Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Amirauté - réforme des locaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:18

Votre grâce, chers conseillers.

Je demande aujourd'hui la mise en application de l'article 1 de la charte de l'amirauté :

Citation :
Article 1 : De la définition de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné et de ses attributions

La Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné rassemble les différents organes nécessaires :
• à l'étude des différentes matières en lien avec la navigation ;
• aux usages économiques, marchands et commerciaux de nos ports et bateaux ;
• aux usagers et voyageurs désirant utiliser nos bateaux et/ou nos ports ;
• à la défense et à la protection de nos ports et voies fluviales ;
• à l'entretien des ports et des bateaux.

Et donc que l'ensemble des sujets concernant cet article soit transfére de la salle de liaison de l'amirauté aux locaux de la grande amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:20

La grande amirauté ? Le truc public là ? Faut quand même la laisser cette salle de liaison avec le Conseil ducal. Nous sommes bien d'accord ?

Arwel avait séparé l'amirauté du LD, de l'Amirauté Royale, déjà pour commencer, je suis pour que cette seconde salle de liaison soit remise, car là c'est pas possible de continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:41

En fait c'est simple :

Un bureau privé pour l'amiral à l'amirauté pour te ce qui n'est pas sécuritaire, je vois pas pourquoi tout le monde a accès à l'avancement du port de vienne.
La salle de liaison pour te ce qui est sécuritaire.

Après à voir comment tu veux placer ça et où.
L'amiral doit pouvoir discuter avec le conseil sans être dégommer à la moindre parole.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:29

Une idée intéressante de Plume serait d'intégrer les chefs de port à la salle de liaison entre le conseil et l'amirauté afin qu'ils puissent discuter et s'intéresser aux divers sujets.
Je trouve cela bien car cela permettrait de les faire s'intéresser un peu plus et qui sait déclencher une vocation comme vice amiral et plus tard amiral ou capitaine de navire...


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:43

L'amiral devrait être chargé de faire la liaison entre les chefs de port et le CD.
de discuter des projets, Pour moi c'est comme si les Sdl participait et donnait leur avis au conseil des cold.
Quant à la charte , je pense que certaines choses n'ont pas être dévoilées à tout un chacun.




Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:46

Bonne idée du GO!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:49

Bah Capitaine disons que y a pas trente chefs de port non plus.
Moi je parle du fait d'impliquer davantage les gens de l'amirauté pour que ça soit un peu plus vivant, on a l'impression que tout repose sur une seule personne non ?


Par contre j'ai pas compris pour la charte.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:52

je pense que ce qui concerne la défense c'est à dire les rapports n'ont pas à être dévoilé au grand public.
Pour les SdL il y en a actuellement 3 , le même
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:55

Ah non mais je parle de donner accès aux chefs de port si on sépare comme proposé avant.

Tout ce qui est sécuritaire avec les COLDS, tout ce qui est construction, commerce etc dans l'autre salle avec les chefs de ports.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:29

Parce que être chef de port c'est pas passionnant dans l'état actuel... Ils font que de la transmission d'info...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 23:36

Mais la mission du chef de port à l'origine quelle était elle ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:57

elle était un peu plus importante qu'actuellement sur différents points, mais c'est aussi les nouveautés IG qui ont changé tout cela.

Tant que les ports n'étaient pas rachetés par le CD, c'est nous qui tenions à jour et récupérions les taxes auprès des capitaines via le maire bien sur, puisque toutes les taxes encaissées venaient en déduction de la dette ducale jusqu'au rachat complet.
Nous avions également beaucoup plus de contacts avec les capitaines, puisque toutes les demandes passaient par nous, nous envoyions les formulaires à remplir et les déposions dans nos bureaux pour accord qui comme maintenant était débattue au CD.
(Seulement c'était très flou, car au final, les CAM sensés relayer ne savaient pour la plupart, pas que c'était dans leur attribution et on ne savait pas trop non plus qui donnait l'accord final, le capitaine, le prevôt... et cela traînait en longueur jusqu'à ce qu'il soit décidé que seul le Duc pouvait l'avaliser)

Ensuite , quand le bailli a pu IG imposer les taxes directement, nous n'avions plus toute cette partie à gérer
La salle publique a également restreint ses échanges avec les capitaines, mais heureusement, les vieilles habitudes ont la vie dure et de mon côté, je reçois encore des courriers et redirige les capitaines vers la salle publique., tout en leur proposant également de le faire pour eux si ils ne veulent pas aller au castel, et leur envoyant le formulaire.
Je maintiens donc de la même façon un lien avec ses capitaines là qui me font leur demande, je les préviens aussi quand la demande est acceptée, leur souhaite un bon séjour etc..
car j'estime que nous sommes souvent leurs premiers interlocuteurs dans un duché que certains ne connaissent pas, et se sentir bien accueilli encourage le tourisme.

Nous avions aussi quelques prérogatives en matière de projet puisque rien n'était scellé, j'avais ainsi essayé d'établir une liste des chefs de ports de tous les duchés voisins qui aurait pu servir aux Dauphinois, mais je n'ai guère eu de réponses, dans ce contexte, difficile à mettre en place car cela demandait une mise à jour régulière.

Donc maintenant, quelques bafouilles par ci par là et je clic clic  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:31

Maintenant c'est que de la paperasse, aussi affreux qu'un rapport de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:25

Je pensais qu'au départ, c'est à dire à la création des ports, le chef de port avait plus de prérogatives.
vous ne m'en détrompez pas.
Quelle évolution aimeriez vous donner à ce poste ? votre avis est important.

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:24

Bien que faisons nous alors ?
On sépare votre grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:27

Une évolution à donner aux chefs de port? j'avoue que je ne vois plus trop bien.. les fonctions étant cloisonnées (IG oblige) comme elles le sont...
A part faire peut être du RP pour en rompre la monotonie, mais on en aura aussi vite fait le tour une fois qu'on aura décrit la vigie, une construction, un accostage, une réparation.
Franchement je vois pas comment intéresser des remplaçants à ce poste.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:22

Moi je suis pour une séparation!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:34

Bon on fait quoi alors Duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:49

La p'tite duchesse réfléchit et dès qu'elle a une petite ampoule qui apparait au dessus de sa tête, vous soumet son idée !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amirauté - réforme des locaux Empty
MessageSujet: Re: Amirauté - réforme des locaux   Amirauté - réforme des locaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amirauté - réforme des locaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réforme Ducale] Suivi de la réforme des prix en cours.
» [HRP] Locaux Préfets
» Modifications des locaux ?
» Repenser nos locaux
» [A tous] Modifications des locaux du Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: