Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Répartition des postes (conseil de septembre)

Aller en bas 
+8
Klouska
Tenebreux
Lady Clarisse
Flavie
Atlas
Constance Élyse DC
Lightwarrior
Walan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 9:40

Ainsi que Sa Grâce l'a demandé, je me permets d'ouvrir cette discussion afin de recueillir les souhaits des différents conseillers quant à leurs postes pour ce Conseil. Cela permettra ainsi de faire une proposition de composition qui tâchera de prendre en compte les préférences et compétences de chacun.

Pour en savoir plus sur les différents postes et sur la fonction de conseiller ducal en elle-même, vous pouvez trouver différents "guides" dont le sommaire est visible sur le panneau voisin (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31812-guides-et-renseignements-sur-les-postes-au-conseil-ducal) et dont certains encore en cours de confection et finalisation sont visibles dans les minutes de nos discussions (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31750-etat-des-lieux-des-postes).

N'oubliez pas, par ailleurs, que vous pouvez -et devez- d'ores et déjà reconnaître la Duchesse, d'ici demain*.


(* Sénéchaussé -> l'Election du Conseil -> Reconnaître le Duc)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 14:41

Tout sauf la défense. [Pas possible d'être présent tout le temps entre 18h et 20h]

Préférence vers CaC ou Bailli et sinon justice.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:15

J'ai, pour ma part, une préférence pour la Justice, étant déjà Pénitencier International, Inquisiteur et Procureur Ecclésiastique de Briançon. Juge ou Procureur, je pense pouvoir y arriver si on m'y guide et qu'on me laisse le temps de lire le codex des lois et les jurisprudences, s'il y en a. Autrement, j'aime parler avec le peuple, alors Porte-Parole pourrait être un bon poste pour moi pour voir un peu tous les autres postes. Ce poste me permettrait d'apprendre comment un conseil fonctionne en général et, peut-être, me découvrir des aptitudes ailleurs que dans la communication ou la justice.

Il m'est évidemment interdit de pratiquer tout poste militaire encore moins de porter une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:21

Je crois que nous serons plusieurs pour le pôle économie sur ce mandat. Ce qui est mon cas, l'économie, le commerce et la gestion minière ont toujours été mon domaine favoris. Donc CAC, bailli ou CAM.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:36

De mon côté, je préfère pour le moment le pôle défense, même si je ne suis pas très douée quand il s'agit de calculer les soldes dues à chacune. Connétable me convient bien mais je ne suis pas opposée à d'autres propositions de poste si besoin était.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 16:41

Bonjour

Alors pour ma part je n'ai jamais fait capitaine et je ne fais pas d'études militaires, mais j'ai déjà occupé toutes les autres charges, dans d'autres provinces cependant. Du coup je vais sans doute harceler les anciens de questions concernant les spécificités du Lyonnais Dauphiné mais pour le reste
[in gratibus] je devrai pouvoir m'en sortir.

En somme s'il y a besoin de quelqu'un à un poste qui est moins demandé pas de soucis, je suis d'accord pour l'occuper. Je n'ai pas de préférence de choix, j'ai postulé pour aider donc j'aiderai où il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:51

Capitaine me convient bien pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Klouska

Klouska


Nombre de messages : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2016

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:11

Re-bonjour à tous.

Pour ma part, plutot expérimentée en pole économique, je serai plutot attirée par le poste de Bailli.
Mais je vois que nous sommes nombreux. Donc à voir.

Par contre, pas de "justice" pour moi pour l'instant.. c'est un pole que je n'ai encore jamais approché de près et je ne connais pas encore assez bien nos lois.

Sinon, pour avoir déjà travaillé coté Securité, je peux y apporter mon aide et mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:22

Bonjour

Alors pour moi vue que c'est la première fois que je suis élu à un conseil ducal je n'ai pas de préférence puisse que n'ai encore jamais eu de fonction

J'apprends vite et je prendrai le poste que l'on me confira quelques qui soit comme je suis encore maire et qu'il n'y a pas encore de relève   il y aura des postes que je ne pourrai peut-être pas avoir desuite
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:55

- Bonsoir à tous ! Je suis navrée d'avoir été absente ce jour...

J'attends donc encore les réponses définitives de Rosemary, Alexa et Walan avant de me mettre au travail pour composer l'équipe. Mais je suis d'ores et déjà bien contente de vous voir tous si motivés !
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:04

Dans l'ordre, voici mes choix : CaC, Porte parole, CaM, Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:08

Je m'adapterai à ce qu'on me donne, Votre Grâce.

Vu les préférences déjà exprimées et la répartition des connaissances et compétences, je suppose que je vais continuer comme prévôt. Mais sinon je devrais pouvoir me débrouiller à peu près à n'importe quel autre poste.
La sécurité ou la communication me conviennent habituellement, sans portefeuille aussi s'il faut. Et je peux aussi me détourner vers l'économie en cas de besoin. J'ai moins d'expérience pour la justice et un peu moins d'affinité aussi pour ces postes, mais là encore, s'il faut il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:21

Alexa Santos a écrit:
Je préfère ne pas avoir à aller au pôle sécurité si possible. What a Face
Sinon l'économie je n'ai jamais fait mais je peux apprendre vite mais je ne serais pas une flèche sûrement.
La Justice j'aime bien. Je pense que cela a été
Porte Parole je pense que je peux aussi.
Si je suis sans poste ce n'est pas grave,


Alexa pensa que cela n'allait pas être très constructif sa réponse.

Il y a les souhaits de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 23:18

- Yé voulais oune confirmatione. Ma bene.

Et Dieu sait quelle digue vient de péter dans le cerveau de la Madeleine...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 23:42

Citation :
CaC : Rosy
Bailli : Light
CaM : Atlas

Prévôt : Walan
Connétable : Flavie
Capitaine : Ténébreux

Juge : Constance Elyse
Procureur : Clarisse

Porte parole : Klouska

Conseiller sans portefeuille (délégué à l'animation ?) : Alexa
Conseiller sans portefeuille (délégué aux relations avec les maires ?) : Tombetouts

- Voilà mon premier jet.

Au pôle économie, dans l'idéal, Rosy continue comme CaC, et Light l'accompagne comme bailli. Avec un doute cependant, du aux horaires de notre Exalté, j'ai peur que cela coince au niveau de la recherche d'érudits pour les PE. On peut tester pendant quelques jours, et si ça ne fonctionne pas, vous seriez d'accord pour inverser ?

Atlas, il me semble que cela vous convient, commissaire aux mines... Avec un grand plus, le CaM gère toute la partie portuaire pour le moment. Si vous vous sentez d'attaque, on y va, mais n'hésitez pas à le dire si cela vous parait une tache trop importante.

A la sécurité... On ne change pas une équipe qui gagne. Bon, vous devrez sans doute encore affronter notre gorgone préférée, méfiez-vous, un regard vous changerait en pierre !

La justice ! Constance Elyse, je fais confiance à vos valeurs aristotéliciennes pour juger chaque procès avec équité. Qui plus est, le poste sera facilement adaptable à vos horaires fluctuants. Clarisse, si cela vous convient, je vous confierai la procure. Méfiez-vous toutes les deux, vous assurez la relève de très bons éléments, la barre est haut placée !

A la communication, dame Klouska. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous envoyer en première ligne affronter les doléances, dont certaines sont de la plus haute importance vous vous en rendrez compte... Bref ! La communication est vraiment un élément clé pour moi, aussi j'espère que vous n'hésiterez même pas à prendre des initiatives.

Ensuite, sans portefeuille, mais pas vraiment ! J'ai souhaité déléguer spécialement Alexa à l'animation, j'espère que vous ne m'en voudrez pas damoiselle, mais je trouvais important d'avoir une personne motivée et active pour se charger de cela ; et Tombetouts, j'ai pensé vous déléguer aux relations avec les maires... Notamment pour éviter la situation actuelle, à savoir, que l'information qu'il n'y avait pas de candidat à la mairie de Lyon ne remonte pas jusqu'au conseil. Je compterai donc sur vous pour dialoguer avec les maires, vous qui en êtes un vous connaissez mieux que personne leurs soucis, et pourquoi pas aussi organiser des sortes d'ateliers, notamment autour du thème de la rétention des nouveaux nés ?

J'espère que cela conviendra à tout le monde. Si vous avez des remarques ou des reproches n'hésitez pas, rien n'est encore gravé dans le marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 1:46

Bon pour moi.

Je peux deposer les offres de PE entre 14h et jusqu'à pas d'heures donc ca devrait aller.

Je ferai tout mon possible pour déposer la ventilation des impôts avant samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 1:51

Je ne vous en veut absolument pas votre Grâce. Je me plaisais beaucoup comme Juge mais je me doutais ne pas y rester car c'est un poste idéal pour débuter et puis j'ai un procès pour lequel, étant à l'accusation je ne pouvais point juger. Sinon hormis le travail sur le terrain je n'ai pas vraiment fait avancer les débats sur le sujet. Les éventuelles modifications du coutumier non plus.

Bilan aussi : sur 5 procès = 4 marteaux cassés.

Franchement l'animation me convient bien que je n'ai pas trop d'idées là mais je trouverais.

Je reste aussi bien entendu à votre disposition en cas de remplacements ou dépannages.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 2:58

Un Premier Conseiller ? Ou Premiere Conseillère, je suis pas sexiste.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 3:19

J'espère qu'on garde notre duo Madeleine/Walan. C'était super je trouve. Ils se complétaient bien

Alexa se dit que c'est lui qu'elle devrait épouser notre duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:26

- Oui je pense, si Son Altesse est d'accord.

Par contre... Pas sûr que MarieAlice apprécie que son mari épouse quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:18

Après avoir feuilleté un peu le coutumier et autres textes.

Aucun soucis pour la procure. Je vais prendre contact avec l'actuelle procureure.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:45

Merci de votre confiance. Mestra Alexa, je prendrai volontier tous les conseils que vous voudrez donner.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:36

- Les postes ont été attribués !
Revenir en haut Aller en bas
Klouska

Klouska


Nombre de messages : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2016

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:40

Je ferai au mieux malgre le fait que l'on me pose à un poste dont il n'avait pas été question.
La communication, pas de soucis ^^
par contre, je ne suis pas connu pour ma patience, je risque, en salle de doleance, d'en mordre un ou deux .. par jour

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:45

Si vous avez besoin d'aide, pour les morsures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des postes (conseil de septembre) Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes (conseil de septembre)   Répartition des postes (conseil de septembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des postes (conseil de septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartition des postes
» [Nouveau conseil] Désirs de postes
» Répartition des postes
» L'annonce des postes du conseil
» QUI FAIT QUOI (répartition des filière pour le conseil municipal de valence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: