| Duché & Commerce | |
|
+25Cecilia Alexa walik Arthurus. Jenifael..Luna Elzear Ka Devirieux Argael dame-isabeau Axel_Baccard Eleane Adrienne jackouille sixtinee Arwel Flavie tombetouts Lady Clarisse Lightwarrior Atlas Walan Madeleine_df Markram samthebeast Rosemary. 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Duché & Commerce Sam 25 Nov 2017 - 22:13 | |
| Il en faut 400 encore mon gamin en as 200 a bri je crois Il en avait pres de 600 mais le refile a pa cher a la ville | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Duché & Commerce Dim 26 Nov 2017 - 8:37 | |
| J'ai 98 stères dans ma propriété que j'avais acheté pour le Duché si ça t'intéresse Sam je les vends à 4,00 écus, ce sera ma contribution à la construction de la caraque | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Duché & Commerce Dim 26 Nov 2017 - 8:51 | |
| - Réponse à la surintendance:
À Shantaram Date d'envoi Le 26 Novembre 1465 à 08h50 Objet Re: PROPOSITION COMMERCIALE Expire le 31 Décembre 2017 A Dame shantaram de clansac chef du pôle commercial de la surintendance des finances royales
Madame,
Faisant suite à votre proposition commerciale, nous serions intéressés par certaines marchandises dont nous aimerions connaître le prix ainsi que le mode de livraison, à savoir
- le bois -la pierre -le whiskey
En l'attente de votre réponse, recevez Dame, mes respectueuses salutations
Sixtine Cypher-House C.a.C du Lyonnais-Dauphiné Agissant au nom de sa Duchesse Axel-Baccard
| |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Lun 27 Nov 2017 - 10:04 | |
| Une demande du Languedoc, nous n'avons pas un grand stock de fer 438 kg, par contre on pourrait leur proposer, s'ils en ont, l'achat de fromage de brebis et de whisky- Spoiler:
De Camelle de White Pearl Date d'envoi Le 27 Novembre 1465 à 01h30 Objet Commerce avec le Languedoc Expire le 17 Décembre 2017 Bonjour sixtine,
Mon dernier courrier en date du 10 novembre est resté sans réponse .
Je me permets donc de le renouveler en vous demandant si vous avez toujours du fer à vendre au Languedoc et dans l'affirmative quelle serait la quantité que vous pourrez nous proposer et à quel prix? Seriez vous interessée par certains de nos produits en contre partie , viandes, sel, céréales, produits de luxe.
En attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement, Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc.
| |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 29 Nov 2017 - 8:11 | |
| Une réponse de l'intendance- Spoiler:
De Shantaram de Clansac Date d'envoi Le 29 Novembre 1465 à 01h07 Objet Re: Re: PROPOSITION COMMERCIALE Expire le 17 Décembre 2017 bonsoir dame
excusez ma réponse qui s'est faite attendre. En effet, j'ai eu quelques commandes avant vostre missive et j'ai dû faire l'état des stocks de la couronne disponibles à la vente.
Pour ce qui vous intéresse, à savoir : - le bois, je ne suis pas certaine qu'il nous en reste à vendre (j'attends confirmation d'un client) il est vendu 4.30 la stère - la pierre est vendue 14.10 et il est possible pour l'instant d'en commander 600 - le whiskey est vendu quant à lui 130 écus et j'en ai 20 disponibles.
Si nous passons un accord, les frais de port sont à la charge du client à raison de 10 écus par MA... les marchandises devant partir d'une des provinces du DR...
A moins que vous puissiez déléguer une équipe de MA pour le trajet ou une partie de celui ci ?
bien entendu tout ceci peut se discuter en temps voulu.
Dans l'attente de vostre message, je vous prie de croire en mes très sincères salutations Shantaram de Clansac
| |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 29 Nov 2017 - 9:43 | |
| - Réponse au Languedoc:
À Camelle Date d'envoi Le 29 Novembre 1465 à 09h28 Objet Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 31 Décembre 2017 Madame et Chère Collègue,
Tout d'abord veuillez accepter mes excuses pour la non réponse à votre dernière missive., elle a sans doute été mise sous une pile de dossiers.
Dans l'immédiat il nous est impossible de vous fournir en fer, cependant dès que nos stocks seront suffisant nous ne manquerons pas de vous contacter.
Nous serions éventuellement intéressés par l'achat de fromage de brebis, pouvez vous nous en préciser le prix.
En l'attente de vous lire, recevez, Madame, mes plus cordiales salutations
Sixtine Cypher House C.a.C. du Lyonnais Dauphiné
- Demande de l'Armagnac:
De Sangster Date d'envoi Le 29 Novembre 1465 à 09h01 Objet Echange commercial Expire le 17 Décembre 2017 Bonjour,
Je me présente, je suis Sangster le nouveau Cac de l'Armagnac.
J'aimerais évoquer avec vous la possibilité de réaliser des échanges commerciaux.
Actuellement nous recherchons en grande quantité du maïs. Nous pouvons payer en écus ou contre d'autres denrées selon vos besoins.
J'espère que nous réussirons à commercer ensemble.
Sangster, Cac d'Armagnac
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 29 Nov 2017 - 10:14 | |
| Une province qui cherche du maïs, je ne croyais plus voir ça un jour... | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 29 Nov 2017 - 20:01 | |
| Et une autre qui cherche du blé ! c'est la misère !
- demande du Rouergue:
De Charpentus Date d'envoi Le 29 Novembre 1465 à 17h55 Objet demande d'echange Expire le 17 Décembre 2017 Bien le bonsoir ^^
je vien en se jours , en temps que conseillé conseillé ducale du Rouergue , pour savoir si vous auriez du blé as vendre ou échangé .
en espérant une réponse dans les plus bref délai
En vous remerciant
Charpentus ^^
| |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 29 Nov 2017 - 20:02 | |
| Que dois-je répondre à tout ce monde ? | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 29 Nov 2017 - 20:28 | |
| Hum, je n'ai aucune notion de ce dont nous pouvons nous délester en matière de maïs notamment. Estce que nous avons un seuil à ne pas dépasser enfin plutôt en dessous duquel il ne faut pas descendre. D'un autre c ôte larmagnac est pas a côté. Peut être pouvons nous rassembler du mais en quantité. .. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 29 Nov 2017 - 20:57 | |
| Comme on a fortement réduit les rachats on est pas en flux tendus mais bon. Après on peut demander aux maires ce qu'ils ont en stock à faire partir pour voir | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 29 Nov 2017 - 21:00 | |
| C'est à ça que j pensais en disant qu'ils sont loin | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 29 Nov 2017 - 22:43 | |
| si il viennent chercher les marchandises pourquoi pas il faudrait voir les quantité qu'il demande | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 30 Nov 2017 - 6:59 | |
| Je vais juste apporter une précision, avec mon expérience de maire. Cela fait depuis près d'un an que le rachat de céréales dans le duché est limitée, et l'effet est bien visible. Sur Dié, je manque continûment de blé et de maïs. J'ai même commencé à racheter du maïs au duché... Tout cela pour vous dire, que penser que les maires ont des réserves, c'est mal juger de la situation. Je suis presque certain qu'il n'y a aucun stock nulle part. C'est simple, quand je demande en salle des maires, qui a du maïs, les réponses sont sporadiques, et encore pire pour le blé.
Donc, si je n'ai qu'un seul conseil à donner: c'est de ne rien vendre, car les temps à venir vont être rudes. Par contre, si nos voisins commencent à chercher des céréales, on peut éventuellement faire une campagne d'information pour de-dynamiser la production céréalière qui est en berne. Peut-être qu'un ainsi les gens recommenceront à produire un peu plus. | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 30 Nov 2017 - 8:41 | |
| Pas facile de produire, cela fait trois jours que je mets des embauches pour mes champs de maïs et de blé, malgré un salaire attractif 20 écus la journée je ne trouve pas preneur | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 30 Nov 2017 - 9:03 | |
| Et oui, il n'y a qu'à faire le compte. Nous avons une population vieillissante, et donc on peut compter 2 champs par personne. A ceci, on a de moins en moins de nouveaux, et les quelques personnes restantes sont accaparées par d'autres activités (défense, université, parchemins, etc...) par conséquent nos champs ne sont que très mal cultivés. Le problème est global. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 30 Nov 2017 - 9:04 | |
| quand je parlais des maires je pensais surtout aux maires pour qu'ils voient si certains ont des stocks. Après on peut aussi lancer une campagne de rachat de céréales sans limite sur une semaine pour voir
ne pas vendre ne me dérange pas nous n'avons pas besoin de cela pour vivre et je rejoins mark sur le fait que vider nos stocks n'est pas une bonne idée pour le moment | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 30 Nov 2017 - 17:28 | |
| Thib voudrait acheter du mais et du pain pour la lance de licorne. Ils seront à die dans deux jours qu'est ce qu'on pourrait lui proposer comme quantité. Sachant que si l'on me trouve de la farine je peux faire du pain qui sera sur die | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 30 Nov 2017 - 18:54 | |
| Il semblerait que dans le grenier ducal, il y ait 195 miches de pain et 384 sacs de maïs. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 30 Nov 2017 - 19:00 | |
| Je sais bien Mark, mais comme je disais je n'ai audune notion de ce qu'on peut céder. Sachant que Thib walan et les autres j'avoue ne plus savoir qui sont avec eux... veulent se charger pas mal, car il s'agit d'un dernier passage en propriété de l'un d'eux avant ... dieu seul le sait | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 30 Nov 2017 - 20:14 | |
| Il faut penser que nous avons trois armées à nourrir, qu'en cas de siège ou d'attaque, ce que je ne souhaite pas, il faudra nourrir les volontaires aussi, et que l'activité agricole risque de souffrir faute de cultivateur, et que ça va engendrer un ralentissement de l'activité meunière et boulangère.
Donc 195 pains ça part vite | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 30 Nov 2017 - 20:57 | |
| respire un grand coup
bon sinon j'ai du pain chez moi qui m'a été vendu récemment et que je me réservais pour les coups durs. Je peux en céder une partie au duché. (6 la miche)
regarde Axel
j'ai aussi 71 sacs de farine chez moi (13 le sac si c'est pour aider les armées ou pour thib & co)
regarde Sixte
sinon on peut aussi voir avec les mairies si on peut en récupérer un peu de pain. depuis un moment les stocks baissent sans jamais que l'on s'inquiète il va peut-être falloir y remédier. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 30 Nov 2017 - 21:07 | |
| C'est très généreux de te part Sam, mais cela me semble peu opportun de tout vendre. Tu es avisé de faire des réserves, et il est fort probable que l'on en ait besoin dans les prochaines semaines.
Ce serait bien que l'on ait une meilleure estimation de ce que les membres de la licorne souhaite acheter. On ne pourrait pas leur vendre des fruits au passage? Avec 36 sacs de farine, cela fera déjà 108 miches de pain, ne serait-ce pas suffisant?
Si vous voulez, je peux demander à Abaddon de partir acheter maïs, blé, farine ou pains à prix raisonnable en dehors du duché. Il devait le faire pour Dié, mais il peut le faire aussi pour le duché. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 30 Nov 2017 - 21:16 | |
| Je sais Sixtine. C'est pour cela que je demande combien on peut leur vendre, nous ou une mairie. Nous nous devons de les aider d'autant qu'ils paient.... Les ordres nous sont d'une grande aide, sans eux pas trop les licorne il est vrai, mais sans eux en mars rien n'aurait été pareil. Là, ils sont venus pour nous aider car entre les clairs obscurs et le fatum qui a fait une incursion à montel ils ont eu peur pour nous. Donc si vous me trouvez une trentaine de sac de farine je pourrais refaire en 3 ou 4 jours un stOck de 100 miches. Mais pour le mais je suis plus embêtée. . En combien de temps pourrions nous compter remonter 100 ou 150 sacs de maïs? Sachant que nos chefs d'armée viennent d'être nourris pour un petit moment. ..dites moi qu'on peut faire ce geste...
*fais des yeux de chat potté* | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 30 Nov 2017 - 21:22 | |
| Sam, si le duché me fournit bois et farine je fais tourner la boulangerie pour rien, vu que c'est en partie pour mourir mon cher et tendre, donc garde ta marge de meunier normale et vend la farine à 14 le sac . *lui sourit*
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duché & Commerce | |
| |
|
| |
| Duché & Commerce | |
|