Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accueil des nouveaux maires

Aller en bas 
+2
Flavie
Markram
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Accueil des nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux maires   Accueil des nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:06

les liens c'est des sacrés raccourcis quand on démarre. Beau travail Damoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Accueil des nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux maires   Accueil des nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 21:26

N'oubliez pas que Grégory est le nouveau maire de Montélimar. Il serait donc bien de lui envoyer la lettre de bienvenue!

Sourit à ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Accueil des nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux maires   Accueil des nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 11:01

Je m'aperçois que je n'avais pas réagis au fond et contenu du guide, voilà chose faite.

En guise de commentaires généraux :
- Globalement, ça me semble bien comme courrier. Si on veut en faire un guide affiché, il faudrait juste le "généraliser" un peu en retirant les noms des conseillers ducaux en poste actuellement, pour les remplacer uniquement par les postes et éventuellement les indications pour trouver la répartition en sénéchaussée.
- Peut-être qu'il ne faut pas préciser le montant des mandats mis à disposition, puisque ça peut varier suivant les moments.

(- HRP : j'intégrerais les liens de manière un peu moins "visible" pour donner une apparence un poil plus RP au texte)

Du coup en termes de "guide" à vocation plus permanente (même si ça ne le sera jamais, forcément, vu les évolutions d'organisation, de locaux, etc), ma suggestion :
Citation :
Les premiers pas du maire



Un mandat hebdomadaire à tous les maires est fait tous les Lundi. Pour cela, il vous faut d'abord passer commande via les parchemins dédiés dans le bureau du commissaire au commerce et d'échanges entre les maires.

Vous pouvez demander des ressources provenant des autres villes (bois/fruits/poissons), mais également du fer, de la pierre etc, dans la limite des stocks disponibles dans le grenier ducal, bien entendu. En cas de besoin vous pouvez aussi solliciter vos collègues maires, ou leur proposer aussi ce que vous avez à vendre dans la discussion dédiée, toujours dans le bureau du commissaire au commerce et d'échanges entre les maires.

Vous trouverez ci-dessous la liste des marchandises que le duché achète et à quel prix (Tout est noté dans le mandat, cependant) :

  • Sacs de Blé => 12 écus l'unité
  • Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
  • Poissons => 18.75 écus l'unité (Pour les villes poissonnières)
  • Bois => 4.20 écus l'unité (Pour les villes forestières)
  • Fruits => 10,10 écus l'unité (Pour les villes fruitières)
  • Pelote de laine => 11.80 écus l'unité
  • Fleurs d'Anis => 1 écu maximum


 Via les mandats hebdomadaires, le Duché met à disposition des villes une certaine somme par semaine. Le maire est alors libre de remonter les marchandises, et la quantité souhaitées, en respectant la liste des denrées communiquée plus haut.

Une copie du mandat de la semaine sera toujours déposée dans les dossiers spécifiques :



Concernant les impôts, vous vous devez de consulter le suivi des versements, et vérifier que votre ville est bien à jour, si tel n'est pas le cas, entreprendre les démarches nécessaires. Une discussion spécifique est initiée à chaque levée d'impôt au bureau du commissaire au commerce.


Pour toute question ou toute difficulté rencontrée, n'hésitez pas à écrire au Commissaire au Commerce ou au Bailli. (leurs noms sont visibles en Sénéchaussée).

Vous pouvez aussi vous rendre régulièrement au bureau du Bailli ou à celui du celui du Commissaire au Commerce


Pour des problèmes d'ordre judiciaire, ou de sécurité, contactez le Prévôt ou le Procureur (dont les noms sont également visibles en Sénéchaussée)


Bon courage à tous !

A vrai dire, en voyant ce guide, il me semble qu'on pourrait faire certains ajustements de locaux dès maintenant. Par exemple en regroupant les bureaux du CaC, du CaM et du Bailli. Les deux derniers étant à l'époque utilisés pour faire des rapports publics (sur les animaux et l'état des mines) mais n'étant plus vraiment utilisés je crois. Mais ça mériterait un débat à part je pense, parce que c'est un vaste sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Accueil des nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux maires   Accueil des nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 0:43

Pour le maire de Montélimar, il connait déjà les lieux, Mark.

Il manque aussi la redirection vers les compagnies nobiliaires, je l'ajouterai demain, et ferai des commentaires sur le reste, demain aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Accueil des nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux maires   Accueil des nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 0:59

(merci d'avoir integré les liens, je trouvais plus comment faire   Smile  sinon, il faudra de toute façon  mettre à jour de temps à autre,, c'est pas grand chose, rien que quand les liens ne seront plus d'actualité)


Ajout des compagnies nobiliaires, on est bon je pense !

Citation :
Les premiers pas du maire



Un mandat* hebdomadaire à tous les maires est fait tous les Lundi. Pour cela, il vous faut d'abord passer commande via les parchemins dédiés dans le bureau du commissaire au commerce et d'échanges entre les maires.

Vous pouvez demander des ressources provenant des autres villes (bois/fruits/poissons), mais également du fer, de la pierre etc, dans la limite des stocks disponibles dans le grenier ducal, bien entendu. En cas de besoin vous pouvez aussi solliciter vos collègues maires, ou leur proposer aussi ce que vous avez à vendre dans la discussion dédiée, toujours dans le bureau du commissaire au commerce et d'échanges entre les maires.

Vous trouverez ci-dessous la liste des marchandises que le duché achète et à quel prix (Tout est noté dans le mandat, cependant) :

  • Sacs de Blé => 12 écus l'unité
  • Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
  • Poissons => 18.75 écus l'unité (Pour les villes poissonnières)
  • Bois => 4.20 écus l'unité (Pour les villes forestières)
  • Fruits => 10,10 écus l'unité (Pour les villes fruitières)
  • Fleurs d'Anis => 1 écu maximum


 Via les mandats hebdomadaires, le Duché met à disposition des villes une certaine somme par semaine. Le maire est alors libre de remonter les marchandises, et la quantité souhaitées, en respectant la liste des denrées communiquée plus haut.

Une copie du mandat de la semaine sera toujours déposée dans les dossiers spécifiques :


Concernant les impôts, vous vous devez de consulter le suivi des versements, et vérifier que votre ville est bien à jour, si tel n'est pas le cas, entreprendre les démarches nécessaires. Une discussion spécifique est initiée à chaque levée d'impôt au bureau du commissaire au commerce.

Pour finir, vous vous devez de vous rendre absolument aux locaux des compagnies nobiliaires pour prendre connaissance des ordres chaque jour, et signaler au Major si les postes de milice, de maréchaussée, venaient à ne pas être pris, etc.




Pour toute question ou toute difficulté rencontrée, n'hésitez pas à écrire au Commissaire au Commerce ou au Bailli. (leurs noms sont visibles en Sénéchaussée).

Vous pouvez aussi vous rendre régulièrement au bureau du Bailli ou à celui du celui du Commissaire au Commerce

Pour des problèmes d'ordre judiciaire, ou de sécurité, contactez le Prévôt ou le Procureur (dont les noms sont également visibles en Sénéchaussée)


Bon courage à tous !

* Pour ceux ne sachant pas utilisé un mandat, une explication est disponible ci-dessous.

Citation :
Les mandats : Comment ça marche ?

Comment accepter un mandat ?

La personne mandatée devra accepter le mandat pour pouvoir y avoir accès. Pour se faire, elle doit aller dans "Moi", "Mon personnage" et tout en bas de la page "Mes charges et responsabilités".

Dans cette rubrique, il faudra ensuite appuyer sur le bouton "voir" et là apparaîtra le descriptif du mandat et les boutons "accepter" ou "refuser" le mandat. Il suffit d'accepter pour pouvoir utiliser par la suite le mandat.

Utiliser un mandat

On a vu qu'un mandat pouvait contenir soit des écus, soit des marchandises, soit les deux.

Dans le cas où le mandat ne contient que des écus, c'est le plus facile à utiliser. Il faut aller sur le mandat, (moi, mon perso, mes charges et responsabilités, voir) et dans le mandat, il y aura un bouton "changer" qui permettra d'utiliser les écus disponibles dans le mandat pour faire les achats convenus. Une fois l'échange fait, ne pas oublier de mettre fin au mandat.

Pour les mandats contenants des marchandises, tout aussi simple, il faut aller sur le mandat (même procédure que précédemment), et vendre directement les marchandises du mandat en appuyant sur l'icone pour vendre comme si c'était un objet de votre inventaire. Une fois les objets achetés avec les écus de la mairie sur le marché, les écus iront directement dans le mandat (attention à ne pas se tromper de porte-monnaie !). Une fois l'échange fait, ne pas oublier de mettre fin au mandat.

Si le mandat contient écus et marchandises, il suffit de suivre la même procédure qu'au dessus.

Comment mettre fin à un mandat ?

Pour mettre fin à un mandat, il faut aller dessus (toujours même procédure) et appuyez sur "mettre fin au mandat" tout en bas de la page.

By Nastalya
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Accueil des nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux maires   Accueil des nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 11:51

- Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Accueil des nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux maires   Accueil des nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 15:48

Je le montre aux maires, et s'ils n' ont rien à ajouter, on pourra l'afficher, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Accueil des nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux maires   Accueil des nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:33

Je l'ai mis en annonce c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Accueil des nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux maires   Accueil des nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 0:34

J'ai pris le temps de lire et vérifier les liens c'est vraiment splendide et très complet.

Je crois que c'est un sacré bel outil et surtout pas trop long à lire. J'ai trouvé les maires d'aujourd'hui vite découragés dès qu'il y a plus de 10 lignes à lire-

En tout cas bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Accueil des nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux maires   Accueil des nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 0:12

Hop, envoyé a la nouvelle mairesse de Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux maires   Accueil des nouveaux maires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des nouveaux maires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [GRANDLIVRE] Présentation des nouveaux maires
» Tutoriel à l'intention des nouveaux Maires
» [Guide 3D] A lire par les nouveaux maires!
» Formation & Accompagnement des nouveaux maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: