Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Réunion minière

+27
léane
tazspike
dastan69
sixtinee
Ninoua
Cecilia
Argael
Elzear
walik
Ka Devirieux
Adrienne
Eleane
helsinki
Arwel
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Rosemary.
Axel_Baccard
Markram
Vinou
Arthurus.
Walan
Nynaeve87
samthebeast
jackouille
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

Réunion minière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 9:31

Moi j'peux.

Mine 1 : pierres à Briançon : de 100 -> 50 places
Mine 7 : fer à Lyon : de 50 -> 37 places

Ca permettrait de réduire les salaires ( c'est l'objectif ). Y a un mois on en était à une moyenne de 1300 écus en salaire. Là on en est à + de 2000 écus. C'est de là que vient le déficit en or.

Bien sûr, on gagnerait moins de pierres et de fer mais vu qu'on ne les transforme pas en or ...

Autre piste : trouver le nom des CAC des provinces avoisinantes et leur écrire pour obtenir des contrats. Sixtinee a exporté pour 18000 écus au mandat précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:48

Axel et moi avons déjà contacté plusieurs de nos voisins pour trouver, on attends des réponses
walik

walik

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:34

Bon, comme je disais hier à Adrienne, la situation devient inquiétante, pas encore alarmante si on pense qu'on va avoir les impôts.

Ni alarmante si on se dit qu'on vend tout, sauf que ce n'est pas vrai.

Donc, l'idée des simples est bonnes, mais il faudrait que toutes les simples soient, comme le dit Axel, à 80 deniers pour le rachat des mairies, et maximum 1,20 écus pour les reste. On cueille combien de simples en une journée? Suffisamment pour faire 20 écus c'est cela?

Ka, à Embrun, j'ai remis mes 3 haches hier et personne n'a coupé.

Je propose vraiment qu'on ferme la 1, qui est celle d'Embrun et de Briançon. Orienter vers les simples et vers le bois.

Pouvons-nous réellement réduire le nombre de places? Qui peut le faire?

Je constate que la mine d'or n°5 est encore en sous fréquentation.

La mine N°7 pourrait être réduite en place, si cela est possible, mais il ne faut pas se baser sur le nombre d'habitant, mais sur la fréquentation. Je constate que cette mine à pour fréquentation moyenne 150 personnes en 1 heure, je ne prends que l'heure. A mon avis, on peut la limiter à 70 personnes, cela renverrait les autre sur l'or.

Si nous partons sur un schémas de réduction ou de fermeture, avec cueillette des simples et rachat à 0.80 écus, il faudra faire une annonce officielle, cela aura surement plus d'impacts, et il faudra que les mairies orientes. Donc là serait cibler, Lyon, Vienne, Briançon et Embrun.

Je ne vois aucune objections à faire cela.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:58

Donc déjà on met le minimum en nombre de place on demande aux maires d'orienter vers l'or le bois et les simples.

Et d'ici 48h on relance les voisins
walik

walik

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:17

C'est qui qui réduit le nombre de place Axel? Car je ne vois pas comment réduire.

Donc je résume:

1. Réduction du nombre de place au minimum (25 places si possible, la mine 7 est déjà à 50 places) de la mine 1 et 7 pour orienter sur l'or, les simples et le bois.
  2. Fermeture de la mine 1 dans 3 jours, si nous perdons encore de l'argent.
  3. Demande aux mairies de Lyon, Vienne, Embrun et Briançon d'orienter sur les simples et le bois (Bri et Embrun) sur les simples (Lyon) et sur l'or et les simples (Vienne).
  4. Annonce officiel sans limite de temps (nous contre annoncerons).

Pour quand faisons-nous la manipulation?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:08

Citation :
Adrienne
Bailli

Moi j'peux.

Mine 1 : pierres à Briançon : de 100 -> 50 places
Mine 7 : fer à Lyon : de 50 -> 37 places

Ca permettrait de réduire les salaires ( c'est l'objectif ). Y a un mois on en était à une moyenne de 1300 écus en salaire. Là on en est à + de 2000 écus. C'est de là que vient le déficit en or.

Walik, je sais que tu es fatigué mais au point de ne pas entendre adri... et je veux que ce soit fait aujourd'hui même!

je n'ai jamais parlé de fermer la 1, en revanche bri et embrun envoie un maximum de gens au bois et aux simples. Les renards etant partis cela devrait suffire
walik

walik

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:16

[Ohlala je n'avais pas vu le message d'Adrienne et de Ka^^ Pardon]

Oui bien, excuses-moi... J'ai fais pleins de trous partout et tout. Enfin, excusez-moi, tous.

Par contre, c'est qui qui réduit le nombre de place, car je ne trouve pas l'endroit ou le faire moi.

Quand je parle de fermeture de la mine 1, je dis "si on perd encore de l'argent". Tu ne m'écoutes pas non plus, hein. Laughing Laughing Laughing
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:17

c'est adri le bailli qui réduit XD
walik

walik

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:33

Bon et bien, on y va.

Si l'on pouvait faire une annonce. J'ai, en tant que maire, déjà orienté sur les simples et le bois via le panneau d'affichage.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:09

Alors résumez moi, je fais une annonce pour orienter qui vers quoi? Si j'ai bien compris, il faut que Lyon, Briançon et Embrun se mette aux simples et aux ressources naturelles (verger et foret)?

J'annonce aussi la diminution des places?

Dois-je annoncer la fermeture prochaine de la mine 1 (si oui, rappelez moi laquelle c'est car ça fait longtemps que j'ai pas été CAM et je me souviens plus exactement du parc minier)?
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:43

Alors Arthurus, vous pouvez annoncer la diminution de places dans les mines 1 et 7 :

Carrière de pierres 1 entre Briançon et Embrun : on passe de 100 à 50 places
Carrière de fer 7 entre Lyon et Vienne : On passe de 50 à 37 places

En raison d'une surproduction de fer et de pierres due à une fréquentation trop importante des carrières 1 et 7.

Nous encourageons les mineurs de Briançon et Embrun à privilégier le bûcheronnage et la cueillette.

Nous encourageons les mineurs de Lyon à préférer le verger et la cueillette.

Nous encourageons les mineurs de Vienne à se rendre à la mine d'or plutôt qu'à la carrière de fer.

Que les mineurs de Valence continuent à fréquenter assidûment la mine d'or.

Il me paraît aussi important de diffuser cette information en légature.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:58

voilà tout ça c'est parfait !
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:53

Je m'occupe de l'annonce, je vous laisse la légature, j'y fais déjà trop de passages à mon goût (je suis pas conseiller économique).
walik

walik

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:43

Je me suis chargé de la légature, en espérant ne pas m'être trop étendu.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:43

C'est très bien Walik clair net précis
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 8:45

Un petit point de la situation je vous prie?
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:38

C'est bon, on a redressé la barre avec une perte de 500 écus net/jour au lieu de 1000 écus net. Déficit réduit de moitié. On consomme à nouveau de la pierre au lieu d'en accumuler.

Maintenant pour gagner des écus avec nos mines c'est difficile, il faudrait que les mines d'or soient plus fréquentées.

Puis il faut vendre nos matières premières pour combler le déficit. Sachant qu'on produit à présent en moyenne 50 kg de fer/jour, il faudrait vendre 3000 kg de fer ce mandat. On en est loin, très loin ...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:30

3000 kg de fer c'est énorme... va falloir penser au delà de nos voisins...as-t-on tenté côté italie? Personne par hasard ne parlerait Italien...?
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:02

C'est énorme en effet 3000 kg. Je parle pas italien mais l'anglais est assez connu partout et on pourrait engager une communication en anglais. Sinon, il me semble que Led a des rudiments d'italien (à confirmer avec elle).

Sinon, que pensez-vous d'en vendre aux compagnies commerciales?

Je pense que la compagnie commerciale à laquelle j'appartiens serait intéressée et ça rendrait service au duché. Ce n'est pas moi le responsable local mais si c'est d'accord, je peux lui en parler.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:24

perso j'ai rien contre les compagnies commerciales au contraire si ça peut éviter des déplacements de notre côté...je pense que vu l'objectif on doit pas se restreindre
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:32

Bien sûr, toute aide est la bienvenue ! Tous les moyens sont bons pour y arriver !
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:58

D'accord je préviens alors !
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:16

Moi les compagnies commerciales qui se font du benef, sans contrepartie, sur le dos des duchés/comtés ça m'inspire pas plus que ça.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:26

attendons déjà de voir les prix proposés
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 13:44

Voyons les prix oui mais je suis un peu comme Sam, sceptique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 13 Icon_minitime

Réunion minière
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant