| HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" | |
|
+6Nynaeve87 Arwel Walan Thiberian Lanfeust86 tazspike 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 21:00 | |
| Ajout Walan pour continuité sans suppression de message : - Nynaeve87 a écrit:
- (pour cela qu'on ne donne qu'un mois ig il aurait du destituer avant la fin du mandat ig c'est la règle des admins)
(c'est quand meme marrant jusuqu'ou on peu gratter pour proteger les terres de ses copains les allegence se font les premiers jours du mandat donc rp parlant je suis encore duc a la fin du rp mais si je le suis plus tres bien vous finirer aussi les anoblissements qui ont eté fait quasi tous apres la fin reel du mandat pis dans un sens ca m'arrange comme j'ai pas envie du tout que ce soit moi qui annoblisse tork ) | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 21:09 | |
| [hrp]Euh doucement doucement. Ce texte est RP, votre argumentation est hrp, donc pas de mélangisme merci. La lettre du duc est datée du jour de la cérémonie. Les dates de début et fin de cérémonie ne sont pas les dates irl, la cérémonie dure une journée. Ce texte parle des dates de début et fin du mandat, ce sont des dates rp ET irl. Donc déjà on balise pour le HRP et on évite de mélanger, merci aux joueurs.[hrp] Ajout Walan pour continuité sans supprimer de messages : - tazspike a écrit:
( he ho rp parlant la ceremonie se passe le 25 octobtre donc ma poupée est duc et cela ne se passe pas 2 mois apres
comme je l'ai dit c'est bien marrant comme on interprete les texte quand j'ai raler que tork n'ai pas repondu au noble on me disait ha mais il a le droit encor de le faire la ceremonie se passe deux mois plus tot suffit qu'il anti date ses courriers et la comme ca vous arrange pas du tout faudrait prendre les date irl ?)
edit post croisé | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 21:16 | |
| [Ceci dit, entre le 23 et les élections il y avait plusieurs jours pour prendre une décision...Après les nouvelles élections c'est trop tard, même hrp et personne ne l'a jamais fait. Sinon qu'est ce qui l’empêche de faire traîner le rp un mois de plus et ainsi trouver toutes les excuses imaginables pour destituer qui il veut ? Après tout ça dure qu'un jour et il peut tout faire ce même jour...Faut arrêter de prendre un peu les gens pour des cons et les respecter un minimum.] Ajouts Walan pour continuité sans suppression de message : - Nynaeve87 a écrit:
- (euh t'es qu'un joueur hein pas un duc tu n'anoblis personne de toute façon ou alors le rôle t'es monté à la tête )
- tazspike a écrit:
- ( 2 jours pour se pointer s'excusant du retard et faire leurs allegences ) vendredi soir a la meme heures ca serra mort
| |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 21:26 | |
| [Des RP d'allégeances qui dépassent le mandat et donc des lettres scellées du Duc hors du mandat au niveau irl, j'en ai vu au BA. Donc il y a jurisprudence là dessus. Pour ma part j'ai écrit aux deux concernés.] Ajout Walan pour continuité sans suppression de post : - tazspike a écrit:
- (et comme rp parlant on est toujours le 25 octobre tard le soir qui veux tu qui ai quelque chose a y redire ?)
| |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 21:36 | |
| [Lorsque j'ai demandé à la hérauderie si les anoblissements étaient toujours valable alors que l régnant ne l'était plus, on m'a répondu que c'est la date du RP qui compte. D'où ma pirouette avec un malaise pour y mettre fin. Idem lorsque des nobles arrivent hors délai, le duc peut accepter ou refuser l'allégeance tant que le héraut n'a pas clôturer formellement.] Ajout Walan pour continuité sans suppression de message : - Nynaeve87 a écrit:
- (ce n'est pas Lanfeust que je mets en doute, mais je ne comprends plus trop la règle. Si elle n'est plus stricte, le héraut et le régnant peuvent vraiment faire à leur sauce. Imaginez qu'ils attendent justement les élections pour prendre une décision etc…maintenant j'ai vu des trucs bizarre à la hérauderie de mon temps aussi, pour cela que je suis partie. je ne vais pas me battre contre des moulins à vent. Pas don Quichotte moi^^)
| |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 22:49 | |
| [Merci de faire en sorte de bien distinguer RP et HRP dans vos messages, parce que là c'est assez folklorique. Par ailleurs, la temporalité de ce RP n'est pas du tout claire non plus, puisqu'il a commencé comme si c'était le 3 décembre et là on a l'impression à en lire certains qu'on est remontés dans le temps et qu'on se retrouve à discuter en même temps que la cérémonie elle même ...
Sur le fond du sujet (partie HRP), autant sur le principe je peux comprendre que c'est la date RP qui compte, autant en pratique c'est la porte ouverte à absolument toutes les dérives, puisque après tout, puisque c'est la date RP qui compte, absolument rien n'empêche un joueur d'ex-Duc de destituer quelqu'un 6 mois après en prétextant "ah ben non regardez, le RP c'était pendant mon mandat".] | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 22:57 | |
| - Citation :
Sur le fond du sujet (partie HRP), autant sur le principe je peux comprendre que c'est la date RP qui compte, autant en pratique c'est la porte ouverte à absolument toutes les dérives, puisque après tout, puisque c'est la date RP qui compte, absolument rien n'empêche un joueur d'ex-Duc de destituer quelqu'un 6 mois après en prétextant "ah ben non regardez, le RP c'était pendant mon mandat".] [ bha sur le fond je dirait que c'est au perso du herault de cloturer la seances dans un delai resonnable dans le sens ou la le rp n'as pas eu de longue coupure comme aux precedente allegences en moyenne je dirait plus d'un post par jours donc on peu dire qu'il y a bien eu continuité du rp dans le temps apres si il y a un post tout les jours forcement le rp a plus vraiment lieu d'etre passer la fin du mandat comme l'as fait jd lanfeust ou sous le mandat de tork mois plus les deux mois de regence plus le deuil royal rien n'avait avancer forcement dans ce cas la c'est carrement abusé mais dans le cas de ce mandat on peu pas dire qu'il y a pas eu de continuité quotidienene ] | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 23:11 | |
| [Pour ma part, je n'aurais qu'une chose à dire : il est précisé que la fin du RP est le 23 / 11, nous sommes le 3 /12 : si tu voulais que ton perso destitue les dérogeants, il fallait le faire avant la date irl qui clôt le RP... Là, c'est trop tard et loi ou pas loi du Roy Jean, Taz n'a plus le droit d'utiliser le scel du LD puisqu'il n'est plus considéré que comme Régent...] | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 23:18 | |
| [Non la date du 23/11 c'est la fin de présentation pour faire son allégeance, j'ai jamais vu un régnant faire la lettre de destitution le jour irl de la fin des allégeance,s techniquement c'est impossible vu que c'est jusque minuit qu'on peut prêter allégeance et un héraut ne fait jamais son bilan le jour de la fin des allégeances. ET c'est une fois que le héraut a fait le bilan, que le régnant donne son avis.
Vous mélangez un peu tout et il est dommage qu'un sujet RP dérive en HRP pour tenter d'avoir raison. Il pouvait très bien rester RP à savoir : contre la destitution de deux personnes.
Si je suis votre argumentation, plusieurs nobles actuels ne le sont pas pour les mêmes raisons ou toutes les destitutions pour dérogence passées sont illégales...] | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 23:28 | |
| (ça dérive HRP parce que la hérauderie place les règles HRP. Difficile de dire RP qu'un jour c'est un mois. Hors il s'en passe en un mois. Le héraut est là pour fixer les limites et les lois de la hérauderie sont validés par les admins qui sont HRP donc rien n'aurait pu être remis en question si la cérémonie avait été close par le Héraut le 23 novembre avec une lettre de destitution dans la foulée et nous aurions pu rester RP sans souci. Cette dérogeance implique donc une autre règle ou façon de l'interpréter qui demande si vous n'êtes pas d'accord là dessus un arbitrage)
Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 3 Déc 2014 - 23:30, édité 1 fois | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 23:29 | |
| [Dans ces cas-là, arrêtez de mettre des dates de fin irl si c'est pour ne pas les respecter... Votre argumentation, je l'entendrais si ce jour nous étions le 24 / 11... Là, ça fait presque 10 jours, il ne faut pas exagérer... Concernant des cérémonies d'allégeances, des rp avec Wel Duchesse, j'en ai fait suffisamment et si, je l'ai vu plus d'une fois, le rp clos dès le lendemain de la date irl avec le héraut qui donnait la liste des dérogeants tout de suite... Donc, là, on se demande qui essaie absolument d'avoir raison hein...] | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 23:32 | |
| Oui bien sur je suis une machine qui n'a pas de vie irl qui doitêtre absolument présente le jour qui vous fait envie et vous arrange. Je crois que je vais arrêtez là, ça me fait pitié ce genre de propos et d'argumentation dans un jeu.
Non vous avez pas le droit à m'obliger à poster dès le lendemain, vous êtes ni ma mère, ni mon père, ni dieu. Faut vous apprendre à faire la différence entre la vraie vie et ses responsabilités et un jeu où je n'ai pas à me voir imposé une présence quotidienne.
Je vois fort bien où vous essayez d'en venir car vous êtes incapable de rester RP dans une situation où c'est tout à fait possible. Le gros problème de nombreux joueurs ici.
bonne soirée ou pas. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 23:43 | |
| [C'est toujours un plaisir de discuter avec quelqu'un qui répond avec autant d'amabilité... C'est amusant, quand vous m'envoyiez des messages IG incendiaires lors d'un des derniers mandats de Wel parce que j'avais le malheur d'attendre un jour ou deux pour répondre à une allégeance, là, vous ne vous demandiez pas si j'avais une vie irl ou pas... On en a tous une vie irl, ce n'est pas votre privilège, soyez-en assuré... Mais bon apparemment, y a d'un côté les joueurs des Régnants et des Nobles qui doivent respecter des dates irl et puis il y a de l'autre côté le joueur du Héraut qui lui a une vie irl et donc se paie le luxe de ne pas les respecter ces mêmes dates... Logique...
EDIT : et au passage, moi je l'ai jouée RP... C'est le joueur de Taz qui a refusé le RP et qui est passé au HRP...] | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 23:49 | |
| Un jour ou deux...mdr. Y avait une douzaine de jours avant que le rp ne commence car j'attendais que vous ne postiez. Mais bon la mémoire sélective surement.
Les dates sont celles où les nobles peuvent prêtées allégeance, pas les dates où après plus personne n'a le droit de poster.
D'ailleurs je n'y pensais plus mais il y a de la souplesse pour les allégeances, si vous êtes dans la salle des allégeances avant la date de fin, vous pouvez faire allégeance après la date de fin sans être dérogent. Je l'ai appliqué plusieurs fois durant des cérémonies, donc non les nobles ont aussi droit à de la souplesse.
Mais bon. J'ose vous contredire hein, désolé. D'ailleurs si je suis une fois de plus votre raisonnement, un noble à un mois pour poster et le héraut seulement un jour ! Quel bel esprit d'équité. Voyez comment on peut tourner cela dans tous les sens, la magie des RR. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Mer 3 Déc 2014 - 23:57 | |
| (je pense que nous n'arriverons à rien ici. J'irai poser la question à Saint Antoine demain sur la règle ainsi tous les joueurs auront une réponse claire) | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Jeu 4 Déc 2014 - 0:01 | |
| [Je n'essaie même plus de discuter avec vous... Les rp d'allégeances, tout le monde peut les voir et douze jours sans poster, ça me fait doucement rire... Je crois que s'il y en a un de nous deux qui a des soucis ici ce n'est pas moi... Et si vous pouvie éviter de vous adresser à moi, la joueuse, de la même manière que votre personnage s'adresse à Wel, je vous en serais reconnaissante. Il ne me semble pas m'être montrée agressive à votre encontre, que je sache.] | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Jeu 4 Déc 2014 - 0:08 | |
| J'ai de toute façon poser la question à la hérauderie.
Quant au RP dont vous parlez LJD Arwel, il n'est plus en gargote. Fev-mars 2013. Mais bon hein en effet, on va éviter de discuter, cette mauvaise foi me pèse.
Edit : Ah non il est sur le forum 2 mea culpa, ce n'était pas 12 jours mais dix entre le debut du rp et votre post répondant à ma question pour débuter...erf mais bon là il fallait rien vous dire surtout.
Dernière édition par Lanfeust86 le Jeu 4 Déc 2014 - 0:16, édité 2 fois | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Jeu 4 Déc 2014 - 0:18 | |
| [HRP : le RP est à l'hérauderie, sur le forum secondaire : j'ai reçu un courrier de votre part deux jours après le dernier post et j'ai posté le lendemain, je viens de vérifier... Donc, mauvaise foi de quel côté ? Le RP n'avançait pas parce que les joueurs des nobles ne postaient pas... C'est vrai que c'était ma faute.../HRP] | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Jeu 4 Déc 2014 - 0:30 | |
| [ Le message défilant est là depuis cette fin d'aprèm au moins ] Ajout Walan pour continuité sans suppression de message : - Thiberian a écrit:
- [Le niveau des joueurs du LD frappe une nouvelle fois très fort, vu que personne n'est présent en salle du trône en dehors de protagoniste et que c'est précisé...Enfin bref, plus les années passent et moins la connerie choque.]
Dernière édition par Svetlna le Jeu 4 Déc 2014 - 0:35, édité 1 fois | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Jeu 4 Déc 2014 - 10:38 | |
| [Trois points : - A d'autres les réflexions désobligeantes sur les vilains joueurs qui essaient de passer par le HRP quand ils y arrivent pas RP. Le problème est autant HRP que RP, alors le traiter uniquement RP n'a aucun sens. C'est bien des règles HRP qui disent que la journée d'allégeance RP se déroule sur un mois HRP. Et c'est bien un problème HRP que de savoir comment gérer le cas d'un RP de cérémonie qui s'étend sur plusieurs mois HRP, avec par conséquent les possibilités qu'un Duc qui ne l'est plus IG prenne . Donc non, on ne peut pas gérer cette histoire uniquement via le RP. Notamment parce que ... deuxième point :
- Ce sujet est du grand n'importe quoi du point de vue RP. Un coup on fait comme si on était début décembre, avec Thib élu et ayant prêté allégeance (ou allant le faire sous peu). Dans ce cas, les destitutions ont déjà été faites et décidées, donc on (=nos personnages) ne peut que les contester a posteriori, essayer d'inciter Thib à rendre les titres et/ou s'en prendre à Taz comme à un autre noble. Un coup on fait comme si on était le jour des allégeances précédentes et qu'elles n'étaient même pas finies (cf page 3, par exemple). On ne sait donc même pas encore si la décision de destitution est prise, on ne peut que constater un retard. Et dans ce cas on (=toujours nos personnages) peut tenter d'influencer le duc (Taz) en l'incitant à la clémence (ou à l'intransigeance), chercher à faire venir Sam et Shinji, etc. Je ne parle même pas des interventions HRP maquillées en RP, ou des interventions "RP" qui sont complétement incohérentes si se plaçait réellement dans un contexte RP. Bref, c'est impossible d'avoir la moindre cohérence RP dans ces conditions. Donc il faudrait commencer par fixer réellement quand est censée avoir lieu la discussion pour pouvoir la gérer RP.
- Attention, le joueur que je suis sort le bâton (et c'est rare ...). Les invectives HRP il va falloir les arrêter très vite, sinon je vais devoir jouer au censeur -oui, le joueur du secrétaire est modo de la section- et je n'apprécie pas du tout ça. Mettez vous sur la tronche autant que vous voulez en RP, mais HRP vous êtes tenus de faire preuve d'un minimum de politesse (que ce soit par bonne éducation ou par respect de la charte du forum que vous acceptez en vous inscrivant). Ce point concerne tout le monde sans exception.)
En l'état, et vu que ce sujet est irrémédiablement confus, je suggère qu'il soit considéré comme HRP et qu'un autre soit ouvert, RP, avec une temporalité plus claire (qui serait je suppose juste après la cérémonie d'allégeance, mais avant que le Duc ait décidé des suites à donner aux nobles n'étant pas venus).] | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Jeu 4 Déc 2014 - 10:53 | |
| [si vous voulez faire un rp la dessus faite donc pour ma part cela a ete dit vendredi 21h les absent seront destitué donc a part peut etre un passage et encore j'ai bien d'autre a foutre que de devoir se faire justifié ma poupé surtout que le probleme n'est pas dans la forme mais bel et bien comme expliqué a demi mot en debut de sujet si cela etait les perso de tork dastan voir eleane qui etait destitué cela poserai bien moins de probleme et ce sujet n'aurait peut etre meme pas été ouvert ] Ajout Walan pour continuité sans suppression de message : - Plumedange a écrit:
- [Alors héraldiquement parlant, c'est bien précisé que la cérémonie se passe sur 1 jour RP et sur 1 mois HRP, il est évident que le Duc ne fait pas sa demande de destitution avant la fin de la cérémonie, donc la lettre arrive au minimum à J+1 et au maximum jusqu'à la fin de la mandature du Duc du moment.
Parce que comme l'a précisé JDLanfeust, il y a une opportunité pour ceux déjà présent dans la salle de prêter serment, même après la date, donc il est possible d'être dans la salle dès le début et de prêter serment un jour avant la fin du mandat du Duc et ce en toute légalité! Alors, il n'y a absolument aucune obligation pour le JD héraut et pour le JD Duc de rendre une décision rapidement, au risque de faire une erreur et d'oublier quelqu'un dans la salle par exemple, ou un courrier. De même, pour tous, il est bon de rappeler que si vous envoyez un courrier, il doit être daté au maximum du même jour que la cérémonie, tous ceux qui ont envoyés un courrier daté du 24 ou après, alors que ça se passait le 23 sont aussi en illégalité normalement, pour un Duc qui voudrait enquiquiner son monde, il pourrait pousser le vice.] | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Jeu 4 Déc 2014 - 14:49 | |
| [La règle sur les dates des courriers est bête et confond carrément RP et HRP. Comment au juste un personnage à qui on envoie un courrier pour le prévenir le jour de la cérémonie comme c'est généralement le cas (et pas spécifiquement en LD), pourrait recevoir le courrier le même jour, puis rédiger et renvoyer une réponse pour qu'elle arrive le jour de la cérémonie ? Sachant que si on veut un minimum de cohérence RP, les courriers ne sont pas instantanés et prennent du temps pour être transmis. Quelque soit le bout par lequel on prend le problème, il n'y a pas de solution fiable : Soit on dit que le courrier d'avertissement est envoyé le jour de la cérémonie. Dans ce cas il lui faut du temps pour arriver, puis pour que la réponse revienne ... mais on demande aux nobles d'antidater, donc de mentir. Soit on dit que le courrier d'avertissement est envoyé en avance (malgré la date), ou alors que les persos savent à l'avance comme par magie la date exacte de la cérémonie, et dans ce cas les persos peuvent envoyer avec de l'avance pour que ça arrive le jour de la cérémonie ... mais doivent mentir en disant qu'ils ont fait le courrier le jour de la cérémonie. A la seule exception du cas où l'aller-retour de courrier est possible dans la journée (donc grosso modo dans un rayon de 25-40km autour de Lyon ; et en supposant bien sûr que le noble soit immédiatement disponible pour répondre -c'est connu, les nobles n'ont que ça à faire à cette époque-), exiger que la date de la réponse soit celle de la cérémonie est incohérent. Autant je n'ai jamais été un grand partisan de l'ultra réalisme qui impose d'avoir des grands délais de communication, de ne pas aller sur tel ou tel forum quand on est à tel ou tel endroit, etc ; autant là c'est une incohérence tellement flagrante qu'elle me choque à chaque fois que je lis ça dans les courriers que les différents hérauts envoient à mon perso. Accessoirement, merci de ne pas confondre la lassitude des joueurs à devoir se farcir tous les deux mois une cérémonie ou un courrier d'allégeance depuis des années avec un désintérêt des personnages .] | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Jeu 4 Déc 2014 - 19:39 | |
| (La règle à la hérauderie était: tout courrier du régnant doit arriver avant la fin de son règne IG tant les anoblissements que les destitutions. Juste la demande de son fief de retraite peut arriver jusqu'à 10 jour après la fin pour lui donner le temps de la réflexion. Maintenant je suis tout à fait d'accord avec Walan. mais il faut se rappeler que les allégeances tout en se jouant RP sont juste un moyen d'aider à réguler la noblesse de la part des admins du jeu.Maintenant si chaque héraut a le droit d'interpréter la règle, ben c'est limite) | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Jeu 4 Déc 2014 - 21:06 | |
| (Ben de mon côté c'est assez clair, le courrier n'est pas forcément daté du jour de la cérémonie, on peut très bien envoyer son courrier le 2 pour le 10, rien ne l'empêche, surtout que le héraut ne prévient pas le jour même, mais bien une ou deux semaines avant en général, en disant que "la cérémonie se tiendra..." Et rien n'indique que le Duc doit obligatoirement transmettre les réponses le jour même de la cérémonie, ce qui veut dire qu'un courrier envoyé le jour de la cérémonie peut bien arriver une semaine après auprès du noble qui doit la recevoir, s'il est loin, c'est normal non?
Après, pour un côté pratique les courriers sont transmis quasiment instantanément, jusque là, c'est compréhensible, si l'on veut jouer mais ça amène le fait que normalement les courriers ne peuvent être daté qu'au maximum au jour dit de la cérémonie, car un courrier qui arrive le 30 au lieu du 23, ben il est en retard, c'est une question de logique là, il suffit de faire attention en écrivant sa lettre de ne pas se retrouver hors jeu, je ne vois pas la difficulté de prendre 5 minutes tous les deux mois pour bien écrire une lettre, sauf si on en a rien à faire des titres de son perso, mais alors là, il faut assumer.
Dans tous les cas, les courriers ne sont pas le problème là, on est d'accord, j'ai juste soulevé ce point que beaucoup oublient, c'est tout, ça ne va pas plus loin. Pour le reste je me suis déjà exprimée, RP parlant Taz aussi est un jeune noble, qui ne maitrise pas toutes les subtilités que lui procure son rang, donc pour lui c'est peut être des inconnus ses deux anciens et ce n'est pas parce que nous les connaissons et que nous y sommes attachés, qu'il faut réagir de la sorte. Une discussion avec le personnage pour le faire changer d'avis en exposant des arguments comme ça a été fait au long de ses 5 pages, aurait amené du jeu et quelque chose de plus correct qu'un Duc qui fait la girouette sans que personne n'y comprenne rien) | |
|
| |
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" Ven 5 Déc 2014 - 14:01 | |
| [ Puisse que le modé passe ce topic en hrp
Le seul soucis dans cette histoire où que les rp's vrillent au hrp , c'est tout simplement que aucuns joueur ne peu se "piffrer" hrp et en rp ....................en Ld.......Voir certain ou nes en irl .....et pour ma part sa devient de plus en plus lourd , voir encore que sa passe hrp au bout de 5 postes ........C'est un jeu de rôle mais comme toujour sa passe hrp ont dirait que sé les joueurs qui se sentent persécuter de part cela ou cela et non leur perso ........
Sa craint ..grâve ......
Et que rp hormis faire des magouilles sur du rp, personne n'est rp avec leur perso franc et ne recherche qu'une seule chose .............De mettre son perso en avant ...................
Par ce que là dés que ouvert un topic rp sa devient toujours hrp et jamais de bon rp toujours sa cri , critique , gueule est moi je , jamais rien de concret à la fin rp parlant rien de faite pour la demande rp
De quoi dégouter du jeu de rôle au rrs en LD ,je ne donnerait même pas mon avis rp avec ma ya de tout cela
De toute façon l'avis de ma Ya tous s'en balance car elle est pour beaucoups ...Juste l'idiote du Ld ......attention cela dit^^...
Le seul résultat de ce rp devenu hrp et des voir des joueurs intervenir au bout d'un moment hrp alors que le rp est facile
Merci à ceux qui l'ont tenu jusqu'as ce que ça vrille hrp .] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" | |
| |
|
| |
| HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance" | |
|