Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [A tous] Information

Aller en bas 
+39
Plumedange
Karie_de_Magnific
Kamellia
Alidacheep
Arks de Valence
arnaudrioult
Quatrebarbe
anastasie91
Tymothé de Nivellus
Bebert
Aelys Rossal
léane
Axel_Baccard
Jenifael..Luna
Colin.Gardenia
Nefertianne
Mantovani
tazspike
Ninoua
dastan69
p27kw
Ka Devirieux
Cecilia
Eleane
Arthurus.
walik
Adrienne
Nynaeve87
dame-isabeau
flote
Flavie
Lightwarrior
Gregory House
sixtinee
Titi04
tombetouts
Markram
samthebeast
Rosemary.
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 0:24

Ok je repars sur l'état Sam. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 8:09

Je peux en fournir à condition que je trouve quelqu'un pour me remplacer à la maréchaussée et en ce moment sur Dié tout le monde est dans une armée. Je vais quand même voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 9:29

Vi c'est bien pour ça que je suis embêté c'est à cause de l'alerte
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:23

En même temps Sam, même si on les avait on ne peut pas aider .. On est de garde, nous les maires, à cause de l'alerte ..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:26

Je sais bien c'est au cas ou vous auriez un volontaire d'office sous la main

sourit
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:29

Sam, tu as une liste des fonctionnaires des villages? Comme ça je pourrais contacter sur Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:02

Moi j'ai dit à Vauban de te contacter avec ses possibilités journalières. J'en ai aussi glissé un mot aux Ordres royaux car je recherche des parchemins en finance en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:06

Bonjour il va y avoir du changement pour les gardes cette semaine pour les villes de Montélimar , Valence et Embrun des personnes qui sont restés dans ces villes vont prendre des gardes contrôle les plannings merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:37

Bonsoir, j'aimerais juste vous poser la question. Pouvez-vous me dire comment, en ce moment, vous faites pour obtenir les ordres de défense de vos villes respectives? Est-ce que tout est clair? Avez-vous des questions?

Si vous souhaitez des réponses, alors notre conseiller spécial militaire Thiberian a ouvert une discussion ici.


Leur montre un endroit dans le castel ici.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:59

Je vous rappelle que les ordres pour la défense de nos villes se trouvent: (ici).
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 23:05

Encore faudrait il y avoir accès. Ce qui n'est clairement pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 23:26

Ceci est un autre problème que je transmets aux personnes compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 0:21

Entendu, merci à vous. Ceci étant, je pense qu'il faudrait arrêter d'avoir des salles un peu partout. L'on va finir par s'y perdre ou l'on risque d'oublier de passer dans l'une des salles.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 7:24

Vous prêchez un convaincu. Mais la situation est pire que cela en terme d'organisation. La première étape, c'est que tous les maires puissent avoir accès aux ordres, ensuite on essaiera des améliorations. Mais ce qui est urgent, c'est que nous maires sachions ce qu'il faut faire en terme de défense, chaque soir dans nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:30

Quand j'étais maire, j'ignorais que cette salle existait.

Etant comme vous pour une simplification, ne serait-il pas possible d'afficher ces ordres ici en légature pour éviter que les maires courent partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:17

On en parle au conseil tout comme une réforme du guet plus large, où je vais bientôt consulter les maires pour avoir leurs avis (ce w-e car fin de semaine un peu chargée irl).

Mais une des priorités dont nous avons parlé est je pense, une salle commune pour les ordres! Tel que pendant l'alerte nous avons fait avec la salle de liaison Dalphinée.

Je vais discuter avec le capitaine et le prévôt pour voir si nous ne pouvons pas installer cette salle au plus vite car c'est une priorité
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:45

Je ne vois pas non plus cette salle, c'est au guêt? parce que quelques uns d'entre nous qui font des gardes ont accés pour les rapports mais c'est tout.
parce que pour les maires il y a la salle de liaison entre les maires et les cold , mais l'idéal serait quand même de les transmettre aussi aux CN
même si il n'y a plus de major car les nobles sont aussi censés y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 22:09

En fait c'est la salle de liaison pour l'armée "Dalphiné" qui a été très utilisée pendant la guerre contre renard/fatums...mais c'est vrai que vu que tu n'étais pas encore maire tu n'as surement pas dû y avoir accès...mais pour t'expliquer en gros ça faisait dans l'ordre des sujets (on a réussi à ne pas les classer par odres de posts mais par ordre alphabétique);

Citation :
Annonce: Ordre généraux pour tout le monde
Note : info pratiques
Note: Bureau du capitaine
****
1. Armée 1
1.1 Lance 1
1.2 ...
2 Armée 2
2.2...
3 [Mairie] Lyon
4 [Mairie] Briançon
5 ...

ça a vraiment assez bien fonctionné durant la guerre.

Dans tous les cas il est prévu que dès demain (hrp en fait quand je ne serai plus sur mon pc portable mais avec une vrai souris^^ ) je prépare une salle commune pour tout le monde, notre but à long terme c'est de favoriser la communication entre tout le monde et de donner un rôle un peu plus important aux maires qui, on l'a bien vu ici, des acteurs majeurs de la défense en temps de crise
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:04

Voilà j'ai déjà bien avancé sur cette salle, elle est pour l'instant encore verrouillée mais vous devriez pouvoir y avoir accès en lecture

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f116-salle-des-ordres

j'attends vos avis chez maires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:36

Bonjour,

Je ne comprends pas tout là. Pourquoi tout le monde n'a pas la même somme dans son mandat ducal ?
833 pour Dié 300 pour Briançon, 250 à Lyon, 500 à Valence ???

Pourquoi doit on remonter les écus donnés + les marchandises que l'on vend sans contrepartie ? On les donne en fait ???

J'suis perdue là !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:45

Pas de panique Flavie, nous avons procédé ainsi au précédent mandat car le Bailli et le CAC n'avaient pas les mêmes horaires, pour ne pas bloquer trop longtemps les maires. ( On ne peut créer qu'un mandat à la fois )

Si le maire rachète des marchandises, le mandat contient des écus et le maire va puiser les 250 écus dedans, ça évite au Bailli d'y glisser des écus.

Mais au final cela revient au même, chaque mairie a toujours droit à 250 écus sauf Valence qui a droit à un peu plus comme les poissons coûtent plus chers que les fruits et le bois. Quand un maire me demande exceptionnellement plus d'écus pour remonter des marchandises utiles au Duché, je les accorde également.

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:52

Je suis désolée, mais avec votre explication, c'est encore plus sombre...

"Si le maire rachète des marchandises, le mandat contient des écus"
Vous donnez des écus pour qu'on rachète les marchandises (qu'on doit payer) ??

Moi je vois que je vends farine et lait et que n'ai pas les écus correspondants à ma vente.

De plus, il ne reste pas assez d'écus pour que je puisse mettre le bois que je veux remonter Sad
je le garde...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:54

Je vous explique à côté en faisant le calcul pour vous ( mandats Briançon ). Maintenant si vous souhaitez remonter plus de bois, n'hésitez pas à me demander davantage d'écus avant la distribution des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:58

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:56

Le duché achète à nouveau du maïs mais plus des simples?

Citation :
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Fruits => 10,10 écus l'unité

Est-ce normal ou simplement une erreur de recopiage? La recherche de simples est donc terminée?

Se frotte la barbe, circonspect, ne voulant pas faire de boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A tous] Information - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A tous] Information
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A tous] Débats en tout genre
»  Information
» Un besoin d'information
» Information AAP/Coordination
» Information importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: