'aboutissement de ce projet me tienne particulièrement à cœur, c'est pourquoi j'ai décidé de vous envoyer cette missive. Je reste à votre entière disposition. Greza, Membre du Guet. [/quote]
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| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Mer 20 Avr 2016 - 20:23 | |
| Voici quelques idées énoncées par le Duc il y a quelques mois, dont je parlais et dont certaines me semblent vraiment importantes. Je mets ce que je pense de chaque proposition et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez et si vous avez d'autres idées encore Ce serait bien si tout le monde s'y mettait. Ensuite chaque projet sera mis en place séparément. - Citation :
- - organiser des jeux inter-Guet réunissant l'ensemble des membres du Guet autour de jeux physiques ou intellectuels. On peut imaginer de reprendre des jeux "classiques" déjà éprouvés à l'ost, comme les joutes moutonnes par exemple, ou chercher à en inventer de nouveaux.
On peut imaginer des jeux mélangeant plusieurs activités : physiques et intellectuelles par exemple. Pour que ça marche il faut que vous y trouviez du plaisir donc il faut partager vos envies de ce que vous aimeriez. - Citation :
- - concevoir et construire un parcours d'obstacles, puis l'utiliser régulièrement pour maintenir les troupes en forme. Ça peut se faire aussi bien à l'échelle d'un poste de Guet que de l'ensemble du Guet.
Au post précédent, j'ai déposé ce qu'Anastasie a ramené de Grenoble. On peut le reprendre tel quel ou l'améliorer pour en faire un parcours plus ludique. - Citation :
- - prévoir des cours/formations et entrainements aux armes, sur la base de duels ou autres. A priori à faire à l'échelle du Guet vu les effectifs actuels.
Rien à ajouter à ce grand classique. Il nous faut de la documentation sur le sujet aussi et si quelqu'un se sent attiré pour être instruction au maniement des armes ce serait bien. - Citation :
- - faire un état des lieux et un inventaire des locaux de l'ensemble du guet. Identifier si certains bâtiments doivent être réaménagés ou rénovés. Peut-être faudrait-il concevoir une tour de guet et la construire à certains endroits, peut être que d'autres ont besoin d'une écurie, ou encore qu'il faudrait démolir le poulailler qui traîne dans tel autre poste.
Il manque un endroit pour un collègue de Montélimar : Richard qui n'a plus d'endroit ou dormir. Richard était Lieutenant à l'Ost. Plus sérieusement il nous faut une bibliothèque je pense, à côté de l'académie. Un endroit qui me semble incongru : les planning des maréchaux .... il faut aller les chercher au corps annexe des renseignements. Je me souviens avoir mis des mois avant de découvrir cet endroit. - Citation :
- - procéder à des "échanges de poste", en envoyant pendant quelques jours ou une semaine un soldat du poste de guet X dans le poste de guet Y et réciproquement, pour promouvoir l'esprit de corps et permettre à chacun de mieux se connaître.
Je serais assez pour cela aussi. Ca permettrait aussi à un membre d'une garnison peuplée de voir ce qu'est le travail d'un solitaire et le solitaire verrait le travail d'équipe et rencontrerait ses collègues. Ca demanderait juste un petit peu d'organisation. - Citation :
- - organiser une expédition dans les Collections Ducales et/ou dans l'ancienne bibliothèque de Grenoble pour en rapatrier les œuvres intéressantes, ou en faire des copies, et les stocker dans une bibliothèque du Guet qu'il faudrait concevoir et construire.
C'est le sujet qui m'intéresse le plus. Je n'aime pas trop le principe de nous isoler dans un endroit peu connu de la population (forum externe) mais il a au moins l'avantage d'offrir des salles claires et spacieuses : profitons-en. - Citation :
- - sur la base des archives récentes du Guet, ou plus anciennes de l'Ost et de la Prévôté, proposer aux membres du Guet -ou à tous les dauphinois- un concours artistique pour créer des œuvres rendant hommages aux grands moments de l'histoire militaires du Duché. On peut aussi bien imaginer des tableaux que des poèmes, ou même des traités.
Là il faudrait déja que nous connaissions nos grands moments car je pense que nombre d'entre nous les ignore moi la première. Bon moyen d'y remédier. Quand on a discuté de la dépopulation au conseil on a parlé d'un manque d'identité lyonnais-dauphinoise et c'est une façon de la créer au lieu de rester bras croisés. - Citation :
- - envisager une réflexion sur les corps annexes (recrutement, formation, intendance, renseignement), leur fonction et utilité dans le contexte d'effectifs actuels, et les possibles manières de changer les choses.
Sur ce sujet on a maintenant un peu de recul pour dire ce qui serait à changer ou pas. - Citation :
- - lancer un concours, une tombola ou je ne sais quoi organisé par les membres du guet mais à destination de l'ensemble des dauphinois et tâchant de les attirer en taverne. Car c'est bien connu, les vagabonds vont là où les tavernes sont peuplées.
Les tavernes je suis assez sceptique car on dirait que plus personne n'aime à y aller. Un moment je pensais à un concours de beuveries ou une sorte de confrérie de la boulasse mais le souci c'est que cela va mal avec notre image de soldats du Guet si on nous voit bourrés tous les soirs pour le concours. On peut imaginer la tombola avec l'idée des jeux inter-guet et tout ouvrir aux habitants.
En résumé je crois beaucoup à l'utilité d'une bibliothèque et à des jeux inter guet mais ouverts à la population et donc ayant lieu en gargote. Ca demandera une assez grosse organisation mais on le peut. | |
| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Lun 2 Mai 2016 - 2:47 | |
| Je poursuis, même sans réponses.
Voici quelques changements que je propose dans l'ordonnance des batiments : rangements des anciennes armées dans le bon endroit - création d'une bibliothèque et changement de l'ordre de cet endroit avec en tête la place d'armes ensuite bibliothèque - Académie - Infirmerie - Taverne.
Ca donnerait ceci : - Guet du Lyonnais Dauphiné a écrit:
- modifications de l'ordre dans cette partie et 2 ajouts..
Place d'Armes
Bibliothèque
Académie
Terrains d'entraînement
Infirmerie
Taverne Zwyrowsky
- Etat Major a écrit:
- Conseil du Guet
- Postes de Guet a écrit:
- Briançon
Die
Embrun
Lyon
Montélimar
Valence
Vienne
- Corps annexes a écrit:
- Recrutement
Instruction
Ravitaillement et équipement
Renseignements
Salle de Coopération
- Campements d'armées a écrit:
- Armée Semper paratus
Armée Flammas inferorum mitte Mettre dans "Anciennes armées"
Armée Trempalez pillandrins ! Mettre dans "Anciennes armées"
Armée Requiescat In Pace Mettre dans "Anciennes armées"
Anciennes armées | |
| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Jeu 12 Mai 2016 - 2:53 | |
| Up car je crois que ma demande a été oubliée. J'avais préparé plusieurs choses pour s'entraîner, tirer et pour une bibliothèque aussi. J'aurais voulu ça mettre avant de partir. Le mandat va se terminer | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Jeu 12 Mai 2016 - 9:35 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité d'inaugurer de nouveaux lieux quand tant d'actuels sont déjà si peu utilisés, mais je vais donner les consignes pour que les aménagements soient faits. A moins que vous ne souhaitiez que les membres du Guet construisent eux-mêmes certains des bâtiments (RP parlant, évidemment). Cela pourrait être l'occasion de les faire travailler tous ensemble. Je me rappelle encore de la tour de Guet que nous avions bâtie sur l'un de nos lieux de patrouille avec la garnison de Vienne, ça avait été une occasion de nouer des liens.
(HRP : Sections créées : "Terrains d'entraînement" et "Bibliothèque". Accès en lecture et écriture aux groupes "Membres du Guet" et "Conseil Ducal" ; modération aux groupes "Conseil du Guet" et "Conseil des COLD". Sections d'armées déplacées.)
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| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Dim 15 Mai 2016 - 23:29 | |
| Ca ne va pas bien ainsi c'est pire qu'avant. je ne m'attendais pas à ce résultat, je suis désolée. je propose qu'on les mette différemment peut-être. Les mettre dans une autre hierarchie si on peut dire. j'essaie de faire un plan.
Voici le guet tel que je le vois donc actuellement depuis l'entrée de la Caserne :. - Citation :
- Académie
Terrains d'entrainement
Place d'Armes Le lieu central du Guet du Lyonnais-Dauphiné.
Taverne Zwyrowsky On y vient pour s'y détendre et s'y retrouver entre membres du Guet, autour d'une bonne chope de bière ou d'un godet de génépi noir. Ici, toute réunion sérieuse est proscrite... ou presque.
Infirmerie Pour un examen approfondi, un contrôle de routine ou pour soigner des blessures de combat... les infirmiers et chirurgiens barbiers du Guet seront là, aux petits soins pour vous.
Bibliothèque
Etat-major
Postes de Guet
- Briançon
- Die
- Embrun
- Lyon
- Montélimar
- Valence
- Vienne
Corps annexes
- Recrutement
- Instruction
- Ravitaillement et équipement
- Renseignements
- Salle de Coopération
Campements d'armées
- Armée Semper paratus.
- Anciennes armées
Ca choque en donnant une importance pareille à la taverne ou le terrain d'entraînement qu'à par exemple le conseil du Guet.
Si c'est faisable je propose ces modifications si cela convient à tous. Mais je désire que chacun s'exprime sur ce qu'il souhaiterait. Vous avez sûrement de meilleures idées encore. Ne connaissant rien non plus à la maçonnerie je ne sais même pas si c'est possible par exemple aussi en lien avec la gestion des clés. Il s'agirait en fait de créer une section nommée "Lieux Communautaires du Guet" en dessous des postes de guet et y mettre dedans la taverne, l'infirmerie, la bibliothèque, les terrains d'entraînement etc. Ca ressemblerait à ceci :Commentaires en rose foncé juste pour info - Citation :
Place d'Armes (avec son lieu central du tableau des ordres journaliers, l'endroit est destiné à réunir tout le monde.) Le lieu central du Guet du Lyonnais-Dauphiné.
Etat-major Proche de la place d'armes pour faciliter les communications
Postes de Guet
- Briançon
- Die
- Embrun
- Lyon
- Montélimar
- Valence
- Vienne
Locaux communautaires du Guet Utilitaires ou récréatifs ils sont ouverts à tous (niveau gestion des clés donc voir si l'Académie doit y figurer ou non)
- Bibliothèque
- Académie
- Terrains d'entrainement
- Taverne Zwyrowsky
On y vient pour s'y détendre et s'y retrouver entre membres du Guet, autour d'une bonne chope de bière ou d'un godet de génépi noir. Ici, toute réunion sérieuse est proscrite... ou presque.
- Infirmerie
Pour un examen approfondi, un contrôle de routine ou pour soigner des blessures de combat... les infirmiers et chirurgiens barbiers du Guet seront là, aux petits soins pour vous.
Corps annexes Locaux de travail fermés, voir éventuellement l'utilité de fusionner recrutement et instruction peut-être
- Recrutement
- Instruction
- Ravitaillement et équipement
- Renseignements
- Salle de Coopération
Campements d'armées
- Armée Semper paratus.
- Anciennes armées
Autres remarques : on a effectivement trop de locaux comme les archives, doivent-elles être séparées les unes des autres dans chaque poste de guet ? Et avoir des salons des officiers dans chaque poste de guet est-ce utile ? Les autres maîtres de guet, vous verriez quoi comme changement ?
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| | | Tenebreux
Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Sam 4 Juin 2016 - 15:50 | |
| Bonjour à tous, mes respects. Je voudrais lancer un grand exercice physique au terrain d'entraînement pour tous les soldats du Guet avec sans doute un parcours du combattant.
Le but étant que je sois le maître de la partie et que en fonction du lancer de dés et de la force et intelligence du personnage, il réussisse plus ou moins bien l'obstacle en question.
Le parcours se composera de plusieurs obstacles entre trois et cinq je pense. Et on fera ça de façon rp.
Des questions ? | |
| | | jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Sam 4 Juin 2016 - 19:52 | |
| je peux jouer avec vous ? | |
| | | Tenebreux
Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Dim 5 Juin 2016 - 12:18 | |
| Bien sur Mr le prêvot, avec plaisir | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Lun 6 Juin 2016 - 20:02 | |
| Tout ce qui peut donner un peu d'activité au Guet est évidemment bienvenu. Vous pensez le faire ici ou en gargote ?
Je tâcherai de venir y assister ... et qui sait, peut-être d'essayer de montrer que j'ai beau avoir vu quelques années défiler je demeure capable de faire ce genre de choses. | |
| | | Tenebreux
Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Lun 6 Juin 2016 - 21:12 | |
| Je pense le faire au guet dans un premier temps pour voir quelle méthode adapter | |
| | | Tenebreux
Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Exercice pour le Guet Dim 12 Juin 2016 - 18:25 | |
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