Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

(HRP) Des destitutions à tout va...

+12
samarel
Victoire
jackouille
Walan
Thiberian
Nynaeve87
Cecilia
Lightwarrior
Madeleine_df
helsinki
anastasie91
Arwel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

(HRP) Des destitutions à tout va... Empty
MessageSujet: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:38

Bonsoir,

je rumine un peu depuis hier soir...

On se plaint que le LD est déserté mais on destitue des persos pour un RP fait en plein été... Pour ma part, ça me choque... Tout comme il me choque qu'on se serve des données de connexion ici pour justifier sa décision RP...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:41

Beaucoup dises que le forum externe ne doit pas entrer en jeu car tout doit se faire sur les forums officiels. Donc pourquoi se servir du forum du castel pour justifier les destitutions, çà n' a ni queue ni tête.

C'est juste pour se trouver une excuse, une justification bidon pour virer des vieux joueurs.

Après faudra en effet pas se plaindre si le LD se vide encore plus vu comment il est géré.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:49

Bonsoir,

Il est   triste de  voir  des persos  qui ont  été les pierres  édifiantes  du LD  se voir destitué.  Certains  sont la memoire et forme l'identité lyonnaise dauphinoise  dont on parle  dans un autre sujet.
Je me rappelle  qu'il y a quelques  mois, bien sur pas  sous  le règne  actuel, Stra   a volontiers défendu  bénévolement  embrun avec les  habitants.
Tout ceux de l'ost  se   rappelle de  Stra  de son parcours  en LD.  c'est comme enlever une pierre à notre édifice.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:25

Je suis là pour jouer RP, donc je ne me lancerai pas dans les polémiques HRP. Les demandes de destitution seront rendues publiques dès qu'elles seront actées ou non par le tribunal héraldique, vos persos pourront se défouler sur Madeleine à ce moment et ça sera beaucoup plus sain que de s'en prendre à moi, joueuse.

Je me permettrai juste de répondre, sur les dates de dernière connexion : C'est un avantage du forum externe, elles sont accessibles à tous via le panneau "Membres" juste sous le logo du château, et ça m'aura éviter de fouiller les forums pour trouver la date du dernier post de chaque perso comme cela peut être fait sur le forum 2, ce que j'aurais fait si on y avait été, pas de soucis, la méchante briseuse du jeu des autres n'aurait pas hésité une seule seconde à y perdre deux heures.

Allez ciao j'ai un chaton à aller égorger !

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:31

Je ne vois pas en quoi donner son sentiment sur cette décision équivaut à s'en prendre à la joueuse... Si en plus on n'a plus le droit de discuter Rolling Eyes
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:44

Je vais me faire l'avocat du diable :
- On ne les a pas vu faire d'interaction avec d'autres joueurs (je parle d'un point de vue RP) depuis des lustres !
- Ils ne se sont pas présentés aux allégeances depuis looooongtemps. Shinji par exemple, ça fait plusieurs fois qu'il est pas destitué parce que des joueurs interviennent pour qu'il ne le soit pas. Ca doit bien faire 1 an qu'il y a déjà eu cette discussion là et son cas était déjà abordé à cette époque.
- Vous ne voulez pas qu'on compte les dates d'apparition ici, mais pourtant, c'est significatif de leur implication dans le jeu. Je m'explique : tous ces joueurs ont participé activement sur ce forum bien qu'il soit externe. Donc pour moi, ça reste un bon indicatif. Ils étaient actifs, s'ils l'étaient de nouveau, ils seraient passés très probablement par ici.

Cependant ! Un point fâcheux qui moi, joueur m'empêcherait de faire prendre une telle décision à mon perso :

Dastan69 : Dernière connexion le 05 Septembre 2016
Demons : Dernière connexion le 25 Août 2016
Shinji : Dernière connexion le 21 Août 2016
Strakastre : Dernière connexion le 25 Août 2016

Ils sont tous repassés il n'y a pas si longtemps.
Donc je me dis qu'il serait bien de leur écrire voir ce qu'il en est de leur côté :) Voilà voilà !
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:52

Seulement j'ai appris que Strakastre avait envoyé son courrier d'allégeance et qu'il est pourtant destitué.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:58

Dernière connexion en aout 2016 et on veut les virer c est encore pire que ce que je croyais.

Strak est même passé ce soir mais bon faut pas en tenir compte surtout hein. de plus il a fait parvenir son allégeance à Nyna le 06, j'en ai une copie s'il faut des preuves, donc là aussi c est du grand n importe quoi

c'est juste destituer pour se faire remarquer
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 0:27

Moi ce que je trouve quand même édifiant c'est de lire lors d'un de mes rares passage que vous suivez les connexions sur ce forum ci.

Faut il vous rappeler pour la énième fois que ce n'est pas une obligation de se pointer sur un forum annexe.

En conséquence de quoi, tout doit passer par l'ig et/ou le forum off. Les admins ont été assez clair sur ce point.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 7:59

Les admins… les joueurs… un joli méli-mélo ce je vous ne croyez pas? je suis assez bien placée pour savoir comment se fixent les règles entre IG et HRP à la hérauderie.

Certes tout le monde croit faire de son mieux, mais c'est toujours une minorité qui décide pour tout le monde.

Bref… si l'on est hrp on va cracher dans la soupe… les règles sont nulles mais il semble qu'il en faille.

Elles disent que le perso du héraut doit envoyer une missive ce que je fais ici en premier puis IG et sur le forum 1 pour ceux qui ne l'ouvre pas.

Ensuite je dois vérifier les connexions ig… pas terrible pour du RP ça… on fait de moi un admin. si retraite complète, c'est à dire pas de connexion dutout on laisse tranquille. Si la moindre petite apparition on dit qu'il y a dérogeance.

Vaut mieux rester planqué tout le mandat quand on ne veut pas se faire suer à rédiger le courrier.

Pour en revenir à nos quatre noms:

Dastan69 : Vif à reception du courrier, en retraite le 22 août puis réapparition le 1er septembre. J'ai envoyé aussitôt un courrier de rappel puis rien. de nouveau en retraite le 6 septembre

Demons : Dernière connexion le 25 Août 2016. Connexion éclair pas d'autre présence que ce jour là. Il était en retraite depuis le 23 février dernier. J'ai fait un courrier de rappel le 1er septembre pour juste prouver qu'il avait été fait screen à l'appui…histoire qu'on ne me casse pas mon RP de héraut… hé oui…

Shinji : Dernière connexion le 21 Août 2016. En retraite depuis le 10 juin. Passage éclair comme JD Demons. Courrier de rappel pour la forme… Il était vif à la cérémonie précédente, dérogeant tout autant malgré mes nombreux courriers de rappels.

Strakastre : Dernière connexion le 25 Août 2016. A lu mon courrier à Lyon, s'est mis en retraite le 15 Août. Visite éclair le 25. Rappel IG  et hrp sur sa messagerie. Nyna reçoit son courrier hier soir. Trop tard selon les règles.

Certains pourront ici témoigner de mon assiduité à botter les fesses des retardataires même si ça m'agace souvent de le faire et même si certaines personnes ne prennent même pas la peine de me répondre. Je souris juste en les voyant se précipiter à la cérémonie.

Bref, tout le monde à compris… il n'y a pas de bonheur dans ces règles sur les allégeances.

Le rapports a été fait dans les temps. La régnante a répondu dans les temps. Je laisse jusqu'à demain soir pour poser le dossier sur le bureau des hérauts es justice.

Plus de destitution systématique mais procès avec tout ce que ça comporte… témoignages et tout le toutim… ça va être le moment de s'exprimer je pense.

Les nouvelles règles vont imposer de lister sur le topic de la cérémonie la liste des nobles avec les dates de connexion IG au début, puis vers la fin au moment du rappel… il n'y en a qu'un normalement…

Soit on joue les règles soit non. On peut aussi les dénoncer et essayer de les faire changer… personnellement, Nyna ne destituerait jamais, mais je comprends que d'autre ont envie du jeu. Si on ne vient ici que parce que l'on a des terres fictives c'est triste…moi je ne suis là que parce que je suis attachée à ceux qui sont là. Je pense que ceux qui se connectent de temps en temps aussi. Juste un peu de nostalgie :)

Alors, ne nous fâchons pas… jouons les règles où changeons les!!!!
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 8:55

Je ne vois pas ou il y a mélo mélo entre admins/ joueurs surtout quand il est clairement indiqué dans un post au dessus que "l'avantage du forum externe c'est de voir les connexions des joueurs". Ce n'est en rien un fait rp ou ig.

Surtout que Brennos est assez clair sur les forums annexes sur lesquels nous n'avons aucune obligation de passer. Mais faut croire qu'obligation il y a sinon les joueurs sont pointés du doigt et non pas les persos
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:18

Je vois pas le rapport avec Brennos.
La cérémonie se déroule sur le forum officiel oui ou non ? Les dérogeants sont prévenus par mp IG et sur fofo officiel oui ou non ? Ils sont venus prêter allégeance en temps et en heure oui ou non ?

Donc clairement JD Cecilia, personne ne force qui que ce soit à se pointer sur le forum de Lyon.
Les intéressés ont reçu les courriers et les ont lus, que ce soit ici ou sur le jeu, leurs persos n'étaient pas en retraite au lancement des allégeances et leur passage ici ne fait que renforcer des preuves déjà accablantes. Ce n'est pas une obligations de passer ici, mais quand toutes les preuves légitimes sont déjà là, un passage récent n'est rien d'autre de plus qu'un bonus. Les destitutions auraient eu lieu même sans ces informations.

Donc le soucis ici est uniquement RP et on voit encore une preuve de gros mélange ici, et en l’occurrence on s'en fou de Brennos, parce qu'il est admin, c'est un statut HRP et il n'a strictement aucune autorité RP parlant. La seule autorité existante ici vient de la hérauderie et des personnages qui la constituent donc ça serait cool de cesser de brandir Brennos comme un crucifix devant une assemblée de vampires Rolling Eyes

Le choix de destituer ou non des personnages en infraction est un choix rp qu'on fait en fonction de la personnalité de notre personnage. Moi je ne le fais pas faire à Thib, mais en aucun cas je ne vais aller forcer un autre joueur à faire comme moi.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:26

Je ne suis pas fâchée ljd Nyna et je ne pense pas avoir agressé qui que ce soit : des règles, certes, il en faut mais il me semble qu'on n'est pas obligé d'être psycho-rigide avec elles, surtout quand la cérémonie RP a eu lieu pendant les vacances !

Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'amusant à jouer un RP de destitution pour un jd de régnant... ça se résume à faire un petit courrier Rolling Eyes

Par contre, pour les quatre joueurs des persos destitués concernés, ça va être drôlement amusant de devoir se taper un RP de procès héraldique etc... Comme je le disais, on cherche des solutions depuis des mois au fait que le plateau du LD soit déserté et là, on va perdre quatre joueurs de plus, grâce à une personne qui pense avoir le droit de pourrir le RP des autres juste parce que son perso a été élu pour deux mois à la tête du LD... Quatre d'ici peu parce que plus personne ne veut s'emmerder avec le CD Laughing

Et je suis désolée, non la régnante n'a pas répondu dans les temps, si on voulait, on pourrait aussi être aussi psycho-rigide qu'elle : elle a répondu avec une journée de retard...
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 14:21

Si les différentes règles (RP, HRP et le mélange des deux qui arrive souvent quand on touche à la hérauderie) ont été respectées, c'est le jeu. Ces règles sont connues, elles n'ont pas franchement changé depuis des années, elles sont les mêmes pour tous. Personne n'est pris par surprise là, quand même.
Certains personnages les font respecter à la lettre, d'autre sont plus coulants (plus ou moins influencés par leurs joueurs qui les font être plus tendres qu'ils ne le devraient sur certains sujets ... c'est mon cas), c'est le jeu aussi.
On peut ne pas apprécier ces règles, mais pour les faire changer ce n'est pas le bon lieu, ni la bonne cible. C'est sur le forum officiel qu'il faut faire ça, que ce soit à la hérauderie, au monde RP ou je ne sais où.

Je suis le premier à mettre de côté les courriers d'allégeance que Walan reçoit en me disant "je ferais ça plus tard". Pourtant ça ne me prend que 5 minutes à faire (quand il s'agit d'un courrier). Et si un jour je n'arrive même pas à prendre ces 5 minutes sur un mois de délai, malgré ma connaissance des règles et les rappels, c'est que je serai dans une situation où je me fiche de ce qui peut arriver à mon perso (voire des RR en général). Et où, par conséquent, je me ficherai aussi des conséquences RP. Peut-être que j'aurai un coup de nostalgie, ou un petit pincement au cœur ... mais je pense que je n'en serai même plus à ce point, sans quoi ça m'aurait suffisamment motivé pour répondre.
A l'heure actuelle, ça m'embêterait beaucoup, évidemment, mais c'est précisément pour ça que je ne les rate pas et que je note bien de le faire avec le délai. Et dans tous les cas, ça resterait ma faute, pas celle du héraut, ni du régnant qui déciderait de faire appliquer les règles (ou de leurs joueurs). Donc je n'aurais à m'en prendre qu'à moi, quand bien même ça m'énerverait.

Si en plus il y a désormais un procès héraldique individuel à chaque fois, où le personnage a la possibilité de se défendre et donc en prime une chance de ne pas être destitué, ça offre quand même une possibilité très nette de deuxième chance. Parce que j'imagine que si un personnage montre qu'il n'avait jamais raté d'allégeance avant, qu'il est toujours actif et investi dans son Duché, qu'il a en plus des témoignages de soutien derrière etc, il y aura justement de la flexibilité et de la compréhension. Mais ça demande, évidemment, d'être actif RP pour se défendre ... ce qui peut aussi donner une occasion de faire un RP plus atypique que d'habitude. Accessoirement, même une destitution peut (et devrait) être source de RP et peut conduire à une réelle évolution du personnage.
Mais encore une fois, est-ce que quelqu'un qui ne se soucie ni de faire une lettre dans les délais, ni de venir pour le RP pouvant potentiellement servir de rattrapage, se soucie vraiment que son personnage soit destitué ?

Par ailleurs, venir nous dire que c'est parce que des personnages qu'on n'a plus vu actifs en LD depuis des lustres sont destitués que ça va vider le Duché, je suis désolé mais je trouve ça nul.
Parce que dans les faits, ça fait des plombes qu'ils sont "perdus pour le Duché" et ne participent plus à sa vie (à tous les niveaux). Une destitution de leur personnage n'y changera rien, ce n'est pas comme s'ils étaient parmi les plus actifs et que soudainement ils arrêtaient. Ils ont déjà une activité réduite à 0 en LD avec leur personnage noble, que leur personnage ne le soit plus ne va pas la faire passer en négatif.
Quant à "pourrir leur RP" ... lequel ? Ils n'en ont déjà plus (en LD, en tout cas). A nouveau, s'ils tenaient autant à leur RP de nobles dauphinois, il me semble que les joueurs auraient fait en sorte qu'il existe un minimum. S'ils ne prennent pas cette peine, c'est qu'ils n'y tiennent pas tant que ça, et donc que leur personnage perde les titres ou non devrait leur importer peu. Et là je fais comme s'il s'agissait de joueurs encore actifs ailleurs hein, alors qu'on sait bien que ce n'est pas le cas pour la plupart.

Chercher à mettre ça en prime sur le dos d'une pseudo volonté malveillante d'une joueuse, ça me laisse plus que songeur sur la malsainité que ce jeu peut parfois atteindre et provoquer. Il suffit de voir comme ce sujet s'est mis à ressembler très fort et quasiment dès le début à un prétexte pour attaquer une joueuse dont certains ne supportent pas le personnage ou la gestion de celui-ci. Avec toute sa dose de mélangisme, d'attaques HRP basées sur des arguments RP et le reste.

Au final, je me demande bien qui contribue le plus à la désertification  ...
Les joueurs qui se contentent d'incarner leur personnage RP et de lui faire respecter les règles ? Ceux qui tentent de faire pression HRP parce qu'un des faits RP ne leur conviennent pas ? Ceux qui pensent que certaines zones du jeu sont leur propriété parce qu'ils jouent depuis plus longtemps ou que leurs personnages y ont exercés plus de postes ? Ceux qui refusent d'intégrer quiconque d'extérieur et de nouveau ? Ceux qui sont prêts à lancer des lynchages virtuels pour se défouler sur quelqu'un d'autre ?

Pour les autres je ne sais pas, mais moi je sais qu'il y a des choses que je lis dans ce sujet m'ont fait passer l'envie de me bouger pour les RR ce matin (alors même que je venais motivé et en me retroussant les manches). Et qui viennent de me faire passer 3h à rédiger ce message (à force de relectures, d'ajustements et autres) plutôt que quelque chose de plus utile. Je sais que certaines choses que j'ai lu ici vont faire que je ne repasserais probablement plus sur le forum avant ce soir, en coup de vent et uniquement parce qu'il le faudra pour les ordres.
J'en suis au point où même poster ce truc me démotive, mais vu le temps que j'y ai passé je vais le faire quand même. Et l'idée même de devoir continuer à suivre ce débat et voir les réactions offusquées, agressives, insultantes ou j'en passe qui ne manqueront pas de me tomber sur la tronche (ou sur celles d'autres) parce que j'ai osé avoir un avis qui ne va pas dans le même sens que certains me démotive d'avance.

Mais c'est la demande de destitution de 4 personnages que plus personne n'a vu depuis au moins un an qui dégoûte les joueurs. Évidemment.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 14:32

Toujours pour ma part une question délicate que celle des destitutions , on est pour ou on est contre .

Je serais favorable pour la création d ' un tableau de suivi des dérogeant  ou au moins on verrait toutes et tous le pourquoi du comment dans le cas de la situation actuelle , certes cela pourrait passer pour du voyeurisme pour certain mais pour celles et ceux dont les noms seraient cochés cela serait une mise en garde selon qui serait régnant .

L' avantage est que la si Madeleine est réélu , les dérogeant de la prochaine cérémonie savent à quoi s ' attendre , car tu peux dire oui pour un et à la suivante dire non , elle devra rester dans sa lignée .

La situation que sera celle de Madeleine peut paraitre facile mais si au prochain mandat un hic viens se faire , elle sera en délicatesse , destituer peux comporter des risques imaginons que Rosalinde ne viennent pas ou ne fasses pas de courriers à la prochaine cérémonie , moi j ' aimerais pas être à sa place à ce moment la .

Aprés est ce que excuser en permanence est bon , certes on est sur de garder ses amis et de ne pas se fâcher avec les nobles concernés mais on leur donne de mauvaises habitudes et surtout imaginez qu ' un régnant comme la Madeleine décides de destituer et qu ' une seule fois vous ayez oublié et que pas de chance un habitué des dérogeances ait lui fait un courrier , vous l ' auriez mauvaise .

Etre dérogeant est un jeu risqué , on ne connait pas à l ' avance la décision d ' un régnant , mais dans tous jeu il y a un risque de perdre .

Comme décidé de destituer peut par la suite mener à prendre des sanctions contre une personne qu ' on apprécies voir plus .

Donc pour moi dans les 2 cas , il y a risque à être trop gentil on aides pas les personnes concernés et à être trop strict on peux destituer un parent , un ami , voir un époux ou épouse sur des mandats suivants .

En ce qui concernes les retards de courriers , un coursier peux toujours se perdre , son cheval se blesser en route ou encore se faire brigander , tout est possible , pour celui qui ne fais pas de courrier la aucune excuse n ' est possible .
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 15:33

Tous mes rappels se sont fait IG. J'ai eu un échange avec JD Strakastre qui m'a dit ne plus avoir trop envie de jouer. Je lui ai dit qu'un petit courrier ne mangeait pas de pain. J'en ai réveillé d'autres aussi que je ne citerai pas au cas où.
Je suis étonnée d'avoir reçu son courrier hier soir alors qu'il était trop tard. Je ne sais si l'on peut jouer le retard. Je n'ai eu aucun contact hrp avec les trois autres et en fait je pense que j'en fais trop aussi. La liste aurait été bien plus longue...

Je pense que ce qui nous amène à cette situation c'est justement le fait que tout le monde pardonne toujours. Plus de risques, pas la peine de se casser les pieds à faire un truc c…. tous les deux mois. Enfin même pas, en ce moment c'est tous les quatre mois…

Le souci pour moi c'est celui de la dérogeance alors qu'on se connecte juste quelques heures, ceux qui ne le font pas ne sont pas inquiétés.

Demons et Shinji était en retraite tout au long sauf une journée… l'erreur c'est d'être venu sur le jeu, peu encourageant en effet si l'on avait l'idée de reprendre. Ils n'avaient pas d'épouse pour poster à leur place.

Je peux faire une liste des dérogeants depuis la re-prise de fonction de Nyna, je garde tout. Il y en a toujours très peu. Là c'est exceptionnel.

anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 16:32

Jd Strak, je l ai contacté HRP dès que tu me l'as demandé JD Nyna, je pensais qu'il avait répondu de suite vu qu'il m'a dit qu'il envoyait une missive à la Duchesse. Il m'a donné hier au soir une copie de la missive envoyée à Nyna en date du 06/09, je pensais donc qu'il l'avait envoyé ce jour là.

Enfin bref je suis tout de même déçue de voir qu'on vire des gens, surtout les anciens pilliers du LD, et surtout en période d'été ou on sait que peu se connecte.

Je pense que pendant cette période et celle des fêtes de fin d'année, il ne devrait pas y avoir de dérogeances, par manque de présence, mais bon ce n'est que mon avis.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:46

Nynaeve87 a écrit:
Je ne sais si l'on peut jouer le retard.
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible, si les gens les veulent.

Citation :
Le souci pour moi c'est celui de la dérogeance alors qu'on se connecte juste quelques heures, ceux qui ne le font pas ne sont pas inquiétés.
Oui, les règles actuelles, théoriquement faites (me semble-t-il) pour éviter que des gens se mettent en retraite IG juste pour éviter les allégeances tout en continuant de jouer "normalement" font qu'on arrive à ce genre de truc comme ça ... c'est à dire au final inciter à rester "en permanence" en retraite si on n'a pas envie de s'embêter avec ça.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 20:06

Son courrier est daté du 6 date de l'ouverture des allégeance, on ne peut, il me semble pas jouer sur le retard mais une perte, un pigeon qui n'a pas trouvé le bon destinataire, ou autre étant donné qu'il a bien été fait comme le stipule le courrier du hérault à la bonne date.
Victoire

Victoire

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 20:28

Rien ne me choque dans cette affaire tant que cela est joué rp. Victoire va destituer trois personnes, le courrier est fait pour Dauphiné et partira sous peu, car rp parlant si ces vassaux n'exercent plus leurs devoirs d'Auxilium ou de conseil, pour quelle raison devrait-on les garder ? J'ai souvent lu ici que les persos du LD cherchaient du monde pour les listes ducales, et bien être un vassal du duché c'est aussi cela, pas simplement un courrier d'allégeance tous les deux mois.
Maintenant il faudrait peut-être voir si le phénomène se réitère après les vacances d'été où tout tourne au ralenti.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 22:40

Je l'ai déjà dit dès le départ, ce qui me choque, c'est la période choisie... Ljd Demons, ça ne fait pas un an qu'on ne l'a pas revu, il jouait encore régulièrement en début d'année, mais ça pour le savoir, il faut aussi mettre le nez en taverne de temps en temps... Bref, je ne vais pas l'ouvrir plus longtemps, car, de toute façon, à partir du moment où une remarque vient de moi ou de mon perso, c'est forcément de la merde.

Il y a une différence entre destituer des vassaux issus de mérite et destituer des vassaux d'un Duché ou d'un Comté... Les vassaux issus de mérite, en général, c'est fait par pure amitié, les vassaux d'un Duché ou d'un Comté, c'est le résultat de leur travail et que ce travail remonte à six ans ou à six heures, c'est la même chose pour moi, parce que cela a demandé un investissement de temps irl... On a quand même le droit de vouloir laisser de côté les RR pour six mois, un an, voire plus sans avoir à craindre de devoir tout recommencer à zéro si on a le malheur d'oublier d'envoyer un pauvre courrier d'allégeance... Et on a aussi le droit de vouloir profiter de ses vacances sans avoir à se soucier de ce genre d'impératif... Il me semble qu'on en a déjà suffisamment dans la vie réelle sans e plus devoir se créer un agenda spécial RR... Bref, je vais laisser les grands continuer à jouer ici et retourner jouer avec les petits persos dont le but n'est pas d'écraser tout le monde, ça sera mieux...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:34

Arwel a écrit:
Bref, je vais laisser les grands continuer à jouer ici et retourner jouer avec les petits persos dont le but n'est pas d'écraser tout le monde, ça sera mieux...

Shocked  Sérieusement ? J'espère que c'est du second degré parce que sinon ... Rolling Eyes

Bref ... pavé à venir, puisqu'une fois lancé je n'arrive plus à m'arrêter et je m'analyse (c'est moins cher que le psy Razz) en même temps que j'écris.

Il me semble que le problème, c'est que si on commence à prendre en compte la période, on trouvera toujours des excuses :
"C'est les vacances d'été, les gens ont bien le droit de se détendre pendant cette période sans avoir à penser aux RR"
"C'est la rentrée, les gens doivent pouvoir se concentrer sur la reprise d'activités sans être distraits par les RR"
"C'est les vacances de la Toussaint, les gens peuvent être en absent sans avoir à se soucier des RR"
"C'est les fêtes de fin d'année, les gens devraient en profiter sans s'embêter avec les RR"
"C'est le printemps, les gens ont bien le droit d'aller dehors profiter du beau temps sans avoir à gérer les RR"
"C'est la période d'examens, les gens révisent sans se déconcentrer avec les RR"
Etc, etc.

On peut même entrer dans les excuses individuelles, type "Mais j'étais dans une grosse phase d'activité professionnelle/j'avais une soutenance/j'étais en déplacement à l'étranger, je ne pouvais pas passer sur les RR". Quelqu'un qui n'a pas envie de perdre les titres de son perso aura toujours une bonne excuse pour justifier qu'il ne pouvait pas répondre et demander la clémence. Qui sommes nous pour juger si cette excuse est bonne, légitime ou même réelle ?

Donc à ce compte, autant ne jamais destituer aucun personnage. Et du même coup autant arrêter de s'emmerder avec des allégeances. Même les personnages en retranchement avec procédure de succession d'ailleurs : pourquoi on destituerait quelqu'un alors que si ça se trouve il a juste envie de faire une pause d'un an ?

Mais pourtant, à nouveau, dans le cas présent personne n'est pris par surprise. C'est dommage que ça tombe sur Stra ou Demons (et d'un point de vue RP, si jamais mon perso a son mot à dire il plaidera sans doute pour la tolérance à leur égard), mais HRP ils ont été traités à la même enseigne que les autres et ils connaissaient les règles.
Ces règles sont rappelées dans chaque courrier, en plus d'être les mêmes depuis des lustres. N'importe quel joueur de perso noble, et plus encore n'importe quel "vieux" joueur de perso noble sait très bien qu'il y a des allégeances pour ses terres tous les deux mois et que s'il ne répond pas alors qu'il s'est connecté sur la période son perso peut être destitué. Qu'un paquet de joueurs de ducs aient laissé couler ne change pas la règle.

Donc quelqu'un qui tient absolument à garder les titres de son personnage tout en prenant une pause peut largement prévoir soit de rester en retraite sans connexion sur toute la période, soit s'il se connecte ponctuellement en jeu de vérifier ses messages et de prendre 5 minutes pour répondre au courrier IG qu'on lui envoie pour les allégeances s'il y en a un.
Pour ceux qui optent pour la première solution, il y a même un forum externe où il est possible de venir et d'intervenir pour se tenir au courant sans que ça se voit sur les dates de connexion IG et sans que ça puisse compter. On peut même y faire des coucous ou y prévenir de son absence ... Et c'est sans parler de tous les moyens externes type Skype et autres.
Et pour ceux qui préfèrent la deuxième solution, il n'y a pas besoin d'avoir un agenda, juste de répondre à un courrier (initial ou de rappel) que le joueur du héraut s'embête à envoyer à tout le monde, ce qui rien que ça est juste ultra pénible à faire vu à quel point c'est une plaie d'envoyer des messages multiples IG ou sur le forum officiel (parce qu'ils n'ont pas cette super fonctionnalité d'envoi à tout un groupe).

Quant à tout recommencer à zéro parce que le personnage serait destitué, je ne vois pas en quoi. Personne ne retire rien à l'histoire d'un personnage en le destituant, ni à ses mérites ou à ses investissements passés. Ça rajoute des péripéties à son aventure, c'est tout. Pas forcément agréables pour le personnage, mais ça reste du RP.
Et à nouveau, si le joueur tient tant que ça aux titres de son personnage et que c'est si important pour lui, il me semble qu'il peut aussi prendre ses précautions ou faire un peu d'efforts (5 minutes tous les deux mois ...) pour les garder. C'est plus sûr que de compter sur les autres joueurs pour le faire à sa place.

Après, il me semble que la récompense réelle du temps et de l'investissement IRL du joueur, c'est surtout le plaisir du jeu et de l'action pour laquelle on s'investit. Surtout quand on est déjà un peu ancien. L’anoblissement du personnage derrière c'est une conséquence (et normalement une conséquence purement RP, même si la nature du jeu fait que la frontière se brouille dans ces endroits), qui fait plaisir certes ... mais est-ce qu'on a passé autant d'heures d'investissement HRP dans l'unique but d'avoir un titre RP totalement virtuel ou est-ce qu'on l'a fait parce que l'investissement lui même était intéressant et gratifiant, avec l'évolution du personnage comme une cerise sur le gâteau ?

En ce qui me concerne, c'est plutôt la deuxième possibilité. Quand j'ai passé des heures HRP à m'occuper des graphismes de ce forum ou de ceux de Grenoble, ou dans les feuilles de calcul pour la gestion économique ou la défense, ou dans les simulations pour les combats en armées ... je l'ai fait parce que ça m'amusait et m'intéressait HRP, que ça m'a permis d'apprendre des choses, que j'avais envie de le faire de toute manière. Pas parce que je me disais que mon personnage aurait un titre au bout (en partie) grâce à ça. Ou alors, c'était mineur dans mon esprit : je savais qu'en le faisant il pourrait avoir une récompense, mais je ne me suis pas forcé à faire ça pour qu'il soit récompensé.
A la limite, je n'aurais même pas eu de personnage sur le jeu mais un ami présent dessus me l'aurait demandé que j'aurais pu le faire quand même. Sauf que j'avais un personnage, et qu'on a mis ça à son crédit, que ça a compté dans sa réputation et pour l'attribution de ses fiefs (les premiers en tout cas). Mais si un jour on lui vire ces titres, ça ne retirera rien au travail que j'ai accompli, à l'expérience que j'ai pu en retirer, etc. Et je pourrai même continuer de dire "ça c'est moi qui l'ai fait ; ça j'y ai participé". Et mon personnage pourra en faire autant pour d'autres choses.

Enfin, de toute manière, tout ça est un dialogue de sourds, et ça ne changera au final rien au RP. Du moins, ça ne devrait rien changer, si nous étions capables de faire la distinction entre le RP et le HRP dans ces domaines flous où on touche à l'investissement HRP avec récompense RP.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 15:34

Je vais vous ramener à de vieux sujets :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28239-vote-concernant-demons-18-02-1462-24-02-1462

Voyez la date... Fevrier 1462 (2014)

Et sinon, Decembre 1462 (2014)

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29966-au-sujet-des-destitutions-pour-derogeance

Bref, deux noms dont on parle ici, ont déjà été épargnés d'une destitution. Ils sont donc encore plus en connaissance des règles du jeu, puisqu'ils avaient été "sauvés" in extremiste.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 16:43

JD Walan a écrit:
Il me semble que le problème, c'est que si on commence à prendre en compte la période, on trouvera toujours des excuses :
"C'est les vacances d'été, les gens ont bien le droit de se détendre pendant cette période sans avoir à penser aux RR"
"C'est la rentrée, les gens doivent pouvoir se concentrer sur la reprise d'activités sans être distraits par les RR"
"C'est les vacances de la Toussaint, les gens peuvent être en absent sans avoir à se soucier des RR"
"C'est les fêtes de fin d'année, les gens devraient en profiter sans s'embêter avec les RR"
"C'est le printemps, les gens ont bien le droit d'aller dehors profiter du beau temps sans avoir à gérer les RR"
"C'est la période d'examens, les gens révisent sans se déconcentrer avec les RR"
Etc, etc.

Faut pas non plus abuser, tout le monde sait que l'été et pendant les fêtes c 'est là qu'il y à le moins de monde. Mais pendant les deux périodes que j'ai cité c est pas nouveau, vous le savez très bien car c est justement pendant ces périodes là ou on a le plus de mal à trouver du monde pour les ducales.

si des personnes trouvent toutes ces excuses ils n'ont qu' à arrêter de jouer c est plus simple

Mais bon encore une fois vous voulez avoir raison, et encore une fois je trouve inutile de parler avec vous (JD Walan) car de toute façon tant qu'on ne se range pas de votre avis vous nous assommez avec vos discours
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 2:18

Dans le sens inverse, je vais vous poser une question autre :
Le vassal a le devoir de présenter son allégeance au suzerain
mais est ce un devoir du suzerain que de lui répondre.
j'ai adressé un courrier autour du 6 aout et je n'ai toujours pas reçu de réponse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... Icon_minitime

(HRP) Des destitutions à tout va...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant