Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Formation de Domitil

2 participants
AuteurMessage
Anjhely

Anjhely

Localisation IG : Vienne

Formation de Domitil Empty
MessageSujet: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:34

J'ouvris une salle pour accueillir la nouvelle recrue Domitil.

Si vous voulez bien vous asseoire nous allons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:59

Domi arriva devant la salle et laisse le messire ouvrir la porte puis le laissa entrer et vit un bureau et une chaise. S'installe

Oui nous pouvons commencer s'il vous voulait bien. J'hâtes de commencer.
Anjhely

Anjhely

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:44

Anjhely sourit.

Je vois que vous êtes très motivé.
Pour commencer si vous me disiez d'où vous venez et pourquoi vous souhaitez vous engager?
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:33

Alors il est vrai que je ne suis pas d'ici. J'ai passé une grande partie de ma vie en Gascogne. Ou je me suis investi dans ce duché.

J'étais sergent au guet de Gascogne. Puis j'ai monté un a un les grades et j'ai fini Lieutenant au Guet de Gascogne. Nous avons mis en place "Un Guet mobile". Et je suis passé aussi Lieutenant de celui ci. Puis pendant un temps j'avais les clés de la prévôté royale. Ceux qui m'avait permis d'avoir accès au casier judiciaire de certain malandrin qui passer en Gascogne.

On avait des villes ou il y avait beaucoup de maréchal dans certaine ville. Donc on envoyait un pigeon (ou par demande dans le forum). S'il avait des volontaires pour renforcer les villes en manque de maréchal. Bien évidement il y avait une solde un peu plus élevée que les autres car il fallait compenser le manque de salaire. Car souvent ils étaient paysans ou artisans.

Mais elle a été dissoute. Par un nouveau conseil ducal. J'ai démissionné par la suite. Mais je prenais quelque Garde de temps à autre pour aider la ville.

Par la suite j'ai été Capitaine de l'Ost Gascon pendant un mandat ducal.

Lors de mon mandat de maire, avec mon équipe municipale nous avons crées une defense civil vraiment opérationnel. Avec un système de couleur d'alerte. Poser sur le panneau de la mairie. On avait une salle commune avec la defense civil et la prévôté et armes.
Pourquoi l'armés car elle marché sur tout les routes du duchés. Ce qui nous donner les personnes sur les nœuds du duché.

Alors pourquoi m'engager, j'ai toujours aimer cela et servir mon duché.

Après toute ses explications, il reprit sa respiration et se tue
Anjhely

Anjhely

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:44

Je vois que vous avez été très investit nous recherchons des personnes prêtes à s'investir également.

Voilà pour commencer, un peu de lecture et un peu à boire pour faire glisser tout ça.
Un exemplaire du coutumier https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21193-coutumier-textes-et-chartes-annexes.
et les droits et devoirs des membres du guet que je vous laisserai consulter : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30715-lois-corpus-des-compagnies-d-ordonnance-ordonnance-du-guet

Vous pouvez les parcourir rapidement pour connaître les us et coutumes de notre duché et me dire si vous avez des questions à ce stade.
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:29

Je peux pas lire l autre manuscrit

Dernière édition par Domitill_De_Hauterive le Mer 25 Jan 2017 - 12:35, édité 1 fois
Anjhely

Anjhely

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:51

Oui bien sûr.
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:36

(non je ne pas lire l'autre manuscrit j'ai pas clé pour entrer dans la salle desoler)
Anjhely

Anjhely

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:13

(tant pis vous les lirez plus tard)

Ensuite, les salutations, on dit : Mes respects, soldat. Ou pour moi, Mes respects maîtresse de guet. Et on obéit aussi vite qu'on peut !
C'est important l'obéissance au guet. Vous n'avez pas de souci avec ça ?
Si on vous demande de courir défendre un soir, en urgence, faut réagir vite.

Sinon, ce serait bien de faire une garde, en tant que milicien et me préparer un rapport de vos visions, des groupes armées en ville et des villageois présents. Comme ça je pourrai vous montrer comment faire un rapport complet.
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:17

Tout ce que la maitresse des guets avait parlés, domi s'en douter un peu. Il savait qu'il devrait faire attention à sa façon de parler. Ca fessait un petit moment qu'il avait quitté la prévôté.  Peut être qu'il se melangera un peu avec la Gascogne cet un peu different

Non non pas de soucis, maitresse des Guets. Par contre je tiens à vous informer que je suis volontaire pour la defense du Duché. J'ai répondu favorablement à notre Capitaine.

Je prendrai une garde bien volontiers, mais je ne sais comment faire

Domi lui tends un document

De
Alexa
Date d'envoi
Le 24 Janvier 1465 à 00h04
Objet
Re: Re: Alerte dans le duch
Expire le 12 Février 2017
Bonjour ,

Vous me voyez très heureuse de votre accord. Pour le moment leur localisation sur les noeuds de la Savoie est inconnue. Demain la situation devrait être plus claire.
Les consignes ne changent pas donc : rester dispos d'un emploi le soir si besoin de partir. garder sur soi pour 10 jours de vivres, prendre épée et bouclier sur soi en cas de départ. Notre réactivité sera un atout.
Dès que je suis plus informée de la direction les ordres pourront être plus précis.

Merci encore et que Dieu vous garde. Que Saint Georges et Dalphiné protègent le Lyonnais Dauphiné !

Alexa
Capi

Mais si je peux faire la garde à la milice je le ferai meme s'il plus de place, je la ferai, maitresse des Guets
Anjhely

Anjhely

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:52

vous pouvez faire le rapport sans faire de garde également
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:27

Mes respect, Maitresse de Guet

Oui d'accord je vais vous faire voir comment j'ai appris pour faire un rapport

Rapport de Prévôté

Dans la nuit30 au 31 janviers 1465

Mémoire et vision

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Nolah et les défenseurs de Dié.

Armées présentes ici :

Armée "Hibernis venit " commandée par Axel_baccard
L'armée est aux portes de la ville

L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter

Groupes présents ici :

Corps d'armes de Demons
Fermé
Corps d'armes de Preruet, Cearbhall
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Scapulaire
Sur autorisation Demander à adhérer

Corps d'armes de Rosemary.
Fermé

Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie

Groupe de maréchaux de Markram, Bohort_
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

Emploi à la mairie

31/01 19:27 : Quercus. embauche Preruet pour 20,00 écus
31/01 17:29 : Damejaja embauche Delicieuse_annette pour 20,00 écus
31/01 15:14 : Raimbaut embauche Meleandre pour 19,00 écus
31/01 14:03 : La maréchaussée embauche Bohort_ pour 18,00 écus
31/01 11:18 : Markram embauche Dadou18 pour 20,00 écus
31/01 11:14 : Emma_rose_ embauche Kondoriano pour 20,00 écus
31/01 01:03 : Gree embauche Cujo pour 20,00 écus

Les emplois sont payé correctement. Il n'y a pas esclavagisme dans la ville.

Rapport de Douane de la nuit du 30 janvier 1465

Liste des villageois

Gree
Abaddon_ a
Demons
Donasol
Emma_rose_
Leane
Markram a
Maximusdefrance
Jashugan
Tenebreux
Camelise
Lacorneille
Axel_baccard
Cujo
Benjamin.
Tomhe
Damejaja
Rosemary.
Flothekid
Nilia
Raimbaut
Rosalyce
Blairwen
Dadou18
Aillac
Delicieuse_annette
Aurelien006
Inorastu
Snosphire
Brahim200
Persilfriser
Mattis_ d
Enguerande59 d

Liste des visiteurs

Meleandre a
Alexa a

Arthurr
Cams a
Dedelagratte
Domitil_de_hauterive a
Ericx a
Lady_clarisse a

Ninoua
Samarel
Sixtine_cypher_house
Tarentio_
Arial_balwer
Kondoriano
Cyrielle_balwer.
Cearbhall
Preruet
Geronimo2751 d
Helsinki d
Lora85 d
Mintha_duvalfleuri d
Nynaeve87 d
Anastasie91 d
Annastasie d
Nelly_sue d

En bleu les personnes arrivent en ville
En rouge les personnes quittant la ville

Voilà, j'ai fait un rapport, je suis près pour la suite, excuser moi je suis dans l'armée qui défends la ville de Dié

Maitresse de Guet
Anjhely

Anjhely

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 0:08

C'est parfait je vois que vous avez bien retenu la leçon même si nous n'utilisons plus de couleurs.

Un point important, lorsque le prévôt vous envoie votre proposition de garde :
Vous essayez de l'accepter le plus tôt possible pour qu'il puisse rajouter d'autres offres si nécessaire. Par contre, vous avez ensuite le temps et il est recommandé de ne se mettre en défense que le soir venu, d'une part pour avoir le temps de travailler la journée et d'autre part, parce les ordres peuvent être différents une fois que les autorités se sont consultées pendant la journée.

Bien entendu tout ce qui est dit dans les ordres est confidentiel, notamment les arrivées de brigands. Il vaut mieux ne pas en discuter en taverne ou en place publique de façon à ce que les ennemis ne puissent anticiper nos actions.

Suis-je suffisamment claire ?
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 10:17

Je sais pas si c'est comme cela que vous voulez les rapports. Je vous ai fait les rapports comme nous les fessions au Guet de Gascogne.
Voila pourquoi il y a de la couleur. Il y avait le rapport du Guet et ensuite j'allais déposé le rapport de Douane.

Donc cela vous va?

Oui pour moi cela est bien clair

Oui moi aussi je fessais comme cela j'acceptai l'offre et comme cela je pouvais travailler dans mon échoppe.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le fait de ne rien dire ou d'en parler augmente notre réactivité. Je vous le dis motus et bouche cousus.

J'espère que la maitresse des guets va me donner le coutumier pour que je lise toute les lois du duché

Anjhely

Anjhely

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:05

Il ne reste qu'à voir l'intégration dans l'armée et nous aurons fait le tour, vous pourrez aller prêter serment.

En ce qui concerne l'armée : il se peut que vous soyez amené à intégrer une armée en cas de grosse alerte. Pour se faire, soit vous postulerez à une offre du chef d'armée, soit vous incorporerez une lance et serez ensuite intégré à l'armée en question. Il vous faudra toujours suivre le meneur tout le temps de l'alerte.

Vous devez avoir toujours les mêmes paramètres de groupe.  Je suppose que vous les connaissez. Vous pouvez les modifier en allant hors la ville, mon groupe.

Options de groupe à régler pour le combat :

Vous pouvez changer cette option. Effectuer mon action seulement si... .
Toujours
En cas d'attaque de brigands
Actuellement, en cas d'attaque de brigands, vous vous défendez toujours.
Vous pouvez changer cette option. En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'agresseur... .
Toujours
En cas de combat
Actuellement, en cas de combat, vous n'hésitez pas à tuer votre adversaire si besoin est.
Vous pouvez changer cette option. En cas de combat....
Je n’hésite pas à tuer mon adversaire
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:44

Sans vouloir vous offenser maitresse de Guet, je suis actuellement bientôt depuis dix jours dans l'armé "Hibernis venit " dirigée par Axel_baccard à Dié

J'ai été volontaire pour l'intégrer, j'ai été contacter par la Capitaine.

J'espère que je ne l'ai pas froisser la maitresse de Guet, je ne penses pas . Elle va que je suis volontaire dans la defense du duché. Et que je suis tout nouveau arrivant dans celui ci
Anjhely

Anjhely

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:16

Anjhely sourit.

excusezmoij'avais oubliée.

Vous allez pouvoir prêter serment maintenant

rejoignez moi ici ;

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p150-salle-des-serments?highlight=serments#926903
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:29

Euh je suis confus mais la porte est fermée à clé maitresse des Guets
Anjhely

Anjhely

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:12

(Pas d'inquiétude on est entrain de chercher les clés c'est un nouveau conseil alors celui chargé de cela a pas encore trouvé je te dis dès que c'est fait)
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 23:49

( ok d'accord merci)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation de Domitil   Formation de Domitil Icon_minitime

Formation de Domitil
Page 1 sur 1