| Réunion minière | |
|
+27léane tazspike dastan69 sixtinee Ninoua Cecilia Argael Elzear walik Ka Devirieux Adrienne Eleane helsinki Arwel tombetouts Lady Clarisse Lightwarrior Atlas Rosemary. Axel_Baccard Markram Vinou Arthurus. Walan Nynaeve87 samthebeast jackouille 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 9:46 | |
| Il faut réorienter et arrêter l'argile pour le fer. Plus utile et facile à vendre. En attendant, on peut aussi exporter.
En LD on a pas le choix, quand on privilégie l'or, on est quasiment obligé de privilégier l'argile. | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 9:49 | |
| Walik à bien fait de constituer une réserve d'argile. La mine 7 est normalement réouverture à présent. L'argile est hyper rentable à condition de l'exporter comme notre fer, nos pierres.
Il est vrai que la situation est très préoccupante, on perd énormément d'écus et si le CAC ne participe pas aux débats et ne développe pas le commerce extérieur, on va effectivement droit dans le mur. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu. :) | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 39 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 10:07 | |
| [Sorryyyyyyyyyyyyyyyyyy guys! I have some trouble In Real Life, so I am not really here for now. Bref IRL chargé aux moments les plus chargé du jeu, tout va bien.]
Walik regardait Mark:
-"La mine 8 est fermé à présent. On avait justement fermé la 7 pour ouvrir la 8, enfin de faire un stock d'argile pour le prestige et pour orienter les mineur sur l'or. Je veux bien faire une méchante manœuvre en fermant les mines, mais cela risque de crier."
Réfléchit:
-"L'argile est monté extrêmement vite, mais la perte financière était moins importante car nous avons concentré sur l'or. Le soucis: si je ferme certaines mines, on va crier au scandale je pense. Si je fais cela, on fait une annonce.
Mais, il faudrait orienter Vienne vers l'or, les habitants le feront-ils? Bonne question, mais il faut que Vienne aille sur l'or. Si je ne dis pas de bêtise, Dié n'a que l'or de disponible donc ça va."
Secoue ses bras en faisant un balayage digne d'une danse, devant son visage et pointe Ka:
-"Je propose la fermeture de la mine 1! Pourquoi? Parce qu'on a besoin de bois, donc pas de mine, plus de bucheron! Et ainsi on gagne sur l'entretien. Par contre, fermer celle de Lyon... C'est ce que je crains le plus. Au faite, on avait pas eut un jeu minier? Cela avait donné quoi?" | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 10:21 | |
| Approuve la décision du CAM d'un hochement de tête grave :
C'est une idée mais à court terme à nouveau. On n'y gagne jamais à fermer une mine. Mais cela pourrait freiner la dégringolade financière et nous permettre de trouver des solutions pour vendre nos surplus. | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 39 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 10:29 | |
| Vu que Ka est maire de Briançon, voyons s'il est d'accord et s'il en a aussi la capacité. | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 11:53 | |
| Dié, on a le fer et l'or en ce moment. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 12:02 | |
| heu...quand je dis que j'ai doublé le stock de haches de Briançon, ça veut dire que pour l'instant je l'ai passé de 2, à 4 , ça me parait chaud quand même pour compenser la mine au pire si on a quelques haches à me preter le temps de l'action (biensur on assurera l'entretien et le remplacement si necessaire) Si il faut vraiment le faire, faisons le ensemble avec une grosse information au préalable en prévoyant de tel à tel jours et ns ferons les courriers en fonction | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 12:14 | |
| Oui, mais il va falloir réagir vite, car ça continu de descendre... | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 12:17 | |
| déjà déterminons combien de temps, et après on peut lancer dans 2 jours le temps que tout le monde en aie pris notes et que nous ayons eu le temps d'informer les gens, | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 12:20 | |
| Au fait on n'à pas des sous de côté ? Parce que même si c'est alarmant il me semble qu'on avait mus des écus à l'ombre non? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 13:10 | |
| Je viens de proposer quelque chose à côté. Et puis fermer la mine euh j'avoue que là je vois pas trop l'intérêt. je vois 230 stères en stock mais reste-t-il du bois en sécurité chez quelqu'un ? Car selon le pointage que j'avais fait c'est le cas il y aurait 200 stères chez walik. Après s'il a rendu et que ça n'a pas été mis à jour au lieu de fermer on pourrait baisser le nombre de place disponible mais fermer je reste sceptique pour ma part. | |
|
| |
Adrienne
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 13:31 | |
| Duchesse, à l'abri on a 17 400 écus et Sam va m'en restituer 5000 ce soir.
Il faut bien se rendre compte que là on perd presque 1000 écus par jour ! Donc faites le calcul, à ce rythme-là, on ne tiendra plus longtemps. Pour rappel : la cause, c'est depuis un mois, l'afflux d'étrangers à Lyon et Briançon, qui a fait exploser notre production de fer et le versement des salaires. J'espérais que la situation allait s'arranger d'elle-même mais ça perdure.
A la lumière de l'avis du maire de Briançon, il m'apparaît que la fermeture de la mine 1 est à éviter.
Donc baisser le nombre de mineurs serait plus efficace.
Et je rejoins Sam sur le fait que ce n'est pas du tout la solution idéale. Car la seule solution, c'est : exportation intensive.
Oui je sais, je l'ai déjà dit ...
A comme l'impression de parler dans le vide parfois. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 13:57 | |
| Dans ce cas aux grands maux les grands remèdes...
Envoi "massif" de courrier aux provinces voisines en proposant du fer à 19.5 (négociable à 19.2 s'ils se déplacent) proposition pour l'argile au passage et même pour les fruits, peaux et laines même si on vend un poil à perte | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 15:12 | |
| J'ai écrit au Languedoc pour un prix d'ami sur les mineraie . Vu le cadeau qu'ils viennent de nous faire on doit même pouvoir descendre à 19 s'ils viennent chercher .car 350 Miches même à 2 écus ils viennent de nous faire un cadeau de 700 écus.
La Provence vient d'être pillée par son cac de la même manière je leur ai proposé un tarif modique. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 15:23 | |
| | |
|
| |
Elzear
Nombre de messages : 139 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 18:50 | |
| 7066 pains d'argile aujourd'hui... Je mets à jour le reste de l'inventaire au plus vite.
Personnellement, je n'ai pas la disponibilité pour gérer les échanges avec les autres duchés en vue de promouvoir une exportation intensive... La gestion quotidienne occupe déjà la majorité du temps que je peux passer ici.
S'il vous faut un autre CaC, faite-le moi savoir. Sinon, si un conseiller sans portefeuille veut apporter son aide, il est également bienvenu. | |
|
| |
Adrienne
| |
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 19:36 | |
| - Walik a écrit:
- Au faite, on avait pas eut un jeu minier? Cela avait donné quoi?
Alors, j'avais organisé cela pendant 4 semaines l'été dernier sur le mois d'Août. L'idée était de palier à la baisse de fréquentation des mines en organisant un jeu. C'était simple, chaque heure passé à la mine rapportait des points, et à la fin de chaque semaine, je faisais le décompte. Le premier gagnait un prix en écus. Et le meilleur de tout l'été gagnait un autre prix. De mémoire, mais je peux me tromper, j'avais financé la moitié sur mes écus (les prix étaient pas élevés).
Mais bon, l'idée première, c'était de faire de la présence! | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Réunion minière Ven 31 Mar 2017 - 21:53 | |
| ouép, vu que Axel voit déjà avec le languedoc je vias voir de mon côté avec le Ba | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Réunion minière Lun 3 Avr 2017 - 23:12 | |
| on peut pas envoyer les gens aux simples un peu ? faire une annonce de rachat éloignerait peut-etre certains des mines non? | |
|
| |
Adrienne
| Sujet: Re: Réunion minière Lun 3 Avr 2017 - 23:18 | |
| C'est juste de la mine 1 et 8 qu'il faut éloigner. La diminution de places me semblait la moins pire des solutions.
Par contre les mines d'or il faut y attirer les gens. Donc la cueillette des simples ne me semble pas l'idéal. | |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Réunion minière Mar 4 Avr 2017 - 8:04 | |
| Je suis d'accord avec Adrienne et Axel, coupler la diminution des places des mines avec la cueillette des simples dans des villes ciblées et pas dans le duché entier me parait une bonne solution. Il faut la jouer fine, si on veut réussir.
Si ça peut aider, je propose à titre personnel de racheter du fer ou de m'argile au duché. Ca dépend du prix bien sûr.
Dernière édition par Arthurus. le Mar 4 Avr 2017 - 8:26, édité 1 fois | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Réunion minière Mar 4 Avr 2017 - 8:11 | |
| Ka à envoyé un message pour dire d'éviter la mine... nous verrons si ça marche .
Il faudrait voir avec cecilia si elle peut faire de même et envoyer les Lyonnais aux simples en leur expliquant que le duché les rachètera à 0.85 ou 1 je sais plus ce qu'on a dit en legature m'enfonce si les mairies sont malignes elles leur rachete 80 et nous les revendent 1... chacune ça fait 20 écu de salaire quand meme!!! | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Réunion minière Mar 4 Avr 2017 - 9:12 | |
| En tout cas a première vue après une nuit ça a l'air de fonctionner, mes 4 haches qui ne trouvaient pas preneurs ces derniers jours ont été toutes les 4 empruntées ce matin... Walik tu ne ferais pas de même à Embrun?
On peut déjà réduire grandement le nombre de places à la mine...Bri c'est 40 personnes et Embrun 30, donc je pense que réduire à 30-40 places ne seraient pas de trop
Il y a eu un gros départ en furtif également d'un paquet de renards, donc surement moins de monde qui va aller miner | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Réunion minière Mar 4 Avr 2017 - 9:23 | |
| On n'a pas la possibilité de reduire le nombre de place d'une mine aussi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion minière | |
| |
|