Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

 

 Modifications des locaux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Modifications des locaux ? Empty
MessageSujet: Modifications des locaux ?   Modifications des locaux ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:43

Un message avait été envoyé aux différents membres du Guet, et la taverne Zwyrowsky avait été préparée le temps qu'ils arrivent. Un fût de bière avait été mis en perce, miches de pain fraiches ornaient une tablée, aux côtés de viandes salées, d'une jarre de miel et d'une jatte de fruits -beaucoup de pommes, quelques poires, et les divers fruits des bois de l'époque : mûres, châtaignes, noix et noisettes-.

Le prévôt attendait les arrivées, saluant les uns et les autres au fur et à mesure, et lorsqu'il estima qu'il y avait suffisamment de monde, il demanda le silence et pris la parole.


Bonjour à tous.

Vous l'avez sans doute déjà remarqué : le Guet a différents problèmes. Effectifs, rapports, activité, etc.
La plupart des postes de Guet ont peu de membres, certaines villes n'en ont même aucun et ne sont défendues que par des volontaires civils. Du même coup, cela crée des difficultés pour la défense ou la récolte d'information, mais aussi un manque d'activité interne dans les postes de Guet.

Le Conseil Ducal a discuté de ces problèmes et différentes pistes de solutions ont émergée. Nous souhaitions cependant en discuter avec vous -et avec d'autres groupes, comme je vais l'expliquer plus tard- avant de chercher à les mettre en place.

L'une des premières pistes est de changer et simplifier les locaux du Guet, pour éviter l'isolement et l'effet "labyrinthe" qui peut décourager certains membres du Guet. Ainsi, au lieu d'un poste par ville, l'ensemble des effectifs seraient réunis dans un même poste de Guet, permettant plus d'échanges entre tous les membres et d'éviter de trop cloisonner. Les locaux des différents corps annexes, actuellement inutilisés sauf pour les renseignements, seraient supprimés pour que les quelques discussions s'y rapportant soient faites au Conseil du Guet. Et d'autres structures inutilisées, comme les terrains d'entrainements, seraient regroupées.
L'objectif de tout ceci est de simplifier la structure des locaux pour les rendre plus adaptés à la taille du Guet et, espérons-le, plus vivants.

Une seconde piste est d'impliquer davantage les Compagnies Nobiliaires, les Maires et les autres volontaires possibles dans la défense quotidienne. En particulier en essayant de les inclure davantage dans l'établissement des plannings, pour éviter qu'un seul membre du Guet s'épuise à prendre des gardes tous les jours quand il pourrait être aidé par des nobles, et dans la rédaction des rapports, là aussi pour soulager la pression d'être le seul à devoir faire un rapport. C'est cette solution qui est discutée avec d'autres groupes.

En termes concrets, à l'heure actuelle la structure du Guet et des Compagnies Nobiliaires est la suivante, héritée pour beaucoup de l'ost mais désormais bien compliquée :

Spoiler:

On pourrait la faire passer à quelque chose comme ça :
Spoiler:

Que pensez vous de ces idées ? Avez vous des commentaires ou des questions les concernant ? Pensez vous qu'elles pourraient aider à améliorer certaines choses ? Avez vous d'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe!

La Barbe!


Nombre de messages : 99
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Modifications des locaux ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des locaux ?   Modifications des locaux ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 6:49

On lui avait dit de venir, et il était venu le barbu. Saluant d'un hochement de tête discret les présents, il se mit dans un coin, un peu à l'écart. Non pas qu'il était timide, mais étant le dernier arrivé au sein du guet, il se voulait discret pour rester à la place qui était la sienne. Il écouta avec attention le petit discours qui suivit, et resta muet à la fin. Il n'y comprenait pas grand chose à vrai dire, et probablement qu'il s'agissait d'une bonne idée n'y trouvant rien à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Modifications des locaux ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des locaux ?   Modifications des locaux ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 21:44

Tombetouts entra salua tous les membres du guêt présent et alla prendre place à côté de la personne qu'il n'avait encore jamais vu

je suis Tombetouts membre du guêt vous devez être là dernière nouvelle recrue bienvenue au guêt

Puis il écouta avec attention le discours du prévôt puis il demanda à prendre la parole

vous avez raison prévôt Walan il faut simplifier les locaux votre proposition de la nouvelle disposition me semble bien

Mais dans votre deuxième proposition bien que les maires se souci de la sécurité de leurs villages il peuvent prendre le poste de milicien vacant le soir créé des groupes armés pour défendre leurs villages en cas d'alerte on ne pourra pas les obligé à incorporer le guêt déjà que pour certaines village il est difficile de trouver des habitants qui veuille se présente au élections ça risque d'en décourager certains bien que à mon avis c'est le maire le premier défenseur et que lui proposé de faire partie du guêt au moin le temps de sont mandat pour aider à la défense me parait une bonne idée

Dans certains village c'est souvent les mêmes habitants qui prennent les poste de milicien car il sont d'accord pour défendre leurs villages mais ne veulent pas le quitter on pourrait leur proposer de remplacer le temps d'une alerte les membres de guêt dans leur village le temps que les guetteurs puisse allez prêter main-forte à un village

Lors de la dernière alerte les CN présent dans le duché on répondu présent et si il y a des volontaires pour entrer dans le roulement de garde du guêt c'est vrai que ce serait encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Modifications des locaux ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des locaux ?   Modifications des locaux ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:15

Et bien ... autant dire que le sujet ne passionnait vraiment pas les foules. Un petit signe de tête avait accueilli le briançonnais, un autre le viennois. Il écouta ce dernier un moment, acquiesçant, puis répondit.

En effet, c'est parce que les maires sont de plus en plus investis dans la défense, tout comme certains volontaires non membres du guet, que je pense intéressant de regrouper toutes ces personnes pour les plannings et les rapports. Ça peut servir aussi bien en période normale pour soulager le poids de gardes qu'en période d'alerte pour dégager plus facilement des forces à déplacer.

Y a-t-il d'autres questions ou remarques ..?


Sans doute que s'il devait y en avoir elles auraient été posées, depuis le temps, mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Modifications des locaux ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des locaux ?   Modifications des locaux ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 9:42

Et récompenser ceux qui s'investissent régulièrement, souvent depuis de longues semaines, souvent seuls... ??
Même 5 maïs ou une viande, ou une médaille en chocolat, quelque chose quoi pour montrer notre reconnaissance du travail effectué ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Modifications des locaux ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des locaux ?   Modifications des locaux ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:27

Je ne vois pas trop le rapport avec les locaux mais oui, évidemment, je suis tout à fait pour remercier et récompenser d'une manière ou d'une autre l'investissement.

Il avait déjà été prévu il y a quelques mois que les membres du guet touchent de la viande régulièrement. D'autres choses peuvent peut-être être ajoutées. Discutons-en avec le reste de l'état-major.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications des locaux ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des locaux ?   Modifications des locaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications des locaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A tous] Modifications des locaux du Guet
» Quelques modifications des locaux à l'Hotel de la Bourse
» [HRP] Locaux Préfets
» Repenser nos locaux
» Amirauté - réforme des locaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Taverne Zwyrowsky-
Sauter vers: