Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande de la Bourgogne

Aller en bas 
+2
Rosemary.
Madeleine_df
6 participants
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 1:24

Citation :
Bonjour Duchesse,

Je prends moi même la plume afin de savoir si vous voudriez marchander quelques fers avec la Bourgogne. Nous sommes prêts à offrir avec des prix vraiment gras pour avoir au moins 200 fers d'ici quelques petits jours. Tenez moi à l'information rapidement je vous prie,

Bien à vous,

Desneval de Montpevaurt,
Duc de Bourgogne.

J'ai dit que je le tiendrai au courant.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 1:30

j'ai leur CaC qui m'a écrit aussi, ils sont marrants !

Citation :
Le bon Soir Dame

Je me présente Lenada de Valmont Duchesse de la Roche-Millay, Cac de Bourgogne, je viens vers vous ce jour car notre Duché est à la recherche de fers, nous n'en avons plus et nous aimerions savoir si vous pouvez nous aider en urgence.

Si vous avez besoin de quelques marchandises faites le nous savoir

Dans l'attente de votre réponse

Que le très haut vous garde

Lena

J'aimerai bien savoir ce qu'ils entendent par des "prix vraiment gras"..., 20 écus le kilo ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 1:34

Ils doivent vraiment être en dèche ! A demander, je ne sais pas. Est-ce qu'on en a à leur offrir, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 1:46

Dans un sens on peut se le permettre, eux ils n'ont rien, nous on a un stock plutôt confortable. Maintenant, on va lancer les constructions des murailles, et on va forcément perdre en or, ou en pierre. Si on se sépare d'une partie de notre stock de fer, ça fait peut etre beaucoup. je pense que Mark va nous faire un petit point pour mettre tout ça au clair, pour qu'on puisse se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:28

On devrait pouvoir se séparer de 200 fer non ? Surtout pour dépanner un voisin en urgence. Plus par contre, ça pourrait vite devenir gênant si en plus on se met à piocher dans nos stocks avec une autre priorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:53

- Markram, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 15:11

C'est assez simple, on a en stock 1267 kg de fer actuellement. Nous sommes actuellement en priorité pierre, mais nous avons décidé de garder quand même deux mines de fer d'ouvertes. Si je prends les rapports des 3 derniers jours (depuis le nouveau changement de mines) on a fait un gain net de fer: +6 / +8 / +7. Et je pense que cette tendance va se confirmer. Si l'on se soulage d'un coup de 200 kg de fer, en restant dans la configuration actuelle, on les retrouvera en 25 jours si on table sur un gain quotidien de +8. Sachant que si l'on doit passer en or ou argile, on commencera à en perdre. Par ailleurs, il faut savoir que nos mines n'ont jamais été aussi peu fréquentées, et ce malgré le concours. Je pense que cela ne changera pas beaucoup dans les 10 jours à venir.

En conséquence, je pense que l'on peut tout à fait se séparer de 200 kg de fer. Mais il faut que tout le monde ait conscience que cela va nous prendre du temps avant de rattraper le manque que cela va causer. Après, je n'ai jamais trop bien compris quel était le niveau de fer de croisière pour le duché, 1100 kg?, 1200kg? plus? J'ai d'ailleurs la même question pour la pierre et l'argile.

Si vous le vendez, vendez le bien alors. Tentez 21 écus, et si ça passe pas, alors descendez petit à petit.

Au passage, j'invite tous les conseillers à aller aux mines en ce moment plutôt que d'aller ailleurs (sauf pour les PEs peut-être) dans la mesure du possible bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 16:05

- Je veux bien, mais Titi me réclame de la farine à cor à et cri, et le soir je comble les offres restantes à la milice...!

M'enfin !

Rosy, tu commences les négociations sur le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 16:13

Moui, c'est pareil pour moi, Titi me demande des échelles, il y a la milice, puis demain la maréchaussée... Mais, dès que j'ai une heure ou deux, j'y vais!
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 20:50

Histoire qu'on soit bien tous d'accord sur cette vente, dès que Samuel passe ici pour dire s'il est pour ou contre, je leur réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 20:55

Je suis favorable à leur donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 9:35

Vendre les 200 je suis bien d'accord on peut aisément se le permettre, pour le prix d'habitude on table sur du 19.50 alors si vous lez tenter du 20 ça me va, au dessus c'est abusé. Nous ne sommes pas des usuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 14:23

Citation :
A Sa Grâce Desneval de Montpevaurt,
Duc de Bourgogne,

A Sa Grâce Lenada de Valmont,
Duchesse de la Roche-Millay, CaC de Bourgogne,


Salutations,

Après discussion, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous acceptons de vous dépanner les 200 kilos de fer. Nous vous proposons de vous les faire à 20 écus le kilo. Pour le moment nous n'avons pas de besoin particulier, mais j'en profite pour vous proposer des céréales si jamais votre Duché en manquait.


Respectueusement,


Rosemary Wolback-Carrann,
Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:31

Pas de réponse...Ils ont probablement trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:47

Hop, j'ai parlé trop vite ! Du coup les transactions se feront sur Lyon normalement. Samuel, vous voudrez bien vous en charger ?

Citation :
Le bon Jour

Vous excuserez mon silence, il me fallait trouver des MA pour aller chercher le fer que vous nous vendez gentiment pour nous dépanner, et nous vous en remercions au nom de la Bourgogne.

Des que mes MA seront pret à partir je vous tiendrai au courant, et si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à nous demander.

Bien à vous

Lenada de Valmont, Cac de Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 21:26

pas de soucis me faudra juste le mandat à ce moment-là
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:42

Merci Sam ! Pour l'instant elle m'a pas encore dit qu'ils ont quitté la Bourgogne.

Citation :
Bonjour Votre Grâce,

Il n'y a pas de mal. Nous attendons donc de vos nouvelles quant à l'arrivée de vos marchands. De notre côté, ce sera notre Bailli lui-même, Sa Grâce Samuel Rossal [ig : Samthebeast] qui sera présent à Lyon pour les transactions.

Cordialement,
RWC
Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 0:20

Citation :
Le bon soir Dame

Mes MA seront demain à Lyon je vous donne les noms des personnes de la lance



Lance de Emmaline_de_thenac, Antonio, Effelissianor, Armaury_de_thenac, Coquine_

La personne mandatée est la Duchesse Effelissianor

Bien à vous,

Lenada
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 0:25

Citation :
Mandat confié à Samuel Rossal, afin de vendre le fer à la bourgogne :

Au départ dudit mandat, il y a :

200 kilos de fer

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

4000 écus

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 31 Août 1464.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 27 Août 1464, par Rosemary, CAC du Lyonnais-Dauphiné‏.

Faudrait donc rendre le mandat actuel pour que je prépare celui là Sam.


( Le souci c'est que demain je suis dispo vite fait le matin, mais ensuite, je suis pas là avant minuit)
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 13:24

Mandat fait !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 22:46

Mandat rendu
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:02

Merci beaucoup Sam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Bourgogne   Demande de la Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de la Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide à la Bourgogne
» Bourgogne et traité Maathis : demande de révision
» [Coop Bourgogne] . Brigandage. Goliath [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» {coop Bourgogne]Brigandage : Aurelie [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» Voyage en Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: