Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Impôts juin/juillet

Aller en bas 
+3
Nynaeve87
Arthurus.
Walan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour ou contre le budget et l'imposition proposée ?
Pour
Impôts juin/juillet - Page 4 Vote_lcap100%Impôts juin/juillet - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Contre
Impôts juin/juillet - Page 4 Vote_lcap0%Impôts juin/juillet - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans Opinion
Impôts juin/juillet - Page 4 Vote_lcap0%Impôts juin/juillet - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 18:49

Citation :
*le message précédent a été écrit en même temps que Nyna

Nyna, je dis simplement que quelqu'un qui habite Dié ne devrait pas payer exactement le même impôts que celui qui habite Lyon, Montélimar, Embrun, Valence ou Vienne. Ou bien alors, il faudrait que le duché mette à sa disposition exactement les mêmes moyens pour son épanouissement personnel. Ce qui n'est clairement pas le cas, car certains marchés sont vides et d'autres pleins. Certains habitants disposent de loisir et d'autres pas. Certains habitants disposent de médicastres et d'autres pas. Est-ce que quelqu'un comprend mon point de vue au pas? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 19:44

Oui et non…Le duché permet aux maires d'importer et d'exporter d'une manière plus que confortable. On peut donc, à la demande faire venir ce que l'on veut des autres marchés. Certes… Un peu d'attente parfois mais c'est tout… donc je ne vois pas où est le souci
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 19:54

Moi, Markram, je comprend entièrement ton point de vue et j'adhère au fait qu'il y a de grandes inégalités entre les villes. La chose qui diffère dans mon discours est les moyens mis en place. Tu penses qu'une ville doit payer plus d'impôt car elle est plus riche moi je pense qu'il vaut mieux étendre la richesse des villes pour qu'elles puissent mettre en place des choses plus concrètes à leur niveau.

Je suis désolé mais ce n'est pas au niveau ducal que l'on travail sur un marché. Par exemple, prenons l'exemple de Lyon que je connais bien, sans moi, il n'y aurait pas de tout sur le marché ou ce serait plus compliqué. Je fais ramener des marchandises et je les vend à la mairie quand malgré le travail du duché qui est bon, elle ne peut pas toujours tout avoir. Alors le marché est peut-être un peu cher (même si il y a pire en LD) mais il tient debout mais c'est un travail de longue haleine fait en collaboration avec la mairie. Je comprend que cela soit plus facile à Lyon avec plus de lien avec l'extérieur mais je crois que les moyens financiers changent tout. Pour ma part, en Aout, je comptais faire un petit tour du duché mais je me rend bien compte de l'état des marchés (dufric est l'ami d'un marchand).

Le travail doit être à mon sens municipal car chaque marché à ses spécificités et seul quelqu'un qui a l'habitude de le fréquenter le sais et peut mettre en place des choses donc le maire. Favorisons un peu plus les mairies en LD c'est ça que je demande car payer la milice avec uniquement la marge c'est parfois compliqué voire impossible et je ne pense pas que l'on puisse tolérer de rester dans une situation où comme la dit Nyna pour la ville d'Embrun, certaines villes tiennent le coup par des dons massifs de quelques habitants. Rendons plus confortable la tache de maire aussi du coup, on aurait moins de mal a en trouver sans doute.

Il FAUT une réforme et je le pense réellement. Je ne suis que le bailli, et je n'ai pas entamé ce mandat avec ce poste. Je pense que je suis assez novice au conseil malgré le fait que j'ai déjà occupé 4 postes différents en comptant mon poste de procureur, il y a plusieurs mois mais je crois que j'ai déjà fait mes preuves en économie que ce soit à la mairie de Lyon, adjoint depuis plus d'un an et qui a aujourd'hui un surplus de 2000 écus d'impôts mais aussi à ma compagnie. Après je comprend que l'on considère peu mes idées car elles sont différentes. Certes ça peut ouvrir aux abus mais ça peut être aussi une nette amélioration de situations. On ne peut plus continuer dans la voie ou nous allons sans changer notre système fiscal qui est à mon sens trop restrictif pour les mairies. Markram s'est rendu compte de la situation actuelle en faisant son tour et je pense vraiment qu'il faut agir. Ce n'est peut-être pas à faire sur ce mandat mais je propose une réforme prochaine du livre VII du coutumier! Qui est avec moi sur cette proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:36

Je suis bien d'accord avec toi Arthurus et j'adhère aussi à ton discours. Pour les moyens mis en place, pour le moment, on fait au plus simple. Et il se trouve que cela marche plutôt pas trop mal compte tenu des contraintes diverses et variées. Ma vision de payer plus car on est plus riche n'est là qu'en guise de parabole. N'oublions pas que si Lyon peut prospérer, c'est un peu aussi grâce au bois de Briançon et Embrun ainsi qu'aux poissons de Vienne et Valence. Encore une fois, je rentre dans un cliché. Mais, j'aimerais que l'on voit le problème comme un tout.

Dans l'absolu, je pourrais être favorable à ce que l'on accorde une plus grande flexibilité économique aux villes qui en ont envie, à condition que les retombées soient générales et redistribuées équitablement. Et oui, la refonte du statut des mairies est une priorité absolue. Tout comme toi, je suis un jeunot et je suis fraichement débarqué. Comme l'a rappelé sa Grâce, le problème est bien identifié et ancien. Peut-être qu'il y a déjà eu des idées, des initiatives à ce sujet? L'aide au repeuplement en est une par exemple, même si je doute de sa réelle efficacité à moyen terme. A l'heure H, il faudrait quand même une sacrée dévotion et un gros brin de folie pour aller s'installer sur Montélimar, même avec la prime que l'on donne.

Je vais donc reparler de mon aide à la reconversion. Sur Dié, un de nos deux seuls bouchers actifs vient de se reconvertir en tisserand car les deux que nous avons ne font plus rien (une en voyage de longue durée et l'autre invisible). Il vient donc de brûler son échoppe pour en ouvrir une autre: 500 écus de perdus pour lui et d'offert généreusement à notre ville. Mais, il fait cela de bonne grâce et ne se plaint pas. Est-ce que la mairie de Dié peut se permettre de l'aider à une hauteur raisonnable? Non... Est-ce que le duché pourrait le faire? Moi, j'estime que oui, plutôt que de partir à la pêche à l'extérieur du duché. On a beau faire et beau dire, nous passons ici notre temps à tout remettre sur les épaules des maires. Je crois que j'avais plus de réelles responsabilités en étant maire que comme CAM. Après, CAM ne m'a pas l'aire d'être un poste lourd comme m'avait semblé l'être celui de Prévôt. Il faut vraiment que l'on vienne en aide aux maires, sinon ceux-ci vont se replier sur eux-mêmes, et comme à Lyon récemment, plus personne ne voudra prendre ce rôle plus qu'ingrat. N'oublions pas qu'un maire ne peut qu'avoir une vision micro-locale alors que nous, nous sommes sensés avoir une vision globale. C'est courir au suicide que de se contenter de dire: "c'est le travail des maires".
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:44

Nyna, tu as dit ceci:

Citation :
Le duché permet aux maires d'importer et d'exporter d'une manière plus que confortable. On peut donc, à la demande faire venir ce que l'on veut des autres marchés. Certes… Un peu d'attente parfois mais c'est tout… donc je ne vois pas où est le souci

Je partage dans l'absolu ton point de vue. Cependant, n'oublie pas qu'il faut des liquidités pour faire ce genre de transaction. En prenant la mairie de Dié en Mars dernier, j'avais moins de 300 écus à disposition et je peux t'assurer que j'ai dû attendre quelques mandats hebdomadaires avant de pouvoir me permettre d'acheter des denrées aux autres mairies. J'avais réussi à m'en sortir grâce à deux dons très généreux successifs d'anciens Diois. On peut faire du commerce librement et sans contrainte, soit. Mais pas sans richesse au départ. On peut remarquer, grâce aux relevés d'Arthurus, que depuis Juin, seul Briançon a réussi à se faire de la marge sur ses transactions hebdomadaires et ce à chaque mandat. N'oublions pas que le prix est fixé par le marché des autres et non pas par son propre marché. Notre système est donc permissif mais cela ne le rend pas nécessairement égalitaire dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:39

Désolé, mais il va falloir arrêter avec le "vous n'allez pas à la rencontre des habitants" ou "vous ne sortez pas de votre ville", parce que ça va vite m'énerver ce genre d'argument populiste.

À peine revenu au Conseil Ducal j'ai dit qu'il fallait reprendre et accroître la communication avec les habitants. J'ai tenté des veilles techniques de porte-parole, peut-être pas parfaites mais qui ont le mérite d'exister, que mes successeurs n'ont pas daigner reprendre.
J'ai fait lancer des consultations en gargote et je compte en lancer d'autres. Combien d'habitants sont venus s’exprimer ? Même pas dix. Combien vont venir ? Sans doute guère plus.
J'ai lancé des consultations et des discussions avec les maires et les nobles, eux ont réagi, mais franchement pas une grande proportion non plus. Et je suppose qu'eux non plus ne sont pas des "vrais" habitants.
J'ai cherché à organiser des festivités diverses et variées en gargote et je continue. Combien sont venus participer, essayer de nouer des liens ? Une poignée.
Je viens de me farcir l'envoi de l'ordre de 140 courriers avec le Clairon, dans l'idée d'avoir une communication encore plus directe et d'aller encore plus vers les habitants -il y a même un débat rien que sur ça qui a été lancé depuis le début du mandat-. Vous savez combien ont ne serait-ce qu'ouvert le courrier ? Environ 50. On leur apporte des nouvelles sur un plateau, chez eux, et il y en a encore deux tiers qui ignorent totalement. Quelque chose me dit que la proportion est encore plus faible pour ceux qui ont eu le Clairon par courrier du maire.
Combien viennent en doléances pour poser des questions, ou envoient ne serait-ce qu'un pigeon pour ça ? Combien se bougent pour aider leur ville en intégrant un conseil municipal ou en se proposant comme maire ? Même quand je vais en taverne, je n'y trouve que du vide et, de temps en temps, un voyageur étranger. Des dauphinois, c'est excessivement rare.

Alors excusez-moi, mais les habitants, je ne cesse de tenter de les tenir informer de ce qu'on fait, de leur donner des occasions de se rencontrer ou de venir s'exprimer. Donc avant de se mettre à exiger plus de rencontres, il faudrait déjà saisir celles qui sont proposées. C'est facile de dire qu'on ne va pas à leur rencontre, mais ils ne vont certainement pas à la nôtre non plus, et je ne vais pas m'amuser à faire le tour de toutes les chaumières du Duché.
Et là je dis je parce que je parle de mon activité de duc et avant ça de porte-parole, mais ça s'applique à d'autres postes et d'autres mandats.



Ensuite, depuis combien de temps je ne suis me suis pas éloigné de Vienne ? Quelques mois. Je suis allé passer une semaine et quelques à Lyon en début de mandat dernier pour aider à gérer l'alerte Fatum suite à la prise de Dijon. Et avant ça, j'ai passé environ 200 jours à me battre avec mon ordre lors de la guerre contre l'Empire. Oui, 200, de mai à décembre. Ce n'est qu'en janvier de cette année que j'ai pu revenir dans le Duché. Là encore, excusez moi de vouloir me poser un peu, m'occuper de mes terres, voir ma fille et la laisser grandir sans avoir à choisir entre la faire vivre sur les routes ou ne pas voir son père.

Quel rapport avec le problème ? Aucun.

Je n'ai pas besoin d'être sur place pour avoir une idée de la situation d'une ville. Car mettons que je fasse le tour du Duché, qu'est-ce que ça va m'apprendre au juste ? Que les marchés et les villes vont mal ? Je suis déjà au courant.
Plus spécifiquement, que Montélimar manque de pain ou Embrun de viande, ou que sais-je ? Mais en quoi ça me regarde ? Ce n'est pas moi qui gère les marchés, ce sont les maires. C'est à eux d'avoir cette vision et cette action locale, de la communiquer, et à nous conseillers ducaux d'avoir une vision globale du Duché. Justement parce qu'il n'est pas qu'un simple intermédiaire pour leur transactions.
Vision globale que les conseillers ducaux du pôle économie devraient d'ailleurs synthétiser et diffuser aux autres, par définition des postes et des répartitions de tâches.



Les maires ne peuvent pas vouloir à la fois être libres de faire les choses à leur sauce sans jamais qu'on ne s'en mêle et en même temps vouloir que le Conseil Ducal prenne en charge tous leurs problèmes. Le Conseil Ducal peut aider les maires pour un paquet de choses, s'ils le demandent, mais il faut aussi qu'ils prennent leurs responsabilités.

Ce n'est pas au Conseil Ducal de gérer les marchés, l'organisation des filières, l'animation des tavernes et la vie locale. Ce n'est pas au Conseil Ducal de constituer des conseils municipaux pour soulager le maire dans sa charge (gestion des filières, animation, contacts extérieurs, etc), former des remplaçants potentiels et autres.
Ce n'est pas "tout remettre sur les épaules des maires" ça, c'est leur demander de faire leur boulot. C'est dur ? Bah oui.

Je l'ai déjà dit : ce que le Duché peut faire, c'est tenter de donner un "terreau" plus fertile mais il n'a pas pour vocation de faire à la place. Et c'est ce qu'on tente de faire avec les différentes discussions et projets en cours. D'autres idées peuvent être lancées : on peut étudier si le système de mandat n'est pas à revoir, s'il ne faudrait pas que le Duché s'occupe de faire des commandes "en gros" à l'extérieur pour bénéficier de prix plus intéressant, ou bien d'autres choses.

Au passage, ce n'est pas comme si j'avais moi même lancé différentes discussions sur le thème de l'identité du Lyonnais-Dauphiné pour tenter de fédérer les habitants autour d'une "appartenance à un tout" ...



Notez aussi que le poste de CaM peut couler l'économie du Duché en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Une amélioration qu'il ne fallait pas faire, une réparation oubliée, une mauvaise priorisation et les pertes se chiffreront en dizaines de milliers d'écus.
Demandez vous aussi combien de temps vous auriez passer à organiser le changement de priorisation par vous-même si Jack n'avait pas donné des consignes. Auriez vous d'ailleurs fait ce changement ?
Non, croyez moi, le poste de CaM est aussi lourd de responsabilités que celui de prévôt.




Enfin, au niveau des projets divers, on commence à dévier de plus en plus du sujet initial et principal :

- La réforme du livre VII est prévue tôt ou tard, puisque tous les livres du coutumier sont en train d'être revus. Il ne tient qu'aux conseillers ducaux de faire en sorte que ça se fasse vite, ce qui implique d'une part de faire des propositions (livre IV : 3 semaines) et d'autres part de réagir à celles qui sont faites (livre IV : une semaine avant la première réaction, deux après dix jours).

- Laisser les maires prélever plus d'impôts pour eux ? Après vérification, ils en ont déjà le droit légalement, il leur faut juste faire une demande justifiée au Conseil Ducal.
On peut toujours lever cette restriction là aussi, mais si elle existe (avec le fait que les mairies ne sont censées lever l'impôt que pour répondre aux impôts ducaux) c'est dans un but de protection des habitants. Parce que c'est aussi ça qu'il faut garder en tête tout de même : les impôts, ils sortent de la poche des habitants.

- Les aides à la reconversion, c'est à discuter lors d'un vrai débat en propre. Car ces 500 écus, il faudra bien qu'ils viennent de quelque part. Et donc ils seront tôt ou tard rebasculés sur les impôts. Or, le nombre de possessions n'aura pas changé (contrairement à l'aide à l'installation), donc ça se traduira par une hausse d'impôts par possession.

Encore une fois, si vous avez des projets, quels qu'ils soient, lancez donc une discussion les concernant. Pas au détour d'une conversation qui dérive et dévie d'un autre sujet : comme une vraie discussion en soi. Qu'on en discute vraiment, plutôt qu'entre deux portes ou au milieu de choses qui n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:05

Vous voyez le problème dans tout cela, c'est que l'on a du mal entre nous à ne pas toujours se sentir agresser par les autres. Moi-même j'ai eu ce sentiment plusieurs fois. Je ne vais nullement verser une larme pour vos 200 jours passés dans l'armée et le fait que ayez envie de passer du temps avec votre fille. Bravo à vous... Et si vous préférez rester dans votre donjon, libre à vous. De toute façon, au final, c'est votre Grâce qui aura raison.

Vous me faites rire avec votre diatribe sur le poste de CAM. J'ai simplement dit que tel que j'occupe le poste, cela ne me prend que très peu de temps et demande aucune réflexion. J'ai demandé plus d'une fois à ce que l'on m'explique les bases, sans succès. Alors oui, je fais un bilan comptable chaque jour que n'importe quelle personne serait capable de faire. Il n'y a strictement aucune valeur ajoutée de ma part. Si vous parlez de fermer deux mines pour en ouvrir deux autres en compensant, je crois que je serai arriver à cette conclusion au bout d'un moment. Mais je ne me plains pas. J'aime bien faire des choses répétitives de manière écervelée, cela élève mon esprit de bouffon.

Franchement, je commence à en avoir en peu ras le bol que chaque fois que je dise quelque chose, ce n'est: jamais le bon moment, ni le bon endroit, ni le bon propos, ni le bon je ne sais pas quoi. Vous rouspétez dans la salle d'à côté que personne ne participe et quand on essaie d'avoir une discussion vous la coupez court. Vous venez me convaincre d'une autre chose d'ailleurs, j'arrête ici d'essayer d'avoir un débat. Si vous n'arrivez pas à voir que l'on est ici avec vous et pour vous, et bien c'est comme ça et je ne m'en formalise pas plus.


S'en va dépiter.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:10

Je soutiens entièrement les propos de Son Altesse. Pour aider il faut aussi que les gens le veulent, pour savoir si les gens ont besoins d'aide encore faut-il qu'ils le fassent savoir. Un maire qui dit que ça ne va pas ne veut pas dire que la totalité des habitants ne vont pas bien. Proposez quelque chose au lieu de dire qu'il faut bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:31

Non mais c'est une blague ou quoi ?

Vous posez des questions, je vous donne une réponse et vous vous en foutez.
Vous dites que vous ne voyez pas de responsabilités dans votre poste, je vous montre où elles sont et vous y voyez une diatribe.

Je vous incite à ouvrir une discussion où on puisse discuter vraiment et spécifiquement de vos projets plutôt que de noyer ça au milieu du reste et vous prenez ça comme une volonté de couper court. Soit, puisque vous ne voulez pas l'ouvrir vous même, je vais le faire pour vous. Libre à vous de la gérer et de l'animer ensuite, c'est votre projet.
Navré d'essayer d'avoir un peu d'ordre et de ne pas trouver normal de parler de tir à l'arc dans une discussion sur des aides, ou d'aides dans une discussion sur les impôts, ou de la Saint-Jean dans une discussion sur une alerte sécuritaire.

Et j'ai tellement coupé court la discussion que j'ai pris une heure et demie à y répondre point par point pour donner des éléments complémentaires sur mon point de vue. Mais bon, comme d'habitude, dans ce Duché tout le monde a le droit de dire tout ce qu'il veut sauf moi. Moi dès que j'ose l'ouvrir pour donner mon avis, c'est forcément que je veux brider les autres ou je ne sais quoi. Évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 7:07

Revient avec l'esprit moins chafouin et bien plus sérieux.

Merci d'avoir ouvert le sujet sur la reconversion. Est-ce que vous pensez que je peux en ouvrir un autre en parallèle autour de ma première question: "un nouveau système éventuel de répartition des impôts"?

Hier soir, j'étais grincheux car j'ai eu l'impression que notre discussion a dévié inéluctablement sur un terrain vers lequel je ne voulais pas aller. Soyez, cependant rassuré sur un fait, je ne prends pas mon poste de CAM à la légère et j'ai toute conscience que c'est le poumon de notre duché. Il n'en reste pas moins que l'action journalière rattachée à ce poste est triviale, et que j'ai beau eu cherché dans nos archives, je n'ai pas trouvé de guide expliquant réellement certaines spécificités des mines.

Votre Grâce, je tiens à m'excuser ici pour le manque de respect que j'ai fait preuve à votre égard. Lors des allégeances, je vous ai juré fidélité et conseil; et non pas de m'emporter sur votre personne.


Incline doucement la tête et va dans la salle d'à côté pour étayer ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 8:23

Pour saisir les mines messire Markram il faut creuser, enfin comme vous l'imaginez sans doute et saisir les différents calculs qui s'y réfèrent car pas de roue de la chance. C'est juste mathématique. Faites donc un beau rapport à l'ancienne, ça vous aidera à comprendre je pense...

Maintenant vous pouvez poser des questions si vous ne comprenez pas toutes les données on vous répondra.

Pour le reste vous pouvez toujours proposer un système d'impôt plus juste à votre avis. Pas juste des mots ou des idées mais un projet précis qui mette en évidence ce que vous soutenez et qui puisse faire office de loi plus d'un mandat, en songeant que la situation des villes aujourd'hui sera la même demain.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:27

Ne vous inquiétez pas pour les calculs, je sais encore très bien faire des additions, et j'ai un boulier pour m'éviter de faire des erreurs. J'ai déjà posé les questions correspondant à mes interrogations, ailleurs, en réunion minière par exemple et je compte bien retenter ma chance plus tard. Et mes questions n'ont strictement rien à voir avec ce que vous appelez communément et improprement des mathématiques. Je pense notamment aux différents leviers qui permettent d'optimiser une mine pour lesquels Arthurus avait reçu l'ordre de ne pas y toucher, tout comme j'ai reçu la même recommandation. Je vais vous faire un dessin assez simple. C'est comme de se retrouver devant un grand métier à tisser où vous ne comprenez rien aux divers engrenages qui le compose, cependant vous avez quand même accès à des indicateurs qui vous permettent de faire un rapport sur: la quantité de tissu utilisé, le nombre de tapisseries de fabriquer, etc... Moi, j'aimerais surtout comprendre le mécanisme, savoir quelles poulies permet de changer quoi. Vous voyez ce que je veux dire? Encore une fois, cette discussion n'a pas lieu d'être tenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:39

Oui, vous pouvez lancer des discussions et vous n'avez pas besoin de mon autorisation pour ça. Au pire, j'indiquerai si j'estime qu'il y a d'autres priorités mais même ça n'empêche pas la discussion.

Pour les mécanismes des mines, je vais donner quelques éléments ailleurs.
(sujet sur l'état des lieux des postes).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:25

Dis moi Sam, tu pourrais passer en légature dans la salle pour les impôts? J'ai posté en tant que maire hier soir et je ne vais pas me répondre toute seule en tant que bailli. J'aimerais que tu confirmes. Ensuite j'ai préparé le récapitulatif que je posterai bien sur.

Citation :
Citation :
Vienne :
Du au début du mandat : 781,20 écus
Solde positif du mandat précédent : 204,64 écus
4 Juin : (575,45+50X3,30+10X9+3X18,75+37X12+19X11,80+7X15,30+3X16) - 1590 = 120 écus
Dons : 300 écus
Spoiler:
Taxe de la taverne municipale : 140 écus (voir courrier que j'ai reçu ci-joint)
(204,64 + 120 + 300 + 140 + 20) - 781,20 = 3,44écus

Citation :
Lyon :
Du au début du mandat : 697,50 écus
Solde positif du mandat précédent : 2237,10 écus
Taxe de la taverne municipale : 140 écus (voir courrier que j'ai reçu ci-joint)
(2237,10+140) - 697,50 = 1679,60 écus

Citation :
Briançon :
Du au début du mandat : 864,90 écus
Solde positif du mandat précédent : 278,95 écus
3 Juin : (41X3,30+7X12+30X9,4+71X4,20) - 700 = 99,5 écus
7 Juin : (1,80+90X3,30+27X12+20X13,40+45X4,20) – 887,50 = 111,80 écus
19 Juin : (0,75+20X12+40X13,25+12X15,50+52X4,20+80) - 981,25 = 273,90 écus
Taxe de la taverne municipale : 140 écus (voir courrier que j'ai reçu ci-joint)
(278,95+99,50+111,80+273,90+140) - 864,90 = 39,25 écus

Citation :
Valence :
Du au début du mandat : 576,60 écus
Solde positif du mandat précédent 0,15 écus
Dons : 300 écus
Spoiler:
Taxe de la taverne municipale : 140 écus (voir courrier que j'ai reçu ci-joint)
(0,15+300+140+136+1)-576,60 = 0,55 écus

Citation :
Dié :
Du au début du mandat : 716,10 écus
Solde positif du mandat précédent : 118,25 écus
3 Juin : 70X12 – 700 = 140 écus
Dons : 100 écus
Spoiler:
Taxe de la taverne municipale : 140 écus (voir courrier que j'ai reçu ci-joint)
(118,25+140+100+140+150+150)-716,10 = 82,15 écus

Citation :
Embrun :
Du au début du mandat : 576,60 écus
Solde positif du mandat précédent : 0,50 écus
16 Mai : (178,50 + 50X12+ 50X4,20) - 997,50 = -9 écus
Dons : 150 écus
Spoiler:
Taxe de la taverne municipale : 140 écus (voir courrier que j'ai reçu ci-joint)
(0,50+150+140+150+146) - 576,60 = 9,90 écus

Citation :
Montélimar :
Du au début du mandat : 446,60 écus
Solde positif du mandat précédent : 0,05 écus
Dons : 300 écus
Spoiler:
Taxe de la taverne municipale : 140 écus (voir courrier que j'ai reçu ci-joint)
(0,05+300+140+ 7)-446,60 = 0,45
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:37

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:00

Merci m'sieur. je mettrai le récapitulatif demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts juin/juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impôts juin/juillet   Impôts juin/juillet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts juin/juillet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Impôts juin / juillet
» Impôts Juin-Juillet 1462
» Impôts juin/juillet 1460
» Sondage sur les impôts de Juin/Juillet
» Impôts pour Juin/Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: