Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

(HRP) Des destitutions à tout va...

+12
samarel
Victoire
jackouille
Walan
Thiberian
Nynaeve87
Cecilia
Lightwarrior
Madeleine_df
helsinki
anastasie91
Arwel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

(HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 13:22

Les réponses sont comme de coutume à l'endroit où sont posés les courriers... enfin si c'est de ceux là que tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 14:24

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=870341&postdays=0&postorder=asc&start=15

Forum secondaire => herauderie => courriers d'allégeances Wink
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:36

Pour ma  part, je conçois  ces réponses   comme des  doubles mais j'envoyais également  à la personne  la  réponse,  et il me  semble que je l'ai toujours vu  faire comme ça.
Super light le lien que tu m'as donné >>> je n'y ai pas acces.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:11

Tout le monde n' a pas accès à l hérauderie et donc par conséquent tout le monde ne voit pas les réponses donner aux courriers, donc pour moi un courrier envoyé vaut une réponse en retour et là c est clairement pas le cas car personnellement je n'ai pas reçu la réponse par missive
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:14

J'ai rarement reçu la moindre réponse aux allégeances par courrier que j'ai pu faire, c'était soit des réponses par courrier dans un sujet à part (hérauderie sur le forum 2 ou avant ça salle des allégeances sur celui-ci).

Et juste par curiosité, qui n'a pas accès à la hérauderie ? Parce que j'y ai accès sur le forum 2 et je n'appartiens à aucun groupe spécifique pour ça. C'est limité aux présents en LD ?
Victoire

Victoire

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:19

Je n'ai pas accès non plus.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:52

Il y avait un sujet en gargotte pour mettre les réponses aux courriers d'allégeances, là rien, donc comment on sait que les allégeances sont acceptées ou pas ? bah on ne sait pas on devine.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:09

Tout le monde a accès normalement... c'est bizarre. Vous devriez la voir dans le haut du forum secondaire juste en dessous de la chancellerie du LD. Il y a une part cachée et l'autre publique.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:15

ah ah y à un mystère et une bulle de gomme Laughing
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:18

Forum secondaire => Dans la section duché du Lyonnais-Dauphiné => hérauderie du lyonnais dauphiné => topic Allégeance août 1464 à Madeleine de Firenze(courriers)

Tout le monde y a accès.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:47

C'est en effet limité  aux présents  en LD.
Des que l'on est dans un autre duché  on ne la  voit plus.
je croyais que la bienséance  nous  obligeait  à répondre  à l'écrit.
Madeleine_df

Madeleine_df

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 0:05

J'ai fait vérifier, c'est accessible aussi depuis d'autres provinces françaises.
A voir, peut-être que si vos personnages sont en empire, en mer ou ailleurs, le forum n'est pas accessible.

(Et pour le coup, Madeleine a demandé à Nyna si elle devait envoyer une réponse par courrier ou poster sur le topic de la hérauderie, la réponse a été le topic de la hérauderie.)

Ceux qui ne voient pas les réponses, demandez, je vous les enverrai par courrier. En plus j'me suis embêtée à faire des réponses personnalisée, autant qu'elles soient lues ! :)
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 0:31

ça n'est pas accessible depuis l'Empire, par contre, ça doit l'être depuis un bateau puisqu'à chaque fois, on se retrouve avec les infos de l'Artois.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 0:35

Je ne peux accéder. par contre je ne suis ni en bateau, ni en Artois.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 2:22

Tu es en Bretagne ou en Empire ? Ou en Espagne aussi d'ailleurs... Ou Italie... ou.... Bref pas dans les limites du Royaume de France.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 3:13

je suis pour l'instant en Empire. L'Italie restant en partie en Empire
Que veux tu quand on est amoureux on va voir les gondoles à Venise
https://www.youtube.com/watch?v=63qgcXN3tuQ
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 8:50

Pour ma part, je trouve le principe meme de destitution pour absence a allegence totalement ridicule. C'est le simili rp le plus tarte qui soit. En general je fais un copier coller en changeant le nom. Ca ne m'amuse pas du tout. Pour moi seul ceux qui renient ou trahissent devraient passer devant un tribunal.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:26

De toute façon quoi qu'il en soit, s'ils ne sortent plus de retraite, ils ne seront jamais jugé puisqu'il est considéré qu'ils ne jouent plus pendant ce laps de temps.

Je n'ai pas encore de retour de JD Gnia sur le fait de jouer le retard. J'ai posé la question en mp pour ne pas créer de débat en salle des caducées. J'espère qu 'elle me répondra vite car je dois poser le dossier avant la fin du mandat en cours pour qu'il soit valide. Je n'ai pas d'autre contact avec elle. JD Thiberian peut-être?

Victoire

Victoire

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:40

Victoire est en Savoie, raison pour laquelle je n'ai pas accès à cette partie du forum.
Elle trouvera son courrier à son retour dans le royaume il n'y a pas d'urgence non plus.

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:05

Non je n'ai pas trop de nouvelles de JD Gnia non plus désolé.
Après quoi qu'il en soit, ces règles ont été crées par les joueurs des structures royales sous l'impulsion des admins qui désiraient qu'un cadre rp soit mis en place pour gérer la noblesse. Le but des destitutions par défaut d’allégeance n'est pas tant de punir les oublis que de permettre aux provinces de récuperer les fiefs qui ne seraient plus vraiment utilisés car les personnages concernés ne sont plus joués. Les fiefs étant limités en nombre il était logique qu'un fonctionnement de ce genre soit mis en place afin qu'ils puissent tourner et que les joueurs arrivant plus tard puissent aussi avoir les mêmes avantages au jeu que ceux de la première heure.

Maintenant, la plupart du temps en LD nous décidons de ne pas demander de destitutions pour défaut d’allégeance...Alors oui ça arrive cette fois certes, mais dans beaucoup de provinces la question ne se pose même pas et les destitutions se font à la chaine. Je trouve que le cadre de jeu du LD à ce niveau est déjà plus que privilégié vis à vis des autres provinces et que se plaindre l'une des rares fois ou le couperet tombe est un peu de la mauvaise foi.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:50

Je te remercie pour la mauvaise foi... Je note... Je te rappelle tout de même que notre beau pays est une République où chacun a le droit de s'exprimer dans la limite du respect de la liberté des autres et que même si on n'est pas du même avis que toi, on a le droit d'exprimer un certain désabusement... Ce qu'il y a d'assez incroyable sur ce jeu, c'est que dès qu'on tente d'avoir une discussion hrp sur une décision qui nous laisse perplexe, on est accusé, dans le désordre, de vouloir s'acharner sur le joueur/ la joueuse, d'être de mauvaise foi, de vouloir faire pression et j'en passe certainement des meilleurs... Et forcément, il faut toujours qu'il y en ait un qui ait tort et les autres raisons, parce que forcément, c'est toujours la loi des plus nombreux qui l'emporte... Tout cela pour dire qu'on a le droit de trouver cette décision malvenue, qu'on a le droit d'avoir envie de le dire, tout comme on a le droit de ne pas être d'accord avec cette opinion, tout cela étant simplement une question de subjectivité... Et que lorsqu'on fait ce genre de choses, ce n'est pas forcément avec de mauvaises intentions... Il existe aussi des gens forts sympathiques derrière les persos parfois et pas seulement des gens névrosés qui viennent défouler leurs frustrations irl ici... geek
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:01

Amen

Merci JD Arwel, je croyais être la seule (ou presque) à penser comme çà mais tu me rassures en le disant à ma place.

Que se soit Hrp ou Rp, une question, une opinion différente, etc.. ne veut pas dire qu'on attaque le Jd ou le perso c est juste une question, qui demande une réponse, mais que se soit l'un ou l'autre tout est toujours mal prit ici et je trouve çà franchement très petit de réagir ainsi.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:13

Vous pensez tous les deux de façon très différente.

J'avoue que je partage l'avis de JD Arwel sur la question même si j'accepte que l'on pense différemment de moi. Dans ce jeu, en général, j'ai toujours pensé différemment car je n'aime pas du tout l'uniformité.

Je ne vais pas avoir de plaisir à jouer cet épisode, mais soit je le fais, soit ma Nyna démissionne et si elle démissionne je ne sais si elle survivra longtemps…la hérauderie c'est assez varié pour que je ne m'ennuie pas.

J'ai relancé la joueuse du RA lui disant qu'il me faut une réponse sur le fait de pouvoir jouer le retard pour la lettre de Strakastre sachant que je dois normalement appliquer la loi du tous ou aucun histoire normalement de ne pas pouvoir favoriser l'un ou l'autre selon les liens...
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:21

Sérieusement ? On est dans un débat HRP concernant des destitutions RP, qui se déroule plutôt dans le calme par rapport à bien d'autres, et voilà que débarque la liberté d'expression ?

Juste comme ça, LJD Arwel, à quel endroit au juste as tu été empêchée de dire quoique ce soit ? Censurée ? Menacée de poursuites légales pour tes propos ?
Nulle part. Tout simplement nulle part sur ce forum.
Donc ta liberté d'expression, elle est pleine et entière, et bien davantage que sur un paquet de forums, officiels y compris où la censure est bien plus drastique. Parce qu'ici ça fait depuis un certain qu'on cultive une idée de censure très, très, très libertaire, plutôt tendance liberté d'expression US que française.
Ce qui n'a absolument rien d'obligatoire ou d'automatique, parce que sur un forum privé, exactement comme chez un particulier, le propriétaire peut parfaitement te flanquer à la porte pour tes propos s'ils ne lui conviennent pas, quels qu'ils soient, sans contrevenir à la liberté d'expression.

La liberté d'expression, ce n'est pas l'obligation pour les autres d'écouter ou d'être d'accord, et ça n'empêche ni d'être critiqué, ni que ses propos aient des conséquences.

Donc merci de tolérer que justement, en vertu de cette liberté d'expression que tu invoques, d'autres puissent dire ce qu'ils pensent avec tout autant de liberté que toi, y compris quand c'est des choses qui te déplaisent, voire te blessent. Exactement comme tu ne te prives pas, ni LJD Anastastie, de dire des choses désagréables et potentiellement blessantes.

Quand vous sortez que d'autres joueurs sont "psycho-rigides", qu'ils ont pour but de "virer des vieux joueurs", qu'ils "pensent avoir le droit de pourrir le RP des autres", que le but de certains joueurs est "d'écraser les autres", qu'ils sont petits, etc ... ce sont autant "d'accusations" qui ne sont pas moins désagréables et pas plus fondées que celles que tu cites.
Vous avez "accusé" autant que vous avez été "accusées", et les personnes visées auraient pu avoir exactement la même réaction que vous en disant que dès qu'on tentait de faire quelque chose RP on était accusé de pleins de trucs HRP.

Relisez donc un peu ce sujet et vous verrez. Être subjectif n'empêche pas un minimum de lucidité et de recul.

Mais bon, à quoi bon essayer de discuter avec moi, après tout ? Je ne suis qu'un type qui chercher à "assommer" les autres et qui ne vaut pas la peine qu'on essaie de parler avec lui. Mais ça, ce n'est pas du tout désagréable ni blessant, et il n'y a strictement aucune raison de le prendre mal, n'est-ce pas ?

Et oui, je suis franchement remonté par ce genre de propos. Ça m'énerve, ça me blase et ça me dégoûte comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arriver sur les RR. Merci beaucoup.
Et oui, ce message est rédigé à chaud (ce qui m'a quand même pris 1h) et n'aurait pas dû l'être. Mais bon, ça doit être ma névrose Rolling Eyes .

Aller, bon vent, on verra si j'ai envie de revenir demain.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:51

Comme je l'ai dis à une tierce personne, je me contre-fiche de ce que tu penses de moi JD Walan, nous ne sommes pas amis, nous nous sommes jamais vu et se sera le cas éternam, donc dis ce que tu veux, ce n'est pas grave.

Personnellement maintenant, je n 'attends plus que la réponse de JD Nyna pour savoir si le retard de Strak peut etre jouer ou pas, au moins cette fois.

Et le reste me passe largement au dessus de la tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (HRP) Des destitutions à tout va...   (HRP) Des destitutions à tout va... - Page 2 Icon_minitime

(HRP) Des destitutions à tout va...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant