Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Renards, le retour ?

Aller en bas 
+21
léane
Marsaly
geronimo2751
LedZeppelin
Thiberian
samthebeast
Walan
Argael
Lightwarrior
Arwel
Markram
dame-isabeau
Nynaeve87
jackouille
Nefertianne
anastasie91
Victoire
helsinki
tazspike
Axel_Baccard
Madeleine_df
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:37

- Bien. A présent, et dans l'attente de voir si je vais lever le ban ou non, je demande à tous ceux qui ne sont pas retenus par une obligation légitime (direction d'une armée/mairie/maréchaussée) de se rendre à Lyon pour participer à la défense.

En me signalant leur date d'arrivée, bien sûr, histoire qu'on puisse s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 15:16

Levez-donc le ban, ça vous fera la quatrième occasion de pouvoir dépouiller les Nobles lyonnais-dauphinois de leurs terres si chèrement acquises... Bien plus chèrement que les vôtres en tout cas...

Pour ma part, je suis... Oh ! A Lyon... Mais je dois aller faire un petit tour en BA avant le résultat des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 15:21

- Je note où vont vous priorités, Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 15:38

Mes priorités ? Elles vont où le besoin se fait le plus sentir... Or, pour l'instant, les Renards ne se trouvent pas encore aux portes de la ville... Je réviserai mes priorités si véritablement le Lyonnais-Dauphiné est en danger. Pour le moment, c'est Dijon la cible et aux dernières nouvelles, il ne me semble pas que cette ville se trouve en LD, sauf si vous avez fait un quelconque traité avec la Bourgogne pour qu'ils nous la cèdent sans nous en avoir avertis...

Sourit de voir les petites attaques de la pauvre fille...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:19

Votre Altesse consort auriez vous volonté à quelques culpabilisations des plus prévisible ou trouver une légitimité à l'impensable?

Je reformule pour vous, je suis sur Lyon et disponible pour peu que l'on prévienne en des heures acceptables.

Maintenant permettez moi quand même de faire part de mon amertume, et de constater que vous solliciter aide à sens unique, que vous savez trouver les gens lorsque vous y trouvez un intérêt.J'ai beaucoup à dire de la réciprocité vous savez; protection, justice et subsistance...... et soyez heureux que je ne développa guère en ce lieu

Messire Jackouille, il faut croire que le conseil militaire avait finalement bien besoin de monde. C'est chose heureuse que votre nomination après celle de Baccard. Puissiez vous éclairer de nouveautés et d'idées cette institution croulante, ils semblent en avoir bien besoin. Premier axe de réflexion comment arrivent ils, à grouper autant de personnes quand nous avons du mal à en trouver la moitié et encore par obligation....
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:53

- Votre Seigneurie, il ne s'agit pas tant de combler un besoin de monde de la part du conseil des COLD que de préparer la transition avec le prochain conseil.

Elle regarda la duchesse, puis le marquis, et soupira doucement.

- Faut-il, du haut de mes quinze ans, que je vous demande de vous comporter en adultes et de regarder un peu plus loin que le bout de votre nez ?

Pardieu, asseyez-vous cinq minutes sur vos petites querelles et ressentiments personnels. Votre terre est en danger. Il y a un temps pour bouder parce qu'on vous a refusé une nomination ou de faire votre mauvaise tête parce que celle de la duchesse, de tête, ne vous revient pas, et un temps pour faire front commun et lutter ensemble pour préserver le Lyonnais-Dauphiné de l'ennemi qui approche.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:04

Arrêtez donc vos discours grandiloquents dans une vaine tentative de redorer votre image de régnante grandement écornée par votre inaction ces quatre derniers mois et cessez de croire que parce que vous vous décidez enfin à vous bouger cela va faire oublier que vous avez été l'une des pires régnantes qu'il nous aura été donné de voir... Et Aristote sait que pourtant, nous en avons vu défiler ici... Mes terres se portent très bien et elles se porteront encore mieux lorsque vous serez retournée à celles de votre mère...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:34

Votre Altesse Royale la notion de collégialité est toute relative et fluctuante.

Mes terres dites vous? elles sont parfaitement gérées, je ne compte par contre plus le nombre de fois ou j'ai répondu à l'appel d'une défense de notre province.

En retour, vous prétendez que je puisse bouder. A la vérité au delà de l'amertume et de l'incohérence dans cette non nomination, je m'en cogne prodigieusement "in fine" tout comme vous qui annoncez que sitôt les élections passées vous partirez en juste noce sans vous souciez visiblement plus de notre province et du danger supposé...

Vous parlez d'un ennemi, pour ma part, je vous répondrai que ces troupes ne m'ont point porté préjudice, par contre à l'opposé j'ai bien plus à reprocher à cette province ou le serment me liant à ce duché de protection, justice et subsistance a bien des fois été déficient.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:15

Rit doucement en entendant la réponse faite par Argael...

Oh... Et avec de telles intentions, Madame se permet de venir nous faire la leçon... Pour ma part, cela fait huit ans que je réponds à la moindre alerte dans le Duché... Notre chère Suzeraine, huit mois, si l'on considère qu'elle s'en est préoccupée dès son arrivée, ce dont je doute fortement... Eh bien... C'est à mourir de rire...

Caresse doucement son petit ventre rebondi afin d'éviter à l'enfant qu'elle porte les soubresauts d'un début de crise de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:20

- "Votre terre". Notre terre. Pas "vos terres". Passez outre vos petites réflexions individualistes, Clérieux, vous vous laissez aveugler par votre haine, mépris, pitié ou quelque soit le mot que vous mettrez pour décrire vos sentiments à mon égard.

Je n'ai pas fait un mandat exempt d'erreurs, je le reconnais aisément. Mais là, tout ce que vous faites, c'est un caprice, et invoquer tous les arguments de mauvaise foi que vous pourrez trouver n'y changera rien.

A Argael :

- J'ai parlé trop vite, hier. Avant surtout de me rendre compte de l'ampleur de la situation. Bien sûr, nous resterons jusqu'à ce que l'alerte soit levée.

Pour le reste, si vous estimez que le duché n'a pas respecté ses engagements envers vous, je vous invite à vous en ouvrir à ma connaissance. Une lettre, par exemple. Je ne suis pas fermée au dialogue. Même si le but ultime de mon existence semble être de virer un maximum de nobles du Lyonnais-Dauphiné, car j'aime "détruire des vies" et ce genre de choses, c'est un passe-temps fort amusant, que je pratique usuellement entre mon créneau broderie et le goûter.

Un petit sourire ironique en direction d'Arwel. Elle n'aurait pas du, c'était remettre une pièce dans le juke-box. Mais c'était sans doute plus fort qu'elle.

[Edit : Croisé.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 23:02

Si vous voulez vous montrer désobligeante en m'appelant par mon seul nom, au moins, faites-le convenablement, je me nomme Arwel Chanvigny-Dagincourt et non Clérieux, Firenze...

Et je voudrais savoir où exactement vous m'avez entendu dire que je ne défendrais pas, Firenze... J'ai simplement signalé que je devais me rendre en BA - à Montbrisson, pour être exacte - et que j'étais déjà à Lyon, j'y suis d'ailleurs depuis un moment... Il est vrai que le fait que je m'absente de Lyon pour une seule et unique journée mérite votre petite crise d'hystérie... C'est le dépucelage qui vous a mise dans un tel état, Firenze ?

Donc, en matière de mauvaise foi, vous n'avez rien à m'envier, Firenze...


Les émeraudes, pleines de mépris, se posent sur le truc qui leur sert de duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 23:14

- Clérieux est le nom de votre fief il me semble.

Bref. On s'enfonce allègrement dans le ridicule.

Mais très bien. Allez en Bourbonnais-Auvergne, si cela vous chante, mais sachez que la défense de la capitale commencera très probablement dès demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:10

Il n'y a pas plus stupide qu'une personne qui a décidé de ne pas comprendre ce qu'on lui dit... Bref, soyez rassurée, notre voyage petite incursion d'une nuit en BA a été annulée...

En ce qui concerne la défense de la ville... Lyon leur est désormais offerte sur un plateau d'argent vu que vous avez envoyé Light et son armée au casse-pipe... Mais bon, je ne doute pas que vous allez encore trouver un moyen de vous dédouaner de cela et d'accuser Pierre, Paul ou Jacques d'être responsable de ce fiasco...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:16

Le but était de défendre Lyon non ? ou de tuer un villageois toujours là pour aider ? parce qu'avant de faire quoi que se soit on se renseigne, non ? enfin il me semble.

Je pense qu'en effet pour réparer vos erreurs vous allez être obliger de le levé le ban parce que là vous avez une armée en moins bravo
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:25

C'est à dire Light au casse pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:36

C'est bien çà Sam

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 13:16

(Oh non! pas mon blondinet préféré....)
Est ce que quelqu'un peut nous en expliquer la raison? Si son armée a été envoyé en première ligne, il aurait été tout de même appréciable que les CN en soient informés,
Il y a encore et toujours trop de secrets dans ce Duché, comment voulez vous qu'après la noblesse vous suive aveuglément, alors qu'elle n'en sait pas plus que n'importe qui sur la situation réelle? C'est franchement fatiguant et cela montre bien le peu de confiance et de considération qu'on accorde aux CN et je ne parle pas spécialement de ce mandat, cela a toujours été plus ou moins le cas.
Il ne faut donc plus vous étonner et vous offusquer du manque de réaction et aussi de participation aux "débats" de l' AN
A mon avis, bien malin sera celui ou celle qui sera capable de motiver et rassembler enfin la noblesse sur la même longueur d'ondes.



Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 13:44

- Il n'a pas du tout été envoyé en première ligne. Il avait ordre de rentrer dans la ville.

On doit à présent creuser pour savoir si quelque chose a raté au niveau de Flote.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 13:50

Flote celui qui Rackettait encore il y à 4 mois que vous avez laissé comme Maire de Lyon ? Celui dont je vous ai parlé par missive sans que vous réagissiez ?


Citation :
Flote Lycan (03/02/1462) Brigandage Languedoc 18/10/1461 Villefranche tentative 24/1/1462- 03/06/1464 Racket sur les routes de Lausannes avec Gio912


Faire entré une armée sans connaitre la défense de la ville c est une énorme erreur, vous auriez dû vérifier çà avant de le faire rentrer dans la ville, chose que vous n avez apparemment pas fait sinon Light irait bien
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:01

- Les réglages sont censés être faits. On a vérifié il y a un mois. Et Tombetouts lui avait écrit pour lui demander de le refaire pour que nous soyons bien sûrs.

Et ce ne sont pas les informations que vous m'avez fourni, Ma Dame. Tout ce que j'ai eu c'est "03/06/1464 Racket sur les routes de Lausannes avec Gio912", et des minutes d'un procès bâclé en Helvétie, qui ne contenait aucune preuve et aurait pu être inventé de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:04

Il a juste été demandé à Light d'entrer dans les murs de la ville. Certainement pas d'aller en première ligne ou quoique ce soit. Ça devait être quelque chose de tout à fait basique, d'où le fait qu'il n'y ait pas eu d'informations spécifique dessus.
Et ce n'est pas la Duchesse qui en est responsable, c'est moi. J'ai fait cette proposition hier vers 14h30, et je l'ai confirmée vers 19h15. Personne, pas même le Major qui conserve les accès et aurait parfaitement eut le temps de commenter cette proposition, n'a émis la moindre objection sur ce point. Et seule la Duchesse a émis un avis là dessus.

Donc si vous voulez accuser quelqu'un, c'est moi. Ou tous ceux qui n'ont pas réagit à cette idée pour dire qu'elle était dangereuse et proposer mieux, Major inclus.

Maintenant, pourquoi cette décision ?
Parce qu'après examen des différentes possibilités et du calendrier, il était trop tard -trop risqué- pour envoyer Light chercher un agrément bourguignon ; que le faire descendre sur Vienne n'a pas paru pertinent ; et que le laisser en rase campagne devant les murs l'aurait pour le coup envoyé au casse-pipe avec bien plus de certitude s'il y avait eu combat.
Pourquoi cette nuit plutôt qu'aujourd'hui ou demain ? Parce que si l'armée brigande vient à Lyon, elle arrivera la nuit prochaine et sera sur place dès demain. Et que nous n'avions pas la certitude absolue que faire entrer dans les murs ce soir aurait protégé l'armée de Light d'un combat cette nuit(ça dépendrait de l'ordre des tours). Combat qui là encore l'aurait envoyé de manière certaine au casse-pipe.

Flote a été contacté hier soir pour confirmer que les autorisations n'avaient pas été changées. Flote, celui qui a appartenu à l'ost pendant des années, a été curé, paie les miliciens de sa ville 19 écus (quand d'autres ne dépassent pas 12), est maire depuis deux mandats sans incident à signaler, collabore pour l'élaboration des murailles de la ville, etc. Même le Major admet être perplexe face à lui et aurait aimé plus de renseignements sur ce qui lui était reproché.
Autorisations qui, je le rappelle, sont traditionnellement et systématiquement réglées pour accueillir les armées ducales (et qui avaient été vérifiées il n'y a pas si longtemps pour Lyon en prime) et ne sont normalement pas modifiées par les changements de maires. Il y avait donc toutes les raisons de penser qu'il n'y aurait strictement aucun problème.
De fait, elles ont visiblement été modifiées. Il va donc falloir qu'on sache rapidement par qui et pour quoi, si c'était volontaire ou non, et potentiellement qu'on prenne des mesures rapides pour éviter que ce même genre d'erreur ne permette de faire entrer l'armée ennemie en ville.

Mais prétendre qu'il a été "envoyé au casse-pipe" quand on lui a juste demandé d'entrer dans l'une de nos villes, c'est de la mauvaise foi la plus pure. Il s'agissait de quelque chose d'absolument basique, et la réalité c'est qu'on ne sait même pas encore précisément pourquoi ça a mal tourné. (je n'exclus pas encore totalement le bug, en particulier si l'option d'autoriser toutes les armées agrées par le Duché était présente mais pas l'autorisation nominative)


Il faudra aussi réviser les bases des bases : à savoir qu'il n'est pas, et n'a jamais été, nécessaire d'avoir une armée pour défendre une ville contre une autre armée. Les défenseurs d'une ville -maréchaux, miliciens ou autres- comptent systématiquement contre une armée dans ce cas. Donc non, la ville ne leur est absolument pas servie sur un plateau. En fait, comme la défense aurait potentiellement déjà été faite en lances sans les intégrer à l'armée de Light, ça ne va quasiment rien changer à la défense de Lyon en elle-même.
Sauf si par "défendre la ville", on s'imagine de remplir l'armée hors les murs et de combattre hors les murs. Mais au vu des rapports de force (au minimum deux contre un en notre défaveur), prestiges, délais (on n'aurait même pas pu faire intégrer tous les volontaires sur place avant le combat, et on n'aurait pas eu ceux en cours d'arrivée) et autres facteurs (nombre de PA, etc), ça aurait été suicidaire. Et là ça n'aurait pas été le capitaine de l'armée qui serait mort, mais absolument tous ses membres.

Bref, la destruction de l'armée est évidemment déplorable, et ça nous offre moins de flexibilité et d'options, mais c'est absolument faux que de prétendre que parce qu'il n'y a plus l'armée de Light, Lyon serait sans défense. C'est totalement ignorer les bases mêmes de la défense d'une ville contre une armée.


Comme toujours, venir faire la leçon quand on sait précisément comment les choses se sont passées, c'est facile. Sauf que ce n'est pas comme ça que ça marche.
Et je constate que, comme à chaque alerte, deux catégories de personnes se distinguent :
- ceux qui cherchent des solutions, réfléchissent aux multiples alternatives, essaient d'être proactifs et font des efforts pour discuter sereinement pour choisir la meilleure voie ;
- et ceux préfèrent chercher des poux aux premiers, régler leurs comptent, rester bien silencieux pendant que les décisions se prennent puis critiquer a posteriori tout ce qui tourne mal, etc.
On pourrait croire qu'avec l'expérience et le temps ça évoluerait, en particulier chez les personnes ayant déjà eut à gérer des crises, mais non. Il y a des choses qui ne changeront jamais et celle-ci en fait malheureusement partie.

Tant que les seconds et leur haine seront les plus audibles, ici ou ailleurs, le premiers préféreront discuter dans des lieux où ils ne sont pas mis au pilori pour tout et n'importe quoi. Ce qui n'a rien à voir avec une question de confiance, mais purement et simplement d'efficacité du travail. Le temps que je viens de passer à intervenir ici pour répondre ou celui que j'ai passé à assister à des échanges d'insultes et à me retenir d'y répondre hier, je ne l'ai pas passé à réfléchir à la situation stratégique, à envoyer des courriers aux défenseurs ou à discuter de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:13

Duchesse

je ne vous ai pas envoyé ceci ?


Citation :
De: anastasie91
A: Madeleine_df
Posté le: Lun 7 Nov - 17:37
Sujet: Information sur Flote
Bonjour

Voila qui est Flote Maire de Lyon

03/06/1464 Racket sur les routes de Lausannes avec Gio912

Il est encore brigand donc il ment sur son soit disant passé. et là je n'ai donné que la dernière info trouvé
Procès de Flote


Bien à vous
Anastasie

Vous avez eu la missive, le Prévôt aussi et je l'ai aussi envoyé au Major en poste, pour être sur que ma missive soit prise en compte.

Comme je l'ai dis dans ma missive je vous ai donné la dernière information trouvé sur Flote, normalement il devrait se trouver dans le fichier qu'utilise le Prévôt, donc toutes les autres informations vous devriez les avoir. Trouvez une meilleure excuse pour parler de votre incompétence. Et quand je dis vous, je parle bien sur de vous Duchesse mais aussi de votre poste sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:30

- Il n'était pas dans notre fichier brigands. J'ai vérifié, Walan a vérifié.

Et ces "autres informations" auraient très bien pu désigner un procès pour escroquerie parce qu'il avait mis ses carottes en vente à 10 écus au lieu de 9. Si vous aviez prononcé les mots "Lycan" ou "prise de Villefranche de Rouergue" peut-être notre réaction aurait-elle été toute autre.

Mais en tous les cas, écoutons Son Altesse et cessons ces chamailleries, nous avons des choses plus importantes à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:36

Jack est intervenu pour dire qu'il fallait vérifier auprès de Flote les ordres qui étaient donnés à la défense de la ville en cas d'entrée d'une armée dans la ville, alors je vous en prie, n'essayez même pas de tenter de me mettre cela sur le dos, sinon je vais vous mettre le nez directement dans la merde dont vous êtes les seuls responsables. Et ce n'est pas une menace, c'est une promesse. S'il faut que cinquante personnes interviennent pour que vous preniez en compte ce qui est dit, je trouve cela fort dommage.

Toujours est-il qu'en matière de défense, on ne parie pas sur un "normalement les armées du Duché étaient autorisées"... On vérifie avant. Donc, non, ce n'est pas de la mauvaise foi que de dire que Light a été envoyé au casse-pipe, c'est un fait : personne au Conseil Ducal n'a pris la peine de vérifier auprès de Flote au préalable que les choses étaient en ordre pour pouvoir faire entrer l'armée en ville sans danger pour cette armée. C'est vous là qui faites preuve de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:57

Walan a écrit:
Flote a été contacté hier soir pour confirmer que les autorisations n'avaient pas été changées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Renards, le retour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Renards, le retour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les renards, le retour
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Les Renards
» Renards encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: