Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réunion minière

Aller en bas 
+27
léane
tazspike
dastan69
sixtinee
Ninoua
Cecilia
Argael
Elzear
walik
Ka Devirieux
Adrienne
Eleane
helsinki
Arwel
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Rosemary.
Axel_Baccard
Markram
Vinou
Arthurus.
Walan
Nynaeve87
samthebeast
jackouille
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:10

mark tu st dans le coin pour expliqué a flavie comment ca se passe stp ?

par ce qu emoi a part dire tu ferme et tu ouvre je vais pas etre d'une grande aide
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:11

samthebeast a écrit:
10 écus envoyés

je laisse flavie lui répondre.

à mon avis c'est 2 x 2h

Flavie tu fermes la mine 2 (petite pierre dédiée à dié) et tu rouvres la mine 3 (fer dédiée à montel et dié)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:50

J'ai envoyé un petit mot à la damoiselle. J'ouvre et je ferme, merci Sam !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 23:06

Avec plaisir et de rien
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:29

Pour information, en stock nous avons:
- 1437 Kilos de minerai de fer
- 803 Pains d'argile
- 321 quintaux de pierre

Notre stock de pierre descend dangereusement et en même temps, je soupçonne que l'on aura bientôt besoin de refaire de l'argile où l'on perdra beaucoup de pierre.

Bref, soit nous trouvons à acheter de la pierre, soit nous devrons passer quelques jours en mode "pierre" avec les difficultés et impacts que cela aura.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:07

On est bien en fer on peu passer en pierre

Par contre faut t'expliquer a flavie quoi fer

Svp
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:33

fermer la mine 1 ou 3 (fer) ouvrir la 2 (pierre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:42

La mine n°1, c'est une mine de pierre, donc on y touche pas. Il faut que soient ouvertes les mines de pierre n°1 et 2. Et je suis d'avis de fermer la mine n°3 de fer entre Dié et Montélimar.

Par contre, si on fait cela, alors on communique dessus et on demande à notre PP de faire une belle annonce pour expliquer la situation. La dernière fois, cela a grincé des dents en salle des doléances.

Flavia, peux-tu nous redire quelles sont les autres mines ouvertes en ce moment? Je suppose, les 1,3, 6 et 7?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:58

Alors, on a :

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255   ouverte

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252   - FERMEE

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249  ouverte

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247  - FERMEE

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251  - FERMEE

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245  ouverte

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243  ouverte

Mine 8 : Mine d'argile - Noeud 241   - FERMEE
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 17:35

merci mark pour ton aide a flavie

et oui on fait une belle annonce svp
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 17:58

Donc, on ferme la mine n°3 et on ouvre la mine n°2. A mon avis, il faudrait faire cela dès ce soir.

On a actuellement: 269 Quintaux de pierre. Je serai pour que l'on reste en mode "pierre" un petit moment, sauf si on arrive à acheter 100 ou 200 quintaux à l'extérieur.

Je vais mettre une annonce sur la halle de la mairie de Dié pour encourager les gens à aller à la mine de pierre.

Taz, tu laisses un petit mot dans le bureau de notre porte-parole pour lui demander de rédiger une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:00

Oui je vais faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:01

D'accord, je ferme la 3 et j'ouvre la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:19

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:36

Je suis très très très inquiet pour la pierre. En effet, nous sommes passés à 235 quintaux, alors qu'il y a 4 jours on était à 269 et qu'entre temps on est passé en priorité "pierre".

Je ne peux que très fortement encouragé Sixtine a commencé à regarder autour de nous, chez nos voisins, pour voir si l'on ne peut pas acheter de la pierre. Car à ce rythme, dans 2 semaines, quand on sera en dessous des 100 quintaux, voire 50, on devra fermer des nos mines.

J'encourage tout conseiller ducal qui le peut de se rendre sur le champ dans une ville où il/elle pourra aller dans une mine de pierre, à savoir Briançon, Embrun et Dié.

J'encourage également notre porte-parole à faire une annonce rapidement incitant nos habitants à aller dans les mines de pierre en question.

N'oubliez pas que nous sommes aussi bas en argile, et qu'il faudra bientôt en reproduire, et qu'en mode "argile", nos mines sont très couteuses en pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 15:45

Se frotte la barbe.

Youhou... ça intéresse personne?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 15:57

J ai vu...

( mais bon au bord d un bassin de kayak en pleine competition c est pas vraiment mon soucis actuelement ca attendra que je rentre)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:07

(c'est dimanche, sommes pas tous devant notre PC)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:39

(Mes 5 enfants à la maison, pour une fois qu'on a du soleil !!)

Peux pas miner, pas de mine ouverte à Montel  Sad


Dernière édition par Flavie le Dim 15 Avr 2018 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:19

Viens sur Dié, Flavie!

(non mais je vois les gens répondre sur l'armée dans la salle d'à côté, alors que les mines, c'est bien plus préoccupant et important... bonne compétition^^)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:40

Pour te rassurer Mark c'est dimanche dans tous les Royaumes, les gens ne vont ouvrir leur missives qu'en fin de journée. Donc je ne vois pas pourquoi tu paniques.

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:53

Cela fait depuis quelques jours que je suis soucieux pour nos mines et je l'avais déjà fait savoir ici-même. Nous sommes en mode "pierre", et on perd encore plus qu'avant. A ce rythme, on ne sera plus capable d'entretenir nos mines et on devra certainement les fermer une à une.

Hausse les épaules.

Personnellement, je ne panique pas. Mais je pense que tout le monde devrait être anxieux de la situation, celui qui ne le serait pas est juste irresponsable ou inconscient.

Sourit.

Je sais que les lettres que tu as envoyées ne seront pas ouvertes avant ce soir ou même demain, et que le temps que l'on ait des réponses, que l'on s'active, et que l'on aille chercher ce dont nous avons besoin, il pourra se passer une grosse semaine. Dans une semaine, sachant que l'on perd en moyenne plus de 10 quintaux par jour, on sera à 150 quintaux. Et je pense que là, ce sera la panique.

Fait un clin d'oeil.

Allez hop, je vais essayer de convaincre une rousse de ne pas se mettre un duché à dos.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:20

ha et au faite  pour le prestige si chaque jours tu regarde bien comme je le fait  de l'argile il y a moyen de ne pas en utilisé

je suis arrivé sur 10 jours a plus de 7000 ecus de valeurs qu'avec des fleurs  pour une depense de 900 ecus  ( donc 900 fleurs )

donc a moins de passer 10 jours de merd..... ou qu'un jour l'argeile depasse les 15 ecus

j'ai tendence a pensé que  l'on a presque pas  besoins d'en utilisé tant que cela  si les fleurs remonte regulierement

et encore faut que je finalise une etude que je fait car foncierment il y a 5 fleurs  qui je pense ne serront jamais utilisé pour le prestige

du coup je me pose la question de la pertinence de les acheter aussi cher mais bon ca c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:01

Pour les simples, j'avais pensé à racheter les moins rares à 50 deniers et les plus rares à 1,20 écus. A mon avis, le duché y serait gagnant. Je crois que dans d'autres duchés, c'est ce qu'ils font déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 21:49

Du coup, on remonte doucement mais surement en pierre. On est repassé à 306 quintaux.

Par contre, notre argile est à 496 pains. Je n'ai pas ta maîtrise du prestige Taz, mais la dernière fois (10 jours environ), on était à 800 pains. Je me demande donc si, du moment où l'on vient d'acheter 200 quintaux de pierre, dès leur réception, on ne devrait pas faire un peu d'argile pour avoir du leste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion minière  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion minière
Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration minière... Et bis repetita !!
» Réforme minière, le bilan !
» politique économique minière pour cette fin de mandat
» [Archives du 37ème conseil] Vote pour la déclaration publique de l'affaire minière
» [Réunion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: