Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

 

 bilan fin de mandat

Aller en bas 
+9
tombetouts
dame-isabeau
sixtinee
samthebeast
Arwel
helsinki
Axel_Baccard
anastasie91
jackouille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:43

De nous Axel Baccard d'Irissarri, Commandante de Feu l'armée  Hibernis Venit, juge puis connétable et toujours recteur de l'université

(oui je sais je cumule, c'est d'ailleurs pour cela que je parle de moi -même à la première personne du pluriel...)


A vous bon peuple du Lyonnais Dauphiné.

Que dire de ce mandat ? A dire vrai nous n'avons pas l'impression que celui-ci soit aux portes de se terminer tant cette fin de règne de sa grasce Jackouille est particulièrement tourmentée. Tant et si bien que nous peinons à vous en faire un bilan. Durant des semaines, le travail a été plus que léger concernant  la partie justice pour laquelle l'on nous avait demandé de rempiler. Nous avons toutefois tenu à suivre les avancées des jugements en coopération judiciaire même si les réponses à nos questions et à celles de notre excellent  procureur Isabeau de Hauterive sont demeurées vaines jusqu'il y a quelques jours quand  le nouveau juge de Savoie a enfin pu finaliser le jugement concernant l'infâme SamdeBeaulieu qui avait pris Briançon par les armes en décembre. Celui-ci a goûté aux geôles savoyardes durant 3 jours et a dû s'acquitter d'une amende bien salée ; nul doute que les briançonnais apprécieront.
Nous avons ensuite dû revêtir notre ancien uniforme de connétable, non sans une certaine nostalgie, puisqu'il s'agit certainement du poste que nous avons occupé le plus souvent par le passé. Le travail attribué au connétable a semble-t-il assez évolué en quelques années du fait de la réorganisation du guet, mais l'essentiel de notre tâche fut celle à laquelle nous n'aurions jamais voulu avoir à être confrontée : l'armement et le réarmement de nos soldats. Car durant ce mois qui vient de s'écouler , nous avons dû fournir en épées et autres boucliers nos soldats et nos volontaires .
NOus avons été aussi avant toute autre chose la commandante d'une armée qui a dû s'élever contre une armée renarde qui foula notre sol. Suffisamment forte pour nous inquiéter, mais pas assez puissante pour renverser notre défense. Elle fut tel un appât auquel nous avons refusé de mordre.  Nous avons donc dû les regarder faire un petit tour dans la vallée de la Durance sans avoir l'air de réagir pour ne pas mettre en danger de mort les volontaires qui nous avaient rejoints.  Mais notre réaction, et par là nous entendons, la réaction du Conseil Ducal, de notre Duc et surtout de notre infatigable Capitaine Alexa, qui a certainement mérité sa place au sein des conseillers militaires tant son travail de stratège a été remarquable,  fut surtout de préparer les tourments qui n'allaient pas tarder à nous toucher de plein fouet. Notre armée de Die fut envoyée à Briançon , où elle servit de leurre avant de devoir ranger son oriflamme. Et depuis lors, nous n'avons eu de cesse de nous mettre au service de Briançon, car au-delà de Briançon c'est au peuple dauphinois que nous espérons rendre service, et ce chaque jour que le Très Haut nous prête.

Nous conclurons donc sur une note d'espoir. A l'heure , où nous couchons ces mots sur le vélin, la guerre sur le front de la Durance est loin d'être terminée même si nos troupes et celles de Provence et des Ordres royaux à qui nous devrons sans aucun doute notre liberté, sont en passe de l'emporter sur les vils Renards, et une menace plane sur le Rhône, pourtant plus que jamais notre Duché est à ce jour vivant. Vibrant comme rarement depuis quelques années. Animé d'une flamme et d'une soif de vie et de liberté que nous ne lui avions pas vu depuis longtemps. Notre Duché c'est vous, et c'est grâce à vous , qu'aujourd'hui la petite connétable que nous sommes, retrouve foi en l'homme et sa capacité de cohésion, d'abnégation et de don de soi.

Merci à vous tous.

A.B.d.I
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:43

Léane suivi sa mère et fit un compte rendu très léger.

Pour ma part ce fut un premier mandat ducal très formateur. Je fus, dans un premier temps, sans portefeuille. Très rapidement, j'ai occupé la fonction de Porte Parole. J'ai fait de mon mieux. J'ai pu poser toutes les questions que je voulais lors de ma découverte du fonctionnement de l'institution. J'aurai voulu que l'on me confie plus de responsabilités pour soulager mes pairs. Peut-être qu'au prochain mandat, si j'intègre le conseil, je pourrais faire mes preuves.

Je remercie Sa Grâce Jackouille de m'avoir donné ma chance.

Par Saint Georges et Dalphiné,

Léane Rouvray d'Irrissarri
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:52

Citation :
Au peuple du Lyonnais-Dauphiné,

Voici mon bilan de fin de mandat en tant que Commissaire aux Mines et aux grands Travaux. C'est avec un immense plaisir que j'ai réintégré le Conseil Ducal et le bureau de CAM. En effet, depuis ma plus tendre enfance, je voue une fascination et une passion pour les mines, les carrières et les bouliers. D'emblée, j'entamai une étude sur le taux de rentabilité de nos ressources minières. Il m'apparut que la configuration minière existante n'était plus en adéquation avec la situation financière du Duché. En effet, nous engrangions beaucoup de matières premières : fer et pierres mais dépensions en contrepartie énormément d'écus en entretiens. Aussi, nos greniers débordaient et nos caisses se vidaient. Face à ce constat sans appel, je décidai en concertation avec le Conseil Ducal la réouverture de la mine d'or située entre Valence et Dié en parallèle avec la fermeture de la mine de fer entre Montélimar et Dié. Cette mesure a permis d'assainir considérablement nos finances et de réduire nos stocks.

Par la suite, je me rendis compte que j'avais quelque peu délaissé l'Amirauté car le rôle de CAM ne se limite pas aux mines mais il consiste aussi à veiller à l'entretien et à la protection des ports, voies fluviales et bateaux du Lyonnais-Dauphiné, un domaine où je me sentais nettement moins à l'aise. Dans un bureau, je trouvai sous un monticule de poussières des requêtes de pavillon oubliées depuis des mois ... Avec l'aide de notre juge et chef de port Dame Isabeau, je contribuai à la modification de la Charte de l'Amirauté, afin d'accorder davantage de prérogatives à l'Amiral. A l'issue de votes, l'intégralité des demandes d'arborer le pavillon du Duché furent accordées aux requérants avec des excuses pour le délai de traitement des dossiers en prime !

Bien entendu, en tant que conseillère ducale, j'ai participé activement aux votes et débats en cours, rendu des rapports réguliers sur nos rendements miniers, nommé et révoqué les chefs de ports. Je laisse les mines comme je les ai reçues, en parfait état et au seuil de rentabilité maximal.

Je tiens aussi à ajouter que j'ai apprécié l'ambiance sereine qui a régné au Conseil ducal durant ces deux mois extrêmement tendus suite aux menaces des vils Renards. Preuve en est que les conseillers du Lyonnais-Dauphiné sont capables de mettre leurs dissensions de côté et se serrer les coudes dans l'adversité.

Pour toujours à votre service. Longue vie au Duché !

Adrienne de Hoegaarden.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:17

Citation :
Aux Lyonnais Dauphinois

Que dire de ce nouveau mandat sinon répéter quelque peu ce qui a été résumé par mes collègues car ce mandat ci, contrairement au précédent, a été un peu plus fructueux et studieux
et surtout collectif, bien que forcément encore perturbé par la visite de nos turbulents touristes rouquins.
Je ne rentrerai pas dans les détails mais pour ma part, je pense avoir mis beaucoup d'énergie, notamment dans le domaine de la justice, mais pas seulement.
même si faute de temps il reste encore du travail pour le prochain procureur dans la modification de certaines lois afin d'être en adéquation avec les lois royales.

En résumé, j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler dans une ambiance sereine et cordiale, bien que j'ai trouvé une certaine lenteur persistante dans la finalisation des projets.
mais cela, c'est surement dû à mon caractère fonceur et impatient. On ne se refait pas.
Pour terminer je tiens à dire que j'ai découvert une personne très agréable en la personne de notre capitaine Alexa que je ne connaissais pas auparavant, et je me joins aux autres conseillers pour louer sa clairvoyance et son énergie,
assurément, une fine stratège que le Lyonnais Dauphiné a bien la chance d'avoir.

Portez vous bien et soyez fiers d'être Lyonnais Dauphinois

bilan fin de mandat  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:42

Spoiler:

Citation :
A ceux qui liront ou ceux qui se feront lire,


Un nouveau mandat écoulé durant lequel je n'ai pas, à mon sens été irréprochable et je m'en excuse. De toute manière comme il s'agit des impôts la majorité des habitants du duché ne m'en voudra pas d'avoir pris du retard sur le calcul je pense.
Mon grand problème aura été ce mandat-ci les parchemins d'institution après lesquels j'aurais couru pendant ces deux mois. heureusement que moi-même pouvais en fournir sinon le duché aurait plus d'une fois été en manque et les bureaux plus souvent fermés qu'ouverts.
Je tiens à féliciter ma Commissaire au commerce pour son travail, elle apprend vite et j'espère pouvoir à l'avenir travailler de nouveau avec elle. La Commissaire aux mines qui a su redonner un coup de fouet à notre politique minière. La capitaine pour tout son travail. Sa Grace pour tout ce qu'elle a pu encaissé durant ses deux mandats et elle a encaissé je peux vous le dire. Je pense bien entendu aux autres du moins ceux qu'on aura vu et à tous je vous remercie pour ces quelques semaines de collaboration.
A charge pour le conseil à venir de finaliser le projet initié avec les maires sur la grille des prix et la revue des prix des ressources naturelles que je n'aurais malheureusement pas pu mené à terme. Je ne suis pas bien loin alors si je peux aider ce sera avec plaisir.


Bonne continuation à toutes et à tous mais surtout au nouveau conseil,

Qu'Aristote vous garde,

Samuel Rossal dict l'Impartial
Bailli du Lyonnais Dauphiné
Duc de Sassenage
Baron de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:24

Citation :
Dur, dur d'être C.A.C...

La fonction de C.A.C. exige un travail en commun d'abord avec le Bailli, ensuite avec les maires, et avec ces derniers ce n'est pas toujours facile de satisfaire leurs exigences.

Malgré les difficultés inhérentes à l'alerte, nous avons pu établir des échanges commerciaux avec deux provinces, et jeter les bases d'un partenariat durable avec l'une d'elles.

Je n'ai pu aller jusqu'au bout du mandat, car obligée d'aller passer deux petits jours dans un couvent, et au retour pas pu récupérer les clés de mon bureau. Je tiens à remercier Eleana qui a accepté de me remplacer.

Puisque j'en suis aux remerciements, ceux ci s'adressent très sincèrement à Sa Grace Samuel Rossal qui m'a tout appris c'est une personne avec qui j'aimerais, si l'occasion se présente, retravailler .

Et particulièrement à mon frère Jackouille, qui n'a pas eu deux mandats faciles, s'en ai pris plein la tête, a du encaisser des paroles qui font mal, il a su écouter sans jamais se départir de son calme.

Et mes remerciements vont bien sûr à tous mes collègues Conseillers.

Sixtine_Cypher_House


Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:51

Et le bilan du Duc ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:05

Citation :
Aux Lyonnais Dauphinois ,A ceux qui liront ou ceux qui se feront lire,


C' est avec une certaine tristesse que ce jour mes fonctions ducales prennent fins ,

Ce dernier mandat à connu des soubresauts dû à d ' abord une incursion Renarde qui à fait 6 victimes sur nos routes , pour autant cette armée est repartie sans en tenter plus , juste peut être tâter le terrain avant la seconde attaque qui fut elle de deux armées .

Ce second mandat aura permis lui de prévenir ce qui allais se passer et de renforcer nos liens avec nos voisins Provençaux, Du Bourbonnais , de Bourgogne  , mais aussi de nombreux ordre royaux .

Il nous a fait découvrir de valeureux Helvètes en rebellion contre le système despotique chez eux , et qui n ' ont pas hésité à rejoindre nos rangs et à prendre les armes .

De cela en est ressortie une force unie et solidaire qui il y a deux jours à mis les deux armées renardes en déroute les forçant à fuir Briançon , mettant plus de 35 Brigands hors combats et détruisant armes et Boucliers ennemis .

Oui , nous avons en ce duché  vaincus deux armées renardes et sur nos propres terres , mais sans tous ce soutien de nos divers alliés , nous serions encore loin de pouvoir nous targuer de cela .

Donc merci a eux toutes et tous , de leur chef au simple soldat qui a combattus pour nous , notre duché et ce conseil ducal vous devons beaucoup et vous sommes redevable ce jour .

L' avenir de notre duché passe par la cohésion et l ' entente avec ces voisins , et il faudra pérenniser ces alliances et les sceller dans le temps .

Sachons garder cette victoire modeste , nous avons gagné une bataille mais pas la guerre , peut être ont ils sous estimés notre entêtement à vivre libre de nos propre choix , ils ne feront pas deux fois cette erreur .

Mais ce conseil ne se résumes pas à seulement à cela , ces deux derniers mois , nous avons conclus de nombreux échanges commerciaux et épurer des stocks " morts " , nous devons cela à un trio financiers affutés et aux aguets que sont , Adrienne , Sixtinee et Samuel .

Niveau justice ce mandat fut calme pour preuve notre juge est devenue connétable , mais notre Procureur Dameisabeau a soulevé de nombreux débats et propositions de réformes et refontes pour faire avancer ce duché .

Niveau défense , pas besoin de vous dire que tous les conseillers furent lourdement sollicités , Notre prévôts Tombetouts à comme au mandat précédent assumer pleinement sa fonction et suite à la suspension du poste de Major à vue son travail journalier augmenté .

Axel à su organiser de main de maître le ravitaillement des besoins en défense et a toujours était présente dés que besoin .

Viens le tour de notre Capitaine Alexa , que dire certain se sont moqué de ce choix au début de ce mandat , au bout de deux mois , la raison est de mon côté , je la savais capable de grande chose , d ' acharnement , trop par moment même , et d ' être une fine tacticienne , ce jour la preuve en est faites , juste à changer ce stress chez elle qui la fais courir  et qui par moment oublies d ' écouter ce que dit le régnant à force de vouloir être partout .

Ce mandat a vue aussi de nouveaux visages intégrer un conseil ducal , volonté de ma part de tenter de responsabilisé des novices aux affaires ducales et leur faire découvrir l ' envers du décor .

Greg , l ' époux de ma soeur à je penses longuement observé la chose , lui seul pourra vous dire son ressenti mail il s ' est intéressé aux divers sujets donnant son avis .

Leane , ma Porte Parole qui a assumé pleinement sa fonction et a elle aussi participer et donner sa vision sur divers point de discussion .

Il me reste à parler d ' Eléane , qui durant tous ce mandat s ' est adapté a toute les situations que je lui ais imposé , un véritable objet multi - tache et qui maîtrise de nombreux domaines , d ' ou ma confiance a lui laisser des postes dits " délicats " .

Viens le tour de parler de ma personne ,

Ce mandat fut contraignant , tout le monde veux tout et tout de suite et partout , donc je me suis adapté à cela , certains m ' ont vu " pas communicatif " , " pleurnichard "  , limite " qui ne fais rien " ou je ne sais quoi d ' autres .

Ma réponse à cela est un prestige remontée à deux étoiles sans le Testament d ' Aristote , une attaque des Renards qui fut victorieuse , de nouveaux alliés , une courbe économique en hausse , un conseil sans une dispute , des réformes de texte , une mise au point avec un voisin ambigu , une cohésion militaire sans faille , des résidants ducaux investis , attentif et  génereux pour nos résidants mais aussi nos alliés , des mines toujours optimales et rentable et bien d ' autres chose que j ' oublie .

Certains actes silencieux prévalent à des annonces ducales et mes conseillers ducaux l ' ont démontré en m ' accordant leur confiance sur mes décisions finales et ma politique du silence pour maintenir la confusion en certain cas .


Je tenais à remercier , les conseillers militaires , les membres du guet , nos représentants ecclésiastes , Dauphiné , le Grand Ecuyer de France  et chaque résidants de ce duché pour leur aide et soutien durant ce mandat .

Que le Tout -Puissant vous accordes à vous et vos proches force et préservation ,
Qu ' il en fasse de même pour notre beau Duché , Le Lyonnais-Dauphiné .


Jackouille Cypher .
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:09

désolé pour le retard

Citation :

Aux Lyonnais Dauphinois,

Pour ce mandat ducal la prévôté ma était confier poste que j'ai occupé au mieux et j'espère avoir était a la hauteur entant que prévôt

Côté sécurité elle a était encore mal mener par une autre vague d'envahisseur que nous avons repousser avec l'aide de tous et de nos allier un grand merci a tous mais il faut que l'on reste vigilant

J'en profite pour vous rappelez une nouvelle fois que toute personne désireuse de s'investir un peu plus dans la défendre seront les bienvenue au sein du guet qui a toujours besoin de volontaire ont ai jamais assez pour défendre et protégé les habitants de notre duché et dans ce mandat il y a eu 3 nouvelles recrue qui on renforcé les rend du guet il faut que cela continu

Ce fut pour moi une expérience formidable de travaillé pour notre duché entant que conseiller avec des personnnes qui ne démérite pas et qui se dévoué corps et âme pour notre duché et c'est habitants

A très bientôt j'espère et que le très haut veille sur le Lyonnais-Dauphiné et ces habitant et comme on dit chez nous PAR SAINT GEORGE ET LE DAUPHINÉ !!!!!


Tombetouts
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:42

Je dois préparer l'annonce ou c'est le conseil d'avant (c'est peut-être une question bête mais je suis perdu avec la transition)?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:44

C'est à vous de le faire désormais, Arthurus, que la force soit avec votre plume !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:51

Merci, je m'y attaque demain, et on aura normalement 2 belles annonces demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:52

Je vous en prépare une troisième... vous n'aurez qu'à la publier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 1:39

aatendez pour le bilan je le peaufine encore il est long le mien
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 1:57

vous m'avez pas épargnée Jack  Sad     j'étais obligée de courir partout non ? qui faisait cela  à ma place ? Le major ? le connétable Anjhely ? D'ailleurs c'est vous qui me demandiez même de  discuter en plus avec nos  voisins j'ai finalement dit non à des tâches que vous me donniez.

Citation :
Bilan du Capitaine

Mandat de guerre du début à la fin. Une mobilisation démarrée dans des conditions épouvantables avec un maître douanier parti, les villes non aptes à recevoir nos armées, mais finalement l'essentiel restait. L'invasion proprement dite des animaux sédunois s'est soldée grâce à nos alliés provençaux et l'aide essentielle aussi des Ordres Royaux, ils ont été boutés hors du LD et bien entendu les chiens se sont lancés derrière et c'est Fatum qui débarque. Sont tellement benêts qu'ils sont venus l'un après l'autre. Chiche !

J'ai eu des difficultés parfois à m'imposer et si mon Duc peut me reprocher de ne pas l'avoir assez écouté et d'avoir eu du stress et de courir partout mais à l'heure actuelle je n'ai à regretter aucune décision ou non décision prise et j'espère que cela n'arrivera pas. Mais même si on m'accuse de courir partout et bien en temps de guerre c'est ce qu'on attend d'un capitaine du moins je le croyais.

J'ai un peu forcé  l'établissement de mon campement mais je ne regrette pas d'avoir un lieu unique à la défense. Cela m'a permit de parler aux volontaires en leur disant exactement ce qui se passait. J'avais confiance en chacun d'eux.

Remerciements : Ils sont nombreux  vous vous en doutez.

  • La Provence : En particulier la marquise Hersende qui est d'une énergie incroyable et qui possède des connaissances et une force de mobilisation  étonnantes. Je n'espère qu'une chose : que l'amitié entre nous et la coopération sécuritaire soit renforcée.
  • Les Ordres Royaux : en particulier le Grand Ecuyer de France le chevalier Sakurahine qui fut aussi de bon conseil et d'une ide prodigieuse en  faisant le lien avec les Ordres Royaux.
  • Les Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem : présents dès le tout début et en particulier  le chevalier Victoire et ses hommes
  • Les Dames Blanches : avec en particulier le chevalier Pherea
  • L'Ordre du Saint Sépulcre : et son Grand Maître le chevalier Yocto et aussi le chevalier Polissonne.
  • L'Ordre Souverain de l'Etoile : en particulier la délicieuse Elena Lezoux et  le chevalier  Petitrusse.
  • Mes collègues du Conseil Ducal : j'ai eu la chance de travailler dans une ambiance très sereine et c'est bien la première fois. J'ai découvert des gens magnifiques et  quelques fantômes aussi. J'ai surtout travaillé avec Tombetouts, Dameisabeau et la duchesse Axel et bien sûr notre Duc. J'ai bien cassé les pieds au pôle éco : Samuel Rossal et Sixtinee Cypher House.
  • Les conseillers militaires : leurs seigneuries et grâces Walan de Meyrieu et Thiberian Baccard qui m'ont sans cesse soutenue sans trop intervenir en me laissant faire les choses mais toujours avec leur soutien derrière.
  • La Curia et l'espace mobilisation : le Connétable de France Siemon Charles de Saint Just, Le GPF Alienor, l'ex Maréchale Maud de Saint Anthelme et son soutien sans  failles.
  • Les volontaires provencaux, dauphinois languedociens, auvergnats, bourguignons et tous les autres qui sont venus juste pour combattre la chienlit. Ils ne râlent pas trop, juste un peu pour la forme ... mais ils se battent comme des lions.
  • les médecins du campement militaire : DameIsabeau et son assistante, car il faut bien soigner aussi les blessés genevois abandonnés par les renards.
  • les maires du LD : en partoiculier Flavie, Adrienne, Arthurus et le croque-mort câlineur Walik.
    A titre personnel et pour leurs conseils et leur écoute je citerais la Comtesse Ledzeppelin, le baron Helsinki et Ka_devirieux qui m'aide comme 10..


A bientôt et gardez confiance même quand cela paraît dur car Dieu est avec nous !

bilan fin de mandat  - Page 2 558713Alexa
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:01

Relisez bien le passage vous concernant dans le bilan de Jack, Alexa, et pour moi je n'y vois rien de négatif au contraire. Justement qui d'autre pouvait faire ce que vous avez fait. Pour moi c'est un compliment. On a eu un capitaine réactif et présent ce qui n'est pas toujours le cas, j'en ai connu qui gardait toutes leurs infos ou ne communiquait presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:48

Ho il y avait des beaux compliments même pas vraiment mérités je crois mais j'avais l'impression de passer pour une personne qui s'impose et écoute pas les ordres.
Mais parmi tant de compliments, j'aurais tort de faire comme je l'ai fait surtout avec la confiance qu'on m'a donnée. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan fin de mandat    bilan fin de mandat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan fin de mandat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: