Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Front de la Durance

Aller en bas 
+8
Arthurus.
Ka Devirieux
samthebeast
léane
Axel_Baccard
Thiberian
jackouille
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:08

Capitaine, il n'y a pas à rougir, cet investissement vous honore et est visible. il se doit à mon niveau d'être souligné, j'espère que nos petits amis de l'Odre de Saint Georges pour peut que cela existe encore seront le voir également.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:24

*sourit à entendre les paroles de son oncle et s'adresse à Alexa*

Vous voyez que je ne suis pas le seul à le dire! Et on en a même pas parlé ! Bon à situation exceptionnelle mesures exceptionnelles, pour ne pas perdre de temps et que je suis je veux bien déjà écrire le texte pour que le conseil sortant n'ai plus qu'à voter, à moins que Sire Arturus veuille déjà s'entrainer à la rédaction d'annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:59

Félicitation capitaine , nous finirons ce mandat commun sur une note positive , merci à tous les conseillers militaires , à toutes et tous pour votre investissement et votre temps durant cette bataille

Briançon est de nouveau ville libre , ce matin nous avons foulée enfin les chemins menant aux tavernes .

J' espère que notre tenacité va donner nouvel élan à notre duché et à ces résidants

il faudra rédiger annonce pour cela .

Pour le cumul , je vous proposes de déja ouvrir le vote pour accord de la révolte .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:29

Pour toi Alexa , vais te donner un dilemne

Tu préferes 35 Renards en prison qui font rien ou 35 Renards qui sont bléssés et vont faire tourner nos mines ?

L' argent des procés ira dans le vide Levanesque , la pierre ira dans notre inventaire

Ils ont été vaincus , les mettre en procés pour moi est inutile , cela reste mon avis personnel comme j ' aime le dire " battre l ' adversaire sans l ' humilié est la plus belle des victoires " .
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:59

Ce qui me fait penser ; Izaac a demandé de pouvoir venir nourrir ses hommes blessés...

Acceptons à la condition qu'il nous assure et prouve par des pointages que ses hommes seront assidus à la mine! Comme ça ça les punit, et ça nous rapporte...

Sinon Arthurus n'a pas l'air dans le coin pour le moment et vu l'urgence je me lance;

Citation :

A tous les Lyonnais et Dauphinois, à chacun qui lira cette présente;

Qu'il soit su qu'en ce dix-septième jour du mois de mars MCDLXV,

Que suites aux événements opposants les forces ducales face aux renards et au repoussement des ennemis par nos armées, le Conseil Ducal de Régence, mené par le régent Jackouille Cypher, autorise la révolte au sein de la ville de Briançon par Ka_Devirieux dict le Fier-Barbe.

Ce de façon à libérer Sa Grâce Axel Baccard de la mairie qu'elle a prise en condition de guerre.

Faict à Lyon ce même jour.

Le régent et son conseil de régence,
[signature et sceau]

A Jackouille d'ouvrir un vote et aux conseillers sortants de suivre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:08

Il serait bon d'avoir un rapport d'éclaireur concernant le désert de Savoie, qu'on soit sur qu'ils partent bien.
Et si c'est bon, nous ne devons pas oublier la Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:25

Je suis dans le coin, merci Ka d'avoir préparer le terrain. j'attends que la régente valide la répartition des postes avant de me mettre au travail. Elle a seulement fait une proposition. J'ai déjà une annonce prête sur les Renards repoussée, je peux joindre une annonce de ce type à celle-ci. Vous pensez que je peux poster avant validation de la régente?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:32

On peut toujours annoncer sur régence, on ne peut juste pas sceller ces annonces.
Maintenant, le régent peut user de son scel personnel sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:43

Remis sur pied, pas encore très vaillant, le brun était pourtant de retour ...

Il n'y a pas de régente à l'heure actuelle, il y a un régent -Jackouille- qui continue d'être le dirigeant du Duché. Demain, si toutefois il n'y a pas d'égalité, la situation changera.

Pour reprendre ce qu'avait expliqué en un autre lieu l'actuelle Grand Maître de France et alors Roy d'Armes :
Citation :
Dans le cadre d'une élection :
- Une fois reconnu par les 12 conseillers, l'élu est un : Régent temporaire, jusqu'à ce qu'il ait fait serment au Roy de France ou son représentant au Louvre et qu'il devienne donc Comte ou Duc.

- Une fois l’allégeance reconnue par le roy : Régnant légitime et reconnu par la Couronne, soit Comte ou Duc.

- entre J0 et J+2 des élections suivantes, l'ancien Duc/Comte est un : Régent légitime de facto. Jusqu'à ce qu'un nouveau Régent/futur Comte ou Duc soit désigné.

De la même manière, ce sont normalement les conseillers sortants qui continuent d'assurer leurs tâches jusqu'à la reconnaissance par le nouveau conseil et la nouvelle attribution des postes.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:53

C'est de cette manière que j'ai rédigé l'annonce

Pour info capitaine, dans le but de faire la révolte je suis sorti de l'armée, j'ai pris soin de nourrir tout le monde avant
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:02

Donc pas de milice aujourd'hui c'est bon.
.
J'aime bien la proposition de pointage mine, bois et champs
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:39

Merci Ka c'est gentil.

Bon Ka est perdu pour la guerre en devenant maire. On aura sur place une personne qui pourra aider. Flavie vous apportera son soutien aussi.

L'armée de Jackouille doit descendre dès demain je pense. Avons-nous du monde à prendre sur place ? des personnes n'ayant pas suivi l'armée par exemple, plein d emonde se retrouve dehors comme notre collègue et maitre douanière Anjhely. Dariane par exemple et Axel en particulier ce soir. sauf si elle préfère rester sur Briançon.

Mettez déja 1 offres à 0 PC votre grâce.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:56

Hersende a écrit:
Bon, Alexa on a des décisions à prendre :
- nous on est d'avis de laisser venir Izaac (qui ne va récupérer que les membres du Lion je pense) en exigeant que ses hommes ne prennent plus les armes au moins pour 30 jours.
- je vous conseille de dissuader les procès (parce que ça fait passer les défenseurs pour des mauvais joueurs)
- comment on s'organise après? nous on va continuer à bloquer un peu Dié parce que Moumoutt a bien l'intention de revenir (en HRP il m'a écrit "à la prochaine") donc tant que le LD est sous menace de fatum, on va vous garder le sud
- j'essaie de persuader des hommes de ne pas venir jusqu'à nous mais d'aller directement à Lyon mais je ne peux rien exiger d'eux : ce sont des volontaires... Et beaucoup trouvent que c'est très au nord.

Donc vous, comment vous envisagez les choses?

HRP : JD Moumoutt nous félicite pour notre stratégie de boucler Dié, il avoue qu'on les a coincés.

Hersende a écrit:
On envisage de laisser la Mistrale dans le sud jusqu'à la fin de l'alerte Fatum/Renards
Je vais passer en concentration ce soir mais si Izaac vient dans 2 jours, on reste à Briançon pour l'instant pour vérifier que tout se passe bien. En plus il y a encore 35 Renards/Lion dans la ville...

Je viens d'écrire à tous mes hommes, y compris les lances qui arrivent en leur demandant leur choix personnel. Je vous tiens au courant.
Peut-être l'armée de Jackouille peut-elle repartir vers Lyon? Nous on garde le sud.

Je ne repasse que vers 23h30

Donc vous redescendez votre grâce ce soir. en reprenant 2 hommes de plus. Ceux qui ne pourraient intégrer ce soir suivent jusqu'à Embrun. Je suis indécise encore de vous laisser à Dié ou pas car aucun homme n'arrivera avant les faucheuses. J'attends un peu d emonde dimanche encore.

Mon armée intègre les 2 lances pleines je passe en odm ce soir et jentre en ville si vous acceptez.

Je sais que la décision d'entrer en ville est lourde de conséquences. J'ai même très honte de le faire car cette action ouvre le Duché aux ennemis. Mais c'est notre seule chance d'épargner le castel.

Etes-vous tous d'accord sur ce point crucial ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:05

D'accord sur tout, les défenses de la ville comptent comme une armée mais alors ça serait sur notre agrément qui n'est pas au mieux de sa forme...Il faut donc absolument préserver votre armée Capitaine.
Faire entrer l'armée dans la ville permettra de le faire en subissant un siège pendant qu'on arrive. Si les brigands déferlent sur le duché, on fera comme avec les Renards : on les tranchera comme un magret bien tendre !

Et s'ils montent sur la Bourgogne, j'espère qu'on fera de même ! Septimus sera ravi de nous accueillir avec des tonneaux de côte de Beaune !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:21

c'est 100 % mon intention
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:23

2 offres mise , je repars des ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:38

J'hésite à descendre des ce soir. Je n'aime pas passer par les noeuds ... Et puis je ne veux pas laisser Landry seul ici, alors qu'il vient juste d'arriver.

*soupire*

Alexa pouvez-vous me dire s'il est déterminant que je redescende des ce soir ? Ou si vous pourrez trouver des renforts sur le chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:45

Restez sur place alors. Il n'y aura qu'un noeud mais au pire vous prendrez un cheval. Restez avec Ka et Landry pour maintenant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:28

Demain je suis libre comme l'air, j'ai pas mal de trucs du duché en stock chez moi à l'abri mais s'il le faut je peux monter ou intégrer un groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 23:37

hmmmmm Samuel vous n'êtes pas le gardien du Testament ? J'aimerais arranger un truc de ce genre : si ils viennent on enlève le testament juste avant et vous le prenez et montez sur votre bateau en provence par exemple, voir avec la marquise. ainsi dans un autre comté vous ne risquez rien je pense.

Au fait je viens d'engueuler Arwel qui me fait un caca nerveux car j'ai envoyé son ami blessé à Lyon alors que soi disant la bataille continue sur Briançon et qu'à Lyon il y a aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 0:33

Le testament est trés bien ou il est , je vois pas pourquoi on le mettrais dans un bateau qui peux couler alors que dans une maison , il ne risque rien .

Et en bougeant Sam tu perds un volontaire pour rien .

Vous êtes trop obnubilé avec ce testament , il va falloir apprendre à travailler sans , pour éviter les convoitises et je gardes un droit de regard sur le Testament comme convenu au moment ou je l ' ais cédé .

Sous notre premier conseil on avait 0.0 de prestige pendant trois semaines , on a survécu , vous avez presque deux sans le testament , cela va forcer le conseil a être réactif sans pour autant forcer .
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 0:47

Fait une bise au duc pour son discours. Oui, Walik ne dort pas beaucoup, il faudra s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 8:36

Donc autorisons-nous Isaac à venir chercher ses ouailles ? Ça me dérange vraiment comment s'assurer de la parole d'un tel homme ? Un scribouillard rédacteur de la réforme.

Honnêtement ils ne meurent pas de faim c'est faux , deux d'entre elles m'ont confirmé qu'ils avaient tous des provisions pour tenir deux sièges.

Du coup je suis plus que perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:25

Oups ,

Citation :

8/03/1465 04:17 : Vous avez frappé Nael05. Ce coup l'a probablement tué.
18/03/1465 04:17 : Vous avez frappé Nael05. Ce coup l'a probablement tué.
18/03/1465 04:17 : Vous avez engagé le combat contre Nael05.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:15

Je suis à deux doigts de le prendre en pitié tout le monde lui est passé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front de la Durance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front de la Durance
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Front du Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: