Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [A tous] Information

Aller en bas 
+39
Plumedange
Karie_de_Magnific
Kamellia
Alidacheep
Arks de Valence
arnaudrioult
Quatrebarbe
anastasie91
Tymothé de Nivellus
Bebert
Aelys Rossal
léane
Axel_Baccard
Jenifael..Luna
Colin.Gardenia
Nefertianne
Mantovani
tazspike
Ninoua
dastan69
p27kw
Ka Devirieux
Cecilia
Eleane
Arthurus.
walik
Adrienne
Nynaeve87
dame-isabeau
flote
Flavie
Lightwarrior
Gregory House
sixtinee
Titi04
tombetouts
Markram
samthebeast
Rosemary.
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 17:31

tazspike a écrit:
humm pas d'accord le duché n'est pas la pour vendre   juste pour pallier au manque donc le duché n'as rien a proposé  je dirait

ok donc si j'ai bien compris ça reviens à ça :
Citation :
Like a Star @ heaven Dié
Achats au duché
+ 10 Kilos de minerai de fer à 19 écus.
+ 70 stères de bois à 4,20 écus.
+ 10 poissons à 18,50 écus
Échanges entre villes
- Vente de 15 sacs de farine à 13,50 (Embrun)
- Vente de 3 couteaux à 15,50 (Montélimar)
- Vente de 3 sceaux à 38,90 (Montélimar)

Et pour l'approvisionnement le CAC se débrouille avec les villes productrices dans les mandat. Par contre Je ne vois toujours pas l'intérêt de passer par les 3 formulaires à part plutôt que de les inscrire tel que c'est indiqué ci-dessus. Aussi bien pour les maires que pour le CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 23:24

Bonsoir

Suite à une erreur dont j'assume l'entière responsabilité je demande à tout les maires de bien vouloir vérifier si leurs membre du conseil on bien accès au groupe, dans le cas ou il n'y serait pas veuillez me le faire savoir afin que je puisse les rajouter en me donnant leur nom ig svp.

Je vous prie tous de m'excuser pour le désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:16

Bonsoir,

Juste pour information que dans 7 jours precis je ne serais plus maire.

Je serais remplacée par Felryn.

Merci de modifier pour les futurs mandat et autres.

Alida cheep
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:41

Bonjour à tous!

Comme vous l'avez compris: le Duché à besoin de simples pour le prestige.
En parallèle, nous avons aussi besoin de blé pour les animaux mais les simples sont utilisées bien plus souvent.

Lors du dernier conseil ducal, j'ai pu comprendre que le duché rachetait les simples systématiquement lorsqu'elles étaient à nos prix.
J'ai aussi cru comprendre que les mairies ne devaient pas se faire de bénéfices sur les simples donc elles ne perdent rien et ne gagnent rien en nous les faisant remonter.

Loin de moi l'idée de vouloir m'introduire dans la gestion de votre ville, mais le rachat de simples doit être mis en avant, pourriez-vous donc vérifier vos panneaux d'affichages et vos halles.

Je remet ici les prix actuel du rachat des simples par le duché:


Citation :
- Au prix de 0,50 écu : Marjolaine, Partenelle, Tilleul, Céleri, Lavande et anis
- Au prix d'1 écu : Pavot blanc, Thym, Saule blanc, Romarin et menthe
- Au prix de 2,50 écus : Camomille, Angélique, Bourrache et Baie de sureau noir


Sachez que l'on a regardé sur quelques événements, et nous avons constater que le salaire avec les prix actuels, sur 22h de cueillette, est compris entre 15 écus et 18,50 écus pour une personne pouvant en ramasser 24.

Sachez aussi qu'en tant que bailli, je ne suis pas contre créer un mandat au cueilleur directement.

Ce qui serait génial, c'est que vous puissiez à vous tous, remonter l'équivalent d'au moins 2000 simples tous les 10 jours.
Ce qui équivaudrait à peu près à 6 jours de travail pour 2 cueilleurs pouvant ramasser 25 simples en 22h par villes. Soit 300 simples par villes tous les 10 jours.

Je ne sais pas si vous avez des pistes pour pousser à la cueillette, mais tout est bon à prendre.
Tentez de tout mettre en oeuvre pour que l'on puisse remonter le prestige du duché grâce aux simples.
Revenir en haut Aller en bas
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 10:10

Citation :
Je ne sais pas si vous avez des pistes pour pousser à la cueillette, mais tout est bon à prendre.

Nous n'avons pas de cueilleurs réguliers à Dié, Et tant que le duo mine+milice sera plus intéressant ce sera compliqué. Les gros rachat de simples (gros = une dizaine) me semble le fait des soldats du duché qui reviennent en ville et qui remettent tout sur le marché, mais c'est une supposition personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 12:06

Ce fut un de nos gros débat dernièrement et nous avons réfléchit à autre chose, dont on vous parlera.

Mais j'aurais deux questions du coup:

Seriez-vous en train de me dire que les gens ne se prennent pas la tête à calculer ce qu'ils toucheraient?
Et s'ils le faisaient, comment le font-ils?

L'on cherche un moyen de sensibiliser les cueilleurs, mais la question est de savoir comment l'on s'y prend.
On a réfléchit à des contrats, ce n'est pas une mauvaise idée en somme car elle promet au cueilleur que sa récolte est automatiquement prise.
En tant que Bailli, je m'engage aussi à faire un mandat illico (si IRL je suis disponible dans la seconde) à toutes personnes souhaitant vendre des simples dans nos prix.
On a même pensé à trouver des jours de cueillettes.

Les simples, servent dans le prestige et j'ignore comment sensibiliser les habitants au prestige. C'est la chose la plus compliqué et à la fois, c'est grâce au prestige qu'on maintient un fonctionnement. Sans prestige, c'est retour à l'âge de pierre dans le duché si je peux dire ainsi.

Laughing

Mais ne vous en faite pas, nous allons revenir bientôt, Plume et moi, avec un truc diffèrent à mettre à l'essai.

En tout cas, je vous remercies pour cette réponse.

En parallèle, connaîtriez-vous des fonctionnaires d'état pouvant travailler régulièrement pour le duché en produisant des points d'état en institution?
Revenir en haut Aller en bas
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:28

walik a écrit:
Ce fut un de nos gros débat dernièrement et nous avons réfléchit à autre chose, dont on vous parlera.

Je vous avoue suivre vos échanges actuels en pointillé, mes accès ici étant comptés.


Citation :
Mais j'aurais deux questions du coup:

Seriez-vous en train de me dire que les gens ne se prennent pas la tête à calculer ce qu'ils toucheraient?
Et s'ils le faisaient, comment le font-ils?

Ont ils toutes ces informations en tête à chaque fois qu'ils réfléchissent à aller flâner dans les champs ? Je pense que non. Entre la théorie du calcul et les pertes de temps entre chaque départ dans la journée, il y a de la perte, mais c'est comme à la mine. La question est plutôt : vais-je penser à retourner miner dans une heure ? Ou dans deux heure ? la cueillette est encore pire en choix d'option, et en plus il faut rajouter le côté aléatoire de ce qu'on va glaner. La mine à un avantage dans le sens ou on sait ce qu'on gagne, et en plus c'est versé directement...


Citation :
En parallèle, connaîtriez-vous des fonctionnaires d'état pouvant travailler régulièrement pour le duché en produisant des points d'état en institution?

Je ne suis qu'une petite tisserande pour le moment, j'ai pas le niveau pour répondre à cette question.
CEci dit à Dié il y a Dame Flavie, Dame Donasol et Messire Markram qui sont voie de l'état
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:41

Merci pour toutes ces précieuses informations. Pour les simples, elles viennent confirmer les dirent de Plume et moi-même.

Ne vous en faite pas, la minute sur la question des simples est discuté au Conseil Ducal, du coup, vous n'en voyez pas la discussion ici.

Vous ne trouverez que nos désirs de changement et de fluidité de la Légature icelieu.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 16:39

C'est clair Kamellia vous venez tout bêtement d'énoncer l'argument principal a notre demande de changement et ce sans avoir entendu la discussion.
J'adore.

Comme quoi notre requête est correcte.

Par contre Walik j'ai commencé à écrire aux habitants, mais je les envois vers les maires.
En général ils sont réactifs.

Une fois le vote finit on fera un message d'infos ou on les invitera tous les soirs ou tous les matins a faire le tour du marché pour acheter ce qui traine.

Je demanderais aux cueilleurs de réserver les ventes aux maires pour éviter les achats par les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 17:14

Citation :
Par contre Walik j'ai commencé à écrire aux habitants, mais je les envois vers les maires.
En général ils sont réactifs.
Heu je me permet humblement de suggérer ici de prévenir et d'obtenir l'assentiment des maires avant toute initiative, si vous voulez obtenir une adhésion, quel que soit la dite initiative... Comme tout un chacun, le maire est une espère qui n'apprécie par la mise sous le fait accomplie, ou la coercition, même si ça part d'une bonne volonté...



Citation :
Une fois le vote finit on fera un message d'infos ou on les invitera tous les soirs ou tous les matins a faire le tour du marché pour acheter ce qui traine.
Je demanderais aux cueilleurs de réserver les ventes aux maires pour éviter les achats par les étrangers.
Alors c'est à titre personnel, mais je passe sur le marché en fonction de mes disponibilités de la journée, de là à être "invitée" à le faire systématiquement le matin et le soir... ? cf la remarque ci-dessus...

J'ai un doute, je ne sais plus si une marchandise réservée est achetable par le maire directement via la mairie. Le mandat ducal il me semble que oui, mais via la mairie je n'en suis pas sûre... Hors si c'est le cas évitez de dire aux habitants de réserver les ventes, sinon le maire doit galérer pour les transferts. C'est le même problème lorsqu'un villageois veut vendre à pas cher pour "donner" la différence à la mairie : le maire doit :
1- acheter en son nom le simple réservé/ à 0,40
2- remettre en vente à 0,40 / en "libre"
3- racheter via la mairie à 0,40
4- remettre en vente à 0,50
5- racheter via le mandat ducal à 0,50

C'est horriblement galère, et pour 10 deniers il m'arrive d'en faire bénéficier le duché directement... surtout que là je parle d'un simple. si y'en a 10 sortes différents, avec des prix différents, et certains réservés et pas d'autres... au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 17:26

Alors j'écris au nom du Duché car les simples servent au prestige.
On demande la collaboration des maires, mais ça ne vous sers pas donc normalement il n'y a pas a se sentir menacé.

Alors j'ai dit invité a passer une fois par jour, non pas obligé.

(Vous vous connectez au moins une fois par jour, il suffit de prendre 2 minutes pour passer par le marché Razz)

Par contre tu t'embêtes!!
Tu achètes tout avec le mandat au prix du marché. Toute façon on enfin Walik calcule tout.
S'il y a un reliquat on vous le restitue d'un manière ou d'une autre.
Tu te compliques vraiment la vie.
Pour compenser il suffit Après de vebdre du blé a 12.20 ou 12.50 pour récupérer la différence dans le mandat si tu ne peux pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 17:35

Oui la mairie NE PEUT PAS avoir de marchandises réservées. Le maire oui, à titre personnel, ce qui implique ce que Kamellia dit: beaucoup de travail de transfert.

Au mieux, je PEUX faire un mandat au-dit cueilleur, moi aussi d'ailleurs.
Je ne sais pas si l'idée d'envoyer systématiquement les cueilleurs volontaire vers la mairie est la bonne Plume.

Par contre, leurs indiquer que s'ils le souhaitent, je peux leurs faire un mandat, est tout à fait indiqué de ce cas.

Berenger c'était rapproché de Matom pour avoir un mandat afin de remonter des simples. Matom ayant beaucoup d'occupations, n'a pas donné de réponse. Berenger est donc venu directement me voir, et ça a super bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 17:52

Tu te vois faire 20 mandats par jour pour 5 fleurs a des cueilleurs ponctuels?

Je met mes plantes en vente a un prix reduits au nom de marcelyne, il faudrait lui demander les transactions qu'elle fait et si c'est compliqué.
Ce serait encore le + simple.

J'ai pas eu l'impression qu'elle avait eu des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 0:04

Je ne me sent pas menacée, c'est la quille dans 4 jours pour moi Wink je suggère juste de faire particulièrement attention à la forme.

Sur le fond je ne pense pas que le rapatriement des simples soit un soucis via les maires et leurs mandats hebdomadaires. Le problème c'est surtout d'avoir des simples sur le marché, et au pire le mandat est rendu le mercredi et vous lui en refaites un pour la fin de la semaine, ou la mairie stock en attendant le suivant. Enfin en tout cas à Dié on est très loin des 30 écus de simples la semaine, alors 300...

Augmenter les prix de rachat ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 0:36

Regarde Plume et sourit:

-"Plumette, si j'avais 20 mandats à faire par jours, je trouverais des émissaires de confiance à qui je ne ferais qu'un mandat avec beaucoup d'écus pour qu'ils rachètent directement et en plus, puisse avoir des marchandises en réservé. Cela signifierait aussi que le Duché est enfin redevenu actif, ce qui ne me déplairait pas du tout."

Regarde Kamellia:

-"C'est d'une certaine manière une augmentation que l'on a proposé. Enfin, c'est plus un prix fixe pour toutes les simples. Prix fixe qui implique un salaire fixe, salaire qui du coup est plus simple à calculer puis que tout sera au même prix et l'on n'aura pas besoin de se demander si l'on aura tant de rares ou d'ultra rares ou que des simples communes. Personnellement, ce qui m'a amené à réfléchir à cette proposition, c'est qu'à l'ancien conseil l'on a tenté de me sensibiliser sur les simples. Et clairement, j'ai une chance dite négative, c'est à dire que je plus de malchance que de chance. Or, je sais que les simples et leurs apparitions sont basé sur la chance. La première fois que j'ai cueillis des simples, quand j'ai vu les communes à 0,50 écus, les rares à 1 écus et les ultra rares à 2,50 écus, personne avant ni encore maintenant n'a pu me donner un salaire pour une journée de 22h à cueillir 25 simples. Et moi, je me suis dis: vu que tu as une grande malchance, compte au pire des cas, donc comme-ci tu cueillais 25 simples communes. Je trouvais donc un salaire de 12,50 écus, ce qui est vraiment trop peu. Et je pense que beaucoup d'habitant, et tes propos Kamellia vont aussi dans ce sens, ont fait comme moi, ou Plume... Vu que j'ai mis mon nez dedans, je sais que le salaire journalier est complètement aléatoire avec nos prix, sur plusieurs événements, je l'ai vu osciller au journalier. Le fait de mettre un prix fixe fera que peu importe la simple de remonter, le salaire est fixe et acté. On a du trancher sur un prix suite à de nombreux débats, car on a des défenseurs de l'actuel système. Donc je dirais qu'on a un prix qui rémunère un peu plus que la mine, en tout cas sur 22h. Ensuite tout ça est passé au vote, avec un garde-t-on le système actuel ou testons-nous le système proposé sur une période, mais je n'en dis pas trop tant qu'une annonce n'est pas faite, car je crois qu'il va y avoir une annonce."

Lui sourit:

-"J’assomme tout le monde avec mes mots... Je m'excuse."

Rit:

-"En tout cas, savoir ce que l'on gagne et savoir que l'on gagne plus sur la même durée est déjà un bon argument. Après, ce qu'il faut savoir, c'est que la cueillette est aussi dépendantes des capacités du cueilleur (caractéristiques en intelligence et connaissances en médecine), pour mes calculs, j'ai choisis la limite haute, accessible à tous, comme on le fait pour n'importe quel autre ressources ou travail, autre que la mine (donc l'intelligence au-dessus de 250, soit 25 simples par jour). Mais si vous ou votre successeur, avaient besoin de calculs par la suite, je serais là pour les expliquer et vous les fournir."
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 10:52

*Regarde Walik en riant.*

Tu as déjà tout dit très cher duo, mais tu m'amuses.
Toute façon vu les votes c'est déjà bon, alors c'est pas grave.

J'ai écris a Marcelyne pour savoir comment elle fait. Se sera aussi simple qu'elle nous le dise.

En suivant tes conseils Kamellia je lui ai aussi expliqué notre démarche et je le ferais individuellement avec chaque maire avant d'écrire à leurs administrés comme ça, ils auront le choix.
Soit ils écrivent et communiquent les informations eux-mêmes, avec des courriers personnalisés à chacun.
Soit nous travaillons en collaboration et je fais le travail pour eux en leur faisant un retour de tout.

Car mon but n'est pas de me substituer à eux ou de les léser, je ferais tout passer par les maires pour la simple et bonne raison que si quelqu'un comme Berenger veut vendre ses plantes a 0.40 écus pièce, je ne vois pas pourquoi le Duché se ferait de l'argent à la place de la mairie.

Nous trouverons à dégager du bénéfice à l'export du moins c'est ma mission.

*Sourit a la cantonnade et guette le retour de son pigeon.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 14:39

J'ai l'accord de Marcelyne donc je commence par écrire aux Lyonnais.


Ensuite elle fait comme Kamelia pour les simples je lui ai expliqué la méthode simple Razz
Elle achète tout avec le mandat a prix marché et notre super Walik fait les calculs de reliquats et soit les déduits des impôts, soit les remet la semaine suivante en mandat.
A partir de lundi, toutes les simples seront rachetées 0.65 peu importe leur rareté.
Ce sera notifié dans le mandat et j'enverrais un pigeon a tous les maires personnellement.

Nous tiendrons les comptes des plantes remontées
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 14:59

-"Plume, je suis perdu.

Elle ne peux pas racheter au prix du marché si l'on établit un prix fixe.

Imagine, sur Embrun y'a de la camomille à 19 écus! Nous on dit 0,65 écus la simple ce qui donne un salaire fixe de 16,25 écus .
Si Felryn rachète la camomille, et que je dois rendre le reliquat, soit 18,35 écus, ça ne sert à rien d'avoir débattu avec Colin."


Lui fait un sourire:

-"On engendra des pertes encore plus conséquentes, or le but, là, c'est d'offrir un salaire fixe un peu plus avantageux que la mine dans l'espoir d'avoir plus de cueilleurs sans engendrer plus de pertes. N'est-ce pas?

De toute façon, à partir de lundi, je ou tu ou nous, allons tenir un compte-rendu (on 3 semaines d'essai à partir du moment où l'annonce sera publié)."
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 15:13

Plumedange a écrit:

Soit nous travaillons en collaboration et je fais le travail pour eux en leur faisant un retour de tout.

Car mon but n'est pas de me substituer à eux ou de les léser, je ferais tout passer par les maires pour la simple et bonne raison que si quelqu'un comme Berenger veut vendre ses plantes a 0.40 écus pièce, je ne vois pas pourquoi le Duché se ferait de l'argent à la place de la mairie.

Je vote pour la collaboration! Imaginer que le seul maire puisse tout controler me semble illusoire, et si tout seul je vais plus vite, ensemble on va plus loin! (proverbe bien connu, et parfaitement illustré ICI)  Very Happy

j'en profite pour confirmer que je n'ai pas vu d’Impôts à Lyon depuis fort fort longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 15:15

Il faut passer par des mandats directs aux cueilleurs et dire qu'on les prend par paquet d'au minimum 25 simples ou 50 ou 75 pour les 3 semaines (un multiple de  2h x 7 jours= 4 ou 5 x 7).
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 15:32

Walik on parlait des produits réservés.

Kamelia expliquait que la mairie ne pouvait pas racheter.
C'est pour ça que je conseille aux maires de racheter direct par mandat. Ce sera soit a 0.65 soit moins, si le cueilleur veut faire une fleur a sa ville.
Je ne parle que des ventes réservées puisque les autres ne posent aucun soucis!

Comme je l'expliquais a Walik, je trouve que ce n'est pas corrrct d'acheter directement aux cueilleurs.
C'est comme si j'ecrivais aux Viennois pour leur demander de me revendre directement le poisson...
On a des maires actifs et présents, je pense qu'ils peuvent très bien nous les faire remonter.

En + pour ceux qui ne cueillent que par 2h, mes propos de rachat rapides n'ont aucun sens si on les rachète que par 25 et si on en a même 10 qui adorent le concept et vont cueillir tous les jours et que Walik doit faire 10 mandats par jour, vous allez me le tuer au travail.

Il y a bien assez d'écus dans les mandats pour que les maires nous remontent ce qu'il faut et sinon on en rajoutera un ptit peu, après concertation.

*Sourit*

Comle dit j'écris a tous mais je les renvoi vers les maires et s'ils me repondent qu'ils ont besoin de maïs, de seaux, de bisous de la maire ou je ne sais quoi, je transmettrais toutes les infos a Marcelyne.

Si c'était moi je n'acheterais rien qui ne vienne des maires.
Pour ne citer que l'exemple récent d'Aelts qui nous a vendu des produits 2 écus en dessous du prix, ben ça me gene d'avoir fait même 20 écus de bénéfice avec ça alors que sa ville aurait pu avoir 20 écus de + dans les caisses.
Nous ne sommes pas a plaindre alors qu'un écus pour une mairie c'est important..
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:02

Walik sent qu'il est long à la détente depuis hier, mais il a enfin compris:

-"Tout vas bien alors Plumette! J'avais du mal avec cette brume dans mon esprit. Je ne crois pas que ce soit dû a notre soirée de la dernière fois mais plutôt à la fatigue générale."

Lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:22

Tu devrais venir faire une soirée tisane avec moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 1:14

Bonsoir chers maires,

Dans le cadre du prestige, le duché cherche à avoir le maximum de baies de sureau noir pour aujourd'hui. Si vous en disposez dans nos grenier -même pour une ou deux !-, je vous remercie de contacter notre bailli Sixtine pour vous voir mandater afin de nous les remonter.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 7:08

6 baies de sureau noir dans les mains du maire. Je demande aux habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A tous] Information - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A tous] Information
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A tous] Débats en tout genre
»  Information
» Information AAP/Coordination
» Information importante
» demande d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: