Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis

Aller en bas 
+5
sixtinee
Walan
Rosemary.
Madeleine_df
Markram
9 participants
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 9:59

Bonjour tout le monde. Mon mandat à la mairie de Dié touche bientôt à sa fin. Je me prends volontairement à l'avance pour lancer ce sujet, les élections étant dans 10 jours. Il n'y a pour le moment aucun candidat de déclaré. Je n'ai plus entendu parler d'Amalricus, le fameux nouveau qui se voyait déjà maire. Je l'ai inclus dans le conseil municipal, mais hormis avoir lancé le tournoi d'archers, il n'a plus rien fait. Etant donné que j'adore ma fonction de maire, des fois, bien plus que celle de conseiller ducal. Je vous annonce que je souhaite donc me représenter à la mairie de Dié. J'ai tenté deux actions: contracter un prêt auprès d'un commerçant et  suis en train de conclure une reconversion avec une villageoise qui sont les deux projets que j'avais annoncés en début de mandat. J'aimerais les poursuivre. J'ai déjà prouvé que j'étais capable d'être CAM, un conseiller ducal actif et présent, tout en gérant au mieux la mairie de Dié et les intérêts de mes administrés. Je vous demande donc de considérer ma demande de cumul de mandat. Le plus tôt serait le mieux pour que je puisse faire une vraie campagne et pas me retrouver dans la même situation que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:23

- Certains ont-ils des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:53

Vous avez demandé aux anciens maires de Dié Mark? Titi par exemple ? Si ça peut vous alléger pour vous consacrer à votre fonction de CaM, et gérer le bazar des ports, je pense que c'est préférable. Mais s'il n'y a vraiment aucun volontaire, c'est okay pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 15:58

Rosy, je l'ai dit plus haut. Je me sens capable de faire les deux et surtout, au vue de certaines discussions ici, je préfère de loin la mairie de Dié où je peux mettre en pratique certaines idées. Contrôler un marché trois fois par jour, remplir une taverne, être présent en taverne et faire quelques mandats par ci par là, c'est plus que cumulable avec mes fonctions de CAM. Le bazar des ports n'est qu'un malheureux épisode ponctuel qui rentrera dans l'ordre dès lors qu'Arthurus reviendra prendre son poste d'Amiral. Si notre chère Led n'avait pas voulu faire sa maline, tout aurait été réglée depuis quelques jours, et ce, sans faire de vague. Après, si vous jugez que je ne suis pas capable de le faire, et que le fait d'être maire pâtit sur ma fonction de CAM, dans ce cas là, je démissionne de CAM et retourne prendre un poste de conseiller ducal sans portefeuille.

Je ne souhaite pas mentir sur ce point là, et que cela soit bien clair pour éviter tout malentendu: j'ai envie de me représenter à la mairie de Dié. Et par conséquent, je n'ai pas demandé à quelqu'un d'autre si il voulait prendre la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:36

En soi je n'ai pas d'objection particulière.

C'est juste que par principe quand on peut éviter les cumuls on préfère, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:28

D'accord, dans ce cas je vais demander au conseil municipal où tous les "anciens" de Dié ont accès qui pense se présenter aux prochaines élections. Rosy, entre autre, pourra témoigner des réponses qu'il y aura.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:34

Aucune objection en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 20:15

Même chose que Son Altesse, c'est pour le principe donc si personne d'autre ne peut alors c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:31

idem
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:38

Bonsoir, alors je viens de croiser Titi et sa réponse est la suivante:

Citation :
Posté le: 26 Juil 2016 19:19 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur

Si vraiment tu ne veux pas et que personne n'est tenté, je me présenterai. Je ne serai pas des plus présent par contre. Vous voyez bien ma faible présence en taverne ces derniers temps.

[Hrp : normalement je devrais avoir une semaine d absence fin août. Festival d'Aurillac oblige ;-)]

J'ai croisé Maximus hier en taverne et il n'avait pas l'intention de se présenter. Amalricus est parti chez les nonnes (je ne sais pas pour combien de temps par contre). Avec tout ce qui s'est passé, Aelly (ex Kamylle) ne souhaite vraiment pas retenter l'aventure. J'ai demandé à Arwel & Quercus par acquis de conscience, et leur réponse est sans surprise "non". Maheureusement, pour Dié, j'ai fait un peu le tour. Récemment, j'avais croisé Thiberian, et vu comment il voit les choses en ce moment, je ne crois pas qu'il se présentera.

Je crois que maintenant vous avez un bon panorama de la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:47

Pas d'objection pour le cumul de mandats pour ma part. Apparemment vous conciliez parfaitement les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:50

Revient enfin avec une solution à proposer au conseil ducal qui devrait satisfaire tout le monde.

Citation :
Posté le: 26 Juil 2016 20:40 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur

Après une courte réflexion le moustachu répondit.

Ce que je te propose Mark c'est que l'on gère à deux comme nous l'avons déjà fait. Je peux prendre le poste et gérer avec les instituions, les mandats, etc. Et tu gères la présence en taverne et tu seras mandaté régulièrement avec des marchandises pour le marché.

Si ça te va et que ça va à tout le monde je déposerai ma candidature.

De mon côté cela va très bien et c'est ce que je vais lui répondre. Nous avons déjà fait ainsi plusieurs fois avec Titi, et encore avant lui avec Emma, dicte La Rose. Ainsi, l'affaire est close et donc pas besoin d'autorisation de cumul et de vote. Merci cependant à ceux qui ont répondu et désolé pour la "gène" occasionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:41

C'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 20:43

Pas de gêne !

Je suis bien contente de voir Titi s'investir à nouveau, et je sais que vous ferez un bon binôme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:04

cheers c'est super de voir cela en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis   Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation de cumul Markram (mairie de Die)
» Autorisation cumul mandat Flavie
» Vote pour autorisation de cumul
» Vote pour l'autorisation de cumul d'Eleanne
» Autorisation de cumul - Tombetouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: