Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Consultation - nouveau major des CN

Aller en bas 
+7
helsinki
jackouille
Thiberian
Arwel
Tenebreux
Walan
Madeleine_df
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Consultation - nouveau major des CN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:31

........ Duchesse cela me gratte et c'est pas les morpions croyez moi de devoir me substituer au poste de major que l'on ma refusé 5 fois.......

Capitaine, il y a sans doute des précisions à donner sur un major, je pense que son périmètre est mal défini et vous est mal connu. Clairement la multiplication des lieux est une erreurs en temps de crise je suis tout à fait d'accord avec vous.

Nous en venons au rôle du major, que j'ai toujours souhaité comme autre chose qu'un colleur d'affiche mais plutôt un "représentant de la noblesse" ayant en charge l'implication de cette dernière, que se soit en cas de mobilisation mais également pour tout le reste du temps.

Pour ma personne maintenant. Je n'ai en tant que prévôt des maréchaux, secrétaire d'état du Lyonnais Dauphiné plus le temps de parcourir des bureaux remplis d'air. Ajoutons à cela le fait que ma personne a été.... jugée inapte au poste et que je n'ai aucunement envie d'en discourir plus. Tout a déjà été dit ici et à l'AN surtout me concernant.

Il y a quelques mois j'avais souhaité m'investir pour le duché avec ce poste, que si j'avais écouté la reine et que j'étais parti en Anjou je serai toujours marquis. Au final, je ne suis pas major et je ne suis plus marquis. La rançon de ma bêtise à aimer un duché...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Consultation - nouveau major des CN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:40

Mais tout s'arrangera vous verrez. Gardez confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Consultation - nouveau major des CN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:09

Tient j'ai profité d'avoir un peu de temps pour lire les commentaires sur ma candidature, c'est.... enrichissant, peu surprenant mais toujours piquant.

Désolé de revenir sur ce sujet et pour que les choses soient claires, non je ne suis plus candidat je n'ai plus le temps, mais que faisons nous de ce sujet de cette fonction?
Rest In Peace? Qui en ferait l'annonce?
La confiance se mérite mais se trouve bornée par une certaine expérience de la vie.
C'est guère des débats que nous avons sur le sujet, c'est l'absence d’intérêt manifeste qui transpire ici ne s'étant focalisé que sur des supposées comportement d'ingérabilité de la part du "fier".
Au delà de cette fonction, quelle doit être de fait le rôle de la noblesse dans l'investissement sécuritaire? J'aimerai qu'un jour, la noblesse se rappel à ses devoirs envers le duché et que ce dernier puisse aussi considérer sa noblesse avec plus d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Consultation - nouveau major des CN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:39

A mon sens, la question du major et du rôle des nobles doit être englobée dans le débat plus vaste tenu à côté sur les changements à apporter aux COLD. Ça ne me paraît pas pertinent de discuter des évolutions, changements, modifications à apporter au Guet d'un côté et à ceux à apporter aux CN de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation - nouveau major des CN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation - nouveau major des CN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: