Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Recrutement d'un nouveau Major

Aller en bas 
+6
estalabou
Hardryan
Ka Devirieux
_geoffroy_
Argael
penelope
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 4:30

Citation :
Aux membres des Compagnies nobiliaires
Aux nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné


Salut et paix,

Suite au long silence de, notre actuel major, j'ai donc décidé de lui trouver un remplaçant aussi je vous informe qu'une campagne de recrutement pour ce poste est ouverte par la présente.

Veuillez me faire part de vos candidatures, elles seront transmises aux membres de l’assemblée Nobiliaire ainsi qu'au Conseil des Compagnies d'Ordonnances où elles seront débattues afin qu’un nouveau major soit désigné rapidement, conformément à la charte des Compagnies Nobiliaires.



Pénélope Montbazon-Navailles Duchesse du Lyonnais-Dauphiné


Faict à Lyon le cinquième jour du mois de mars de l'an de mil quatre-cent cinquante-neuf.


Recrutement d'un nouveau Major Sceauld1

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:14

Prend connaissance de la missive du Gouverneur se demandant si après les deux derniers Majors des plus misérables, il y en aurait enfin un avec autre chose que des promesses... Sourit intérieurement en revivant ces deux élections ou contre l'avis de la noblesse il n'avait pas été retenu. Baronne Antlia, Vicomte Pathan. Assurément avait été retenu successivement des personnes qui avaient marqué de leur empreinte la fonction; ou l'absence de charisme, se couplait à l'absence de légitimité n'étant point le choix de la noblesse du Lyonnais Dauphiné.
Le résultat? Chacun jugera par soit même l'héritage laissé par ces deux majors ....

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:19

Citation :
De nous, Geoffroy de Fairdowns, actuel Juge du Lyonnais Dauphiné, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Sauzet et de Brantigny,
A la Duchesse du Lyonnais Dauphiné, Pénélope Montbazon-Navailles,
Aux membres des Compagnies nobiliaires,
Aux nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,


Salutations et paix,

Qu'il soit su que nous présentons dès lors notre candidature à la fonction de Major des Compagnies Nobiliaires.
Qu'il soit su que nostre passé de soldat et nos anciennes fonctions ducales nous ont donné l'expérience militaire en qualité de meneur d'hommes.

Nous savons également que cette fonction fait office d'un vaste chantier, afin de redorer les Compagnies Nobiliaires et leur donné à nouveau l'activité et la valeur qui leur sont propres.
Nous savons pertinemment que ces Compagnies Nobiliaires n'ont point à être dirigées comme pourraient l'être nos diverses institutions ducales avec leur rigueur militaire.

C'est en sachant tout cela que nous présentons alors nostre candidature à cette fonction, et nous nous mettons à vostre disposition pour l'exposition de divers projets qui pourraient être effectués pour et au sein des Compagnies Nobiliaires.

Cordialement,
Geoffroy de Fairdowns


Faict à Rochechinard le sixième jour du mois de mars de l'an de grasce mil quatre-cent cinquante-neuf
Recrutement d'un nouveau Major Scelgeof
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:11

Spoiler:

a quel titre doit-on considérer que ce courrier vient....? personnel comme la signature ? juge comme dans le destinateur ? conseiller ducal? Lieutenant d'Etat Major?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 0:02

à titre de membre des Compagnies Nobiliaires, simplement

Mes fonctions fonctions ducales sont temporaires et n'ont rien à voir avec les Compagnies Nobiliaires. Il en va de même pour Lieutenant de l'Etat Major.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 5:22

Du remplissage pour donner du volume à sa lettre et à sa candidature sans doute cher neveu. Car avouons le, la candidature est d'un vide et d'une langue de bois qui montrent bien une chose, la précipitation à se proposer sans avoir de réel projet, sans parler du manque de respect envers l'autorité en faisant fi des directives exposées par sa Grâce Pénélope quant à la façon de faire part des candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:43

juste comme ça, on le choisit ou le Major? Ici ou à la grand salle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:59

A la Grande Salle, ici ce sont les AN Sieur Estalabou.

Duc de Queyras, je ne rentrerai point dans les détails de votre comportement au sein du Conseil Ducal qui n'a de respectable que votre présence presque quotidienne et encore "presque" partout. Je vais vous décevoir certainement, mais je ne compte pas dans les projets proposer de citations ou de médailles pour les Compagnies nobiliaires, je sais que vous y tenez et que vous vous êtes présenté il y a de cela quelques semaines en tête de liste uniquement pour créer pour nous autres pauvres Dauphinois mal distingués et reconnus, diverses médailles et citations pour reconnaitre encore un peu mieux notre travail. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:21

Grogne :Ce qui est inquiétant dans cette histoire, c'est que l'on est qu'une personne de motivée..... Après, qu'on l'aime ou pas, Geoffroy a le mérite de se proposer et de montrer sa motivation, ce qui malheureusement, devient bien trop rare dans nos institutions....
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:14

Se grattant la tête. D'ailleurs, en parlant LEMR, tu comptes démissionner de ce poste si tu es major Geoff? Non parce que ce n'est pas parce qu'il n'y a rien d'écrit qui interdit ce cumul, que c'est forcément intelligent de cumuler les deux.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:23

Je compte démissionner de ce poste oui quoi qu'il advienne de ma candidature de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:01

Vous vous mettez franchement à votre avantage en vous montrant sous ce jour vicomte de Rochechinard. C'est ce que j'aime chez vous, vous mordez à la mouche tellement facilement que vous en êtes prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:05

Devenez constructif et j'essaierai de vous répondre vostre Grasce, en attendant j'ai d'autres chats à fouetter, voir quelques prisonniers tiens pourquoi pas.

File choisir un détenu dans les prisons de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:31

C'est vous qui voulez être Major, alors c'est vous qui auriez dû l'être constructif dans ce que vous avez présenté au lieu d'être si évasif, je ne vais pas me creuser la tête à votre place et à la place d'éventuels autres candidats. J'ai eu toutes les réponses que je souhaitais dans ce que vous avez écrit -ou pas écrit- et fait, et dans votre réaction ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:26

Il est certain, Chasteau Queyras, qu'il tient de notre rôle d'emmerder les candidats et de les pousser à bout juste pour les discréditer devant les vassaux du Lyonnais-Dauphiné...parfois je me demande si cela ne vous refile pas quelque érection...il est triste de devoir en arriver là mais on fait ce qu'on peut ça peut se comprendre je pense.

En attendant il reste le seul à avoir déposé candidature et au lieu de tenter, pitoyablement et sans grand succès, un quelconque discrédit contre sa personne il serait peut être plus sage de lui demander ce qu'il compte faire à ce poste et quels projets et visions il a pour les Compagnies Nobliaires...bien sur j'dis ça...j'dis rien.


Se tourne vers Geof...

Donc ? Pourquoi tu veux ce poste ? Il serait peut être bon d'étoffer un peu ta candidature...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:35

Je debattrai et proposerai aux compagnies nobiliaires. Ce n'est pas l'endroit ici pour cela. J'attends également qu'il y ait d'autres candidatures pour exposer des projets et travailler avec ceux qui seront motivés pour faire bouger les choses. A la différence de vous je ne suis pas ici pour faire plaisir a quelqu'un mais bien pour faire avancer les choses, et pour moi creer des citations ce n'est pas se bouger. Maintenant vous avez votre avis, il ne m'étonne pas puisqu'il reflète votre travail et votre personnalité.

A mon sens il faut faire les choses dans l'ordre, soit poser sa candidature avec une ébauche en tête, et exposer nos projets aux concernés quand il y aura du monde pour les écouter et des autres candidats également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:22

Grogne dans son coin et écoute attentivement ce débat toujours aussi constructif... D'autres candidatures? Hardryan, étant donné que vous critiquez la candidature de Geoffroy, vous voulez peut etre postulé justement? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:41

Sourit en coin.
A mon avis, Geoff n'a aucun projet en tête et il dit tous ce blabla pour se donner du temps pour en trouver.

Mais je soutiendrai quand même sa candidature, il a l'expérience militaire, il a du temps pour cette fonction et il sait résoudre un problème quand il en voit un.
Cela nous changera de ce qu'on a connu jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:56

sourit à la remarque de Phel et grogne :Il a même réussi à se faire élire gouvreneur sans programme, alors, c'est sur, c'est un coriace Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:24

S'marre et renchérit.

Et puis de toute façon, on sait comment ça va finir, il va nous faire ses yeux de chien battu, on va craquer et on va tous le soutenir. Donnez le lui ce poste, qu'on en finisse !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:58

Affiche un air circonspect.

-«Il me semble qu'avant tout nous devons sélectionner un Major. Est-ce pour nous une réelle obligation? Si ça l'est nous n'avons pas trop le choix il faudra prendre l'unique candidat et ce par défaut... Mais effectivement soutenir une personne qui n'a pas de projet, très peu pour moi. Je ne dis pas que Geoffroy manque de compétence ou autre, je pointe exclusivement du doigt le creux dans les idées. Oui il y a de la compétence, non il n'y a pas de projet. Peut-être qu'une seconde candidature aurait le mérite d'élever un peu le débat.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:22

raithuge a écrit:
Grogne dans son coin et écoute attentivement ce débat toujours aussi constructif... D'autres candidatures? Hardryan, étant donné que vous critiquez la candidature de Geoffroy, vous voulez peut etre postulé justement? Rolling Eyes

Grogne :C'est bien ce que j'ai dit il me semble.... qui d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:44

Silencieux encore et toujours écoute les quelques tractations, toussant un instant pour faire comprendre qu'il était présent suivant le débat. Un instant l'idée de porter une troisième candidature lui traversa l'esprit, la chose pourrait faire sourire. En attendant il observait la noblesse, son investissement ci et la.
Il avait encore sur lui ses deux candidatures quasiment identique datant de plusieurs années maintenant. Ces mêmes années plus tard tout était encore d'actualité, plusieurs années veines et perdues sacrifiées sur la décision d'un conseil de guerre bafouant l'avis de la noblesse. Le résultat se voyait aujourd'hui. Une candidature, peut être deux par pression histoire de faire un semblant de débat, car une vision de la noblesse et des questions il en avait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:52

Rai vit dans un coin l'ancien premier secrétaire d'Etat qui émettait un toussotement. Le voyant ainsi, dans ces locaux, lui fit grand peine. Il ne s'était pas vu depuis l'annonce de sa révocation en tant que PSE.. Rai avait aussitot suivi le mouvement de soutien en déposant également sa démission, mais il n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler... seulement aux anciens chefs de cabinet qui avait eu le courage de parler d'une suite hypothétique à cette histoire....

Le voyant ainsi, Rai se demanda si pourquoi pas, l'ancien PSE, étant maintenant libéré par la force de ses obligations royales, n'aurait pas l'idée intéressante de soumettre sa candidature à ce poste... Un sourire amusé apparu sur le visage de Rai à cette idée d'imaginer l'ancien PSE à la tête d'une armée, prête à renverser ceux qui s'opposeraient aux institutions qu'ils ont toujours défendues.....
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:12

J'ai d'autres projets personnels qui m'empêchent de le faire, ce qui ne me peine aucunement, car je n'ai pas le désir d'occuper ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement d'un nouveau Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement d'un nouveau Major
» Recrutement d'un nouveau major
» Du choix d'un nouveau Major
» D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: