Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réunion minière

Aller en bas 
+27
léane
tazspike
dastan69
sixtinee
Ninoua
Cecilia
Argael
Elzear
walik
Ka Devirieux
Adrienne
Eleane
helsinki
Arwel
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Rosemary.
Axel_Baccard
Markram
Vinou
Arthurus.
Walan
Nynaeve87
samthebeast
jackouille
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 9:03

Arriva d'excellente humeur à la réunion minière. Il avait apporté pour le coup, une broche à la praline et de la clairette bien fraiche. Comme à son habitude, il commença par faire le service tout en prenant la parole.

En ce moment, nos mines se portent plutôt bien. Nous sommes en priorité or et nous faisons en moyenne en gain net de +250 écus par jour et ce depuis une petite semaine. C'est donc très positif.

Concernant maintenant le concours, nous avons plusieurs candidats, 11 au total très exactement, dont deux au moins qui semblent vouloir jouer la gagner, ce qui est très bien pour nous.


Citation :

Jacochere: 335 pts
Tombetouts: 320 pts
Rosemary.: 120 pts
Sixtinee: 105 pts
Atlas: 100 pts
Walan: 100 pts
Flavie: 90 pts
Quercus: 70 pts
Elenae: 60 pts
Madeleine_df: 60 pts
Markram: 40 pts

Se retourne vers Rosy tout en faisant passer un morceau de brioche à l'aide d'un grand verre de clairette.

Pour l'argile, vous voulez que je fasse à quel moment le changement?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 11:58

Pardon, je réflechissais.

Nous avons actuellement 585 pains d'argile en stock. Les fêtes tombent dans 3 jours, donc notre duchesse va probablement encore mettre d'ici là, moi je dirai que dans l'idéal, il faudrait ouvrir la mine soit samedi soit dimanche.

Vaut mieux que Samuel donne son avis sur cela aussi, par contre. Il se peut que je sois trop prévoyante, ou pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 12:13

D'accord... Bon, je vais être indisponible une grande partie du week-end*, et je ne sais pas si je pourrai faire l'échange correctement. Ce qui est certain, c'est que ce ne sera pas possible samedi soir, voire dimanche soir aussi. Le faire demain soir me semblerait plus prudent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 12:17

Au pire, depuis son bureau notre bailli peut s'en charger.

Mais du coup tu es d'accord aussi pour le faire cette fin semaine aussi ? Je trouve qu'au vu du stock on a pas trop le choix, mais je m'emballe peut être trop.

En fait, à la limite on pourrait carrément le faire dès aujourd'hui, mais j'ai déjà vu qu'on perdait un peu de fer, en ce moment, donc peut etre pas trop la peine de se précipiter, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 12:46

Oui, on perd du fer car nos deux mines sont très bien fréquentées. On ne peut pas tout avoir malheureusement... Ce que je peux faire par contre, c'est inverser la mine 3 et 4, ainsi que la 7 et 8. On limitera la casse en fer pendant que l'on sera en argile tout en étant toujours en priorité or.

Après pour l'argile, de mon souvenir, par jour, tu peux t'attendre à un rendement de 150 voire 200 pains. Donc, en très peu de temps, les stocks vont remonter. Jusqu'à quel niveau tu veux aller?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 14:35

Markram je te propose de faire le changement vendredi, autant que tu le fasses de ton bureau ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:45

Et voilà, je viens de faire les modifications avant mon départ, nos mines sont comme suit:

Citation :
Mine 1 pierre 100 places : Briançon, Embrun
Mine 2 pierre 17 places : Dié
Mine 3 fer 42 places : Dié, Montélimar
Mine 4 fer 42 places : Montélimar, Valence
Mine 5 or 33 places : Dié, Valence
Mine 6 or 66 places : Vienne, Valence

Mine 7 fer 50 places: Vienne, Lyon
Mine 8 argile 50 places: Lyon

Rosy, peux-tu me donner me dire jusqu'à combien de pains d'argile tu veux qu'on monte? Au rapport de mercredi, on était à 595 pains.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:12

Je ne m'appelle pas Rosy mais au moins 1200 comme l'autre fois ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:44

Je suis d'accord aussi !

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 14:36

Bah voilà
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:19

Chute de fer et de pierre assez notable..Mais ça se maintient pour l'or (il me semble) et nous en sommes à 850 pains d'argile ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:07

Je viens de rentrer, demain, je vous fais tous les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:27

Faut repasser en prio pierre quitte a refaire de l'argile dans 4-5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:48

On a eu un énorme problème pendant mon absence:

Citation :
Production Mine 1:

2016-08-08 37
2016-08-09 32
2016-08-10 34
2016-08-11 34
2016-08-13 23
2016-08-14 20

et c'est pareil de partout...

Citation :
Production Mine 5:

2016-08-08 582,58
2016-08-09 566,77
2016-08-10 400,68
2016-08-11 408,70
2016-08-13 192,67
2016-08-14 95,30

La journée du 12 Août, on a rien produit... donc on a été en pure perte... Du coup, il faut être certain que ce n''est pas moi qui ai mal agi... Je suis sincèrement désolé, c'est la première fois que ça arrive... Demain soir, je ferai le changement en pierre, il faut que je dorme là.

Rentre chez lui, dépité.


(hrp: je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'ai fait le changement vers 17h, c'est à dire fermer la 4 puis ouvrir la 3, et ensuite fermer la 7 et ouvrir la 8. Tout était normal pourtant. Je me suis mis en retraite le lendemain, et je suis revenu aujourd'hui. C'est un mystère de pourquoi la journée du 12 n'a rien produit. Des explications?)

Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:57

(ça n'a rien à voir avec toi vu que les autres journées ça roule. je vais faire un tour au JNCP pour voir..)
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:59

(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2310968 Ah bah voilà ! on est pas les seuls Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 7:37

(ouf, ce n'est pas moi... Malheureusement, je vais devoir le compter dans mes rapports et pour la journée du 12, on perd:
Citation :
- Gain en Pierre :-37 qx
- Gain en Fer :-28 kg
- Gain en Or :-744,49 écus
)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:04

Arrive dans son bureau avec les chiffres exacts des derniers jours.

Alors, en 4 jours, voilà ce que l'on peut dire:

Citation :
Gain Réel:
- Gain en Pierre :-83 qx
- Gain en Fer :-61 kg
- Gain en Or :-399.21 écus
- Gain en Argile : +438 pains d'argile

J'ai donc pris en compte que la journée du 12 a été en pure perte, comme de partout à travers le Royaume a priori. Je ne sais pas si nous aurons une compensation ou pas. Ce serait normal quand même.

Nous devons passer en priorité pierre pour quelques jours. Les ouvertes pour le moment sont les suivantes (1,3,5,6,8):


Citation :
Mine 1 pierre 100 places : Briançon, Embrun
Mine 2 pierre 17 places : Dié
Mine 3 fer 42 places : Dié, Montélimar
Mine 4 fer 42 places : Montélimar, Valence
Mine 5 or 33 places : Dié, Valence
Mine 6 or 66 places : Vienne, Valence

Mine 7 fer 50 places: Vienne, Lyon
Mine 8 argile 50 places: Lyon

Je propose de passer comme suit (1,2,4,6,7):

Citation :
Mine 1 pierre 100 places : Briançon, Embrun
Mine 2 pierre 17 places : Dié

Mine 3 fer 42 places : Dié, Montélimar
Mine 4 fer 42 places : Montélimar, Valence
Mine 5 or 33 places : Dié, Valence
Mine 6 or 66 places : Vienne, Valence
Mine 7 fer 50 places: Vienne, Lyon
Mine 8 argile 50 places: Lyon

Comme, on a vraiment baissé en fer aussi, je laisse ouvert 2 mines de pierre et 2 mines de fer, ainsi qu'une mine d'or. Dites moi ce que vous en pensez et je fais le changement dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:43

(Corbeaunoir a l'air d'être sur le coup ! Du coup ça va en fait si on touche la prod du 12 c'est pas tant une catastrophe pour le fer et la pierre finalement Mr. Green )


ça me semble bien par contre, Dié se retrouverait avec juste la carrière de pierre d'ouverte à 17 places. C'est suffisant ?

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:01

Franchement, si on a 17 mineurs en permanence à Dié, alors c'est la fête à la maison...

Rit doucement et fait un clin d'oeil à Rosy.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:51

Bon, je fais le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:55

(les admin ont donné manuellement la production des mines du 12 -- du coup, je vais éditer les rapports)

Et voilà les derniers décomptes avec nos minerais qui ont été en fait retrouvés:

Citation :
Gain Réel:
- Gain en Pierre :-165 qx
- Gain en Fer :+19 kg
- Gain en Or :+3297,41 écus
- Gain en Argile : +990 pains d'argile

Donc, on est très bien en or. Pouvez-vous me dire vers combien de quintaux de pierre vous voulez aller?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 22:19

1100 ? 1200 qx non ? C'est ce qu'on avait en stock en début de mandat. Après si ça demande deux semaines pour les avoir, c'est pas tip-top pour l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 22:22

Si ça tourne bien, on devrait peut-être faire un gain de 25 quintaux par jour. Donc, on peut voir dans une semaine où on sera. Pour l'or, on a un petit matelas confortable maintenant. L'idée, c'est qu'avec le concours de minage, les gens continuent d'aller aux mines et que la mine 6 suffisent à compenser les salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 9:26

En fait, dans l'absolu, on pourrait se définir un carnet de route pour la fin de ce mandat. On sait que l'on aimerait avoir à peu près 1100 voire 1200 d'à peu près de tout (pierre, fer et argile), tout en créant le plus de monnaie possible. Là, on a été très bon en production d'or depuis le début du mandat. Pour rappel, voilà, le bilan du mandat dernier:

Citation :
Gain Réel:
- Gain en Pierre :- 35 qx
- Gain en Fer :+664 kg
- Gain en Or :-4870,74 écus
- Gain en Argile : +857 pain d'argile

On peut voir que l'on avait été très bien en fer, à peu près constant en pierre et gagner un peu d'argile, tout cela au détriment de la création d'or: -5000 écus à peu près. En ce moment, notre bilan à mi-mandat est:

Citation :
Gain Réel:
- Gain en Pierre :-164 qx
- Gain en Fer :+1 kg
- Gain en Or :+3897,43 écus
- Gain en Argile : +1130 pains d'argile

On peut donc constater que l'on est constant en fer avec une grosse création monétaire et en argile, au détriment d'une chute en quintaux de pierre, assez forte d'ailleurs. Ce qui est un peu pénible en ce moment, c'est que nos mines de fer ne tournent pas très bien. D'habitude, même en ne faisant rien, on créait toujours du fer. Je pense que comme c'est l'été, c'est difficile de tirer des conclusions et que les personnes, si elles ont le choix, préfèrent aller à la mine d'or que dans une autre mine.

Marque une petite pause.

Je pense que notre objectif doit être de remonter à 1200 en pierre et si possible en argile aussi avant la fin du mandat, tout en restant contant en fer. Je pense que l'on peut se permettre de piocher dans les réserves d'or que l'on a faites. Qu'en pensez-vous?

Sort un petit parchemin.

Ah oui, et voilà nos stocks en ce moment:

Citation :
Grenier Ducal:
- Pierre :965 qx
- Fer :1260 kg
- Or :27309,54 écus
- Argile : 1075 pains d'argile


Rosy, est-ce que tu peux m'expliquer comment marche la gestion de l'argile avec le prestige? J'aimerais avoir une idée sur quelle base et proportion, voire la fréquence, il est utilisé par le duché.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion minière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion minière
Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration minière... Et bis repetita !!
» Réforme minière, le bilan !
» politique économique minière pour cette fin de mandat
» [Archives du 37ème conseil] Vote pour la déclaration publique de l'affaire minière
» [Réunion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: