Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Empty
MessageSujet: TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable   TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:39

En ce jour du 27 mars 1464,     Nous Axel Baccard d'Irissarri Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons  au Nom du Duc Walan de Meirieu et  de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné, placée sous l’autorité de la  Juge Madeleine de Firenze à l’encontre de Ruga.

     **Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, je vous signifie que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.  
  Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan vous menant aux avocats.  Voici un plan pour vous y rendre   https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice.

  Nous rappelons  que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.      Nous n'en faisons pas la demande.  

 Ruga vous êtes accusé d'avoir agressé dans la nuit du 25 au 2mars 1464 , Dame Mimibelle, entre Briançon et Emrbun. Les descriptions faites par la victimes vous désignent directement ainsi que beppe di bedo qui est  également en procès pour les mêmes faits.

Voici la plainte de la Victime :     De Mimibelle Date d'envoi Le 26 Mars 1464 à 14h17
Objet Sur le chemin d'embrun
Expire le 17 Avril 2016
Bonjour prévot

Je viens d'arriver sur embrun pour aider mais je n'ai plus le moindre sous, ni même les provisions que j'avais pour tenir quelques jours.

26/03/1464 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Beppe_di_bedo de Meridio et de Ruga

Mimibelle    **

AInsi  :
 Vu l'article IV.3.a relatif au brigandage classique:      « Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. »    
Vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine  :      « Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné. »
Nous vous demandons donc de rendre compte devant la Cour des actes de brigandage. Comme l'attesteront les différents témoins, vous avez détroussé en groupe - ce que nous retenons  comme circonstance aggravante.  
     Avant de laisser la parole à la défense,nous invitons donc la victime à témoigner et à nous confirmer que l'accusé fait bien parti des agresseurs et à nous donner leur ressenti et à nous parler de ses maux éventuels.


Dernière édition par Axel_Baccard le Dim 3 Avr 2016 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable   TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:46

Bon il semble qu'il manquait une virgule et qu'il ya avait un autre malandrin Meridio , acte d'accusation lancé aussi contre lui , la dame chef douanière me signifie qu'ils sont tous trois à Embrun .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable   TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 1:43

Citation :
Première plaidoirie de la défense
sono innocente
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable   TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 1:43

Citation :
L'accusation a appelé Mimibelle à la barre
Voici son témoignage :
Mimibelle s'avance à la barre, regardant rapidement les 3 accusés.

"Bonjour Madame le procureur et déjà, merci d'avoir réagi aussi rapidement."

"Sur demande du capitaine et maistre de guet de Briançon, je me rendais à Embrun pour assister le guet."
"J'avais sur moi, de quoi tenir une vingtaine de jour et payer les gens qui travailleraient dans mes champs pendant ce temps là."

Elle désigna les 3 accusés, Beppe_di_bedo, Meridio et Ruga

"Ces trois personnes m'ont attaqués sur la route, me volant toute ma fortune et mes provisions."

Montrant ses poches vides
"Le prévôt m'a donné de quoi me nourrir pour la journée de mon arrivée à embrun puis maintenant je travailles au guet et à la mine mais je n'ai pas pu embaucher les personnes qu'il fallait à Briançon pour récolter mes champs."

Souriante, elle se tourna vers la procureur.
"Le plus important n'est pas mes champs, mais le fait que ces personnes nuisent au duché et à ses habitants, s'attaquant en groupe à des voyageurs qui ne sont sur la route que pour aider le LD"
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable   TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:48

J'ai écrit à ce monsieur italien pour lui dire que je ne parlais pas italien mais que j'étais toute disposée à converser avec lui via un interprête ou en anglois

[je refuse de mettre la bouillie d'italien que j'ai baragouiné dans ma missive trop honte Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable   TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:00

- Et je ne vais pas pouvoir vous aider, pour l'instant tout ce que je sais faire en italien c'est conjuguer un verbe du premier groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable   TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:01

Axel reprit la parole le témoignage du prévenu était plus que mince , mais il avait eu le courage de venir se présenter bien qu'il ne comprenne pas le françois, après concertation avec la juge et le prévenu , il fut convenu que le procès se déroulerait en françois et en anglois afin que l'Italien puisse comprendre les faits qu'ils lui étaient reprochés.

Ruga vous êtes donc poursuivi pour l'agression sur Mimibelle avec vos deux comparses.
Attendu que vous vous etes présentés et que vous clamez votre innocence
Attendu cependant que Mimibelle vous reconnait comme l'un de ses trois assaillants
Attendu qu'un problème de langue nous a empêché jusque là de réaliser toute médiation mais que le prévenu est prêt à discuter


Rappelant la demande faite lors de l'acte d'accusation de retenir le brigande en groupe comme circonstance aggravante
Vu l'article IV.3.a Brigandage classique,
Vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine et considérant que l'accusé a brigandé en groupe, je retiens ceci comme circonstance aggravante,
voici donc notre réquisitoire .

Madame le Juge avant toute chose je voudrais laisser à monsieur Ruga la possibilité de répondre à la médiation suivante : Il devra rendre 25 écus et 5 miches de pain à la plaignante soit environ un tiers de ce qu'il lui a été dérobé et les charges seront réduites à 1 écu symbolique.
S"il refusait la médiation je requerrais 55 écus d'amende et 3 jours de prison , 2 pour le brigandage en lui-même et 1 jour supplémentaire pour le brigandage en groupe.

Merci de m'avoir écouté madame le juge si vous me le permettez je vais à présent exposer mon réquisitoire au prévenu dans une langue qu'il puisse comprendre.

** La procureur se tourna alors vers Ruga et traduisit ce qu'elle venait de dire

Sir Ruga you are sued for the assault of Mimibelle in the night of the 26th oh march with your two mates Meridio and Beppe di Bedo.
Considering that you are claiming your innocence
But considering that Mimibelle has recognized you as one of her attackers
Considering however that I couldn't reach you for a mediation because we couldn't understand each other.

Let me recall you that in my arraignment I considered as an aggravating factor the fact that you were hree against one.
According to the article IV.3.on robbery
According to the article VI.2.d on particular situations and aggravating factors
Here it is my prosecution closing speech

Your honnor, before every thing I want to ask Ruga if he aggrees to indemnify Mimibelle with 25 coins and 5 breads which is approximatively one third of what she has been stolen, If he aggrees I'll only demand 1 coin for his guilty conviction.
If he refuses I'll ask for 55 coins of gold and 3 days of prison 2 for the robbery and 1 more beacause they were three during the attack.

Thanks you your honnor.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable   TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 0:32

Tour passé.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable   TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:22

Citation :
*Au moins un qui disait quelque chose ! Même si ça ne l'avançait pas vraiment, rapport que dire "je suis innocent" ne le prouvait guère.*

- En ce jour du trois mai mil quatre cent soixante-quatre, Nous, Madeleine de Firenze, juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons notre verdict dans l'affaire Ruga, ce dernier étant accusé de tentative de révolte non autorisée contre une mairie.

J'ai pu recevoir les plaidoiries et témoignages de chaque partie, et en mon âme et conscience, ai décidé d'accorder crédit à l'accusation en cette affaire.

En conséquence de quoi l'homme Ruga est déclaré coupable de tentative de révolte non autorisée contre une mairie, selon l'article IV.1.b.iv de notre coutumier, aggravé par la commission de ce crime en réunion, je vous renvoie ici à l'article VI.2.d de ce même coutumier.

Suite à cela, l'homme Ruga se voit donc condamné à trois jours de prison, et à cinquante écus d'amende.

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délai de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que justice soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable   TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP / Brigandage / Ruga / Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: