Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Recrutement d'un nouveau Major

Aller en bas 
+19
Anne de Culan
Walan
appolline
colombine d'Albon
feanaro56
altea
Adrienne
Aldraien
pathan
Guidel
elorane
Argael
Sagaben
geronimo2751
Phelim
Ka Devirieux
Hardryan
Arwel
Lady_Antlia
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:15

Citation :
Suite à la démission de Lady Antlia, notre actuel major, je vous informe qu'une campagne de recrutement pour ce poste est ouverte par la présente.

Veuillez m’envoyez vos candidatures, elles seront transmises au conseil de guerre où elles seront débattues afin qu’un nouveau major soit désigné à la fin de ce mandat, conformément à la charte des Compagnies Nobiliaires.

Fait au Castel de Pierre-Scize le vingt-deuxième jour de l'an de grâce 1457.

Arwel, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Recrutement d'un nouveau Major Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 1:42

Je dépose ici les candidatures qui me sont déjà parvenues afin que vous puissiez me donner vos avis. Je vous demanderai d'être rapides étant donné que ne veut pas que ce poste reste vacant trop longtemps.

Tout d'abord, la lettre de démission.

Lady_Antlia a écrit:
Citation :
Lyon , le 24ème jour de Novembre.



Par la présente, moi, Antlia Kennedy, Baronne de Grignan et Dame de Urre , remet ma démission ce jour du poste de Major des Compagnies Nobiliaires.
Ainsi, je rends libre ce poste et vous laisse choisir celui qui prendra la suite.

J'ai donné à mon Duché ma vie depuis des années, que ce soit en l'Ost, au Conseil municipal, de Guerre ou Ducal puis aux Compagnies Nobiliaires.
J'ai fait parti de la Garde Noire, ait été Marchand ambulant du Duché, instructeur de l'école de l'Ost, fourrier, aide de camp, Maistre des Correspondances.

J'ai donné beaucoup de ma vie au Duché, et il est temps pour moi de me retirer, avant que la fatigue ne m'atteigne plus encore.

J'ai eu plaisir à travailler avec les membres du Conseil de guerre et reconnait leur grande valeur. Ils ont la connaissance, le savoir et le recul suffisants pour me faire penser aux garants de ce qu'était notre Duché dans toute sa gloire.
Ils ont, malgré leurs différences, les connaissances.
Merci à vous.

Je souhaite longue vie au Duché .

Par Sainct Georges et Dalphiné !

Recrutement d'un nouveau Major 091125120000346667



Maintenant, les différentes candidatures :

Citation :
Bonjour,

Certains d’entre vous me connaissent déjà, d’autres non, mais rassurez-vous, je ne suis pas l’ogre que l’on décrit parfois.
Et pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion, je vais donc me présenter.
Je suis Pathan, dict. le Vif Argent, Vicomte de Montluel, Et je vous envois cette missive, afin de vous proposer ma candidature au poste de Major des Compagnies Nobiliaires.

Mais avant de vous décider, je vais vous donner ma vision de ce que doivent être les CN et du rôles du Major.

Pour moi, les CN représentent la force des nobles, elles doivent être leurs fiertés, le moyen, pour eux, de rendre service au duché. Aider les nobles à remplir leur devoir vassalique.
Car le noble est avant tout vassal de son duché et certains l’oublient bien trop souvent à mon goût.
Servir au CN doit être un devoir, mais mieux encore un honneur. Il faut rendre sa fierté à cette compagnie.
Beaucoup ne viennent même plus voir si le duché a besoin d’eux et cela me désole, pire cela m’agace.

C’est là que devrait intervenir le Major : il doit pouvoir imposer le respect à ses pairs, mais aussi leur imposer une discipline, et ne pas hésiter à demander des sanctions pour ceux qui ne répondent plus aux appels..
Oui, c’est devenu nécessaire lorsqu’on voit le peu de personne défendant lorsqu’il y a besoin, on se demande où sont passées les autres.
Certaines villes ne sont jamais sollicitées, et du coup, les CN résidant là-bas s’empâtent et finissent par penser qu’ils sont oubliés du système.

Il existe des solutions pour que même les villes lointaines participent à l’effort de guerre.
Par exemple, on peu imaginer que les CN non mobilisées contribuent par une cargaison de vivres ou écus, afin de venir en aide à ceux qui sont appelés aux remparts.
Ou encore faire des tours de garde : on appelle par exemple les résidents de Briançon à venir servir deux semaines sur les remparts de Montélimar, ou dans une armée ne regroupant que des CN.


Je pense que cela est possible, surtout pour « les tours de garde » et ça nous permettrait de voir réellement qui participe ou non et de sanctionner les inactifs, les nobles qui ne respectent pas leur devoir vassalique.

Le major est donc pour moi, bien plus qu’un lien entre le conseil et les CN.
Bien que cette fonction soit une des plus importantes, car il est vrai, que ce lien est indispensable.

Pour finir, je dirais que je ne sais pas si je suis le meilleur candidat, mais je suis sincère, et si je m’engage dans quelques chose je mets tout en œuvre pour obtenir le meilleur des résultas possible.

Pathan



Citation :
A Sa Grasce, Arwel d'Istrie, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

De Nous, Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, vicomte de Laragne-Montéglin, baron de Montauban d'Ouvèze et Seigneur de Deneuvre.

Votre Grasce,

Durant mon voyage, j'ai appris l'ouverture de candidatures pour le poste de Major des Compagnies nobiliaires. J'ai l'honneur de poser la mienne.

Je concèderai volontiers que je suis loin d'être un expert en matière militaire. Cependant, je pense que les expériences nous ont montré que ce n'est pas l'unique qualité demandée pour cette fonction. En effet, l'organisation, la disponibilité et l'esprit d'innovation sont des atouts qui sont importants. Atouts que je me permets d'avancer, preuve en est ma carrière diplomatique. Je pense avoir géré Mercurol de manière telle et l'avoir rendu efficace. J'escompte donc faire de même dans ce domaine.

Pour ce qui est de la chose militaire, je m'engage évidemment à être à l'écoute de tout conseil nécessaire et à me perfectionner le plus rapidement possible.

J'ai l'honneur d'être, Votre Grasce, votre humble serviteur.

Faict en la ville d'Aix, en l'an quatorze cent cinquante sept, du mois de novembre le vingt-quatrième.

Citation :
A Sa Grasce Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

Bonjour à vous,

Avant de parler de ma vision de la noblesse et plus particulièrement des compagnies nobiliaires, je me dois de vous faire part de ma volonté de changement dans ces Cold, vestige glorieux mais vieillissant d’un passé aujourd’hui bel et bien révolu.

Je revendique ma différence, et je l’assume. Je me permets de reprendre les propos tenus par le Gouverneur d’alors lors de la dernière candidature à ce poste.

Citation :

Messire Argael,De tous vous étiez celui qui avait les qualités requises, mais votre attitude déplorable envers l'Ost et les conseillers militaires, les insultes envers certains d'entre eux, fait que je ne peux vous laisser accès au conseil de guerre, sauf si je veux que ce dernier devienne un champ de bataille et porte bien son nom!


A vous de voir après la démonstration des plus médiocre du Major démisionnaire, si vous voulez poursuivre dans la voie de la faiblesse poursuivant ainsi dans la continuité sans grand espoir de renouvellement, ou bien alors entendre les voix plus nombreuses chaque jours, s’élevant en ce duché quand à la manière de diriger la noblesse, en pretant attention à cette candidature.

Je vous propose ici une reprise de ma candidature d’alors, rien à changer et pire cela n’est que plus d’actualité comme vous pourrez en juger. A ce jour ma vision n’a en rien changé, je ne changerait point mes propositions.

Citation :

Cette petite précision faite, j’attaque ici le vif du sujet celui qui nous intéresse.
Les Compagnies nobiliaires.

Il me faut déjà parler de la noblesse je pense. Etant l’un des plus vieux habitants de ce duché, j’ai eux l’occasion dans ma vie de parler à chacun d’eux les connaître depuis feu Morgenne bien avant qu’il soit prince mais humble frère, jusqu’aux derniers de nos anoblis. J’imagine que cela peut aider.

Qu’est ce que la noblesse ? Il s’agit d’hommes et femmes de ce monde, des lettrés des hommes de savoir de convictions, de fiertés.

Il s’agit de personnes soucieuses de leur duché pour lequel ils ont apportés du temps et de l’énergie.

Ayant comprit cela passons au projet.

Je veux dynamiser notre noblesse. Oui je sais cela est toujours dit mais le fait est qu’il s’agit ici d’une obligation.

Comment ? Les Compagnies nobiliaires pour moi doivent allé de pair avec l’assemblé nobiliaire, responsabilisé nos nobles, les faire participer les rendre plus réactif, à ce jour bien trop peu le sont.

Je veux donner à la noblesse dauphinoise une fierté, et même si ici on sort du cadre purement des Cold, j’aimerais les voir aux joutes défendant leur couleur et le prestige de notre province.
J’aimerai également pousser plus avant la réflexion qui a été entamé ici sur l’école pour la finie fleur de la jeunesse Dauphinoise. Une formation pour les nobles faites par les nobles, enseigner le noble art de l’escrime, tout comme apprendre à devenir un cavalier digne de ce nom.

Je pense que les Compagnies nobiliaires en somme ne doivent nullement se limiter a une défense de notre duché et ceci 3 fois l’année sans rien en comprendre ou sans rien connaître de la menace.

Je pense que c’est en responsabilisant notre noblesse en la mettant en avant en l’intéressant que l’on ferra des Compagnies nobiliaires un outil bien plus intéressant et certainement plus prestigieux que ce qu’il m’a été donné de voir hélas.

Voila ici, j’ai écrit d’un trait sans me relire laissant mon cœur se poser par ma plume sur ce vélin. J’aspire a ce que notre noblesse sache d’où elle vient et ou elle va, qu’elle véhicule en elle un esprit noble une fierté dauphinoise. Des grands et bien beaux mots sans doute mais j’aime à y croire et j’en rêve. A l’heure ou le Lyonnais Dauphiné à perdu ses 3 Pairs de France il me semble essentiel de les guider pour renouer avec ce passé glorieux.



Je n’ajoute donc rien à cela, je ne suis point ici pour faire du populisme néfaste, en couvant de bons sentiments pour accéder à quelques fonctions.

Cordialement
Argael Devirieux
Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de Montgenèvre, Seigneur de Saint Giraud

Je vous saurais gré de bien vouloir émettre des avis objectifs, non entachés de quelconques différends personnels. Par avance, merci. De plus, je n'accepterai de nouvelles candidatures que jusque vendredi soir, dernier délai, afin qu'une décision puisse être prise rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 5:22

Merci à Antlia pour le temps et l'énergie qu'elle a donné au duché et pour les choses qu'elle a accomplies.

Je voudrais éclairer la vision du vicomte de Montluel sur les CN de Briançon. Je précise que je suis très chatouilleux quand il est question de Briançon et des Briançonnais. Les CN de Briançon, cette ville éloignée dont les CN doivent sans doute s'empâter et n'être jamais sollicitées sont constituées du vicomte Argael qui passe la majorité de son temps à Lyon et qui y a défendu plus souvent qu'à son tour si j'en crois les échos. Ensuite, il y a le seigneur Pao qui fréquente les monastères des environs plus souvent que les moines eux-mêmes. Puis le seigneur de Montbardon depuis août de cet année, Ayorleo qui est présentement à Lyon, qui a été chez les moines en août, qui a ensuite été prêter main forte à la Prévôté dans le duché fin août et en septembre, qui a été maire en octobre, qui s'est rendu à Lyon fin octobre depuis qu'il est Prévôt. Ensuite il y a le seigneur de Saint-Véran, notre secrétaire, notre ancien Gouverneur, ancien Prévôt également qui lui aussi a été loin de Briançon très longtemps et qui aujourd'hui même reprend le poste de maire que je laisse pour aller me reposer quelques jours chez les moines. Et moi-même, maire à répétition, rentré d'un voyage de 2 mois il y a 1 mois, après avoir vu ma chère et tendre épouse que j'aimerai à jamais rendre l'âme tout juste après que je sois rentré de Montélimar où je m'étais empressé d'accourir, mais arrivé trop tard, coincé derrière un bureau de maire alors que les armées assaillaient la ville. Je tiens également à rappeler que ce sont les CN de Briançon qui ont défendu la ville il y a quelques mois alors que l'Ost en était incapable. Bref, on ne s'empâte pas vraiment.

Quoiqu'il en soit ça peut être une bonne idée de mobiliser ceux qui ne peuvent se déplacer par la contribution en vivres ou en écus. Pourquoi pas un fond commun auxquels tous participeraient pour qu'en plus des deux pains que reçoivent ceux qui défendent voient leur pain agrémenter d'un peu de beurre, de fromage ou de cochonnaille (un fond qui permettrait à ceux qui défendent de faire un salaire de 15 écus au lieu d'environ 13 avec les deux pains seulement).

Des trois candidatures, celle du vicomte de Monestier me semble celle qui présente le plus de vision pour les CN et le plus d'idées. Des trois candidats le vicomte de Monestier me semble celui qui a la plus grande expérience militaire. Je me questionne à savoir si le vicomte de Laragne aura vraiment le temps nécessaire pour occuper un tel poste, lui qui a démissionné il y a peu du poste de Chancelier. De plus il n'a pas d'expérience dans le domaine militaire et pour moi il est impensable que celui qui doit incarner l'image des forces nobiliaires de notre duché n'en ait pas. Je ne sais pas si le vicomte de Montluel en a davantage même si sa lettre et les idées qu'elle comporte me semblent apporter plus de vision.

Hardryan pour la précédente nomination du major a écrit:
Ce que je recherche donc avant tout, c'est une personne qui a de la carrure et du charisme, quelqu'un qui inspire le respect, la force et le courage et dont la présence est indéniable. Argael est celui qui correspond le plus à ce que j'attends d'un meneur d'hommes.

Le vicomte de Monestier reste pour moi le meilleur candidat même si je ne me fais pas d'idée quant à sa nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:13

Difficile de succéder à mon cousin dans ce débat après les nombreux propos qu'il a tenu et que j'approuve! Soulignant mon étonnement de la candidature de Bastien d'Amiliy après sa démission de la chancellerie pour manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:52

Il regarda Arwel en coin, qui avait demandé l'avis des nobles, il attendait aussi cet avis pour faire son choix au Conseil de Guerre.
Aussi, il se leva.


Bien, si personne d'autre ne souhaite s'exprimer, je retiendrais qu'à l'unanimité, les nobles ont choisi Argael.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:02

mouarff on pas eu le fan club des autres ... attends un peu cap'tain
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:35

Il rit.

Bon, je vais attendre un peu alors.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:55

Fan club, c'est quoi ça. Par ailleurs, ce n'est pas parce que Argael est mon cousin que je le choisis, c'est parce qu'en toute objectivité c'est lui le plus compétent des trois et de loin. Mais bon, il y en a qui ont cette tendance à tout ramener à la famille ou à la partisanerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:28

Je me défends sur les arguments de manque de temps de ma part.

Lorsque j'étais en fonction à quel poste que ce soit, le temps n'a jamais (ou très rarement) été un handicap pour moi.

Ce n'est pas parce que j'ai démissionné il y a deux mois par manque de temps que je n'en ai plus.

De plus, considérer que je pourrais me présenter à un poste sans pouvoir l'assumer derrière est euh... nan, je trouve pas de mots Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:34

une chose je regrette qu'ici Colombine d' Albon et Thomas Zwyrowsky n'ait point d'accès. héritier de noble et surtout investit dans leur duché il pourrait légitimement avoir un avi, mais il me semble que cette salle leur est interdite, alors que notamment Colombine est des plus présente dans la défense du duché en général et de Lyon en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:41

N'ayez point trop de regret, je me doute bien de vers qui irait leur préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:48

justement que l'on joue la transparence j'aimerai qu'il puisse s'exprimer en tant que membres actifs en LD Capitaine. Que cela me soit favorable ou non, notre magnifique GML parlait de fan club, Thomas Zwyrowsky a pour parrain l'un des candidats voyons ce qu'il en pense puisque de suite dès qu'on me soutient c'est parce que c'est de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:48

pour ma part je porte mon choix sur argael, j'ai longtemps hésité entre Pathan et Argael, ils ont tout les deux beaucoup donné de le temps énergie a la défense de Lyon, mais Argael a pour moi de meilleurs connaissances militaire, que Bastien ou Pathan, c'est un choix dur surtout que j'apprécie les trois personnes
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:23

Certes Vicomte, qui plus est, il y a d'autres membres actifs qui n'ont pas accès ici, comme par exemple Appolline, Altéa ou Aldraien, et dont l'avis mérite d'être entendu.

Je demanderai à sa Grasce si elle accepte de déplacer le débat aux Cns.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:23

J'aimerais demander aux trois candidats, juste histoire d'avoir un aperçu de votre sentiment d'appartenance aux CN et de l'intérêt que vous leur portez réellement...

A quelles mobilisations avez-vous participé au cours de ces six derniers mois? Combien de jours selon votre estimation?

Juste pour que tout le monde puisse se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:41

Et bien pour moi cela doit être sur 6 mois, décomposé comme ceci:

1 mois sur les chemins (Languedoc, BA, Berry, Tolosa avec la Vicomtesse de Hoegaarden)

déplacement à Briançon, retour à Lyon plus prise de mairie de Briançon et mandat de maire : 1 mois

reste 4 mois avec une mobilisation je pense de ma part de 8/10 jours à la louche, à l'œil, oui car comme tous les nobles, nous faisons cela gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:01

j'attends les réponses et je donne ce qui a été , et consigné dans le bureau du Connetable .
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:02

Se gratte le menton

Euh... Ben dès que possible je répondais. Mais les alertes furent moins nombreuses à Die que sur l'axe Lyon Montélimar. Je dois avouer ne pas avoir compter. De plus, j'ai participé au corps expéditionnaire en Languedoc comme chancelier en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:29

précision d'importance major bien sur vous confirmerez que je suis venu vous voir pour vous dire qu'il m'était arrivé de défendre sans en faire mention, toujours dans ce soucis d'équité se serait appréciable enfin quand on sait quels propos sortent de votre bouche...
j'ajoute aussi sait on jamais a mes jours 3 jours au moins ou je me suis proposé de répondre à l'appel de la défense de Lyon,( je puis aussi moi donné le nombre de jours), et que la seule condition pour cela était qu'on nous fournisse des informations laissées lettre mortes car notre Major n'a point daigné y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:40

hé hé moi aussi j'ai une question pour les candidats, quels sont vos postes actuels ?

Pourquoi je demande ça ? Pour la raison évoqué précédemment le temps ... et aussi pour laisser leurs chances à des gens que l'on a pas forcément l'habitude de voir.

Edit : dans poste j'inclue aussi le fait d'appartenir à un ordre etc ...


Dernière édition par geronimo2751 le Ven 27 Nov 2009 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:52

Je vois que certaines choses chiffonnent mais puisque l'on demande des précisions je donnerai celles que j'ai en tant que Ancien Major, ce que l'un d'entre vous sera .

Donc j'interviendrai à la fin sachant que le Major n'est aucunement choisi par les Nobles, c'est un avis consultatif mais c'est bien le conseil de guerre qui décide .
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:56

Et bien je suis ambassadeur du LD en Gascogne sinon heu rien d'autre.
A moins qu'être amoureux compte comme un poste occupé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:18

Aucune fonction ducale GML si ce n'est chef de port de Lyon, donc je ne suis point a prendre des postes en ce duché

Maintenant niveau Royal, je suis PSE, ambassadeur royal et vice amiral de France auquel nous ajouterons écuyer de la Licorne bien que cela risque de ne guère durer.

Quand à vous baronne et pour rebondir sur votre phrase, je trouve inadmissible à titre personnel que les nobles ne puissent choisir seul leur major, c'est faire affront à leur intelligence. Mais c'est une manie en ce duché que de trouver bien trop souvent le conseil de guerre, que se soit en temps de paix ou de guerre (environs 4/5 mois en 5 ans c'est léger).
Je le dis si je suis élu Major des CN je proposerai un texte qui changera la façon de procéder quand à la nomination du Major. En gros un choix parmi les nobles, qui auront voté pour leur candidat et le nom soumis au Gouverneur et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:38

[Voilà, sujet déplacé]
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:09

Heu oui mais là c'est le corpus qui veut cela .... et comme nous sommes censés suivre les textes que nos prédécesseurs ont ratifié dans le Conseil Ducal, ben .. il faut les suivre .

Je ne trouve pas cela si incensé en fait. Il est clair que le Major travaille avec le Gouverneur et le capitaine...
Je pense donc cela censé que ce soit eux qui choisissent ( dans conseil de Guerre, pour ceux qui ne savent peut etre pas, il y a bien sur Conseillers Militaires, GML, Seigneur de la garde Noire, Major, Maistre des Correspondances, Connetable, Prevost, capitaine et Gouverneur ).

Si le Gouverneur a demandé notre avis je pense que c'est pour qu'il soit entendu bien sur et qu'elle se fasse une idée.

( merci pour le sujet déplacé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement d'un nouveau Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: