Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Renards, le retour ?

Aller en bas 
+21
léane
Marsaly
geronimo2751
LedZeppelin
Thiberian
samthebeast
Walan
Argael
Lightwarrior
Arwel
Markram
dame-isabeau
Nynaeve87
jackouille
Nefertianne
anastasie91
Victoire
helsinki
tazspike
Axel_Baccard
Madeleine_df
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:02

Ayant eu des informations votre Prévôt aurait dû aller à la GPF pour en savoir plus mais oh bizarre je ne l'ai pas vu demandé des informations sur lui. Donc oui il est responsable de cet échec et oui vous l'êtes aussi vu que vous dirigez le Duché
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:12

Faire entrer une armée dans la ville n'est pas une erreur, pour peu qu'elle soit vide.
La ville elle même compte comme une armée dans un combat contre une armée, il est donc inutile dans ces circonstances défensives d'avoir la dite armée quand la ville permet de faire combattre absolument chaque défenseur sans avoir à trouver le moindre point d'état pour les embauches.
L'armée en elle même n'est utile que pour sa mobilité, sa force de frappe, et tant qu'il n'est pas question d'une attaque contre nous, il n'est pas question de représailles...Donc le choix de faire entrer l'armée dans les murs est un bon choix, si la ville est prise par révolte, le chef d'armée pourra la reprendre très facilement.
Stratégiquement c'était donc un choix valable, le seul choix même.

Maintenant, il semble qu'il y ait eu une bavure qui a conduit à ce que Light soit gravement blessé, il faut donc qu'une enquête soit ouverte et il serait donc bon d'attendre les résultats de l'enquête auprès du maire de Lyon avant de faire des conclusions douteuses, voir fumeuses, car -et je n'y crois pas de devoir le rappeler- nous ne sommes pas sur une terre de non droit et en LD personne n'est jugé avant le procès, et le procès n'est pas lancé sans plaintes et sans preuves, et les preuves sont réunies par une enquêtes. Bref, faire les choses dans l'ordre serait bien.

C'est dommage pour Light, j'espère qu'il s'en remettra vite car personne ici ne lui souhaitait une chose pareille j'en suis sur. Il n'est pas homme a avoir des ennemis.
C'est également dommage pour l'armée, maintenant cette armée n'était en aucun cas nécessaire pour défendre nos villes et il semble bon de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:17

prend une flasque de génépi en boit une rasade et reste silencieux... surtout ne pas commenter surtout ne rien dire surtout, surtout surtout.......

Le cloisonnement de l'information une fois de plus montre la valeur que vous portez à la noblesse, défendez et taisez vous en somme me semble l'avoir critiqué plus d'une fois.....

et merde le fier moule ta gouffre bon dieu, de rage balance sa fiole qui vient éclater contre le mur et sort. Il viendront le chercher pour bénéficier de son ancienneté de toute façon.... en sortant il prit velin pour prendre des nouvelles de notre chef d'armée vaincu, sacrifié devant l'excellence de nos experts martiaux
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:25

Pour moi l'entrée une  armée   dans  une ville n'est pas  dangereuse mis à part qu'il  faut s'assurer  que le maire  a bien mis les autorisations  et  cela  passe  sans aucun doute  par une vérification avec  une capture d'écran datée mais ce n'est pas la meilleur idée car  ce jour  l'armée   perd  son bonus d'immobilité(50% ). enfin là elle est disloquée.
Ce n'est  pas une action que l'on entreprend le soir  tard.
De plus un fichier de  brigands s'entretient,  ce n'est pas parce qu'une  personne  n'appartient   pas  à un groupe de brigands à un temps  T  qu'elle n'y appartiendra pas   à T+1.


Citation :
- Il n'était pas dans notre fichier brigands. J'ai vérifié, Walan a vérifié.


Il ne s'agit pas  seulement  de vérifier dans ce  cas mais de demander et d'ajouter le cas échéant.

De plus je me pose une question que peut penser une personne d'avoir été envoyer au casse pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:30

Nous sommes bien d'accord que de faire entrée une armée en ville n'est pas dangereuse en soit, je ne saurai dire combien de fois on l'a fait. Mais on avait des preuves pour agir ou une personne de confiance pour le faire. Là pour moi on avait ni l'un ni l'autre, et attendre une journée aurait permis d'avoir ces preuves.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:43

Merci pour toutes ces précisions en tout cas, c'est dur de comprendre le pourquoi du comment surtout quand on y connait rien en gestion d'armée, donc il se pourrait que ce soit tout bonnement un bug aussi, mais juste une question bête quand même: Vous dites que l'on s'est assuré auprès du maire que rien n'avait été changé mais lui avez vous précisé ce qui devait être mentionné en fait, parce que moi si vous me posez la question comme cela, je vous dis non j'ai rien changé, je viens d'apprendre malgré 24 mandats que le maire pouvait intervenir à ce niveau par exemple, faut dire qu'on a jamais eu d'armée chez nous aussi, mais bon, ça pour dire qu'une incompréhension pourrait aussi être une cause, si c'est comme pour les ports, qu'un clic de curiosité suffit, je suis sure que les maires ne sont pas tous au courant de cela.

De toute façon, peu importe, c'est fait maintenant, donc on peut rien y changer sauf si c'est vraiment un bug peut être, à voir.
Que ce soit la responsabilité de l'un ou l'autre effectivement à part essayer de comprendre ce qui c'est passé pour éviter que cela se renouvelle,
il faut se focaliser maintenant sur les solutions, voulez vous que pour vous aider à leur niveau, les maires insistent et sensibilisent certains habitants surs pour monter sur Lyon ?
Peut être aussi que certains nobles loin d'ici ou indisponibles peuvent envoyer leurs propres vassaux pour les représenter à Lyon par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:02

Se marre doucement en voyant la duchesse et son conseiller tenter de se dédouaner...

Oh mais oui, ça a été demandé à Flote... Une fois que les ordres ont été donnés à Light... Et ça a été demandé en pleine nuit par Tombetouts...

Personne ici n'a jamais remis en question le fait de faire entrer l'armée en ville, ce qui est remis en question, c'est que l'inconséquence de la duchesse et du prévôt a fait que la non vérification des informations auprès du maire avant d'ordonner cette entrée a conduit à la destruction de l'armée et au tabassage de son capitaine par la milice et par la maréchaussée... Ce qui est remis en question également, c'est leur propension à systématiquement vouloir me faire partager la responsabilité de leur inconséquence pour la simple raison que j'ai encore les clefs d'un endroit pour une fonction dont j'ai démissionné il y a maintenant six mois. sachant que le conseiller militaire Jack avait dit qu'il fallait procéder à cette vérification avant.

Donc, pour une fois, j'aimerais bien voir les véritables responsables de la situation prendre leurs responsabilités au lieu de tenter vainement de m'inclure dans leurs prises de décisions stupides.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:12

Quoique vous puissiez dire le conseil de guerre et ceux qui ont pris la décision sont responsables. Des droits, des devoirs et des responsabilités. Les unes ne vont pas sans les autres et l'on ne peut se dédouaner des erreurs que l'on commet ou alors personne n'est plus responsable de rien.


Un noble du Lyonnais-dauphiné vient d'être grièvement blessé alors que les brigands ne sont même pas sur notre territoire. La ville de Lyon, conduite par son maire a attaqué une armée ducale…on frise le ridicule vous ne croyez pas?Vont rigoler les voisins…

Qui donc est au chevet de Tristan? Dans quel état est-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:16

La voix de la sagesse a encore parlé. Je suis totalement et entièrement d'accord avec Nyna.

Pour Tristan je n'ai pas de nouvelles, j'espère qu'on en aura vite
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:26

Pour votre gouverne Dame-isabeau , quand une armée  entre une ville , tous les défenseurs sans exception, miliciens  et  maréchaux   rentre en conflit  avec une armée  si celle ci  n'a pas   été  autorisé.
Le maire a bien entendu un grand rôle à jouer pour que ce ne soit pas le cas.  Il vérifie  sur le tableau milicien. D'ailleurs comme le chef d'armée, il voit  toutes les armées  construites.
En demandant cette entrée, on a fragilisé la défense de Lyon.
De  plus, plus aucune armée ne pourra  avoir le statut quo sur  Lyon pendant 36 heures.

Le duché  passe pour faible militairement, il gardera  sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:41

gloups! ah oui en effet, c'est lourd de conséquences...Confused
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:54

Je me dois de rajouter que dans le cas d'un conflit  avec  une  armée, ce  n'est plus  le nombre de  défenseurs de  la vile  qui compte,mais les points de combat donc   le groupe de défenseurs bénéficiait  du bonus dû à l'immobilité  et du bonus dû aux  remparts.
Le groupe de défenseurs  étant eux mêmes considéré  comme une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:13

helsinki a écrit:
Le duché  passe pour faible militairement, il gardera  sa réputation.

Baron attention vous touchez une corde sensible en ce duché, en plus c'est pas moi qui le dit...
Si la faute est humaine, je ne jetterai point la pierre.
Je pense que l'égo est déjà, pour les coupables de cette déconvenue, touché, c'est surtout tristement risible quand on voit que l'on refuse les bonnes volontés lorsqu'elles se présentent.
Ici, la raison la plus plausible, (point question de bug je pense), c'est la non autorisation d'entrer dans Lyon activé par le bourgmestre à un moment ou un autre, la non vérification de notre conseil de guerre et la conséquence est la grave blessure et donc l’indisponibilité de notre chef d'armée pour 45 jours (ou 15 si pack soldat)....

Bref, inutile d'en dire plus, le laïus sur ma méconnaissance du fonctionnement armée en général et de notre duché va arriver sous peu, et j'aimerai pas leur donner tord, l'ignorance est mon credo selon des personnes ignorant tout de moi.

Une chose est sur si Lyon tombe, d'évidence je serai en cas de reprise le nouveau maire, ce qui reste une issue confortable et une solution viable j'imagine pour le duché. Comme dit je ne suis utile qu'en cas de besoin intéressé.....


Dernière édition par Argael le Dim 13 Nov 2016 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:24

Citation :
ci, la raison la plus plausible, (point question de bug je pense), c'est la non autorisation d'entrer dans Lyon activé par le bourgmestre à un moment ou un autre, la non vérification de notre conseil de guerre et la conséquence et la grave blessure et l’indisponibilité de notre chef d'armée pour 45 jours....

Je suis d'accord avec çà, pour moi il n'y à pas eu de bug, ce n'est que la cause d'erreur humaine donc nous avons, pour ma part et après avoir entendu un tas de chose, 3 responsables et non deux comme je le disais au départ, en incluant le maire de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:06

Se tournant vers Argael.
Vous n'êtes pas le maître en formule en l'emporte pièce, le seul qui dit ce qu'il pense ou pense ce qu'il dit.le dédain de ce que vous considérez comme de la petite noblesse n'est pas à l'ordre du jour me semble t'il, mais je suis d'accord avec vous sur un point c'est risible;
Certains penseront que de l'extérieur, il est facile de parler et verront cela comme des critiques alors qu'il n'en est rien. Ce sont juste des constations.
de plus pour connaitre exactement les forces dont peut ou doit disposer Lyon il faudrait que l'on connaisse les bonus dû aux remparts. et choisir notre mode défense , en armée, ou privilégier la défense et tirer les avantages des deux.
On peut tirer de cette leçon que le duché ne sait pas faire certaines choses.
Mais là, nous parlons sans nous soucier de la santé du blessé à qui je souhaite un prompt rétablissement.




Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:44

Bien et si nous organisions la défense et nos déplacements en vue d ' un évenement possible et cela dans un commun effort , ce qui est fait est fait et nous ne pourrons plus revenir en arrière , nous pourrons par contre en tirer des leçons pour le futur et surtout nous voyons nos failles ce qui sera un long travail pour rectifier cela dans les temps à venir .

Nous avons tous des vécus différents en ce duché , mais la il est temps d ' unir nos forces et nos cerveaux .

Je proposes de travailler moins protocolairement et plus dans la gestion et l ' organisation .

Vicomte , vous êtes le plus ancien sur Lyon , vous savez géré une mairie et vous semblez encore motivé pour repousser l ' ennemi , donc autant profiter de ces divers choses si vous êtes toujours de la partie , ma proposition n ' est point intéréssé comme vous pouvez le croire , juste j ' essayes de tirer le meilleur de chacun se trouvant en ces lieux .

Maintenant , il serait bien que chacun dises ce qu ' il comptes faire pour cette situation , si on peux éviter d ' ouvrir un ban qui forcerais les gens à participer et qu ' au lieu de nous même nous disons , moi je fais cela ou cela , je suis la et je vais ici cela serait une grande avancé et démontrerait un peu de communion et d ' harmonie en ce lieu , on a tous des fiefs de ce duché alors montrons un peu qu ' ici en cette assemblée on sais travailler ensemble et que notre place on ne la dois pas au hasard .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:54

Reprendre la mairie, c'est pointer du doigt le maire et le déclarer coupable.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:16

reprendre la mairie c'est dire au duché c'est entierement lafaute du maire

flote a ete maire a vienne il me semble a ete le curé aussi de vienne a meme eté a l'ost ou guet si cela existait deja

il n'as jamais rien volé en ayant ses fonctions et n'as jamais ete jugé coupable avec des preuves a l'appuis de mefait

je sait que le ld a tendance un peu a listé les gens ala louche ou pour les bruits de couloirs mais la faudrait peut etre pas pousser non ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:47

Taz je t'assure que le dernier méfait de Flote date de 4 mois brigandage sur les noeuds de Lausanne mais il est vrai que brigander des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:53

juger ?

si juger coupable avec preuves reel il avait pas a etre maire ni a se presenter c'etais avant qu'il fallait se bouger

si pas de proces bha pas coupable

et si des gens quelque soit la villes ou meme le duché sont capable d'elire dans les regles un brigand ou ou cretin fini
bha ils assume et reflechiront la prochaine fois


mais c'est pas maintenant qu'il y a un couac qu'il faut dire
" ha oui mais en faite faut en changer par ce qu'il est pas top "

vissiblement y'a pas grand monde qui se bouscule au poste a lyon il a deja remplacer un autre brigands si je me rapppel bien

alors bon ca a bien arranger tout le monde qu'il soit maire tant que tout allais bien
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:02

Avait mentalement prévu une très longue réponse, tellement longue qu'à chaque fois qu'il pensait prendre la parole quelqu'un d'autre intervenait avant, ce qui lui faisait vouloir rajouter quelque chose. Au final, effaça le tout et se contenta d'être factuel.

Nous avons la confirmation que l'armée est entre Mâcon et Lyon, en faucheuse. A moins d'un demi-tour de dernière minute, elle sera donc à Lyon demain.
Si vous êtes en déplacement vers Lyon cette nuit, ne venez surtout pas en groupe, et tentez de faire la route à pied et en furtif. Même ainsi cela sera risqué et il y a des risques de poutrage à l'arrivée.


Concernant la mairie de Lyon :
Aujourd'hui, lorsque j'ai indiqué que je n'étais pas convaincu des accusations contre Flote, on m'a répondu que j'étais incompétent, etc. Qu'il avait peut-être volontairement interdit l'ouverture des portes pour Light. J'en ai pris acte.

Influencé par ces discussions, et parce que j'essaie de toute manière toujours d'exprimer différentes possibilités, même farfelues et même sans être d'accord avec, j'ai donc fait la remarque suivante cet après-midi vers 15h :

Citation :
Maintenant, j'ai une interrogation très sérieuse : si Flote a délibérément empêché d'entrer Light, rien ne l'empêcherait d'ouvrir les portes aux brigands. Ce qui rendrait bien entendu toute nos défenses, quelque soit leur nombre, inefficaces. Je ne le pense pas trop, il me paraît tout de même très coopératif -rien que son courrier par exemple-, mais c'est une hypothèse qu'il faut que l'on considère tout de même.
Et la solution dans ce cas, je n'en vois qu'une : une révolte ce soir pour mettre quelqu'un de confiance en place et être sûr qu'il n'y aura pas de soucis d'autorisations. Problème, une révolte ça reste aléatoire, et qui plus est faire ça juste avant la possible arrivée d'une armée ennemie demain ça risque quand même de bouleverser pas mal les défenseurs volontaires.
Mais il me semble nécessaire d'évoquer cette possibilité, et il faut qu'on tranche dès aujourd'hui si on fait confiance à Flote ou non.

Deux heures plus tard, il n'y avait toujours aucun avis. J'ai donc envoyé un message au membres du Conseil des COLD pour en avoir.
Entre 18h et 19h, quelques uns ont été donnés par Clarisse, Jackouille, Tenebreux et Flavie. Globalement, chacun disait quelque chose comme ça : On ne sait pas mais on ne peut pas prendre de risques. Dans mon cas, le simple fait d'avoir évoqué cette possibilité est une conséquence directe de ce qui s'est dit ici. Chat échaudé craint l'eau froide, tout simplement.

La chose a donc été tranchée : même si nous sommes à peu près tous convaincus que Flote ne représente pas de menace pour Lyon et le Duché, la situation fait qu'on ne peut courir aucun risque. Il y aura donc révolte ce soir pour placer Argael à la tête de la mairie, parce que malgré tous les désaccords que l'on peut avoir avec lui il n'y a strictement aucun doute sur sa loyauté.
Il n'est pas question d'accuser le maire de quoique ce soit, et je demeure convaincu qu'il n'a pas volontairement empêché Light d'entrer. Mais il existe un doute, doute alimenté par les éléments qui ont pu être donnés ici et ce qui s'est passé hier.

Et vous avez raison Tazspike, vous avez le droit de trouver ça révoltant. Mais ça l'aurait été encore plus si lundi soir l'armée brigande entre dans les murs avec les portes grandes ouvertes. Il n'y avait pas de bon choix.


Soupire, terriblement blasé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:13

revoltant ?

non ca le serra si le duché ne dit pas clairement ses motivations dans l'annonce qui expliquera pourquoi cette reprise a ete faite

c'est a dire que le conseil des colds et donc le cd qui l'autorise ne juge pas le maire en place sur, au point de lui faire confiance sur ses intentions vis a vis de brigands


et pas juste un truc du genre il apas bien fait son boulot et a fait detruire l'armée

donc j'attend de voir si ce duché pour une fois ne noie pasle poissons et a le courrage de donner ses vrais raisons

par ce que le peuple qui l'as elu, lui va vouloir la raison de cela

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:22

Votre Altesse Meyrieu, la loyauté est sans doute la chose la plus précieuse de la noblesse et pourtant insuffisante à vous voir devenir Major.

Ce grief gratuit lancé et totalement hors propos mais oui "le fier" à l'idiotie tenace, sachez que je n'ai nullement demandé à me révolter, j'ai bien précisé être disponible mais j'espère demain si cela fonctionne pouvoir affirmer et rendre son honneur au Sieur Flote.

J'apprécierai que si d'aventure il était lavé de toute suspicion le duché sera reconnaître ses torts et cela publiquement, malheuresement par expérience la chose est quasiment jamais arrivée. Je serai alors son premier soutient pour la reprise de la mairie.

Pour revenir à la situation, non il n'y a pas de bon choix ni d'évidence, le mauvais aurait été de ne rien décider de tergiverser, l'indécision tue et tuera encore. S'il se trouve des personnes qui ont des nouvelles de notre chef d'armée, je serai heureux de le savoir hors de danger.

Bonne révolte à tous, la suite se trouve dans les mains du Très haut
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 0:09

On a déja eu des accidents lors d'entrées d'armées en ville. Ce n'est pas un exercice anodin et le capitaine aurait du notifier au maire et pas seulement lui dire : "faut laisser entrer telle armée" car il ne comprendra pas de quoi il s'agit. Il faut expliquer  au maire TOUTE la procédure à suivre et pas seulement "toutes les armées de ...." comme  ils se contentent tous de faire par paresse ou ignorance et ensuite attendre confirmation que c'est fait et là enfin on donne ordre à l'armée d'entrer. D'ailleurs vérifiez je suis prête à parier que nos mairies n'ont pas dans leurs paramètres d'entrée en ville des 2 armées dauphinoise. Cela devrait être fait à chaque début de mandat pour ne pas avoir à le régler dans l'urgence d'une arrivée massive. Je l'avais déja signalé plusieurs fois qu'on ne le faisait pas.

Bref c'est fait et bien que moi même j'ai averti le Prévôt du danger de Flote à la mairie tout comme Anastasie mais sans preuves par contre,, mais malgré tout je ne crois pas que ce fut un acte volontaire.


Dernière édition par LedZeppelin le Lun 14 Nov 2016 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 7:33

Bonjour, mes éclaireurs m'ont rapporté que la révolte à Lyon avait réussi et que messire Argaël est maintenant en place. Peut-on avoir un peu plus de précisons quant à la suite des événements et l'état de la situation sur place?

Se frotte la barbe assez inquiet, en espérant que son intervention était assez neutre pour ne déclencher aucune passion démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Renards, le retour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Renards, le retour ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les renards, le retour
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Les Renards
» Renards encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: