Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Duché & Commerce

+25
Cecilia
Alexa
walik
Arthurus.
Jenifael..Luna
Elzear
Ka Devirieux
Argael
dame-isabeau
Axel_Baccard
Eleane
Adrienne
jackouille
sixtinee
Arwel
Flavie
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Walan
Madeleine_df
Markram
samthebeast
Rosemary.
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.

Localisation IG : Lyon

Duché & Commerce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 22:06

Je prend le relais en temps que CAM Very Happy , je m'en occupe demain, merci Walik !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 22:19

Oups excuses-moi, toutes ces erreurs m'ont troublées! Laughing Laughing Laughing

Merci!
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 22:26

Ouiiiiii cher Acadien, 1 tonne ou même 2 si vous voulez, on fait le grand nettoyage de printemps ! Razz
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 10:31

Adrienne tu es à Lyon Samedi pour servir de mandataire du duché pour vendre le fer et prendre le bois ?

Pour Macon, on a pas prévu de livraison, as-t-on une réponse ?

Pour le Languedoc, je m'occupe de contacter, je demande combien ils désirent de fer, on fera un prix échelonné. Je demande aussi le prix du blé (plutôt à visée informative car on en aura besoin à l'avenir comme on abandonne peu à peu le maïs !)
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 15:54

Merci Arthurus !

Et non je ne serais pas là, je suis toujours à Briançon jusque jeudi.

Pour Macon, voilà la missive que je viens de recevoir :

Citation :
De Alexandre.olund de Cesenatico Date d'envoi Le 09 Mai 1465 à 13h18
Objet Missive de Son Alex'Cellence
Expire le 28 Mai 2017
De Nous, Alexandre Olund, Vicomte de Châtillon en Bazoys, CaC de Bourgogne,
A Vous, Adrienne de Hoegaarden, Comtesse de Menin, Bailli du Lyonnais-Dauphiné,

Pax !

Nous vous écrivons ce jour, n'ayant pas le nom du CaC remplaçant vostre Fils. La Bourgogne est à la recherche de 300 kg de fer, si possible livré sur Mâcon.

Auriez vous cela pour moi en stock ?

Symplement,

Nostre Alex'Cellence.

Donc on a besoin d'urgence d'un volontaire pour faire l'aller retour à Macon.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 17:28

.artus.
Date d'envoi
Le 10 Mai 1465 à 01h09
Objet
Re: Re: Commerce ( oups souci de clic intempestif)
Expire le 28 Mai 2017
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis ok pour 50 kg de fer, 50 d'argile, 100 pierres et 30 bois.
N'ayant pas de marchand ambulant sous le coude, j'accepte votre tarif.

Le montant de la facture s'élèverait à 2810 écus mais pourrions nous l'arrondir à 2800 écus ?

Quand pourriez-vous faire venir la marchandise ?

Cordialement,
Artus

Bon on va vraiment avoir besoin d'un MA pour aller à mâcon. ..

Pour information je lui avais proposé seulement 50 quintaux de pierre... Et pour le bois vu qu'on en achète au BA pour moins cher... on peut en céder 30 je pense.
Les tarifs c'était 19.7  pour le fer 14.7 ppur la pierre et 4.5 pour le bois et largile.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:27

Parfait. Par contre n'étant pas à Lyon actuellement, je n'ai pas de solution pour le transport.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:43

Il faut voir avec elzear, Marcus jeni vauban... light est indisponible à cause de l'armée
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 0:33

Alors, on va prioriser la livraison pour le BA qui doit se faire Samedi avec 3 de nos MA, le reste devra attendre le prochain mandat faute de marchands ambulants à trouver.

Pour l'instant j'ai Vauban et Marvailh de disponible, j'ai pas de réponses de Jéni. Il me faut une troisième personne trés forte avec une charette (on peut fournir). Avez vous des idées de quelqu'un de disponible ? Même de Vienne, il reste assez de temps pour faire venir quelqu'un.

On va avoir besoin aussi d'un mandataire à Lyon pour faire les échanges. Il y a peut-être Jeni, Axwell, Cecilia, Lightwarrior (à éviter si on peut car ça pèse lourd et pourrait empêcher la défense). Je n'ai encore contacté aucune personne pour mandataire. Je le fais demain.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 7:19

Demandez peut-être à Abaddon_, il est sur Lyon aujourd'hui et se dirigeait vers Strasbourg. Il pourra peut-être vous aider et faire un détour.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 8:07

C'est bon, je contacte Abaddon_. Pour le mandataire, je vais voir avec Cecilia, je crois que c'est la plus disponible.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 9:24

[JD Abaddon_ n'est souvent disponible que tard le soir, donc attendez-vous à ne pas avoir de réponse rapidement.]
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 23:45

Il m'a bien aidé, Abaddon sera du premier voyage (départ demain), je donne le mandat et les infos demain matin assez tôt pour le premier voyage il va encore falloir trouver quelqu'un pour un deuxième aller le 15 de ce mois car il y a quand même 1300 fer vendu en tout (2 aller-retour à 7). Voilà donc le contrat final, des bons bénéfices pour le duchés en perspective (25 220 écus en moins d'une semaine).

Citation :
Contrat commercial entre le Duché du Lyonnais Dauphiné et le Duché du Bourbonnais-Auvergne

Le Duché du Bourbonnais-Auvergne, s'engage par le présent contrat :

- À acheter 1 300 kilos de minerai de fer à 19.40 écus le kilo, en 2 transactions, soit pour la somme de 25 220 écus.
- À vendre 100 stères de bois à 4.40 écus, soit pour la somme de 440 écus (lors de la transaction du 12 mai)

Les échanges devront être fait en 2 voyages.
Elle s'effectueront à Lyon le samedi 13/05/65 et le lundi 15/05/65. 4 MA sont à la charge du BA et 3 MA sont à la charge du LD.

Porteur des mandats pour le Lyonnais Dauphiné : Cecilia
Porteur des mandats pour le Bourbonnais-Auvergne : Jeannicolas

Fait le 12/05/1465
à Murat, BA

Pour le Duché du Bourbonnais-Auvergne :

Acadien_88, CaC du Bourbonnais-Auvergne

Pour le Duché du Lyonnais Dauphiné :  

Arthurus. , CAC du Lyonnais Dauphiné

Les autres affaires commerciales :

Je pose ici, le contact du royal (voir spoiler). L'idéal pour ce sujet, ce serait de faire une grille des prix échelonnés en fonction de la quantité prise.

Spoiler:

Pour le Languedoc, pas de réponses, je vais relancer.

Pour la Bourgogne et Macon à voir au prochain mandat, il faut trouver des MA efficaces et disponibles.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 8:31

Pour la Bourgogne ils n'ont pas de MA c'est ça ?

Donc il faudrait 4 -5 personnes le duché fournira les charrette

On livrera Bourgogne et mâcon en un seul coup.

Qui part du coup arthurus pour le BA ?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 8:36

J'ai vu la réponse pardonnez moi.

Donc on va essayer de réveiller à nouveau les Lyonnais de confiance pour lundi et pour la Bourgogne.
Cette fois on va payer nos 3 MA en mais ou écu à leur demande je vous prie. Afin de les remercier de leur fidélité.

Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 8:40

Pour le BA, il y a Abaddon_, Marvailh et Vauban qui partent. Cecilia est la mandataire du duché (le plus pratique en terme de disponibilité). Par contre je cherche encore quelqu'un pour le second trajet départ lundi. Ca peut être un Viennois ou un Lyonnais. Des idées ?
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:51

1300 kg de fer, c'est formidable ! cheers

Si c'est pour aller à Macon, je peux le faire.

Autre chose, nous sommes passés hier sous la barre des 1000 quintaux de pierres, il est donc hors de question d'en proposer à la vente désormais !
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:16

passe discrètement déposer un baiser à son épouse simplement heureux d'être près d'elle
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:40

Très joli travail à vous tous! C'est une excellente transaction.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:50

d'accord pour la pierre, au prochain mandat, commencer à voir un peu partout pour trouver de bons prix pour la pierre ce serait bien.

Je valide, Adrienne aidera pour le second échange pour aller à Montbrisson.

Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:54

Sourit à son Ours qui a toujours l'art de la surprendre après toutes ces années ... puis revient aux affaires.

D'accord Arthurus.

Pour la pierre, inutile d'en acheter selon moi. Il suffira au moment voulu ( quand on passera sous 500 quintaux ) de rouvrir notre carrière de pierres 2 fermée pour l'instant.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 14:41

Hum arthurus adri veut bien aller à mâcon. .. Pas à monbrisson. Si vous avez des forts d'ailleurs Marcus Baccard pourra faire le 3eme avec une charrette quil faut lui preter pour le trajet de lundi vers monbrisson ( il est tout maigrichon sinon)

On peut quand même en vendre au moins 50 kg au maire de mâcon tjs hein ?

Dernière édition par Axel_Baccard le Sam 13 Mai 2017 - 14:45, édité 1 fois
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 14:44

Je n'y suis guère favorable mais bon, si nous nous sommes engagés à leur en fournir, il est trop tard pour faire marche arrière. Heureusement, c'est une petite quantité.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 14:47

A voir Adrienne avec le CAM en fonction de ce que cela implique au gain réel minier, il se peut qu'on est peut-être plus d'avantage à en importer vu la conjecture (tout le monde autour a trop de pierres et manque de fer). C'est pourquoi on devrait demander des devis.

Sinon Axel, moi j'y vois pas d'inconvénient pour les 50.

Sinon pour le Languedoc, ils veulent aussi beaucoup de fer. Il va falloir contrôler ce que l'on vend parce que ça commence à faire pas mal. J'ai demandé par curiosité le prix du blé mais à ce prix là, pas la peine.

Citation :
Bonjour,

Vous voulez vraiment connaitre le prix de notre blé ?... Vous allez en tomber à la renverse, je préfère vous prévenir...

Il est a 12,70, prix que nous le rachetons à nos mairies.

Sinon, pouvez vous me donner le prix de votre fer, en fonction des quantités. J'envisage de faire un gros achat, le plus que vous pourrez nous fournir peut être.

Avec mes remerciements
Meval de Vampérià
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:00

Pour la pierre on peut toujours remonter un peu le stock quelques jours avant de remonter en priorité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 21 Icon_minitime

Duché & Commerce
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant