En ce jour du 5 mai 1464, Nous Axel Baccard d'Irissarri Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons au Nom du Duc Walan de Meyrieu et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné, placée sous l’autorité de la Juge Madeleine de Firenze à l’encontre de Missayany habitante de Valence.
**Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, je vous signifie que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan vous menant aux avocats. Voici un plan pour vous y rendre
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice.Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique. Nous n'en faisons pas la demande.
Missayany , vous êtes accusée de vous être adonnée au brigandage il y a deux nuits
En effet vous vous en êtes prise au sire Mattis dans la nuit du 3 Au 4 mai, il s'agit d'une seconde agression en moins de 10 jours, puisque vous êtes actuellement en procès pour brigandage sur la personne d'Yzabella.
Ainsi :
Vu l'article IV.3.a relatif au brigandage classique: « Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. »
Vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine : « Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné. » Nous vous demandons donc de rendre compte devant la Cour des actes de brigandage et nous retiendrons bien qu'il ne s'agisse pas au sens strict du terme une récidive le fait d'avoir réédité en peu de jours des faits similaires et graves que le duché ne peut tolérer de ses propres habitants.
Nous appellerons donc Mattis à venir vous présenter son témoignage.
Nous vous remercions madame le Juge de nous avoir écoutée.