Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 4.[Mairie] BRIANCON

Aller en bas 
+15
Arwel
Yocto
jackouille
Markram
Arthurus.
Victoire
helsinki
walik
Axel_Baccard
anastasie91
Hersende de Brotel
tombetouts
Flavie
Ka Devirieux
Alexa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:24

Je viens de faire le calcul. Avec les murailles au complet vous auriez eu besoin de ...... 45 défenseurs contre une armée de 54 pour résister.

Donc cela donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:49

Walik écoutait Alexa :

-"Sans pertes c'est cela ? Vous êtes les bienvenue à Embrun en tout cas."
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:53

pas sans perte non mais pour les empêcher d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 23:00

Mais attention je précise quand même que une armée de 50 à 60 hommes n'attaque pas une ville normalement. Il lui suffit de la prendre en révolte dans ce cas^^

Et sûrement pas pour sa caisse. Là les renards ayant trouvé 20 défenseurs la dernière fois ont cru revenir sans soucis pour aller à Lyon. Donc coincés ils prennent les villes juste pour nous pousser à l'attaque et nous faire combattre sans bonus.

Je ne sais pas qui vous tombait dessus pour les murailles mais sur le fond c'est mieux je pense que vous avez eu raison. On ne peut jamais tout prévoir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 23:10

-"Je ne sais pas non plus Alexa, je n'y étais pas. Quand vous dite une revolte, il faut quand même que des soldats sortent pour la faire, non ? A partir de quel moment l'armée non autorisé se fait attaquer par les défenses ? "

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 23:20

Tant qu'elle ne tente pas d'entrer en ville, les défenseurs ne l'attaquent pas. Elle peut rester vide aux pieds des murailles sans danger si une autre armée ne traîne pas par là et ne l'attaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 0:12

oui voilà. Il faut bien comprendre que pour nous voyageurs il y a qu'une place sur un lieu. Un voyageur qui entre en vile il arrive directement dedans.

Une armée en ordre de marche a 2 positions sur une ville : sur le noeud et y rester ou "entrer en ville". Si elle entre en ville comme Axel l'a fait à Briançon, elle entre sans problèmes.
Si elle "entre en ville" sans être agréée les défenses de la ville se mettent en branle : maréchaux, milice, tous les groupes en "défense du pouvoir", l'armée qui a le statu quo qui serait dans les murs de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 0:15

Oui mais si il y a révolte seule l'armée qui détient le statut quo défend et en cas de révolte plus question de bonus et de force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 0:17

Donc l'armée dans la ville défend quoi qu'il arrive avec les groupes qui défendent, en cas de révolte ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 1:15

Spoiler:

en cas de révolte tout le monde défend à ma connaissance. Ce qui est logique, ils défendent le pouvoir. Je n'ai jamais entendu que des miliciens de défendent pas, armée ou pas armée. Mais je ne sais pas tout c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 2:47

HRP:

Alexa a écrit:
en cas de révolte tout le monde défend à ma connaissance. Ce qui est logique, ils défendent le pouvoir. Je n'ai jamais entendu que des miliciens de défendent pas, armée ou pas armée. Mais je ne sais pas tout c'est possible.

Réflèchit aux dires de Alexa:

-"Au risque de paraitre idiot, la question du statut quo ne rentre-t'elle pas en compte? N'est-ce pas seulement l'armée qui l'a (soit celle qui a le plus grand nombre de soldat ou de force) qui défend, pendant que l'autre ne le fait pas? Ici, il s'agirait de l'armée de Moumoutt, et non pas celle de Roedric, c'est cela?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 4:32

Normalement c'est la mairie qui a le statu quo. Si une armée entre dans les murs c'est l'armée.

Le statu quo permet 3 choses à une armée :
  • elle peut démettre le maire dans l'instant,
  • elle assume la défense au détriment d'une autre armée présente et c'est en effet la plus forte des 2 qui l'a,
  • elle peut rétablir la souveraineté du duché sur une ville franchisée.


Ce sont les 3 tâches d'une armée qui prend le statu quo. Je crois pas qu'il y en aie d'autres.

Prenez l'exemple qu'ils franchiseraient Brinçon, c'est notre armée qui devra entrer en ville pour réatblir la souveraineté. Mais il faut le faire avec les agréments du duché car là nous avons les agréments de Provence

Citation :
L'armée La Compagnie Rouge , dirigée par Moumoutt, est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

c'est en effet la sienne qui est la plus puissante. Par contre Roedric n'a pas d'armée. C'est Auron l'Ost des Renards.

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 7:45

Ils sont toujours là, ils n'ont pas bougé et recrutent.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 9:20

Toujours en ville ou hors la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:04

Dans l'enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:06

Merci.

Vous nous tiendrez au courant des offres prises, s'il vous plaît, pour le compte de l'ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:28

Walik avait sorti le mauvais nom, c'est qu'à un moment donné, il se fait tard:

-"Auron, pardon. Je ne vois pas pourquoi j'étais partis sur Roedric. Merci pour toute cette leçon Capitaine."

Regarde Flavie:

-"Courage."
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:55

Normalement, je ne suis plus maire... C'est Gontran qui devait l'être, peut être faudrait il le tenir au courant ?

Citation :

09/03 21:23 : Armee9037 embauche Griottinnes pour 16,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:05

Hoho, la ou le voilà Griottinnes!
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:29

Je souhaite rectifier les propos de ma consœur de Briançon, mais ils ont bougé:

Citation :
Armée "La Compagnie Rouge " commandée par Moumoutt
L'armée est aux portes de la ville

Elle n'est plus dans l'enceinte de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:44

Effectivement c'est dans le rapport, j'ai lu trop vite !


Dernière édition par Flavie le Ven 10 Mar 2017 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:56

Flavie a écrit:
Normalement, je ne suis plus maire... C'est Gontran qui devait l'être, peut être faudrait il le tenir au courant ?

je peux m'en charger
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:41

Ah... mais ça change beaucoup beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:12

Moumoute est hors des murs et auron cherche à recruter 1 personne
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:14

Ka, tu me ramène le scalp de Moumoutt hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.[Mairie] BRIANCON
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mairie de Dié]
» mairie de die
» Mairie de Dié
» 4.[Mairie] DIÉ
» Mairie de Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Armée Dalphiné-
Sauter vers: