Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau du bourgmestre

Aller en bas 
+2
tombetouts
samthebeast
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:03

Bonjour Nefer! oui je vais les prendre, je suis sur que mon tendre pourra me transformer ça en farine, je vous remercie je passe vous voir en taverne dès que possible pour la transaction, nous la ferons en directe sinon je suis obligée de prendre à mon nom.

Tomb je te remercie aussi, je vais te prendre la viande et le mais, le lait à priori ne se vend pas, mais je peux le proposer en legature si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 23:58

Je viens de les déposer en vente réserver pour le lait pour le moment j'en ai si tu veut pas la pas la peine de voir en legature
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 11:20

Pense au recensement pour les impôts nef
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 18:51

Oui Sam. Je fais ça ce soir ou demain au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:34

Félicitations ma douce.

Nef' repose-toi bien.

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:37

Merci mon ange
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:12

ma douce tu crois que tu pourrais me faire un mandat avec un caillou un truc tout simple s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:37

Merci Sam. Je crois que je vais le faire pendant un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:54

Oui mon tendre je te prépare ça.
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 20:25

Un peu timide, je ne sais pas trop où me rendre. J'erre longtemps dans les couloirs du château avant de trouver le bureau de Nefertianne.

Toc, Toc,

"Bonjour Nefertianne, j'espère que tu vas bien. Encore merci pour ta confiance pour le poste de tribun. Autant cela se passe bien avec Luisa à qui j'ai vendu du pain à 2 écus pour l'aider et qui va posséder bientôt un champs je pense. Mais pour Elyas je n'ai rien pu faire... il s'est mis quasiment le jour même en retraite. Je suis tellement navré de ne pas avoir réussi à avoir les mots justes."
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 13:09

Suite au remplacement de Nefertianne à la tête de la mairie, je n'ai eu pas trop de nouvelles. J'espère bien faire mon travail de Tribun même si les nouveaux ne se bousculent pas au portillon. Je m'en vais quérir la nouvelle mairesse avec qui j'ai eu très peu d'échanges jusqu'à présent. J'ai une idée pour attirer des nouveaux et j'aimerai lui soumettre l'idée.

Je me présente alors au bureau de la mairesse et je frappe à la porte.


Toc, toc...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 16:16

J'étais occupée à mettre à jour le grand livre de comptabilité de la mairie, je sursautais en entendant frapper, un peu surprise aussi, personne ne venait jamais ou presque.

Citation :
toc, toc...

Oui entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 14:04

Elle a répondu, elle est donc là, surement entrain de s'agiter les neurones sur des parchemins de calculs. Il faut que je sois bref pour ne pas lui faire perdre temps. J'entre donc, ne sachant pas trop si je dois fermer la porte ou la laisser ouverte.

"Bonjour Dame la Mairesse", glisse-je timidement.

"Je n'aimerai pas vous perdre du temps alors je vais aller droit au but si vous me le permettez.
On essaye souvent de faire des animations pour sortir les gens mais vous conviendrez que moins il y a de monde et moins il y a de chance de pouvoir percer.
Je suis maintenant tribun depuis 1 mois environ. J'ai donc une très faible expérience, mais je me suis demandé, comment faire venir du monde. Les garder sera une autre question car j'ai eu quelques déceptions déjà mais si on pouvait pouvoir faire venir plus de gueux pour peupler la belle Vienne ce serait extraordinaire!".


Je marque alors une pause en essayant de ne pas passer pour un complet ahuri.

"J'ai alors pas mal lu d'ouvrages à la bibliothèque de la ville et j'ai vu que pour attirer des gueux un moyen est d'avoir du monde en taverne. Les gens n'ont pas forcément le temps d'y aller, moi le premier, me direz vous... mais je me dis que si on pouvait mettre de la nourriture à bas coût en taverne ça pourrait peut être donner de l'entrain aux gens à ce déplacer. Même si c'est juste le temps de manger un bon repas, ça pourrait peut-être suffire pour attirer les gueux.

Actuellement 1 pain est proposé à 5,85 écus et 1 pain + 1 maïs à 9,30. (5,85 + 3,45)

Sur le marché on peut se nourrir avec 1 pain à 5,70 écus ou 1 pain + 1 maïs à 8,80 écus. Ce qui est moins cher qu'en taverne, l'idée serait de faire l'inverse et de communiquer dessus bien sur en expliquant également que des nouveaux habitants pourraient ainsi arriver!

Là où ça pêche vos allez me dire c'est pour financer un coût inférieur...

Admettons que l'on propose 1 pain à 4,70 écus et 1 pain + 1 maïs à 7,80 écus. Soit 1 écus par menus. Nous sommes environ 35 ça ferait 35 écus à fournir par jour sans compter les étrangers qui pourraient en profiter.

Ou alors il faudrait remonter le prix du pain et du maïs sur le marché en faisant en sorte que les boulangers vendent tout directement à la mairie. Pour cela des gens pourraient prêter de l'argent à la mairie pour son fond de roulement.

Ce n'est pas forcément abouti mais qu'en pensez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:16

Je me levais en lissant ma robe en voyant entrer mon jeune tribun, tout en le saluant je lui désignais le fauteuil et je reprenais ma place derrière le bureau.

Vous ne me dérangez pas du tout, au contraire une petite pause me fera le plus grand bien.

Tout en parlant je versais de la citronnade que ma brave Bertylle avait préparée et lui en tendis un verre tout en écoutant ce qu’il avait à me dire.

Quand il eut fini de parler, je pris un instant de réflexion, je posais mon verre et levant la tête je lui souris.

Je ne suis pas du tout convaincue par votre idée, je pense qu’il y a d’autres moyens de faire venir du monde, d’autres animations à mettre en place peut être, avec pourquoi pas des lots à gagner que la mairie vous fournirait, je pourrais vous en faire une liste. Mais votre idée ne me parait pas réalisable et je m’en explique.

Ceux qui passent en taverne ne sont que des inactifs qui ne veulent pas prendre le temps de passer commande sur le marché. Ils mangent en taverne pour gagner du temps, peu importe le prix et bien souvent ne prennent même pas la peine de dire bonjour.


Je m’interrompis un instant, le temps de lui laisser le temps d’assimiler ce que je venais de dire, j’en profitais pour boire une gorgée de citronnade et je repris

De plus vendre à perte en taverne et demander aux producteurs de tous les autres produits de vendre plus cher au marché,  non seulement nous perdons en taverne mais nous ne vendrons plus rien sur le marché.

Je vous laisse réfléchir à mes paroles et aussi chercher une animation qui pourrait attirer du monde sur la place du marché.

Vous savez le seul moyen d’attirer du monde en taverne, ce n’est pas la nourriture chère ou pas chère, c’est la présence.
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:07

J'écoute avec attention la réponse de ma mairesse. Je rougis un peu, un peu honteux.

"Désolé donà d'avoir émis une suggestion qui ne vous convient pas du tout. Je comprends tout à fait votre position même si j'avais cru comprendre que même passer 10 seconde en taverne permettait de montrer que la ville était attrayante.

Pour l'augmentation des tarifs du marché, je crois m'être mal exprimé. Ma suggestion part d'une observation dans d'autres villes où l'on trouve par exemple du pain plus cher. Donc si la mairie rachète le pain actuel à 5,70 et le revend à 5,85 par exemple, qui reste selon moi très raisonnable, cela lui permet de faire des petits bénéfices sur tout le pain acheté. Et de réinvestir les économies ailleurs pour le bien des Viennois. Voilà seulement ce que je voulais dire. Encore pardon de ne pas avoir été très clair."


Les choses se chamboulent souvent dans ma tête, il faut que j'arrive un jour un retranscrire tout cela plus clairement. Je m'en veux.

"Je crois comprendre que vous désirez que je réalise une animation. Ce sera avec plaisir si c'est la mission que vous me confiez! Je vais réfléchir à quelque chose de simple et ludique à la fois. Je reviens vers vous lorsque l'idée aura germée dans ma tête. Si vous voulez affectez des lots de quelle hauteur, serait-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 22:38

Alors le pain c'est le mien que je vends à la mairie à 5 écus et qui le revend 5.85 en taverne et croyez moi il part bien, malgré le pain à 5.70 sur le marché qui m'appartient aussi, et Vienne n'est pas prêt de manquer de pain, j'ai la chance d'avoir 2 bléistes qui me vendent leur récolte sur leurs deux champs, plus le mien, ce qui fait 5 champs de blé j'ai aussi un meunier qui possède également deux champs de blé et qui me vend sa farine à très bas prix et un autre qui transforme le blé en farine et qui travaille pour la mairie, également à bas prix, donc vous voyez que la mairie tire un très bon bénéfice de la vente du pain.

Nefer a galéré parce que le maire avant elle, lui a laissé une trésorerie plutôt maigre, grâce à elle, à mes deux autres bleistes dont l'un et meunier et l'autre boucher et aussi à une jeune viennoise qui me vend ses carcasses à moins de 15 écus, nous avons pu remonter la pente, comme vous avez surement pu le voir, puisque chaque semaine j'affiche ici le bilan de la mairie.

Pour les animations nous avons un conseiller à l'animation, mais si vous avez une idée rien ne vous empêche de vous mettre en contact avec lui, pour la lui soumettre et pourquoi ne pas travailler ensemble à cette animation, il s'appelle messire Misericus, pour les prix ils seront conséquents, le premier prix sera un fléau d'armes, ensuite il y aura d'autres prix que j’offrirais pour l'occasion.

Sachez en tout cas que je suis ravie que vous passiez au CM, pour donner vos idées et suggestions, je compte d'ailleurs réveiller les autres conseillers, pour travailler ensemble à des solutions, sans réaction de leur part, j'aviserais alors.
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 7:35

"Très bien Donà, je n'avais pas toutes ces données même si je me doutais bien qu'il devait y avoir une mécanique de ce genre. En parlant de cela, je ne sais pas si vous êtes encore intéressée par du poisson et j'ai moi même du blé si vous voulez. Il suffit de me dire vos prix. Egalement, je n'ai pas encore d'échoppe donc s'il y a un métier qu'il manque n'hésitez pas. J'économiserai pour pouvoir fabriquer ce qu'il manque à Vienne. Ou alors prendre les gardes de Nefertianne si vous avez besoin qu'elle vous fournisse de la farine par exemple maintenant que je suis guetteur. Je vous laisse voir ce qui vous parait le plus adéquat.

Pour l'animation, pas de soucis, je vais me mettre en relation avec Misericus. J'ai eu le plaisir de le rencontrer dés mon arrivée à une animation qu'il propose justement!"


Je fais une pause, ravi de voir que tout roule à la mairie et j'ajoute.

"Bref, je suis à votre disposition pour Vienne."

Et je lui souris.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 10:25

Bonjour les bureaux de la mairie ont été transférés, il faudra desormais se rendre ici.

 http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=15313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du bourgmestre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Vienne-
Sauter vers: