Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion minière

Aller en bas 
+27
léane
tazspike
dastan69
sixtinee
Ninoua
Cecilia
Argael
Elzear
walik
Ka Devirieux
Adrienne
Eleane
helsinki
Arwel
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Rosemary.
Axel_Baccard
Markram
Vinou
Arthurus.
Walan
Nynaeve87
samthebeast
jackouille
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 13:11

Bon, aujourd'hui on est à +2 en pierre et hier à +6. C'est vraiment trop peu, mais j'espère que cela est dû au changement de mines et que les gens ne sont pas habitués. Le "hic", c'est que la mine 2 de pierre à Dié, tourne vraiment au ralenti, malgré le concours. J'espère que les 5 prochains seront mieux. J'ai regardé les archives, et en Octobre 1463, ils avaient réussi à faire +150 en moins d'une semaine... ça laisse rêveur quand on voit la fréquentation de nos mines...
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:19

Probablement qu'en Octobre, il y a bien plus d'actifs que pendant la période d'été, ça s'arrangera surement dès Septembre. Mais je trouve qu'on s'en sort pas trop mal, quand on regarde sur une journée cela te paraît peu, mais perso quand je vois l'évolution des stocks au bout d'une semaine, on progresse bien !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:30

Oui, entre hier et aujourd'hui, on a fait +30 en pierre, à ce rythme en une semaine on aura combler le trou.

Croise les doigts pour que ce soit bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 15:05

Citation :
Mardi 16 Août
941 Quintaux de pierre
1 250 Kilos de minerai de fer


Citation :
Mardi 23 Août
1052 Quintaux de pierre
1286 Kilos de minerai de fer

flower
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 18:11

Oui, ça a bien marché, voilà le bilan total depuis le début de mandat:

Citation :

Gain Réel:
- Gain en Pierre :-89 qx
- Gain en Fer :+41 kg
- Gain en Or :+2367,57 écus
- Gain en Argile : +1130 pains d'argile


Je propose que l'on continue jusqu'à ce que le premier des deux événements suivants arrivent: 1) on passe en négatif pour le gain en or du mandat 2) on dépasse les 1200 quintaux de pierre. Ça te va? De toute façon, j'ai vu que l'on était pas mal en trésorerie et avec la vente à la Bourgogne de fer, on va dégager encore plus d'écus.

Il va également falloir réfléchir à combien de pierre & d'argile on met de côté pour les murailles, i.e. combien on en produit et que l'on ne touche plus. J'ai compté 50 quintaux de pierre et 172 pains d'argile pour arriver à 100 pans de muraille à Lyon. Dans l'absolu, c'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 23:54

il vaudrait mieux aller à fond sur la pierre quitte à perdre un peu en or tant pis, on fait un point quand nous sommes au 1200 pour voir si on peut encore continuer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:38

Euh, il y a 57 pans à Lyon actuellement, si on veut aller aux 80 qui sont l'objectif annoncé, il en faut donc 23 de plus, soit (à 7 pierres de taille et 4 argiles le pan) 161 pierres et 92 pains d'argile. Et donc pour aller à 100 il faudrait 301 pierre et 172 argiles.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 10:23

Il faut 301 pierre de taille, et pour cela il faut 51 quintaux de pierre qui devront être transformés. Je rappelle la règle suivante:

Citation :
2 heures = 1 pierre de taille à partir de 1 quintal de pierre
4 heures = 2 pierres de taille à partir de 1 quintaux de pierre
7 heures = 3 pierres de taille à partir de 1 quintaux de pierre
10 heures = 4 pierres de taille à partir de 1 quintaux de pierre
15 heures = 5 pierres de taille à partir de 1 quintaux de pierre
22 heures = 6 pierres de taille à partir de 1 quintaux de pierre

Mais je me rends compte qu'il y a peut-être une erreur dans ce qui est écrit.*

[* l'info, je l'ai prise là : pierre de taille]
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 11:43

C est bien ça normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 11:51

(A mon avis c'est une erreur de copier/coller sur cette page.
Ça me paraîtrait étrange qu'on puisse faire six fois plus de produit transformé avec le même nombre de ressources juste en changeant le nombre d'heures travaillées, et surtout dans le sens où ce serait plus rentable de faire 22h plutôt que par tranches de 2h, alors que dans tous les autres cas c'est l'inverse.
D'ailleurs sur la page sculpteur (http://www.le317.fr/guide/index.php?title=Sculpteur) il y a bien la correspondance 1 quintal par pierre de taille quelque soit le nombre d'heures travaillées.)
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 14:34

(normalement y a pas d'erreur, enfin... on va vérifier ça bientôt ! En tout cas on va pas se plaindre que c'est rentable si ça marche vraiment Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:48

Avec tout ça je n'ai pas donné mon avis sur les mines, mais je pensais la même chose que Mark concernant le nombre de pierre qu'on utiliserait pour les murailles, en fait ça coûte vraiment bonbon !

Du coup, oui, vaut mieux continuer en pierre le plus longtemps possible. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:59

Il y a pas mal de gens de passage à dié, ça devrait être bénéfique pour la pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 19:39

Très mauvaise journée de minage hier, on a perdu de la pierre pour la première fois depuis très longtemps. J'espère que cela repartira à la hausse dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 14:24

Prières exaucées cher Mark ! Du coup demain nous devrions être positif en pierre. Que faisons-nous ? On continue, ou on passe un peu en prio or ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:23

Alors, alors, si je lis correctement l'état du grenier ducal, nous avons actuellement:

Citation :

Or: 26609,74 écus
Quintaux de pierre: 1107
Kg de fer: 1120
Pains d'argile: 1110 (+100 acheté par Titi à 2 écus?)

avec pour bilan des flux depuis le début de mandat:

Citation :
Gain Réel:
- Gain en Pierre :-2 qx
- Gain en Fer :+85 kg
- Gain en Or :+949,48 écus
- Gain en Argile : +1130 pains d'argile

à côté on dit que si l'on voulait 23 pans de muraille, il fallait 161 quintaux de pierre et 92 pains d'argile, mais que si on voulait monter jusqu'à 43 pans de muraille, il fallait 301 quintaux de pierre et 172 pains d'argile.

Je pense que pour le moment, on est plutôt bon en argile. En pierre, il nous faudrait un petit matelas confortable, parce que dès que l'on va repasser en priorité "or", on va commencer à reperdre de la pierre. Pour ma part, je continuerai encore quelques jours, jusqu'à au moins arriver à 1200 quintaux, et ensuite on ouvrira nos deux mines d'or.

Il va aussi falloir voir quel effet va avoir l'arrêt du concours de minage. Est-ce que cela a créé des vocations temporaires? Pas clair...

Dans tous les cas, on a encore 18 jours pour passer à nos successeurs des mines dans un état de fonctionnement impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:49

C'est vrai qu'avec les murailles on a pas trop le choix, à moins de trouver des pierres de tailles, mais ça me parait être une mission impossible en ce moment..
D'accord avec ce que tu dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:38

Rosy, est-ce que tu crois que l'on va devoir faire de l'argile avant la fin du mandat? Ça marche comment avec le prestige?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:37

Je pense que ce que Sam a dit devait être dit ici:

Citation :
Sujet: Re: Murailles de Lyon Aujourd'hui à 20:21 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur

On va surement en refaire Markram histoire d'être tranquille car la perte des écus n'est pas trop ressentie. Faut juste voir pour le fer et la pierre du coup
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 9:52

Selon mes projections, dès demain, nous allons passer en négatif sur les gains en or du mandat:

Citation :

Gain Réel:
- Gain en Pierre :+44 qx
- Gain en Fer :+113 kg
- Gain en Or :+134,79 écus
- Gain en Argile : +1130 pains d'argile

Nos niveaux de minerai sont:

Citation :

Or: 29103,85  écus
Quintaux de pierre:1135 (+ 18 quintaux en cours de transformation)
Kg de fer: 1148
Pains d'argile: 1110 (+100 acheté par Titi à 2 écus?)
Pierres de taille:42

Franchement, pour le fer, je ne me fais pas trop de souci, on arrive toujours à rattraper rapidement notre retard. Pour la pierre en ce moment, on est sur un bon rythme, c'est plutôt l'or qui ne va pas super bien:

Citation :
2016-08-27 467,57
2016-08-28 483,61
2016-08-29 581,20
2016-08-30 581,20
2016-08-31 567,92
2016-09-01 583,27
2016-09-02 289,34

Personnellement, je suis d'avis de se mettre en mode argile dans une semaine et d'en faire 4/5 jours. Puis de repasser en mode hybride pour la fin du mandat et laisser à mon successeur une situation viable sur plusieurs jours, car il ou elle risque d'être seul à la tête des mines sans trop d'expérience. Du moins, c'est ce que laisse suggérer la liste ducale établie pour le moment.

Ce qui veut dire que l'on a une semaine où l'on peut soit continuer ainsi (on va perdre de l'or: je dirai jusqu'à 1500 écus dans le pire des cas) ou bien, on refait un peu d'or (et on va perdre des quintaux de pierre). Franchement, il faut déjà anticiper pour le prochain mandat et voir ce qui sera le plus bénéfique pour la politique économique qui sera menée.


[edit après MAJ de l'état du grenier ducal]
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 1:34

D'accord pour l'argile ! L'idéal est de rester en prio pierre je pense, pour les murailles.
Si les maires arrêtent de nous refiler trop de céréales ça devrait aller mieux niveau thunes sans même repasser en prio or, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:33

En tout cas, on voit très clairement l'arrêt du concours de mine dans le rendement de nos mines. J'avais des doutes que cela ait un impact, mais en fait, j'ai la confirmation après 2/3 jours post-concours: cela boostait nos résultats. Donc, on a clairement eu le retour sur investissement (sachant que j'avais fait un don au duché de 50 écus, on a déboursé que 100 écus au total).
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 1:16

C'est quoi qui nous rapporte de l'argent ces derniers temps ? La vente d' animaux ?

Parce que la trésorerie stagne, et augmente même un peu malgré la prio pierre et fer.

Sinon il reste 9 jours, on ouvre la mine d'argile du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 7:35

Déjà, on ne perd pas beaucoup d'or comparé à ce que l'on gagner en fer et en pierre. Dès ce soir, je vous fait une proposition de réarrangement des mines pour passer en priorité "argile".
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:13

C'est d'accord Mark !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion minière  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion minière
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration minière... Et bis repetita !!
» Réforme minière, le bilan !
» politique économique minière pour cette fin de mandat
» [Archives du 37ème conseil] Vote pour la déclaration publique de l'affaire minière
» [Réunion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: