Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Annonce réponse Sambre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Annonce réponse Sambre  Empty
MessageSujet: Annonce réponse Sambre    Annonce réponse Sambre  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:24

Je ne sais ce que vous pensez , comme réponse au vélin de Sambre , j ' attends vos avis rapidement





Citation :

** En réponse **


De Nous, Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouďront,

Salutations et Paix,

Ayant pu lire une annonce et les accusations du dit Sambre d'Hellequin, Prince du Valais, nous faisons réponse ,


Imposer une guerre à notre duché et un siège pour une histoire de politique commerciale , est ce cela être un meneur qui veux le bien des siens ? , la barbarie est t ' elle la seule solution et excuse que vous avez pour justifier vos actes ?

Une personne civilisée et qui cherche réellement le meilleur pour les siens , cherche compromis et bonne diplomatie plutôt qu ' un massacre qui empireras d ' avantage la situation .

La vie de vos hommes et d ' innocents défenseurs vous donnera t ' elle fin d ' embargo ou une tentative de négociation , je crains que non bien au contraire , vous augmentez encore haine envers vous et vos troupes mais aussi tout résidants de votre région .

Avez vous au moins tenter d ' écrire ou d ' envoyer émissaire pour tenter de trouver une solution au dit  accord , non !!!

Votre seule action a été de venir en notre duché pour tenter d ' y semer désolation et pleurs par les armes .

D' une situation qui pouvais peut être trouver une issue pacifique ,  par vos actes vous aggravez d ' avantage les menace d ' embargo en vigueur actuellement .

Par moment la plume peut être une arme bien plus efficace que la lame d ' une épée .

Espérant que mes mots à la lecture de ce courrier , vous donnes mauvaise conscience mais sens de la réalité de ce qui aurait du être fait avant de venir en ennemis .

Que le Tout- Puissant puisse vous montrer la voie et vous faire rendre compte de la stupidité de la situation actuelle que vous et vous seul avez voulu





Rédigé à Lyon, le 21ème jour du mois de Novembre de l'An de Grâce 1464, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné.

Annonce réponse Sambre  161119080550721263


Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonce réponse Sambre  Empty
MessageSujet: Re: Annonce réponse Sambre    Annonce réponse Sambre  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:52

Je trouve que ça montre bien qu'il n'utilise cet embargo que comme excuse, ce que je pense aussi être le cas.

Par contre, je me suis permis de la bébériser, tout en gardant vos mots, bien évidemment.  Very Happy




Citation :

** En réponse **


De Nous, Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouďront,

Salutations et Paix,

Ayant pu lire une annonce et les accusations du dit Sambre d'Hellequin, Prince du Valais, nous faisons réponse,


Imposer une guerre à notre duché et un siège pour une histoire de politique commerciale, est-ce cela être un meneur qui veut le bien des siens? La barbarie est-elle la seule solution et excuse que vous avez pour justifier vos actes?

Une personne civilisée et qui cherche réellement le meilleur pour les siens, cherche compromis et bonne diplomatie plutôt qu'un massacre qui empirera d'avantage la situation.

La vie de vos hommes et d'innocents défenseurs vous donnera-t-elle fin d'embargo ou une tentative de négociation? Je crains que non, bien au contraire; vous augmentez encore haine envers vous et vos troupes mais aussi envers tout résident de votre région.

Avez-vous au moins tenter d'écrire ou d'envoyer un émissaire pour tenter de trouver une solution au dit accord? Non!!!

Votre seule action a été de venir en notre duché pour tenter d'y semer désolation et pleurs par les armes.

D'une situation qui pouvait peut-être trouver une issue pacifique, par vos actes vous aggravez d'avantage les menaces d'embargo en vigueur actuellement.

Par moment la plume peut être une arme bien plus efficace que la lame d'une épée.

Espérant que mes mots, à la lecture de ce courrier, vous donne mauvaise conscience, mais sens de la réalité de ce qui aurait dû être fait avant de venir en ennemis.

Que le Tout-Puissant puisse vous montrer la voie et vous faire rendre compte de la stupidité de la situation actuelle que vous et vous seul avez voulu.





Rédigé à Lyon, le 21ème jour du mois de Novembre de l'An de Grâce 1464, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné.

Annonce réponse Sambre  161119080550721263


Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Annonce réponse Sambre  Empty
MessageSujet: Re: Annonce réponse Sambre    Annonce réponse Sambre  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:05

Rien n'a redire pour moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Annonce réponse Sambre  Empty
MessageSujet: Re: Annonce réponse Sambre    Annonce réponse Sambre  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:13

Cà me va
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Annonce réponse Sambre  Empty
MessageSujet: Re: Annonce réponse Sambre    Annonce réponse Sambre  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:52

C'est bien, heuuu si je puis me permettre, il y a des répétitions dans cette phrase

Citation :
Avez-vous au moins tenter d'écrire ou d'envoyer un émissaire pour tenter de trouver une solution au dit accord? Non!!!

je remplacerai par : Avez-vous, au moins essayé ....

et la phrase en dessous je supprimerai le "' tenter d'" ce qui ferait :

Votre seule action a été de venir en notre duché pour y semer désolation et pleurs par les armes.

Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonce réponse Sambre  Empty
MessageSujet: Re: Annonce réponse Sambre    Annonce réponse Sambre  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:22

Oui, c'est vrai que c'est un peu mieux, appliqué!



Citation :

** En réponse **


De Nous, Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouďront,

Salutations et Paix,

Ayant pu lire une annonce et les accusations du dit Sambre d'Hellequin, Prince du Valais, nous faisons réponse,


Imposer une guerre à notre duché et un siège pour une histoire de politique commerciale, est-ce cela être un meneur qui veut le bien des siens? La barbarie est-elle la seule solution et excuse que vous avez pour justifier vos actes?

Une personne civiliséequi cherche réellement le meilleur pour les siens, cherche compromis et bonne diplomatie plutôt qu'un massacre qui empirera davantage la situation.

La vie de vos hommes et d'innocents défenseurs vous donnera-t-elle fin d'embargo ou tentative de négociation? Je crains que non, bien au contraire; vous augmentez encore la haine envers vous et vos troupes mais aussi envers tout résident de votre région.

Avez-vous au moins essayé d'écrire ou d'envoyer un émissaire pour tenter de trouver une solution au dit accord? Non!!!

Votre seule action a été de venir en notre duché pour y semer désolation et pleurs par les armes.

D'une situation qui pouvait peut-être trouver une issue pacifique, par vos actes vous aggravez davantage les menaces d'embargo en vigueur actuellement.

Par moment la plume peut être une arme bien plus efficace que la lame d'une épée.

Espérant que mes mots, à la lecture de ce courrier, vous donne mauvaise conscience, mais sens de la réalité de ce qui aurait dû être fait avant de venir en ennemis.

Que le Tout-Puissant puisse vous montrer la voie et vous faire rendre compte de la stupidité de la situation actuelle que vous et vous seul avez voulue.





Rédigé à Lyon, le 21ème jour du mois de Novembre de l'An de Grâce 1464, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné.

Annonce réponse Sambre  161119080550721263


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Annonce réponse Sambre  Empty
MessageSujet: Re: Annonce réponse Sambre    Annonce réponse Sambre  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:53

Bebert a écrit:
Je trouve que ça montre bien qu'il n'utilise cet embargo que comme excuse, ce que je pense aussi être le cas.

Par contre, je me suis permis de la bébériser, tout en gardant vos mots, bien évidemment.  Very Happy




Citation :

** En réponse **


De Nous, Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouďront,

Salutations et Paix,

Ayant pu lire une annonce et les accusations du dit Sambre d'Hellequin, Prince du Valais, nous faisons réponse,


Imposer une guerre à notre duché et un siège pour une histoire de politique commerciale, est-ce cela être un meneur qui veut le bien des siens? La barbarie est-elle la seule solution et excuse que vous avez pour justifier vos actes?

Une personne civilisée qui cherche réellement le meilleur pour les siens, cherche compromis et bonne diplomatie plutôt qu'un massacre qui empirera davantage la situation.

La vie de vos hommes et d'innocents défenseurs vous donnera-t-elle une fin  d'embargo ou une tentative de négociation? Je crains que non, bien au contraire; vous augmentez encore la haine envers vous et vos troupes mais aussi envers tout résident de votre région.

Avez-vous au moins tenter d'écrire ou d'envoyer un émissaire pour tenter de trouver une solution au dit accord? Non!!!

Votre seule action a été de venir en notre duché pour tenter d'y semer désolation et pleurs par les armes.

D'une situation qui pouvait trouver une issue pacifique, par vos actes vous aggravez davantage les menaces d'embargo en vigueur actuellement.

Par moment la plume peut être une arme bien plus efficace que la lame d'une épée.

Espérant que mes mots, à la lecture de ce courrier, vous donne mauvaise conscience, mais sens de la réalité de ce qui aurait dû être fait avant de venir en ennemis.

Que le Tout-Puissant puisse vous montrer la voie et vous faire rendre compte de la stupidité de la situation actuelle que vous et vous seul avez voulue.





Rédigé à Lyon, le 21ème jour du mois de Novembre de l'An de Grâce 1464, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné.

Annonce réponse Sambre  161119080550721263


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce réponse Sambre  Empty
MessageSujet: Re: Annonce réponse Sambre    Annonce réponse Sambre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce réponse Sambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès illégaux réalisés par Sambre
» BR // TAOP (violence) // Sambre // Coupable
» [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» salle de babou
» BR/0002/TAOP VIOLENCE VERBALE /Capsulaemilio [EN MÉDIATION]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: