En ce jour du 27 mars 1464, Nous Axel Baccard d'Irissarri Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons au Nom du Duc Walan de Meirieu et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné, placée sous l’autorité de la Juge Madeleine de Firenze à l’encontre de Meridio.
**Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, je vous signifie que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan vous menant aux avocats. Voici un plan pour vous y rendre
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice.Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique. Nous n'en faisons pas la demande.
Meridiovous êtes accusé d'avoir agressé dans la nuit du 25 au 2mars 1464 , Dame Mimibelle, entre Briançon et Emrbun. Les descriptions faites par la victimes vous désignent directement ainsi que beppe di bedo et ruga qui sont également en procès pour les mêmes faits.
Voici la plainte de la Victime : De Mimibelle Date d'envoi Le 26 Mars 1464 à 14h17
Objet Sur le chemin d'embrun
Expire le 17 Avril 2016
Bonjour prévot
Je viens d'arriver sur embrun pour aider mais je n'ai plus le moindre sous, ni même les provisions que j'avais pour tenir quelques jours.
26/03/1464 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Beppe_di_bedo de Meridio et de Ruga
Mimibelle **
AInsi :
Vu l'article IV.3.a relatif au brigandage classique: « Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. »
Vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine : « Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné. »
Nous vous demandons donc de rendre compte devant la Cour des actes de brigandage. Comme l'attesteront les différents témoins, vous avez détroussé en groupe - ce que nous retenons comme circonstance aggravante.
Avant de laisser la parole à la défense,nous invitons donc la victime à témoigner et à nous confirmer que l'accusé fait bien parti des agresseurs et à nous donner leur ressenti et à nous parler de ses maux éventuels.