Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Escroquerie / Spéculation / Atlas

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Escroquerie / Spéculation / Atlas Empty
MessageSujet: Escroquerie / Spéculation / Atlas   Escroquerie / Spéculation / Atlas Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:34

Citation :
Bonjour,

je désire porter plainte contre un de vos collègues, le nouveau CAM, pour spéculation. En effet, il ne produit pas de blé et m'en a acheté sept sacs à 11 écus alors qu'il n'est pas meunier et il le revend à 12 écus.

19/09/1464 11:40 : Vous avez vendu à Atlas 7 sacs de blé pour 11,00 écus.
19/09/1464 12:00 : Vous avez acheté à Atlas 1 sac de blé pour 12,00 écus.

Je sais que sa fonction de Conseiller Ducal le protège des procès pour l'instant mais pour moi, c'est une circonstance aggravante dans son cas : soit cela prouve qu'il est ignorant des lois qui régissent le Lyonnais-Dauphiné, soit cela prouve qu'il se moque de ne les pas respecter.

Article V.2 : De la spéculation

Toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché sera considérée comme spéculateur et poursuivi pour escroquerie. Exception est faite pour les Mairies et le Duché qui peuvent y recourir pour la gestion de leur marché et leur fonctionnement.

Oh et que l'on ne vienne pas essayer de me faire croire qu'il a agi en sa fonction de Conseiller Ducal pour gérer le marché, je ne vois pas en quoi acheter du blé à 11 écus pour le revendre à 12 ferait partie de la gestion du marché et de son fonctionnement, quand les meuniers auraient pu me l'acheter directement pour un écu de moins le sac.

Espérant que ma plainte obtiendra écho,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Baronne de Meyzieu etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Escroquerie / Spéculation / Atlas Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie / Spéculation / Atlas   Escroquerie / Spéculation / Atlas Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:50

Arrangement à l'amiable entre la plaignante et Atlas. Les sacs de blé ont été restitués. Affaire classée !

Citation :
De Arwel de Clérieux Date d'envoi Le 24 Septembre 1464 à 13h18
Objet Re: Re: Dépôt de plainte
Expire le 16 Octobre 2016
Bonjour dame le Procureur,

je vous informe par la présente que votre collègue est venu me proposer de me rendre mon blé. Comme je n'avais pas les fonds nécessaires pour les racheter, c'est un ami, Jack Cypher qui les a rachetés pour moi. Votre collègue a également proposé de me racheter le sac de blé à 12 écus qui m'avait servi pour déposer plainte, ce que j'ai refusé, je le revendrai sur le marché à 11 écus.

Je considère donc de mon côté que cette déplaisante affaire est close et j'ose espérer que je ne serai plus contrainte de devoir déposer une plainte contre un Conseiller Ducal à l'avenir.

Cordialement,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Baronne de Meyzieu etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Escroquerie / Spéculation / Atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dié - Escroquerie/Spéculation - Tintin1997]
» VI/C30/ Escroquerie (spéculation) : Marynej [M-A]
» VI /C85/ Escroquerie - spéculation - Gerard888 [S.S]
» Escroquerie/Spéculation : Als COUPABLE
» EVALUATION - et formation Titi41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Archives d'admin :: Corbeille-
Sauter vers: